Aller au contenu


Photo

Informations supplémentaires sur le Ban


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

Posté 14 novembre 2009 - 14:33

#1
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud

Bonjour à tous,

 

Comme tout le monde le sait, cette dernière vague de ban est particulièrement meurtrière et est même comparée à un tsunami lol.

 

Pour rappel, voici les principales raisons d'un bannissement du xbox-live :

- Jouer à un jeu NON stealth (En ligne ou hors ligne, avec ou sans disque dur/carte mémoire)

- Jouer à un jeu AVANT sa sortie officielle. (en ligne ou hors ligne, avec ou sans disque dur/carte mémoire)

- Jouer à un jeu PRE-RELEASE (Même après sa sortie officielle. Evitez donc les release dispo 2 semaines avant la sortie du jeu. En ligne ou hors ligne, avec ou sans disque dur/carte mémoire)

 

Ce qui fait que cette nouvelle vague de ban est particulièrement virulante se situe en deux points.

 

Le premier étant que jouer à un jeu AVANT sa sortie officielle est également passible de ban avec LES ORIGINAUX. Beaucoup de personnes ayant acheté MW2 Samedi alors que la vente était interdite jusqu'à Mardi (Lundi soir pour Virgin et Fnac dans le cadre de la soirée MW2) ont été bannis à cause de ça.

 

Le deuxième point est pas des moindres : le firmware iXtreme est en partie DETECTABLE.

 

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un backup parfaitement stealth, n'est a priori pas différenciable d'un original. Et donc pour m$ si les précédents points ont été respectés, ils ne leur reste pas grand chose pour vous bannir, seulement "détecter" le firmware.

 

Le firmware en soit n'est pas détectable, car non dumpable par la console (en tout cas pour les Liteon). La détection est beaucoup plus vicieuse.

 

En effet, à l'instar du firmware KREON, un firmware iXtreme fait parfois des erreurs (Exemple : Angle Value Read Error sur les SS). Et renvoi donc parfois de mauvaises informations à la console, et c'est de cette manière que m$ détecte qu'un lecteur est flashé ou pas.

 

Le point positif c'est que ces erreurs ne sont pas systématique. Raison pour laquelle nous précisons que le firmware du lecteur est "en partie" détectable. Vous pouvez très bien jouer pendant 2h à votre jeu favori (En backup ou en original) sans que ces erreurs se produisent et que la console le détecte.


De ce fait voici notre conseil :

Enregistrez SYSTEMATIQUEMENT vos jeux sur le disque dur AVANT d'y jouer. Ainsi, vous diminuerez considérablement les chances d'être banni, puisque le seul moment où les erreurs peuvent se produirent sont au moment de l'authentification du disque avant le lancement à partir de ce disque dur.

 

Ceci n'est PAS la solution miracle pour ne pas se faire bannir, mais en respectant ce point en plus de tous les autres, vous diminuez vos chances d'être banni.

 

A bientot


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 14:36

#2
Icebreak

Icebreak

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
merci pour ces infos
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 14:37

#3
Tony Almeida

Tony Almeida

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 29 messages
  • Sexe:Male
Comment peut t'on dire tant de choses fausses ou inverifiables dans un seul article
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 14:38

#4
Ti tom

Ti tom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
  • Sexe:Male
Il y a peut etre du vrai...en tous les cas j'attendrai la sortie du 1.7 pour me connecter
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 14:39

#5
Nicolas_Vi

Nicolas_Vi

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 342 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen
Merci pour ce rappel
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 14:47

#6
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101

Beaucoup de personnes ayant acheté MW2 Samedi alors que la vente était interdite jusqu'à Mardi (Lundi soir pour Virgin et Fnac dans le cadre de la soirée MW2) ont été bannis à cause de ça.


tu es sur de ça ?

mon cousin la eu le samedi en question et il n'est pas ban
de plus c'est pas de notre faute si le mag le met en vente avant
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 15:02

#7
irixflash

irixflash

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:planète terre
Hmmmmm si tout ca est vrai c'est vraiment bon à savoir !!! Merci beaucoup Soul B)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 15:02

#8
seb47200

seb47200

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe:Male
soulhaver:

j'ai un samsung avec firware kreon il prend pas en charge les wave 1.2.3.4
on peux pas le mettre sur la xbox ?
(Genesis Plus 360 v0.18 Beta ) + toute les roms et screens progresse
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 15:12

#9
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Le monde à l'envers, je vérifie jamais mes jeux ( je sais même pas a quoi ressemble abgx ^^ ), je joue dès que la realease sort ( la plupart du temps bien avant la sortie officielle ), et ce depuis bientôt 4 ans, et toujours pas banni, surtout ne faites pas comme moi :P

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 15:14

#10
adri57

adri57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
pour ma part, je ne joue pas avec des préreleases, ni de jeux non stealth, verifié 2X par mes soins, et encore moins avant la sortie, et j'installe tous les jeux que je joue pour le bruit et pourtant j'ai été ban
moi je dis que M$ a trouvé le moyen de detecter les firmware modifiés, c'est quasi sur
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 15:21

#11
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Peut on passé au bilan de ce tsunami?

Shigure tu es l'exception qui confirme la règle!
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 15:23

#12
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Merci pour l info
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 15:30

#13
rod

rod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
je pense pas ke ca soit une solution car pour moi ken je me suis fait bannir j'ai jouer le jeudi soir, tout aller bien j'ai eteint ma console. le vendredi ken j'ai voulu jouer il mon marker vous etes banni en plus cetait un jeux 100% steahlt et il etait sorti depuis 3 semaines esperon ke les hackkers trouve vite une solution pour contrer MS
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 15:37

#14
presario

presario

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:ile de françe
salut à tous,

Toujours pas dans la vague, cool, Adri57 ta quoi comme lecteur et firmware?, et depuis combien de temps aà tu fais la mise à jour d' aout??.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 15:38

#15
jack

jack

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Sexe:Male

</p><p><strong>De ce fait voici notre conseil :</strong></p><p><strong>Enregistrez SYSTEMATIQUEMENT vos jeux sur le disque dur AVANT d'y jouer. Ainsi, vous diminuerez considérablement les chances d'être banni, puisque le seul moment où les erreurs peuvent se produirent sont au moment de l'authentification du disque avant le lancement à partir de ce disque dur.</strong></p><p> </p><p>Ceci n'est <strong>PAS</strong> la solution miracle pour ne pas se faire bannir, mais en respectant ce point en plus de tous les autres, vous diminuez vos chances d'être banni.</p><p> </p><p>A bientot</p>



salut soul

cette solution je l'ai fait j'ai toujours enregistré mes jeux et pourtant je suis ban.
je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, pour moi les firwares sont détectable que me l'on dise pas non, quand tu modifies un fichier, tu modifies son crc32 et donc si Microsoft lance un scan du lecteur ba il détecte une modification du firwares.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 15:47

#16
zakloc

zakloc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
  • Lieu:94
perso, moi je pense que MS a réussi a récupéré est a stocké toutes nos info, grasse a leur MAJ d' il y a a peine un mois!!! (maj black liste )
au lieu de nous donné du contenue avec cette MAJ, je paris q' elle a pompé nos info
mes brf tous sa reste des suppositions, car a la final on ces pas tros avec quoi est comment il fond pour nous repéré !!!
franchement j ai des pote qui on jouet a même pas 3 jeux (back-up ) est il ce son fait bann
je pense q' il restera aucun survivant dans ce tsunami, car ces la 1 er fois que MS nous frape de cette manière, sans q' on puise ce défendre !!!
(sérieux, sa fait mallllllll ) ^^
pour moi ce qui me parait logique grave, ces que MS a réussi a détécté nos firmwir !!
comment grasse a leur MAJ, qui aurait récolté les info de nos console est les a mis dans une base de donné qui les analyse (black liste)
est chaque jour on ce retrouve avec des bann, car il faut pas oublier il y a 20 millions de connecté au live, donc ces long d' analysé toutes ces console .
mes ce qui est sur, ces que j ai étais bannis est j ai toujours utilisé des jeux stealth a 100%, , voila
a+
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 15:49

#17
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud

salut soul

cette solution je l'ai fait j'ai toujours enregistré mes jeux et pourtant je suis ban.
je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, pour moi les firwares sont détectable que me l'on dise pas non, quand tu modifies un fichier, tu modifies son crc32 et donc si Microsoft lance un scan du lecteur ba il détecte une modification du firwares.


J'ai jamais dit que c'était la solution miracle, mais ça diminue les chances d'être banni, puisque les erreurs au lieu de pouvoir se produire à n'importe quel moment du jeu, ne peuvent se produire qu'au moment de l'authentification.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 15:51

#18
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud

je pense pas ke ca soit une solution car pour moi ken je me suis fait bannir j'ai jouer le jeudi soir, tout aller bien j'ai eteint ma console. le vendredi ken j'ai voulu jouer il mon marker vous etes banni en plus cetait un jeux 100% steahlt et il etait sorti depuis 3 semaines esperon ke les hackkers trouve vite une solution pour contrer MS


Tu as très bien pu te faire blacklisté avant

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 15:52

#19
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud

tu es sur de ça ?

mon cousin la eu le samedi en question et il n'est pas ban
de plus c'est pas de notre faute si le mag le met en vente avant


J'ai au moins 2 personnes de mon entourage.

Et en effet cela n'est pas votre faute mais bien celle du magasin. Ils n'ont AUCUN droit de vendre le jeu avant le DAY ONE.

Pour la mise en vente, ils doivent signer un protocole d'accord de respect du Day One. Ils risquent même une interdiction de vente pour ça.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 15:52

#20
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Comment peut t'on dire tant de choses fausses ou inverifiables dans un seul article

Comme déjà dis précédement, si les news importantes ne t'interessent pas, rien ne t'empêches de les lires. Je t'ai déjà repris à ce sujet, mais je vois que les choses ne sont pas claires.

Les membres comme toi, qui paasent leur vie à critiquer, ni moi ni les membres, on en veut. Je te bannis donc dénifitivement de LS et de tout ses partenaires. Tes conneries, va les gueuller ailleur.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)