Aller au contenu


Photo

[PS5] BackPork : un nouveau payload qui repousse les limites de la PS5


  • Please log in to reply
1 reply to this topic

Posté Aujourd'hui, 07:06

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 14,089 Messages :
  • Sexe:Male
Alors là amis sunriseurs et sunriseuses, accrochés vous, c'est exactement le genre d'outils qui est réellement très appréciés de toute la communauté ! Un nouveau payload PS5, nommé BackPork vient d'être publié par notre ami BestPig, ce payload suscite l’intérêt de la scène homebrew et jailbreak PS5 car il permet de lancer les jeux récents sur des firmwares plus anciens sans toucher aux fichiers de jeux originaux.
 
Contrairement aux méthodes classiques qui modifient ou remplacent les jeux pour les “backporter”, BackPork agit à un niveau système :
 
- il s’exécute en arrière-plan comme un payload,
- surveille le démarrage des jeux en temps réel,
- détecte l’ID du jeu et son répertoire sandbox,
- monte des bibliothèques système personnalisées (dans un dossier fakelib) au bon emplacement via unionfs.
 
Ce mécanisme permet d’injecter ou remplacer seulement les bibliothèques nécessaires sans altérer les fichiers originaux du jeu. Lorsque le jeu se ferme, BackPork démonte ces remplacements et nettoie l’environnement. Le concept original et une partie du code sont de idlesauce.
 
 
 
 
Comment ça marche :
 
- Détection du lancement du jeu : lorsqu’un jeu est lancé, il récupère les informations de l’application pour obtenir l’identifiant du titre (format PPSA/CUSA).
- Ouverture de la sandbox : Localise le répertoire du bac à sable du jeu à l'emplacement suivant :/mnt/sandbox/<title_id>_XXX/
- Vérification Fakelib : Vérifie si un fakelibdossier existe dans le app0 répertoire du jeu
- Union Mountcommon/lib : Si des bibliothèques factices existent, les monte par-dessus le répertoire du jeu en utilisant unionfs.
- Nettoyage : Lorsque le jeu se ferme, démonte les fakelibs et nettoie le répertoire sandbox.
 
BestPig a inclus des correctifs (au format BPS) qui rendent les bibliothèques système des versions récentes compatibles avec les firmwares plus anciens (par exemple 10.01 → 7.61). Pour utiliser BackPork, il faut impérativement une PS5 jailbreakée ou exploitée, avec un système permettant d’exécuter des payloads (ELF loader, exploit Webkit, etc.) et le PS5 Payload SDK pour construire/exécuter l’outil. 
 
Le support pour les versions de firmware encore plus anciennes n’a pas été testé à grande échelle, et la technique pourrait ne pas fonctionner pour tous les jeux sans adaptations supplémentaires. Le tout était en test depuis environ 3 semaines, mais il fallait affiner certaines parties du code. Pour la petite histoire, BestPig explique avoir voulu lancer Astro Bot mais il disposait d'une PS5 sous firmware 7.61, le firmware mininum (Minfirm) pour ce jeu est le 9.60.
 
A priori, cela restera à tester, cela fonctionnerait jusqu'au jeux 10.01 (les patchs des jeux 7.61 à 10.01 sont intégrés), et sur les consoles à partir du firmware 3.00.
 
 
Téléchargement : BackPork
 
Un très grand merci à BestBig
 
 
 

  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 07:27

#2
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,783 Messages :
  • Sexe:Not Telling

Non fonctionnel en l'état pour les firmware antérieurs au 7.61 d'après les tests.

 

Mais de loin l'outils le + utile depuis bien longtemps donc merki ^^

 

Attention a ne pas trop se précipiter sur le 7.61 pour ceux qui sont encore en dessous...


Ce message a été modifié par DED FR - Aujourd'hui, 07:45.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)