Aller au contenu


Photo

Lecteur lite-on brické


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 23 décembre 2009 - 21:36

#1
link2776

link2776

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Salut a tous,

Il y a 2 ou 3 semaines environ, j'ai essayé de flashé mon lite-on mais malheureusement peu après l'erase il y a eu une coupure d'électricité :angry:
Donc mon lecteur ne s'ouvre plus. J'ai essayé plusieurs tuto sur ce sujet et malheureusement mon lecteur n'est jamais détecté même après plusieurs erase à la suite, J'ai essayé également avec l-o-eras et j'ai toujours le même statut, le statut FFFF.

Donc voila maintenant je vous demande de l'aide svp parce que je commence a en avoir marre de ce lecteur :mad:
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2009 - 21:53

#2
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
il faut faire l-o-eras xxxx (xxxx c'est ton port, chez moi c'est le fc00)

plusieurs fois de suite, je me suis déjà vu le faire plus de 20 fois avant que ça passe sur certain recalcitrant.

généralement je fait 4-5f fois l-o-eras, un dosflash pour contrôler, je reboot si toujours bloqué et je recommence.

il est important de rebooter de temps en temps pour le tout de "réveille"

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2009 - 22:08

#3
link2776

link2776

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
J'ai déjà fait plusieurs l-o-eras et toujours FFFF mais je réessayerais demain en faisant des reboot.
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2009 - 15:56

#4
link2776

link2776

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
bon bah j'ai encore essayé et sa ne fonctionne toujours pas, j'ai fait une bonne trentaine de l-o-eras et toujours statut FFFF j'ai fait des reboot parfois sa n'a rien changé :(
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2009 - 16:18

#5
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle
Je confirme un L-O-ERAS XXXX devrait fonctionner, ça débloque le lecteur, et avec dosflash, un LITEON E ?
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2009 - 17:17

#6
Informa3

Informa3

    Ylod man - LS LOVER

  • Technicien
  • 1 161 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Troyes
Le lite-on est capricieux quelques fois :)

Eteint le, laisse le se reposer quelques minutes, et avec l-p-eras sa passera en 72 a un moment ou un autre ! (n'oublie pas d'éteindre le switch de ton ck3 a chaque l-o-eras )
Flash XBox360, Puce wii, dans l'aube!
Logic Sunrise Fan.
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2009 - 17:23

#7
link2776

link2776

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
wesley, avec dosflash liteon e xxxx sa ne fonctionne pas non plus, mon lecteur n'est jamais détecté après avec dosflash

Informa3, j'ai deja essayer de le laisser se reposer mais sa marche pas et je n'ai pas de ck3
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2009 - 17:50

#8
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

wesley, avec dosflash liteon e xxxx sa ne fonctionne pas non plus, mon lecteur n'est jamais détecté après avec dosflash

Informa3, j'ai deja essayer de le laisser se reposer mais sa marche pas et je n'ai pas de ck3

fait nous un screen du message qu'il t'affiche
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2009 - 18:17

#9
link2776

link2776

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
il ne m'affiche pas de message d'erreur mais lorsque je j'utilise l-o-eras j'ai toujours le statut FFFF et mon lecteur n'est jamais détecté sous dos même avec dosflash liteon e xxxx
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2009 - 18:21

#10
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

il ne m'affiche pas de message d'erreur mais lorsque je j'utilise l-o-eras j'ai toujours le statut FFFF et mon lecteur n'est jamais détecté sous dos même avec dosflash liteon e xxxx

c'est normal car tu as effacé le firme qu'il donne un message sans le numéro de modél du lecteur, sous dosflash esseyes de continuer la manip en répondant Y quand il te demandera si tu veux renvoyer les commander, aprés il doit te donner le statu 80 tu fais débrancher/rebrancher l'alim normalement il doit détécter le model du EEPROM aprés tu n'as qu'a choisir w et flasher ton firm
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2009 - 20:58

#11
athlon27

athlon27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male
+1 plus de firmware donc plus de satut il faut le reflasher pour qu'il fonctionne de nouveau ^^,j'ai testé sur un lite on la semaine dernière ça marche l'érase mais il faut bien taper la commande et respecter les espaces !
je suis pas technicien,je suis simplement un gars qui aime se coucher moins con le soir ^^
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2009 - 22:18

#12
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
moi ce que je fais

sous JF je clic sur liteon erase et aussitot j'allume le CK, windows freeze

je vais sous dosflash, je fais un erase classique et write sa marche a tous les coups
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2009 - 19:52

#13
ThomDK

ThomDK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dunkerque
  • Passions:Xbox360, Manga, Heavy Metal,...
tu prends ton lecteur
avec un trombone ou une épingle à nourrice tu débloques le mécanisme qui bloque le lecteur(petit trou sous le tiroir)
tu ouvres le tiroir à moitié
tu branches la totale
démarres ton pc et allume ton lecteur
démarres sous dos
direct tu fais l-o-erase d000(c'est mon numéro de port sata, tu dois mettre le tiens)
moi il me met FF80 à chaque fois (5 ou 200 fois ca dépend de combien de fois je tape la commande lol)
tu éteint et rallume l'alim du lecteur
à nouveau l-o-erase d000
il te met status FF80 c'est normal
écrit de nouveau la commande l-o-erase d000
la normalement il te met FF72
fais le 2-3 fois pour être sur
ensuite tu tapes dosflash
normalement il doit te mettre un numéro avec le lecteur (NO IDENTIFY POSSIBLE)
tu choisis ce numéro
tu fais simplement liteon e
il fait un erasing flash
tu retapes dosflash
le numéro de lecteur
et write
en espérant que ça marche

Modifié par ThomDK, 13 février 2010 - 22:15.

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2009 - 11:37

#14
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Ou bien tu change de port sata et tant qu'a faire de cable sata aussi!
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2010 - 09:26

#15
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
C est bizarre ton probleme quand meme.

En gros quand le statut est ffff , c est que ton lecteur n est plus alimenté. C est quoi la revision de ton lecteur je pense qu il faudrait commencé pâr repondre a cette question pour pour pouvoir t aider.

Aussi si t as la clé je trouve que tu te prends un peu trop la tete, achete un lecteur d occasion, ca vaut une 20aine d euros, ensuite tu seras tranquille et passer de bonne fete de fin d année ! lol

En gros pour moi t a du brancher la prise de ton CK a l envers , de ce fait ton PC s est eteint pour se proteger d ou la coupure de courant, et t as de la meme maniere grillé ton liteon, d ou le STATUT FFFF

Est ce que tu as touché au branchement du liteon avant l ERASE ?

Le L - O - ERAS fonctionne tous le temps sous DOS, j ai jamais vu un lecteur qui resiste a cette commande.

Aussi si t as que des FFFF ca ne peux pas venir de ton cable SATA HS, sinon windows ne freezerai pas.

Conclusion tu as fais une manipulation irremidiable, ton liteon est certainement mort.

Dernier remede, tape cette commande precise
L-O-ERAS (espace apres le S de eras et tape ton port sate ex : E880 donc ex : L-O-ERAS E880
si t as toujours que des FFFF c sur a 100 % que ton lecteur est grillé aussi respecte les MAJUSCULES

Cordialement et bonne année

Modifié par seb 62500, 01 janvier 2010 - 09:30.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)