Aller au contenu

Photo

[PS5] BackPork : un nouveau payload qui repousse les limites de la PS5

• Please log in to reply
24 replies to this topic

Posté 19 janvier 2026 - 07:06

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 104 Messages :
Alors là amis sunriseurs et sunriseuses, accrochés vous, c'est exactement le genre d'outils qui est réellement très appréciés de toute la communauté ! Un nouveau payload PS5, nommé BackPork vient d'être publié par notre ami BestPig, ce payload suscite l’intérêt de la scène homebrew et jailbreak PS5 car il permet de lancer les jeux récents sur des firmwares plus anciens sans toucher aux fichiers de jeux originaux.

Contrairement aux méthodes classiques qui modifient ou remplacent les jeux pour les “backporter”, BackPork agit à un niveau système :

- il s’exécute en arrière-plan comme un payload,
- surveille le démarrage des jeux en temps réel,
- détecte l’ID du jeu et son répertoire sandbox,
- monte des bibliothèques système personnalisées (dans un dossier fakelib) au bon emplacement via unionfs.

Ce mécanisme permet d’injecter ou remplacer seulement les bibliothèques nécessaires sans altérer les fichiers originaux du jeu. Lorsque le jeu se ferme, BackPork démonte ces remplacements et nettoie l’environnement. Le concept original et une partie du code sont de idlesauce.

Comment ça marche :

- Détection du lancement du jeu : lorsqu’un jeu est lancé, il récupère les informations de l’application pour obtenir l’identifiant du titre (format PPSA/CUSA).
- Ouverture de la sandbox : Localise le répertoire du bac à sable du jeu à l'emplacement suivant :/mnt/sandbox/<title_id>_XXX/
- Vérification Fakelib : Vérifie si un fakelibdossier existe dans le app0 répertoire du jeu
- Union Mountcommon/lib : Si des bibliothèques factices existent, les monte par-dessus le répertoire du jeu en utilisant unionfs.
- Nettoyage : Lorsque le jeu se ferme, démonte les fakelibs et nettoie le répertoire sandbox.

BestPig a inclus des correctifs (au format BPS) qui rendent les bibliothèques système des versions récentes compatibles avec les firmwares plus anciens (par exemple 10.01 → 7.61). Pour utiliser BackPork, il faut impérativement une PS5 jailbreakée ou exploitée, avec un système permettant d’exécuter des payloads (ELF loader, exploit Webkit, etc.) et le PS5 Payload SDK pour construire/exécuter l’outil. 

Le support pour les versions de firmware encore plus anciennes n’a pas été testé à grande échelle, et la technique pourrait ne pas fonctionner pour tous les jeux sans adaptations supplémentaires. Le tout était en test depuis environ 3 semaines, mais il fallait affiner certaines parties du code. Pour la petite histoire, BestPig explique avoir voulu lancer Astro Bot mais il disposait d'une PS5 sous firmware 7.61, le firmware mininum (Minfirm) pour ce jeu est le 9.60.

A priori, cela restera à tester, cela fonctionnerait jusqu'au jeux 10.01 (les patchs des jeux 7.61 à 10.01 sont intégrés), et sur les consoles à partir du firmware 3.00.

Téléchargement : BackPork

Un très grand merci à BestBig

• Retour en haut

Posté 19 janvier 2026 - 07:27

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 787 Messages :

Non fonctionnel en l'état pour les firmware antérieurs au 7.61 d'après les tests.

Mais de loin l'outils le + utile depuis bien longtemps donc merki ^^

Attention a ne pas trop se précipiter sur le 7.61 pour ceux qui sont encore en dessous...

Ce message a été modifié par DED FR - 19 janvier 2026 - 07:45.

Posté 19 janvier 2026 - 11:17

ekke43

ekke43

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 65 Messages :
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2026 - 11:17

ekke43

ekke43

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 65 Messages :
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2026 - 12:51

richy84

richy84

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :
Bonjour a tous, comment fait on pour l utiliser. Merci
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2026 - 15:31

billybobxxx

billybobxxx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 179 Messages :

Non fonctionnel en l'état pour les firmware antérieurs au 7.61 d'après les tests.

Mais de loin l'outils le + utile depuis bien longtemps donc merki ^^

Attention a ne pas trop se précipiter sur le 7.61 pour ceux qui sont encore en dessous...

Confirmé non fonctionnel pour le moment en 7.20
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2026 - 17:07

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 169 Messages :

Compte hacké ou compte spam?

C'est évident, par contre faudrait que tu supprimes ta citation car de fait tu as dupliquer le spam. Il y a des outils sur le forum pour signaler les messages de ce genre, vaut mieux les utiliser que de citer pour avertir.

Bravo à Bestpig, un beau partage.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2026 - 18:18

Djps

Djps

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 Messages :
Bravo et merci bestpig et tralala.
Est ce que cet outil permettrait de backporter Avatar frontière of pandora pour 7.61 par exemple ?
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2026 - 18:38

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 329 Messages :

Bravo et merci bestpig et tralala.
Est ce que cet outil permettrait de backporter Avatar frontière of pandora pour 7.61 par exemple ?

Trop tôt pour le dire , tout les jeux ne sont pas compatible , j'ai envie de dire faut essayé, mais au dernière nouvelle Avatar n'est pas dumpé , car tout les jeux ne le sont pas ,faut prendre ça en compte aussi

"Si ça saigne ça peut crever"

• Retour en haut

Posté 19 janvier 2026 - 23:12

louis2

louis2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 Messages :
@richy84
personne te répond c'est quand incroyable dans quelle monde nous sommes ? :(
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2026 - 23:19

louis2

louis2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 Messages :
richy84
ftp : ok
data + etahen + payload dans ce dossier glisse ton elf.
ici nous parlons de ps5-backpork.elf
ensuite sur ta console tu vas dans le menu parametre+etahen toolbox et dans plugins/Playload Elfs tu n'as plus qu'a activé la béstiole :) le probleme il ne se lance pas au démarage du jeux je cherche.... :) et en plus il ce désactive toujours

Ce message a été modifié par louis2 - 19 janvier 2026 - 23:42.

• Retour en haut

Posté 20 janvier 2026 - 06:18

richy84

richy84

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :
Louise2
Salut, merci beaucoup pour ton aide , je vais essayer ce soir je suis en 5.50 .
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2026 - 07:32

louis2

louis2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 Messages :
Probleme de désactivation résolu, car il c'est résolu tous seul,
en plus je les est mis dans les deux dossiers 1 plugins et Playload.
en plus si tu lui mes aussi le shadowmount.elf parfait, tu actives
le tous tu redémarre la console et bien sur le etahen et les jeux ps5 vont etre démarble direct :)
et si une personne trouve il le partage comment sur 7.61
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2026 - 10:00

richy84

richy84

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :
Louis2,
C'est quoi ce fameux
shadowmount.elf ?
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2026 - 18:54

louis2

louis2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 Messages :
@Richy84
C'est quoi ce fameux
shadowmount.elf

La façon la plus rapide de faire tourner tes jeux PS5.
tu l'active via etahen 25.b car sur celui là tu peux activé.. au demarage du jeux désactiver kstuff.et aussi lui configurer réactive a la fermeture du jeux c'est vraiment cool.
shadowmount.elf lui fontionne, tu doit le glissé data + etahen + payload dans ce dossier, aprés avoir activé aux deux endroit (si tu cherches un peux plus bas tu pourra activé cela.
(parametre+etahen toolbox et dans plugins/Playload Elfs la lingne du bas appuie dessus :)
tu rebot la ps5 etahen attends un peux regarde si dans etahen les plugins son coché si oui normalement tu peux démarré ton jeux ps5 dirrect sur dashboard .

Ce message a été modifié par louis2 - 20 janvier 2026 - 20:05.

• Retour en haut

Posté 21 janvier 2026 - 17:28

richy84

richy84

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :
louis2,
salut
je viens de regarder cette video et il fait une autre méthode

je ne comprends pas du coup :(
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2026 - 20:40

louis2

louis2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 Messages :
RICHY84
Salut,
je regarderai de plus prés ce soir :) et ferai un retour surle jeusx ps5 astroboot
  • Retour en haut

Posté Hier, 16:19

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 329 Messages :

louis2,
salut
je viens de regarder cette video et il fait une autre méthode

je ne comprends pas du coup :(

La méthode de louis2 et celle de la vidéo reviens au même , les payloads sont lancés par EtaHen dans la première méthode et dans la deuxième méthode de la video c'est autoloader qui les lances , mais en soit ça reviens au même , après dans la vidéo il explique comment se servir de backpork pour faire passer un jeu 9.xx en 7.xx , il explique ou récupérer les fichiers "patch" et ou récupérer les fichiers a patcher de sa console pour les patcher pour le 7.xx et comment s'en servir pour que backpork lance le jeu correctement , les fichiers BPS sont les fichier "patch" et les sprx les fichiers qui sont patchés et intégré au dossier fakelib dans le dossier jeu

EDIT : Backpork compatible 6.xx maintenant

Ce message a été modifié par overload - Hier, 16:21.

• Retour en haut

Posté Hier, 16:28

richy84

richy84

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :
Overload,
Salut et merci pour ton retour donc moi qui est ma PS5 en 5.50 c est dead car je crois que l on ne peut pas descendre aussi bas :(
  • Retour en haut

Posté Hier, 17:35

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 329 Messages :

Overload,
Salut et merci pour ton retour donc moi qui est ma PS5 en 5.50 c est dead car je crois que l on ne peut pas descendre aussi bas :(

Pour le moment mais j'ai crus comprendre que des patch pour les firmwares en dessous du 6.xx étaient a l’étude, a voir , plus on descend plus ça doit être compliqué a adapter je pense

D'ailleurs pour revenir sur mes precedent propos , je te conseille de charger tes payloads via autoloader et pas la fonction plugin de EtaHen perso , car de mon coté en 6.xx ça deconne un peu , activation ou désactivation tout seul , je comprend pas pourquoi donc perso je charge backpork et shadowmount a part dans la liste autoload

Ce message a été modifié par overload - Hier, 17:42.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)