Aller au contenu

Photo

[Switch] LockSmith-RCM 0.9.0 disponible

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 09 January 2026 - 07:00

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,135 Messages :
Attention, ce payload n'a pas été testé sur un grand nombre de consoles, bien que j'ai pu le tester sur une console Erista et une OLED les retours seront grandement appréciés, pour l'instant n'effectuez pas d'actions avancées ou pouvant impacter dangereusement votre console si vous n'êtes pas capable de réparer manuellement, vous êtes donc comme d'habitude seul responsable de vos actes.

Après près d'un mois et demi de travail (et de nands/emunands logiciellement flinguées par mes divers tests) je vous propose aujourd'hui de découvrir mon nouveau projet, LockSmith-RCM, qui est un payload multi-fonctions.

En effet, celui-ci combine les fonctions des payloads Lockpick-RCM, ProdinfoGen, DowngradeFixer et FusesCheck mais pas uniquement, il permet aussi de faire un reset de la nand, du contrôle parental, de débricker avec un package EmmcHacGen placé dans le dossier "cdj_package_files" (avec ou sans suppression de données et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rapidement que mon script équivalent via mon Ultimate-Switch-Hack-Script et TegraExplorer sur les consoles Mariko) et encore bien d'autres choses.

in-1831977428.png

Et se n'est pas terminé, contrairement à tous les payloads sur lesquels il est basé celui-ci fonctionne sur une plus large quantité de configurations, notamment d'anciennes configurations basées sur des puces utilisant Spacecraft qui pouvaient poser des problèmes dès qu'on souhaitait travailler sur ou avec la nand (emunand ou sysnand qu'importe). Bien sûr le payload peut travailler sur la sysnand, sur l'emunand d'Atmosphere mais aussi sur les emunands basées sur la variable "emupath" dans les configs de Hekate (fonction qui n'a pas été testée), dans le cas de plusieurs emunands configurées correctement sur la SD un choix devrait pouvoir se faire pour sélectionner l'emunand sur laquelle travailler. Il peut aussi, comme TegraExplorer, utiliser un fichier de clés pour charger les clés à utiliser pour déchiffrer les nands, pratique si par exemple vous utilisez une nand d'une autre console que vous auriez besoin de débricker.

Et attendez ne partez pas, la plupart des fonctions du payload peuvent aussi être exécutées automatiquement juste en plaçant des fichiers sur la SD qui feront office de flags, dans ce cas le payload exécutera les fonctions selon les fichiers trouvés puis affichera un log récapitulant les actions effectuées et enregistrera ce log sur la SD.

Bref si vous voulez en savoir plus allez voir le readme sur le Github du projet, vous y trouverez tous les détails du fonctionnement de ce payload et pour télécharger le payload c'est par ici.

Si vous appréciez mon travail vous pouvez me faire une donation via ce lien si vous avez un compte Paypal (n'engendre pas de frais de transaction) ou via ce lien si vous n'avez pas de compte Paypal et n'hésitez pas à faire vos retours.

Ce message a été modifié par shadow256 - 09 January 2026 - 07:39.

• Retour en haut

Posté 09 January 2026 - 07:00

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14,059 Messages :
merci shadow256 pour le taf
  • Retour en haut

Posté 09 January 2026 - 08:11

ndjembe

ndjembe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 Messages :

Whouaffff. Bravo pour ce gros travail réalisé Shadow. C'est du lourd...Ca fait plaisir de lire cette news

• Retour en haut

Posté 09 January 2026 - 19:41

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,108 Messages :
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci shadow256, toujours au top
  • Retour en haut

Posté 09 January 2026 - 20:12

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,897 Messages :
Travail de fous derrière ce projet, Merci pour tout Shadow
  • Retour en haut

Posté 09 January 2026 - 22:50

polo_cha2

polo_cha2

PoloNX#9999

• Members
  • PipPipPip
  • 927 Messages :
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Trop cool le projet. Je vais tester tout ça

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

Et voici mes consoles hack :

NINTENDO

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

PLAYSTATION

Playstation 3 sous cobra ode pucée

Consoles non hack

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

• Retour en haut

Posté Hier, 18:24

tirlibibi

tirlibibi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 Messages :
  • Passions:OldSchool Scener
https://www.paypal.me/shadow256 sérieux ? Pour faire des copié/collé !

Posté Hier, 20:39

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,135 Messages :

https://www.paypal.me/shadow256 sérieux ? Pour faire des copié/collé !

Tu as bien sûr regardé le code pour dire ça?

Si c'était si simple pourquoi tu ne l'as pas fait?

Pour critiquer là on a du monde mais par contre pour faire c'est pas la même. Mais vas-y fais-nous un projet digne de ce nom on te regarde, moi je n'ai plus rien à prouver depuis bien longtemps. Et enfin à aucun moment je n'ai caché que ce projet était basé sur du code existant mais j'ai tout réadapté pour mettre à jour par rapport au BDK Hekate pour que ça fonctionne sur des configs non fonctionnelles jusqu'à maintenant, j'ai refait toute la partie tests pour voir si tout se comportait bien, j'ai adapté les projets pour répondre à la contrainte de taille pour stocker tout ça dans un seul payload, j'ai géré toute une partie batch/logs qui n'existe dans aucun payload, le payload peut travailler sur tout type d'emunand se qui n'existe que dans Hekate, j'ai réécrit tout un tas de fonctions pour les rendre bien plus universelles, le payload se coordonne aussi avec mon projet AIO_LS_pack_Updater et bientôt avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script, et que sais-je encore.

Donc la prochaine fois que tu souhaites me manquer de respect à ce point vérifies se que tu dis avant de venir l'ouvrir et puis sinon au moins présentes des preuves, si ça m'a pris un mois et demi de travail c'était certainement pas pour faire du copier/coller, espèce de guignolo va.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté Hier, 22:10

polo_cha2

polo_cha2

PoloNX#9999

• Members
  • PipPipPip
  • 927 Messages :
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Les gens peuvent vraiment être idiots parfois XD

Ce message a été modifié par polo_cha2 - Hier, 22:10.

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

Et voici mes consoles hack :

NINTENDO

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

PLAYSTATION

Playstation 3 sous cobra ode pucée

Consoles non hack

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

• Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)