Aller au contenu


Photo

GAME tente d'acheter le silence d'un déchu de l'OtherOS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 30 avril 2010 - 10:07

#1
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Nous savions déjà que nombreux sont les acheteurs d'anciennes PS3 ayant dénoncé la suppression de l'OtherOS. Ces acheteurs et possesseurs de PS3 FAT se retournent depuis plusieurs semaines sur les distributeurs de la console afin d'obtenir explications et/ou remboursement partiel ou total.

 

Le cas d'un possesseur d'une PS3 FAT avait été jusqu'à son terme récemment lorsque celui-ci s'était retourné contre son revendeur : Amazon. Il avait obtenu un remboursement partiel, et a vite été suivi dans la démarche par des nombreux autres consommateurs.

 

C'est ainsi que nous en venons à notre affaire. En effet, nous savons que l'enseigne GAME avait annoncé d'entrée qu'elle ne rembourserait pas les possesseurs de PS3 FAT étant victimes de la suppression de l'OtherOS. Seulement, il en est un qui a décidé de ne pas se laisser faire (Le tueur de Predator, le Terminator, non je déconne...). Il s'agit en fait d'un simple client de GAME UK, qui a annoncé clairement la couleur :

 

Au Royaume-Uni, nos lois locales prennent le pas sur le CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) et sur les conditions d'utilisation du PSN. Bien que vous avez à m'indiquer un numéro de contact avec Sony, en accord avec la Sale of Goods Act, ceci tient tout de même de la responsabilité des distributeurs.

Ma PS3 ne remplit plus les fonctions que vous annonciez lorsque je l'ai achetée. Comme je l'ai dit plus tôt, j'ai acheté cette console pour jouer à des jeux, lire des films Blu-ray, et l'utiliser comme un ordinateur sous Linux via la fonctionnalité OtherOS.

 

Sur ces belles paroles (la législation est la même en France hein !), l'enseigne GAME a dû plier et a offert à ce monsieur un bon d'achat de 75£ (un peu court ?). Mais celui-ci incluait un petit billet à l'attention du receveur :

 

Cette offre reste valable sur une période de 28jours, et est soumise à des conditions qui doivent restées confidentielles. En acceptant cette offre, vous acceptez aussi de ne pas divulguer directement ou indirectement à des tiers personnes les conditions de cette offre sauf dans le but de faire respecter les termes de cette offre ou tel que convenu par nous à l'avance par écrit.

 

Evidemment, les raisons qui poussent GAME a demander la confidentialité de ce contrat sont claires : éviter que tout le monde vienne réclamer un remboursement. Mais, dans ce cas, l'affaire semble ratée. La question reste maintenant de savoir si GAME va connaitre les retombées de ces déclarations, et si le bénéficiaire du bon d'achat va pouvoir profiter de celui-ci (ben oui, il a quand même divulguée l'info ! Soyons réglos !).


  • Retour en haut

Posté 30 avril 2010 - 10:11

#2
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
il a peut être divulgué l'info après avoir profité de son bon d'achat ;)

++

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2010 - 10:22

#3
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

il a peut être divulgué l'info après avoir profité de son bon d'achat ;)

++


mdr ! Ca m'étonnerait pas en plus !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2010 - 10:34

#4
Acmimod

Acmimod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages
le vrai coupable c'est Sony qui est sans doute entrain de se frotter les mains bien alez
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2010 - 12:18

#5
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Quelqu'un sait comment on peut nous aussi faire de telle réclamations? Car j'ai pas entendue parler de tel cas ici en France.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2010 - 12:32

#6
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Sony ne doit pas se frotter les mains, non, car si tout les revendeurs commencent à faire des remboursements, ils vont ensuite se retourner contre leur fournisseur...

Donc on peut aussi en déduire que le service légal de Sony est aussi moisi que le service marketing... Ils n'ont même pas eu la présence d'esprit de donner l'alerte sur ce risque...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2010 - 18:12

#7
shadow_shd

shadow_shd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
Je pense qu'il n'appartient pas au revendeur d'assumer les modifications apportées à la console. Il appartient à Sony de mettre en place une procédure exceptionnelle de dédommagement commercial suite à la suppression d'une fonction d'un de ses produits.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2010 - 19:05

#8
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Y'en a qui vont commencer à avoir Geohot en travers de la gorge :P
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2010 - 19:44

#9
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
c'est surtout Inédit ce que a fait Sony avec sa "mise a jour"
a mon avis Sony a fait le total de ce que pouvait couter d'un point de vu légale cet amputation.
et le possible piratage généralisé qu'offrirai un hack de la ps3.
a la manière des constructeurs de voiture avec les rappels de véhicule pour défaut majeure, qui préfère par moment traiter cas par cas et tente par la même ocassion de d'étouffer/minimiser l'affaire.
c'est ce qu'as fait pigeot pour ses 306 diesel entre 96-2000.
http://www.problemau...geot-306-diesel

j'avoue être surpris qd je vois certains possesseurs de machine prenant la défense de Sony dans cette histoire de mise a jour "ben ne mettez pas a jour et fermez vos gueules".
c'est rarement dans l'intérêt des joueur que ce genre "d'avancé" sont faites.

Et pourtant:
la disparition de vibration: c'est old gen.
>Sony était en procès avec immersion pour utilisation sans accord de cette technologie

la disparition de la rétrocompatibilité: plus personne ne joue avec les jeu ps2.
> pour faire baisser le coût de fabrication ,on vire 1 puis les 2 cpu de la ps2. Beaucoup de personnes dont moi se régalai d'avance de pouvoir jouer a l'intégralité du catalogue ps2
avec une option Hd. La rumeur veut qu'il soit possible d'émuler de manière 100% soft la ps2 et que les jeux soit dans le futur
uniquement disponible sur le store sans que les disques en plastique soit eux utilisable

la disparition de l'option other Os. : cela vas permettre de mieux vous protéger et d'ajouter de nouvelles fonctions.
>peur du hack de la machine. même si dans la réalité peu de personne se serait mis a télécharger des jeux ps3 puisque la moindre daube fait en général dans les 30giga.
a la rigueur le piratage aurait permis le décollage du format sur pc et la pluie de royalties pour la license br.

Modifié par sdekaar, 30 avril 2010 - 22:39.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2010 - 20:29

#10
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
OMG, mais la peugeot 306 diesel de 96, c'est ce que j'ai O_O
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2010 - 22:01

#11
Acmimod

Acmimod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages

c'est surtout Inédit ce que a fait Sony avec sa "mise a jour"
a mon avis Sony a fait le total de ce que pouvait couter d'un point de vu légale cet amputation.
et le possible piratage généralisé qu'offrirai un hack de la ps3.
a la manière des constructeurs de voiture avec les rappels de véhicule pour défaut majeure, qui préfère par moment traiter cas par cas et tente par la même ocassion de d'étouffer/minimiser l'affaire.
c'est ce qu'as fait pigeot pour ses 306 diesel entre 96-2000.
http://www.problemau...geot-306-diesel

j'avoue être surpris qd je vois certains possesseurs de machine prenant la défense de Sony dans cette histoire de mise a jour "ben ne mettez pas a jour et fermez vos gueules".
c'est rarement dans l'intérêt des joueur que ce genre "d'avancé" sont faites.

Et pourtant:
la disparition de vibration: c'est old gen.
>Sony était en procès avec immersion pour utilisation sans accord de cette technologie

la disparition de la rétrocompatibilité: plus personne ne joue avec les jeu ps2.
> pour faire baisser le coup de fabrication on vire 1 puis les 2 cpu de la ps2. Beaucoup de personnes dont moi se régalai d'avance de pouvoir jouer a l'intégralité du catalogue ps2
avec une option Hd. La rumeur veut qu'il soit possible d'émuler de manière 100% soft la ps2 et que les jeux soit dans le futur
uniquement disponible sur le store sans que les disques en plastique soit eux utilisable

la disparition de l'option other Os. : cela vas permettre de mieu protéger et d'ajouter de nouvelles fonctions.
>peur du hack de la machine. même si dans la réalité peu de personne se serait mis a telecharger des jeux ps3 puisque la moindre daube fait en général dans les 30giga.
a la rigueur ela aurait permis le décollage du format sur pc.


je n'aurais sans doute pas le courage de tous lire
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2010 - 22:41

#12
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso

OMG, mais la peugeot 306 diesel de 96, c'est ce que j'ai O_O

regarde ta carte crise si le moteur est une revision dhy ou a8e.
dhy ce sont les moteurs foireux. ;)
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2010 - 23:02

#13
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Franchement ca m a tout l air d un Fake !

Je suis ok pour un remboursement partiel mais pas pour le " ne le divulguer a personne " mdr
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2010 - 23:43

#14
Joris 73

Joris 73

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 691 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chambery
Je pense qu'avant de crier au fake, il faut aller le faire. Mais il ne dit pas s’il a apporté ca ps3 au magasin ou s’il a pris juste le ticket de caisse.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2010 - 23:47

#15
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
sony patine en ce moment, mais en tt cas dans le cas du other OS sony n'est pas dans son droit car elle oblige la mise à jour si non on peut pas jouer au jeux futur
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2010 - 02:11

#16
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Ca me rend fou ça. franchement c'est une honte... de la part de sony bien entendu. Je plains les distributeurs sincèrement...

Et ce gars là qu'il s'estime heureux avec son bon d'achat de 75 livres c'est presque 100 euros, et c'est super de la part du magasin déjà, parce que pour moi ils ne sont pas coupables du tout.

encore dégouté pour tous les revendeurs qui vont morfler à cause de $$$$$ONY
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2010 - 09:10

#17
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Si ils en s'ont arrivé à supprimer l'other OS sur les consoles playstation 3, c'est que Gehot leur fait sacrément peur avec ce qu'il a découvert.
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2010 - 10:12

#18
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

la disparition de l'option other Os. : cela vas permettre de mieux vous protéger et d'ajouter de nouvelles fonctions.
>peur du hack de la machine. même si dans la réalité peu de personne se serait mis a télécharger des jeux ps3 puisque la moindre daube fait en général dans les 30giga.
a la rigueur le piratage aurait permis le décollage du format sur pc et la pluie de royalties pour la license br.


Pas besoin du décollage sur PC, seulement les copies de jeux PS3 faites par milliers (pour les courageux), et les ventes de Blu-ray deviendront aussi banales que celles de DVD ! En plus sur PC, je crois qu'on en a pas vraiment besoin pour l'instant. Faut voir comment les données sont compressées avant installation sur DD. Mais évidemment un jour on y viendra.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2010 - 14:17

#19
tavernier

tavernier

    Sunriseur

  • Technicien
  • 74 messages
  • Lieu:amberieu
ce que je comprend pas c'est que ce firmware enlevant cet os est apparu apres la sortie de la slim pourquoi il y a que les FAT de concernée?
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2010 - 18:26

#20
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Gageons que la désactivation de cette fonctionnalité évitera aux joueurs lors des MAJs de tomber sur un OS...   :crazy-dance:




Bon allez Shigu, j'en ai encore une : Sony aurait du appeler sa slim la "PS3 boneless" (comprenne qui pourra) XD
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)