Aller au contenu


Photo

Le cristal vient aider la lutte contre le piratage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 01 mars 2010 - 18:48

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Des chercheurs de l'université de Floride ont découvert une nouvelle forme de matériaux cristalins pouvant être utilisés pour le stockage numérique et atteindre des quantités allant de l'ordre de l'exaoctet (ça fait bcp de 0, puissance 18). 

La particularité est qu'à basse température (ils ne précisent pas combien), le pôle magnétique et la charge électrique peuvent être inversés. Ces caractéristiques n'ont encore jamais été observées dans un seul élément.

 

En plus de l'augmentation énorme des capacités de stockage que cela propose, les scientifiques parlent de protéger les données via deux méthodes de chiffrement différentes : une par caractéristique du cristal. Il y a aussi un aspect écologique à tout cela car les disques actuels sont consommateurs de plomb.

 

L'université ne précise pas deux points qui me semblent importants : la température et la quantité de cristal (volume) nécessaire. Tous les geek rêvent d'avoir un fauteuil réfrigéré pour ne pas avoir à bouger pour manger sa pizza froide mais personnellement, je n'ai pas envie d'avoir un congélateur pour stocker toute la collection de Chuck Norris.  

 


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 18:56

#2
NJdu68

NJdu68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages
  • Sexe:Male
Comme d'habitude la technologie avance toujours et encore plus.

Bientôt t'aura une puce dans le bras avec 100 To. Mdr

Image IPB
Tu as une Xbox 360 à Flasher ? Contacte moi... Je Flash tout les lecteurs dans le 68.
Tu ne peut pas te déplacer ? Utilison LaPoste !
N'hésite pas à me contacter pour ton renseignement.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 19:04

#3
bouh59150

bouh59150

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
  • Sexe:Male
ou dans le cerveau... :))
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 19:37

#4
montansan

montansan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
le cristal peut etre creer artificiellement , alors cela serait vraiment une exelente nouvelle pour le futur , un bon serait frenchi vraiment
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 19:46

#5
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Merci pour cette petite explication.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 20:04

#6
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Merci pour cette minute scientifique, c'est toujours bon de s'instruire ^^
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 20:48

#7
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
exacte on a la rubrique E=LS sur le site
non je déconne mais c'est cool se genre d'info, la technologie avance vite quand même

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 20:49

#8
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Entre ça et les prototypes de circuits de données avec pour la lumière comme transport, les pcs du futur vont avoir des capacités hallucinantes !

Manque plus qu'une Bloom box pour alimenter tout ça !

Sinon, pour ceux qui ne savent pas, de nombreuses méthodes de stockage sont à l'étude et en développement : le stockage sur des atomes (ou stockage atomique) et le stockage 3D (les supports pourraient être gravé aussi en profondeur dans de nombreuses couches) notamment ^_-


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 20:57

#9
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Pas mal cette news ! Sinon, le principe n'est pas nouveau, ça fait quelques années déjà qu'on dit que le stockage dans le cristal c'est l'avenir du fait des possibilités offertes par la lecture optique d'un simple petit bloc par exemple. Pressé de voir ce que ça peut donner ! On fera comme dans les films à mettre des petites feuilles de 2mm d'épais dans un lecteur.
Par contre tu parles de deux méthodes de cryptage, mais tu n'en cites qu'une.

Modifié par xtech93, 01 mars 2010 - 20:59.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 20:58

#10
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Je rigole ils en parlent sans vraiment savoir si c'est faisable, ce n'est que des essais et il y a rien de faire sur la longévité...certes le crystal est éternel mais dans son utilisation pas sur que cela dur aussi longtemps ...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 21:04

#11
sha

sha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:84
et en ce moment , ils travaillent sur des processeurs en carbonne pure (8x fois plus que du diamant) qui pourrait multiplié par 100 la capacité de calculs...vu que la limite physique possible des technologies actuelles devraient etre approché vers 2020.

elle va dépoter la xbox 900 :)

+
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 21:29

#12
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

et en ce moment , ils travaillent sur des processeurs en carbonne pure (8x fois plus que du diamant) qui pourrait multiplié par 100 la capacité de calculs...vu que la limite physique possible des technologies actuelles devraient etre approché vers 2020.


elle va dépoter la xbox 900 :)


+



Les experts scientifiques disaient que l'homme atteindrait ses limites physiques au 100m vers les années 2000 et ne descendrait jamais en dessous de 9.7s.

On en est à 9.58s sans forcer, comme quoi...

Modifié par xtech93, 01 mars 2010 - 21:30.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 22:38

#13
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille

On en est à 9.58s sans forcer, comme quoi...


On ?Pas moi en tout cas :P
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 22:43

#14
alfacentory

alfacentory

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
lol s en forcer j en doute ;o)
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 23:34

#15
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Les experts scientifiques disaient que l'homme atteindrait ses limites physiques au 100m vers les années 2000 et ne descendrait jamais en dessous de 9.7s.

On en est à 9.58s sans forcer, comme quoi...


Comme les nageurs qui battent tous les records ces dernières années... Mais les gens oublient trop souvent que c'est surtout le matos qui évolue... La preuve, certains améliorent tellement les performances qu'ils sont interdits en compétition. Equipons nos recordmen contemporains avec ce qu'avaient les recordmen d'il y a vingt ans, et je pense qu'ils auront moins l'air exceptionnels. 
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2010 - 00:07

#16
Gandaruuvu

Gandaruuvu

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma

et en ce moment , ils travaillent sur des processeurs en carbonne pure (8x fois plus que du diamant) qui pourrait multiplié par 100 la capacité de calculs...vu que la limite physique possible des technologies actuelles devraient etre approché vers 2020.

elle va dépoter la xbox 900 :)

+

Ah? Il me semblait qu'on travaillait justement sur des circuits imprimés en diamant car ceux-ci évacuaient 5x plus vite la chaleur à la différence du cuivre dont le silicium était un aléa(n'évacue pas assez vite la chaleur) *-*
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2010 - 00:23

#17
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Citation

On en est à 9.58s sans forcer, comme quoi...

On ?Pas moi en tout cas :P


Pas mal !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2010 - 00:43

#18
sha

sha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:84

Ah? Il me semblait qu'on travaillait justement sur des circuits imprimés en diamant car ceux-ci évacuaient 5x plus vite la chaleur à la différence du cuivre dont le silicium était un aléa(n'évacue pas assez vite la chaleur) *-*


bah apparemment , ils ont amélioré encore ,de façon artificile ,ces propriété du diamant. ça aurait été decouvert dans une meteorite.et si il existe sur terre une machine assez puissante pour ecraser du diamant , il n'en existe pas pour ce materiaux .:blink:

+

edit: à ce que j'ai compris , le diamant pose un probleme au point de vu lumiere ( vu que le but c'est de travailler avec de la lumiere) c'est la difraction , le diamant divise la lumiere .si tu le pose sur un support coloré , on ne vois pas le support.sur un strass en verre oui.et ce materiau aurait en plus ce defaut en moins.

Modifié par sha, 02 mars 2010 - 00:48.

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2010 - 04:53

#19
Gandaruuvu

Gandaruuvu

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma

bah apparemment , ils ont amélioré encore ,de façon artificile ,ces propriété du diamant. ça aurait été decouvert dans une meteorite.et si il existe sur terre une machine assez puissante pour ecraser du diamant , il n'en existe pas pour ce materiaux .:blink:

+

edit: à ce que j'ai compris , le diamant pose un probleme au point de vu lumiere ( vu que le but c'est de travailler avec de la lumiere) c'est la difraction , le diamant divise la lumiere .si tu le pose sur un support coloré , on ne vois pas le support.sur un strass en verre oui.et ce materiau aurait en plus ce defaut en moins.

Je ne suis pas aussi bien renseigné que toi ^^ j'ai juste encore quelques bribes d'un documentaire que j'avais vu sur France 5 et où justement ils parlaient de ton matériaux venu d'ailleurs qui si simulé grâce à de puissantes machines remplacerait dans le futur le matériaux cuivre que nous connaissons si bien =)
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2010 - 05:58

#20
subgrinderI

subgrinderI

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

et en ce moment , ils travaillent sur des processeurs en carbonne pure (8x fois plus que du diamant) qui pourrait multiplié par 100 la capacité de calculs...vu que la limite physique possible des technologies actuelles devraient etre approché vers 2020.

elle va dépoter la xbox 900 :)

+


tu dois parler de la lonsdaleite, il faut arrêter c'est pas 8 fois plus dure que le diamant (c'est même pas deux fois) mais c'est 58% plus résistant, et ca n'as rien a voire avec du carbon pure, c'est tout a fais autre chose (apparemment une réaction qui se produit parfois lorsqu"une météorite contenant du graphite entrait en contacte avec la terre
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)