
Problème lancement jeux "gratuits" (Fortnite, Roblox, Asphalt..)
Posté 01 January 2025 - 12:31
#1
J'ai un gros souci avec une PS5 que j'ai chez moi.
C'était à la base une demo unit que j'avais passé en vrai retail et que j'avais hack (firmware 3.xx).
Pour une de mes filles, j'ai décidé de la flasher avec un firmware récent et donc sans hack pour qu'elle puisse jouer à Fortnite avec son autre sœur.
Malheureusement, le jeu ne se lance pas. Erreur de licence.
"Impossible d'utiliser ce contenu. Impossible de se connecter au serveur pour vérifier votre. Patientez quelques instants puis réessayez"
J'ai essayé la récupération de licence et j'ai à chaque fois le même code erreur (CE-105628-2) et cette même erreur est présente également pour désactiver le partage de console et jeu hors ligne.
A savoir, les jeux sur disque fonctionne parfaitement, avec les mises à jour et tout, Astro Bot, le gratuit de la PS5, fonctionne également sans souci.
Déjà tenter de changer les DNS, j'ai réinitialiser la console, flasher le firmware depuis l'USB, tenter le partage de ma connexion depuis le smartphone. Rien n'y fait.
Une idée de où cela pourrait venir ? Je sèche complètement...
Par avance merci
Posté 01 January 2025 - 12:44
#2
Créer un nouvel utilisateur sur la console
• Essayez de créer un nouvel utilisateur PSN sur la PS5 (un compte propre, sans lien avec l’ancien hack).
• Connectez ce nouvel utilisateur à votre compte PSN et téléchargez un jeu gratuit comme Fortnite. Cela pourrait contourner un éventuel problème de synchronisation des licences avec l’ancien compte.
Activation du compte principal sur la console
• Assurez-vous que votre compte principal (celui qui possède les licences des jeux numériques) est bien activé comme “Console principale”. Cependant, si vous obtenez des erreurs en tentant de désactiver ou activer le partage de console, cela peut être un symptôme lié à l’état de votre console.
Posté 01 January 2025 - 12:46
#3
Contact avec Sony
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je vous recommande de contacter le support Sony pour expliquer la situation. Vous pouvez leur indiquer que c’était une unité de démonstration transformée en retail, sans mentionner le hack, et expliquer le problème de licence.
Posté 01 January 2025 - 13:21
#4
Ça me saoule mais oui, je pense que je ne vais pas avoir le choix que de prendre contact avec Sony... Parce que là, je sèche. Si l'ID de la console était bannie, je pense que je n'arriverais pas me connecter du tout au PS, et ce n'est pas le cas. J'arrive aussi à jouer en live avec les jeux sur disque.
Posté 01 January 2025 - 13:43
#6
Posté 01 January 2025 - 21:01
#7
Posté 21 April 2025 - 04:22
#8
J'ai le même souci que ce sujet au niveau du comportement de la console mais les circonstances sont différentes.
C'est une PS5 qui a été récupérée pour réparation dont je ne connais pas l'historique, elle démarrait sur le mode sans échec. Après flash du dernier firmware la console repart normalement mais même souci avec les licences que l'auteur du sujet.
Du coup comme je n'ai pas le lecteur CD de cette console je décide de la passer en digital en flashant la nor et là le dump n'indique pas de numéro de série de la console, aucun modèle de console et une adresse mac wifi composée uniquement de f (selon le programme utilisé pour vérifier le dump ça peut aussi se traduire par des ? quand l'infos n'est pas présente), par contre j'ai le numéro de série de la carte mère qui est correct (correspondance vérifier entre l'info écrite sur la carte mère et le dump). Je suis certain que le dump n'a pas été mal fait car je l'ai fait deux fois et j'ai obtenu le même MD5 et je n'ai eu aucune erreur, si un souci causé par une interférence durant le dump s'était produite j'aurais eu deux dumps différents. Bon je décide quand même de passer la console en digital, cela fonctionne mais pareil toujours ce problème de licences.
Sans grandes convictions je me décide à récupérer un dump d'une autre console du même modèle et d'y modifier les infos que j'ai pu obtenir (c'est-à-dire pas grand chose) et de reflasher, toujours le même souci.
Pour l'instant je n'ai pas étudier réellement se que contient la nor et je connais donc assez peu le lien entre les informations contenues sur celle-ci et les dysfonctionnements que cela peut occasionner, je sais qu'il faut avoir le dump du même modèle pour que ça fonctionne sinon la console ne démarre pas du tout mais sinon je ne sais pas. Le truc qui me surprend c'est que certains vendent des puces qu'ils préflashent selon le modèle choisi (certains sont des développeurs de la scène), si vraiment il y a des infos importantes liées à ce genre de choses je ne vois qu'assez peu l'intérêt d'acheter ça car si on ne peut plus lire les jeux achetés et que ces infos sont spécifiques à la console alors soit on peut les dumper et dans ce cas flasher c'est pas bien difficile, soit on ne les a pas et là on est coincé car même associer un éventuel lecteur CD n'est pas possible car il faut modifier des infos de la nor en conséquence avec des infos qui, il me semble, ne se trouvent que sur le dump original.
Voilà, si certains ici ont plus de connaissances que moi sur le sujet ou ont des liens vers des ressources (préférablement textuelles) qu'ils n'hésitent pas car pour l'instant je ne vois pas trop quoi tenter de plus, je testerai en tentant de créer un compte directement via la console pour voir mais bon je doute franchement que cela soit le problème car le compte fonctionne très bien quand testé sur d'autres consoles.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)