Aller au contenu

Photo

[Switch2] Un projet pour convertir le port microSD Express en SSD NVMe

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté Hier, 21:00

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,486 Messages :
Un tout nouveau projet vient de sortir, il faut dire qu'il concerne de la Nintendo Switch 2 donc il ne peut pas être très vieux, mais c'est surtout qu'il met en avant une bonne initiative, le nom de ce projet est NVNT's SDEX2M2, cela consiste à développer un adaptateur qui va se charger de convertir le port microSD Express en port M2.

Les développeurs travaillent sur un composant open source permettant de convertir le signal envoyé par la carte Micro SD Express pour exécuter un SSD NVMe. Le projet est entièrement open source, ce qui signifie que tout le monde peut y contribuer. 

L'adaptateur permettra d'utiliser des SSD M.2 2230 NVMe dans la Nintendo Switch 2 via le port MicroSD Express.

Comment est-ce possible ?

Cela est possible car l'emplacement MicroSD Express de la Nintendo Switch 2 prend en charge la norme SD Express 7.1, qui exploite une véritable interface PCIe Gen3 x1 et utilise le protocole NVMe pour la communication. Cet adaptateur mappe simplement le port PCIe x1 de l'emplacement MicroSD Express du Switch 2 vers un SSD NVMe M.2 2230 standard. Aucune conversion de protocole n'est requise, car le contrôleur hôte du Switch 2 gère tout.

Pour l'heure, l'équipe développe activement la conception du circuit imprimé et effectue des tests. Il existe toujours la possibilité qu'il y ait des problèmes liés à l'alimentation (c'est-à-dire que la consommation d'énergie des disques M.2 est supérieure à ce que le Switch 2 peut fournir), mais un niveau de filtrage d'alimentation de base a été ajouté pour, espérons-le, aider à établir une connexion.

Le projet se trouve ici : switch2-SDEX2M2

• Retour en haut

Posté Hier, 21:18

pedrolitox<H@ck4LiF€

pedrolitox<H@ck4LiF€

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 Messages :
Merci pour la news

PS1 chip - PS2 Messiah - Dreamcast AutoBoot - XBOX Chip - PSP prome - XBOX360 JTAG - PS3 Rebug - Wii - 3DS XL Luma - Switch Atmosphere

• Retour en haut

Posté Hier, 21:33

Chewbacca50

Chewbacca50

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 837 Messages :
Très malin ! Merci Pour la news !
  • Retour en haut

Posté Hier, 21:34

Razkar

Razkar

HomeBrew Lover

• Shining VIP
  • 6,099 Messages :
Projet pied de biche dans le port SD

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 00:17

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,908 Messages :
Autre souci qui risque de se poser, la chauffe du NVME qui est bien supérieure à la SD Express. Mais bon bonne idée, le gain de performance sera conséquent si ça fonctionne.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 01:18

ManiAk Avci

ManiAk Avci

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :
c'est cool mais ca risque de cassé faudrait le faire sous format flexible pour le plier en arriere
  • Retour en haut

4 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)