Aller au contenu


Photo

calibrage lite on


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 07 décembre 2009 - 13:43

#1
athlon27

athlon27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male
coucou tout le monde,donc voila,j'ai calibré trois lecteurs hitachi qui avait du mal a lire les backups et cela a fonctionné pour 2 d'entre eux (l'autre est certainement hs),pour les hitachis je suis descendu a 2,6K mais la j'ai un lite on qui de temps en temps me fait un disque illisible,pouriez vous m'indiqué la valeur mini a ne pas dépassé sur un lite on en ce qui concerne le calibrage de la lentille et si cela fonctionne sur ces lecteurs?
Merçi
je suis pas technicien,je suis simplement un gars qui aime se coucher moins con le soir ^^
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2009 - 13:51

#2
puce-wii-var

puce-wii-var

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 562 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
Salut,

ne descends pas en dessous de 3,06k
Xbox 360 élite en jasper 512mo rouge et Freeboot 13599
PS3 Slim 320go CFW hermes 3.41
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2009 - 22:21

#3
athlon27

athlon27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male
om merçi :hyper-happy:
je suis pas technicien,je suis simplement un gars qui aime se coucher moins con le soir ^^
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2009 - 15:13

#4
Haloist24

Haloist24

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Salut,

ne descends pas en dessous de 3,06k


Je vais surement avoir l'air con, mais cela correspond à quoi exactement comme mesure ?
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2009 - 15:58

#5
athlon27

athlon27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male
c'est la valeur que tu lit sur ton testeur en K ohms lorsque tu connect ton testeur au potar du lecteur dvd.
je suis pas technicien,je suis simplement un gars qui aime se coucher moins con le soir ^^
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2009 - 16:45

#6
Haloist24

Haloist24

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

c'est la valeur que tu lit sur ton testeur en K ohms lorsque tu connect ton testeur au potar du lecteur dvd.


Une petite photo de la technique et du matos serait la bienvenue, car là mon lecteur me fait de plus en plus de disc illisible en cour de partie et ca me soul grave à chaque fois, surtout avec ceux utilisant l'activate.iso ou à chaque fois je dois réouvrir 2 fois le lecteur !

Merci à tous pour votre aide !
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2009 - 21:48

#7
athlon27

athlon27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male
fouille un peu ya des tutos
je suis pas technicien,je suis simplement un gars qui aime se coucher moins con le soir ^^
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2009 - 22:12

#8
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
j'ai pas vu de tuto pour recalibrer les lecteur d'xbox360 sur LS

je vais en faire un.

++

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2009 - 12:11

#9
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

j'ai pas vu de tuto pour recalibrer les lecteur d'xbox360 sur LS

je vais en faire un.

++

ouais mais le calibrage ne sert pratiquement à rien il me semble que la valeur d'origine est trop proche de la limite
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2009 - 14:47

#10
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle
Pour un Samsung et un Hitachi le calibrage peut aidé. Cela m'étonne ton souci avec un LiteOn. As tu vérifier la gravure, utilise tu un bon graveur et de bon DVD... souvent le souci de lecture viens de ces deux éléments.

Car le réglage de la lentille a tendance à user prématurément la lentille...
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2009 - 17:17

#11
Haloist24

Haloist24

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Pour un Samsung et un Hitachi le calibrage peut aidé. Cela m'étonne ton souci avec un LiteOn. As tu vérifier la gravure, utilise tu un bon graveur et de bon DVD... souvent le souci de lecture viens de ces deux éléments.

Car le réglage de la lentille a tendance à user prématurément la lentille...


Salut à toi,

ben en fait, je ne grave pas mes backups mais ce que je peux dire c'est qu'ils sont fait dans les règles de l'art à savoir :

Graveur LG LightScribe / VERBATIM DL / IMGBURN / vérif avec tous ce qu'il faut, etc... J'en ai plus de 50 dont plus de la moitié testés et la moitier qui passent sans problèmes. (10 sur Philips qui passent sans souçis et le reste sur Verbatim DL, justement ceux-là qui posent problème, environs 5 jusqu'à présent, la plupart du temps j'ai juste à ouvrir le lecteur et le refermer pour que cela passe à nouveau sans souçis).

Celui qui me les fait connais JOSS de Paris, très bon flasheur reconnu et il a tout appris avec lui donc je ne me fais pas de souçis de ce côté là, en fait le truc c'est que je sais que j'ai une seul backup qui passe mal à chaque fois car quand je pouvais encore instal sur mon DD, il me bloquait à chaque fois à 95% et s'en est un sur DVD PHILIPS, donc je ne pourrai jamais le finir car j'en suis là jusqu'à présent.

Sinon, je vais me trouver un CD de nettoyage de lentille dans un premier temps et ensuite l'ouvrir pour le nettoyer à l'alcool, car maintenant, il me le fait avec des backups niquel chrome en pleine partie alors qu'avant il ne faisait pas avec ceux-là.

Cen'est pas non plus à chaque fois mais les délais se rapproche entre chaque, et vus que je n'ai pas eu la console d'origine mais déjà flashé, je n'ai donc pas en ma pocession le clé d'origine pour pouvoir le changer en cas de problèmes, il faut que je recontact le type pour essayer de la récupérer car j'ai pas vraiment les moyens de me reprendre une console flashée actuellement surtout que je voulais déjà me reprendre une ARCADE entre Noël et nouvel ans pour jouer sur le Live avec des originaux.

M'enfin voilà, si quelqu'un peu me dire précisément comment nettoyer ma lentille dans les meilleurs conditions possible, j'en serai très reconnaissant !!!

Merci à vous !

Modifié par Haloist24, 17 décembre 2009 - 17:24.

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2009 - 21:39

#12
athlon27

athlon27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male
pour calibrer le lite on meme début de tuto que les autres sauf qu'il faut démonté le bloc optique complet et le retourné sinon potar inaccéssible !
je suis pas technicien,je suis simplement un gars qui aime se coucher moins con le soir ^^
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2009 - 12:20

#13
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

pour calibrer le lite on meme début de tuto que les autres sauf qu'il faut démonté le bloc optique complet et le retourné sinon potar inaccéssible !

pas besoin de démonter le bloc optique, il est accessible juste en démontant le coque du lecteur (j'en ai fais un hier), après pour la valeur du potar il faut pas descendre en dessous de 4 Kohm, et tu règles celui de gauche, celui de droite c'est pour les cd
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2009 - 22:43

#14
athlon27

athlon27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male
j'en ait démonté un et les potars ne sont pas accéssible comme les autres il sont en dessous !
Image IPB
a l'opposé de celui en photo donc plus difficile d'accès !
mais j'ai vu sur le net qu'il y en avait comme sur la photo en tout cas le miens en question est impossible a calibrer sans démontage du bloc,je mettrai des photo ce WE.

Modifié par athlon27, 18 décembre 2009 - 22:49.

je suis pas technicien,je suis simplement un gars qui aime se coucher moins con le soir ^^
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2009 - 22:51

#15
athlon27

athlon27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male

j'ai pas vu de tuto pour recalibrer les lecteur d'xbox360 sur LS

je vais en faire un.

++


http://gueux-forum.n...howtopic=226918
je suis pas technicien,je suis simplement un gars qui aime se coucher moins con le soir ^^
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2009 - 23:40

#16
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54

ouais mais le calibrage ne sert pratiquement à rien il me semble que la valeur d'origine est trop proche de la limite

? hein ?


Pour un Samsung et un Hitachi le calibrage peut aidé. Cela m'étonne ton souci avec un LiteOn. As tu vérifier la gravure, utilise tu un bon graveur et de bon DVD... souvent le souci de lecture viens de ces deux éléments.

Car le réglage de la lentille a tendance à user prématurément la lentille...

les benq et lite on ont parfois aussi besoin d'être recalibré, même si c'est beaucoup plus rare.
ça use prématurément le lentille si la résistance est trop faible, faut faire ça cool c'est tout.

Celui qui me les fait connais JOSS de Paris, très bon flasheur reconnu

mouarf..

M'enfin voilà, si quelqu'un peu me dire précisément comment nettoyer ma lentille dans les meilleurs conditions possible, j'en serai très reconnaissant !!!

alcool à 90° + coton tige.
par contre il faut savoir que le nettoyage enlève les saletés, mais aussi la graisse protectrice déposé lors de la fabrication, il suffit juste de re-nettoyer de temps en temps après en cas de problèmes.

pour calibrer le lite on meme début de tuto que les autres sauf qu'il faut démonté le bloc optique complet et le retourné sinon potar inaccéssible !

non non, j'ai jamais été obligé de démonter un seul bloc optique moi

j'ai pas vu de tuto pour recalibrer les lecteur d'xbox360 sur LS

je vais en faire un.

++
http://gueux-forum.n...howtopic=226918


j'ai écrit sur LS (Logic Sunrise !)

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2009 - 14:07

#17
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54

j'ai pas vu de tuto pour recalibrer les lecteur d'xbox360 sur LS

je vais en faire un.

++


Et voila :

http://www.logic-sun...cteur-xbox-360/

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2009 - 20:23

#18
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Du coup, on ne sait pas encore qu'elle est la bonne valeur poour un lecteur liteon????
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2009 - 09:47

#19
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

j'en ait démonté un et les potars ne sont pas accéssible comme les autres il sont en dessous !
Image IPB
a l'opposé de celui en photo donc plus difficile d'accès !
mais j'ai vu sur le net qu'il y en avait comme sur la photo en tout cas le miens en question est impossible a calibrer sans démontage du bloc,je mettrai des photo ce WE.

la photo que tu nous montre c'est pour les samsung hitachi pour les liteon les potars sonta accessibles sans démonté la carte mére du lecteur.

Du coup, on ne sait pas encore qu'elle est la bonne valeur poour un lecteur liteon????

4Kohm il me semble

Modifié par Manethon, 20 décembre 2009 - 09:49.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2009 - 10:05

#20
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54

Du coup, on ne sait pas encore qu'elle est la bonne valeur poour un lecteur liteon????


c'est la même que sur mon tuto

prenez 3.3 comme base

Image IPB

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)