Aller au contenu


Photo

[Switch] La team UnlockSwitch informe que le linker est gold


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 17 mai 2024 - 21:15

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 638 messages
  • Sexe:Male
La Team UnlockSwitch informe que sa solution est désormais finalisée, du moins que la première version finale d'UnlockSwitch est officiellement terminée et prête à lancer les premiers échantillons.
 
Elle a rajouté qu'aucune demande d'échantillon ne sera acceptée, et que les évaluateurs seront sélectionnés par elle-même avant le lancement du produit.
 
Elle rappelle qu'elle refuse toute précommande, et que tout site qui en propose serait un scam. La première version qui sera équipée de ice40/esp32s sera vendu 29.90 $ suite à un vote sur Twitter.
 
 
 
 
A priori il sera nécessaire de réaliser le flash du linker, une vidéo démo sera proposée avec les fichiers.
 
Pour rappel, cette première version ne permettrait pas de dumper les jeux, une solution matérielle serait en cours d'étude, son nom de code est The eXtractor (l'extracteur). 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2024 - 11:31

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 009 messages
Salut merci Tralala pour la news.

Produit déjà obsolète comme le MigSwitch.

Une puce avec atmosphère permet plus de chose et avec une emunand pas de bannissement.

Les MigSwitch et unlock à fuir.

Posté 18 mai 2024 - 11:38

#3
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 922 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Salut merci Tralala pour la news.

Produit déjà obsolète comme le MigSwitch.

Une puce avec atmosphère permet plus de chose et avec une emunand pas de bannissement.

Les MigSwitch et unlock à fuir.


Pas le même prix, pas le même but, pas le même effort non plus...

Modifié par Stakhanov, 18 mai 2024 - 11:47.

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2024 - 12:30

#4
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 513 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Salut merci Tralala pour la news.

Produit déjà obsolète comme le MigSwitch.

Une puce avec atmosphère permet plus de chose et avec une emunand pas de bannissement.

Les MigSwitch et unlock à fuir.


Pas le même prix, pas le même but, pas le même effort non plus...


Le coût total du produit revient plus chère que la pose d'une puce vu la baisse des tarifs.
La le module plus un dumper si tu veux ne pas avoir besoin d'une autres switch à coter ou être limité à la version 0 sans rien à cotée au final c'est soit le meme prix soit légèrement plus chère mais avec moins de fonction.
Aucun intérêt et vu la com désastreuse je suis curieux de voir ce que ça va donner quand y aura des soucis de compatibilité avec les maj

Posté 18 mai 2024 - 12:44

#5
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 303 messages

Salut merci Tralala pour la news.

Produit déjà obsolète comme le MigSwitch.

Une puce avec atmosphère permet plus de chose et avec une emunand pas de bannissement.

Les MigSwitch et unlock à fuir.


Pas le même prix, pas le même but, pas le même effort non plus...


Le coût total du produit revient plus chère que la pose d'une puce vu la baisse des tarifs.
La le module plus un dumper si tu veux ne pas avoir besoin d'une autres switch à coter ou être limité à la version 0 sans rien à cotée au final c'est soit le meme prix soit légèrement plus chère mais avec moins de fonction.
Aucun intérêt et vu la com désastreuse je suis curieux de voir ce que ça va donner quand y aura des soucis de compatibilité avec les maj

Je savais pas que les prix avais baissé a ce point et que installé une puce dans une switch OLED coutais moin de 100balles
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2024 - 12:49

#6
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 513 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Salut merci Tralala pour la news.

Produit déjà obsolète comme le MigSwitch.

Une puce avec atmosphère permet plus de chose et avec une emunand pas de bannissement.

Les MigSwitch et unlock à fuir.


Pas le même prix, pas le même but, pas le même effort non plus...


Le coût total du produit revient plus chère que la pose d'une puce vu la baisse des tarifs.
La le module plus un dumper si tu veux ne pas avoir besoin d'une autres switch à coter ou être limité à la version 0 sans rien à cotée au final c'est soit le meme prix soit légèrement plus chère mais avec moins de fonction.
Aucun intérêt et vu la com désastreuse je suis curieux de voir ce que ça va donner quand y aura des soucis de compatibilité avec les maj

Je savais pas que les prix avais baissé a ce point et que installé une puce dans une switch OLED coutais moin de 100balles

C'est les tarifs environs de nos jours si tu fais le calcul mig et mig dumper 130€ unlock switch plus mig dumper ou autres consoles sous ams à peu prêt pareille, les prix des poses de puces depuis la sortie du pico ont bien baissé maintenant tu trouve pour la pose d une oled ay alentours de 110 120 en moyenne.
T'en a toujours qui abusent à 200euros hein je dis pas mais a tarifs raisonnable ça se trouve maintenant
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2024 - 12:51

#7
mitcha

mitcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Salut merci Tralala pour la news.

Produit déjà obsolète comme le MigSwitch.

Une puce avec atmosphère permet plus de chose et avec une emunand pas de bannissement.

Les MigSwitch et unlock à fuir.


Pas le même prix, pas le même but, pas le même effort non plus...


Le coût total du produit revient plus chère que la pose d'une puce vu la baisse des tarifs.
La le module plus un dumper si tu veux ne pas avoir besoin d'une autres switch à coter ou être limité à la version 0 sans rien à cotée au final c'est soit le meme prix soit légèrement plus chère mais avec moins de fonction.
Aucun intérêt et vu la com désastreuse je suis curieux de voir ce que ça va donner quand y aura des soucis de compatibilité avec les maj

slt, jenne crois pas de çz rebute , la librairie switch est deja remplie l aswitch sera morte apres la switch 2 et vu ce qui va sortir cette année.
pour les versions v0 je pense qu'il y aura un moyen d'interger les update au futur quand cet objet sera demo"crakisé"
perso je l'acheterai pour le plaisir de l'avoir rien de plus, mais on ne sais pas ce que l'avenir lui reserve.
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2024 - 13:26

#8
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 009 messages
Pour le même prix que leurs MigSwitch avec leurs copieur de cartouche voir un peu moins vous avez une puce sur votre switch oled ou ancienne switch.

Pourquoi s'embêter avec ces gadget de copie de R4 DS.

En sachant que quand les switch 2 sortiront le prix des switch oled actuelle va encore baisser. :)
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2024 - 14:23

#9
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 513 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Salut merci Tralala pour la news.

Produit déjà obsolète comme le MigSwitch.

Une puce avec atmosphère permet plus de chose et avec une emunand pas de bannissement.

Les MigSwitch et unlock à fuir.


Pas le même prix, pas le même but, pas le même effort non plus...


Le coût total du produit revient plus chère que la pose d'une puce vu la baisse des tarifs.
La le module plus un dumper si tu veux ne pas avoir besoin d'une autres switch à coter ou être limité à la version 0 sans rien à cotée au final c'est soit le meme prix soit légèrement plus chère mais avec moins de fonction.
Aucun intérêt et vu la com désastreuse je suis curieux de voir ce que ça va donner quand y aura des soucis de compatibilité avec les maj

slt, jenne crois pas de çz rebute , la librairie switch est deja remplie l aswitch sera morte apres la switch 2 et vu ce qui va sortir cette année.
pour les versions v0 je pense qu'il y aura un moyen d'interger les update au futur quand cet objet sera demo"crakisé"
perso je l'acheterai pour le plaisir de l'avoir rien de plus, mais on ne sais pas ce que l'avenir lui reserve.


Tu n'as pas compris mon message zt à lire le tiens tu n'a lu aucun test sur le produit sinon tu comprendrai que pour les maj c'est pas possible et c'est ban direct deja
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2024 - 15:32

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male
Tout à fait, tant qu'on ne pourra pas contourner les signatures, donc via un hack sinon pas possible, alors les contenus seront limités à la version 1.0. Encore une fois ce produit c'est vraiment pour des cas très spécifiques et vu la galère d'utilisation, les limitations et les risques une puce ou une console non patchée c'est un bien meilleur investissement et de très très loin. Après si un jour une faille logiciel est découverte sur Switch là on en reparlera mais bon c'est quand même mal barré, la Switch est plutôt très sécurisée en réalité, encore plus les modèles Mariko sur lesquels on a déjà eu du mal à redémarrer sur un payload avec le hack (attention je parle d'un redémarrage sur un payload spécifique sans faire appel à la puce). Bref avec un hack logiciel pourquoi pas mais sans pas grand intérêt.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2024 - 18:29

#11
mitcha

mitcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Salut merci Tralala pour la news.

Produit déjà obsolète comme le MigSwitch.

Une puce avec atmosphère permet plus de chose et avec une emunand pas de bannissement.

Les MigSwitch et unlock à fuir.


Pas le même prix, pas le même but, pas le même effort non plus...


Le coût total du produit revient plus chère que la pose d'une puce vu la baisse des tarifs.
La le module plus un dumper si tu veux ne pas avoir besoin d'une autres switch à coter ou être limité à la version 0 sans rien à cotée au final c'est soit le meme prix soit légèrement plus chère mais avec moins de fonction.
Aucun intérêt et vu la com désastreuse je suis curieux de voir ce que ça va donner quand y aura des soucis de compatibilité avec les maj

slt, jenne crois pas de çz rebute , la librairie switch est deja remplie l aswitch sera morte apres la switch 2 et vu ce qui va sortir cette année.
pour les versions v0 je pense qu'il y aura un moyen d'interger les update au futur quand cet objet sera demo"crakisé"
perso je l'acheterai pour le plaisir de l'avoir rien de plus, mais on ne sais pas ce que l'avenir lui reserve.


Tu n'as pas compris mon message zt à lire le tiens tu n'a lu aucun test sur le produit sinon tu comprendrai que pour les maj c'est pas possible et c'est ban direct deja

j'ai bien lù et bien compris les limitations de ce produit.
si j'ai pas envie de faire de mise a jour de la switch je reste avec cella donc je joue avec les version v0 de tout les jeux depuis 2017 a maintenant ( sachant qu'il y'a des mise a jour qui sont dans les cartouches pour certain jeux )
et beh ça se limite a ça et je trouve pas mal pour 30euro sans le dumper car pour moi pourquoi vouloir acheter un dumper ?!!
les jeux dumper vont etre mis sur internet avec leurs fichiers qui vont bien tot au tard.
donc en resumé je ne fait plus de mise a jour de la switch je ne joue pas en ligne.
pour moi l'argument que ça coute 130e n'est pas valable ,ça coute 30e et j'attendrai les jeux mis sur le net par les gens qui lés ont dumpés et les partage car meme si on lés utilise tous en meme temp on ira pas en ligne, tu me dira quand nintendo mettra une autre mise a jour qui rendra obselette ce produit, je te dirais je reste avec ce que j'ai car il n'y aura plus de jeux qui vont sortir sur switch bientot, la switch 2 sera la bientot.
ps : je m'en fiche de ce produit, qu'il existe ou pas ne change pas m'a vie , j'ai 2 v1.
ps 2 : les gens/developeur ont dit qu'il n'y aura jamais de hack de la wii U sans acheter au prealable le jeu kawachima si je me souviet bien et a l'epoque j'ai dit que j'attendrai avant car il y aura certainement un truc, tiramisu m'a donné raison.

peut etre qu'une version de NSCB speciphique a ce produit sortira, qui mettra le dump v0 plus les mise a jour des jeux, pour l'instant c'est non, meme eux le dise mais j'y crois.
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2024 - 19:15

#12
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 674 messages
  • Sexe:Female

Salut merci Tralala pour la news.

Produit déjà obsolète comme le MigSwitch.

Une puce avec atmosphère permet plus de chose et avec une emunand pas de bannissement.

Les MigSwitch et unlock à fuir.


Pas le même prix, pas le même but, pas le même effort non plus...


Le coût total du produit revient plus chère que la pose d'une puce vu la baisse des tarifs.
La le module plus un dumper si tu veux ne pas avoir besoin d'une autres switch à coter ou être limité à la version 0 sans rien à cotée au final c'est soit le meme prix soit légèrement plus chère mais avec moins de fonction.
Aucun intérêt et vu la com désastreuse je suis curieux de voir ce que ça va donner quand y aura des soucis de compatibilité avec les maj

slt, jenne crois pas de çz rebute , la librairie switch est deja remplie l aswitch sera morte apres la switch 2 et vu ce qui va sortir cette année.
pour les versions v0 je pense qu'il y aura un moyen d'interger les update au futur quand cet objet sera demo"crakisé"
perso je l'acheterai pour le plaisir de l'avoir rien de plus, mais on ne sais pas ce que l'avenir lui reserve.


Tu n'as pas compris mon message zt à lire le tiens tu n'a lu aucun test sur le produit sinon tu comprendrai que pour les maj c'est pas possible et c'est ban direct deja

j'ai bien lù et bien compris les limitations de ce produit.
si j'ai pas envie de faire de mise a jour de la switch je reste avec cella donc je joue avec les version v0 de tout les jeux depuis 2017 a maintenant ( sachant qu'il y'a des mise a jour qui sont dans les cartouches pour certain jeux )
et beh ça se limite a ça et je trouve pas mal pour 30euro sans le dumper car pour moi pourquoi vouloir acheter un dumper ?!!
les jeux dumper vont etre mis sur internet avec leurs fichiers qui vont bien tot au tard.
donc en resumé je ne fait plus de mise a jour de la switch je ne joue pas en ligne.
pour moi l'argument que ça coute 130e n'est pas valable ,ça coute 30e et j'attendrai les jeux mis sur le net par les gens qui lés ont dumpés et les partage car meme si on lés utilise tous en meme temp on ira pas en ligne, tu me dira quand nintendo mettra une autre mise a jour qui rendra obselette ce produit, je te dirais je reste avec ce que j'ai car il n'y aura plus de jeux qui vont sortir sur switch bientot, la switch 2 sera la bientot.
ps : je m'en fiche de ce produit, qu'il existe ou pas ne change pas m'a vie , j'ai 2 v1.
ps 2 : les gens/developeur ont dit qu'il n'y aura jamais de hack de la wii U sans acheter au prealable le jeu kawachima si je me souviet bien et a l'epoque j'ai dit que j'attendrai avant car il y aura certainement un truc, tiramisu m'a donné raison.

peut etre qu'une version de NSCB speciphique a ce produit sortira, qui mettra le dump v0 plus les mise a jour des jeux, pour l'instant c'est non, meme eux le dise mais j'y crois.


Juste pour précision, non il ne coûte pas 30€, je sais pas ou ta été chercher cela mais en tant que telle c'est actuellement entre 75 a 120€ selon le site (frais de port) + environ 30€ de douane si acheté en dehors de l'Europe

NSCB a été abandonné depuis bien longtemps, je doute que cette app soit réutilisé de si tôt.
Pour le reste tout à a été dit par shadow et nightwolf, ce produit n'est pas intéressent car trop cher pour quasiment que des désavantages

Je précise que j'en est un et que je suis a même de donné un avis sur le produit entre autre le fait que le timing de changement de jeu est catastrophique, qu'il galère a détecter les SD, que parfois il refuse de changé de jeu obligeant de supprimer le fichier .nxindex présent dans la SD ce qui remet la liste des jeux a 0

Pour être parfaitement sincère le produit n'est pas finis et a été lancé bien trop tôt avec une communication plus que douteuse (bien que le unlock switch soit de loin bien pire)

A bonne entendeur, une V1 ou puce est quasiment au même voir moins cher selon le modèle de console pour bien plus d'avantage avec une possibilité de pouvoir gardé un online legit en prime.

Modifié par Linkynimes, 18 mai 2024 - 19:15.

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2024 - 19:17

#13
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 265 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut merci Tralala pour la news.

Produit déjà obsolète comme le MigSwitch.

Une puce avec atmosphère permet plus de chose et avec une emunand pas de bannissement.

Les MigSwitch et unlock à fuir.


Pas le même prix, pas le même but, pas le même effort non plus...


Le coût total du produit revient plus chère que la pose d'une puce vu la baisse des tarifs.
La le module plus un dumper si tu veux ne pas avoir besoin d'une autres switch à coter ou être limité à la version 0 sans rien à cotée au final c'est soit le meme prix soit légèrement plus chère mais avec moins de fonction.
Aucun intérêt et vu la com désastreuse je suis curieux de voir ce que ça va donner quand y aura des soucis de compatibilité avec les maj

slt, jenne crois pas de çz rebute , la librairie switch est deja remplie l aswitch sera morte apres la switch 2 et vu ce qui va sortir cette année.
pour les versions v0 je pense qu'il y aura un moyen d'interger les update au futur quand cet objet sera demo"crakisé"
perso je l'acheterai pour le plaisir de l'avoir rien de plus, mais on ne sais pas ce que l'avenir lui reserve.


Tu n'as pas compris mon message zt à lire le tiens tu n'a lu aucun test sur le produit sinon tu comprendrai que pour les maj c'est pas possible et c'est ban direct deja

j'ai bien lù et bien compris les limitations de ce produit.
si j'ai pas envie de faire de mise a jour de la switch je reste avec cella donc je joue avec les version v0 de tout les jeux depuis 2017 a maintenant ( sachant qu'il y'a des mise a jour qui sont dans les cartouches pour certain jeux )
et beh ça se limite a ça et je trouve pas mal pour 30euro sans le dumper car pour moi pourquoi vouloir acheter un dumper ?!!
les jeux dumper vont etre mis sur internet avec leurs fichiers qui vont bien tot au tard.
donc en resumé je ne fait plus de mise a jour de la switch je ne joue pas en ligne.
pour moi l'argument que ça coute 130e n'est pas valable ,ça coute 30e et j'attendrai les jeux mis sur le net par les gens qui lés ont dumpés et les partage car meme si on lés utilise tous en meme temp on ira pas en ligne, tu me dira quand nintendo mettra une autre mise a jour qui rendra obselette ce produit, je te dirais je reste avec ce que j'ai car il n'y aura plus de jeux qui vont sortir sur switch bientot, la switch 2 sera la bientot.
ps : je m'en fiche de ce produit, qu'il existe ou pas ne change pas m'a vie , j'ai 2 v1.
ps 2 : les gens/developeur ont dit qu'il n'y aura jamais de hack de la wii U sans acheter au prealable le jeu kawachima si je me souviet bien et a l'epoque j'ai dit que j'attendrai avant car il y aura certainement un truc, tiramisu m'a donné raison.

peut etre qu'une version de NSCB speciphique a ce produit sortira, qui mettra le dump v0 plus les mise a jour des jeux, pour l'instant c'est non, meme eux le dise mais j'y crois.

Mouais, en effet plus qu'a "attendre" d'eventuels dumps cartouches compatibles en v1 qui impliquent un ban direct en cas de connexion, sachant qu'une grande partie des jeux ne seront jamais dispo car eshop only... Tout un programme.
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2024 - 20:07

#14
Frenchcamp

Frenchcamp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages
  • Sexe:Male
Bref c'est dans tout les cas de la merde, je m'attendais à un minimum d'utilité surtout quand j'ai entendu que la team unlocker avait hacké le mig.

J'avais aussi envisagé qu'ils allait le mettre open source, mais non ils vendent des nouveaux linkers c'est désastreux

Modifié par Frenchcamp, 18 mai 2024 - 20:07.

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2024 - 23:25

#15
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 009 messages
@Linkynimes merci de ton retour sur ces produits plus que douteux.

Après chacun est libre d'acheter ou pas ces produits seulement sachez que,vous allez être très limité dans l'utilisation.

Bonne journée à tous. :)
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2024 - 23:32

#16
mitcha

mitcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
@Linkynimes pour le prix, c'est pas moi qui l'invente, il est en rouge sur la photo et ecrit sur la cette news meme :)
je sais bien qu'il se vendra plus cher a sa sortie mais il n'arrivera pas a 130e
la c'est le unlock dont je parle pas le mig, il ont bien revu leur model non ! ( bouton switch game )
les devs trouvent des failles meme sur les consoles les plus vielles ( xbox ..ect ), l'avenir nous le dira
pour rappel beaucoup beaucoup de personnes dans le domaine ont dit que c'etait IMPOSSIBLE une faille avec un "linker" et le mig leur a cloué le bec, comme quoi il ne faut pas se reposer sur sa propre connaissance, les genies de demain n'aissent qu'aujourd'hui.
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2024 - 10:19

#17
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 187 messages
C'est sympa de newser là dessus mais encore une fois je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce machin à part éviter de se promener avec 3000€ de cartouches quand on part en voyage (ce que personne ne fait de toute manière).

Ces entreprises sont en train de créer des failles béantes dans le système de vente des cartouches d'occasion, et jouent beaucoup sur le flou autour de leur concept pour essayer de se vendre à une clientèle profane.

La Switch, grâce à sa plateforme Tegra, est une console magnifique quand on aime bidouiller, je ne vois pas l'intérêt de se restreindre comme ça quand à côté on peut exploiter des failles qui donnent accès à absolument tous les privilèges utilisateur.
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2024 - 14:20

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male
@mitcha : Oui des failles pourront toujours être découvertes ça c'est certain (la Wii avec son exploit Bluetooth en est un bon exemple et il y en a plein d'autre), après la Switch on a quand même accès à tout sans exception et presque depuis le début contrairement à la Wii U pour laquelle il a manqué pendant un bon moment l'accès aux données de démarrage de celle-ci. Et sur Wii U le hack n'était pas du tout obligatoire avec Haxchi, pour mettre en place ce hack il fallait utiliser le hack passant par le navigateur, Haxchi ne faisait que simplifier ensuite le lancement du hack via une autre faille mais n'apportait pas grand chose concrètement sauf CBHC qui était au démarrage mais qui était risqué en cas de mauvaises manipulations, quelques configs sympas et un lancement du hack plus rapide et moins contraignant (c'était pas inutile, juste en terme d'exploitation du hack ça ne permettait pas vraiment plus que le hack navigateur). Et puis bon Tiramisu ça a mis combien de temps pour arriver après Haxchi, une dizaine d'années au moins et pour au final pas y gagner grand chose comparé à Haxchi (sauf niveau de la protection du boot mais bon quand on sait se que l'on fait on s'en fou totalement et maintenant on peut lancer des plugins, la belle affaire aujourd'hui que la console est plutôt abandonnée, perso ma console restera sous Haxchi bien que je ne dénigre pas le travail fait ensuite et qui permet un hack vraiment agréable comme CBHC sur une console n'ayant plus accès aux achats Eshop) donc bon si c'est pour attendre 10 ans un exploit alors que j'ai une solution largement valable aujourd'hui même si ça me coûte un peu plus cher (même pas €10 pour Haxchi) je ne suis pas radin à ce point et sur Switch de toute évidence même si on a un nouveau hack il ne permettra rien de plus que se qu'on a maintenant.

Après chacun fait bien comme il veut, si tu souhaites attendre pour voir un hack Switch logiciel bah pourquoi pas après tout, chacun utilise le hack à sa façon et selon ses besoins, dans mon cas c'est la bidouille et l'exploitation maximum de mon matériel qui m'intéressent mais dans ton cas tu sembles te contenter du minimum pour le piratage uniquement (pas de jeux online, jeux en version 1.0) donc oui, pour un profile comme le tien le linker peut convenir et est moins cher que la pose d'une puce (pour ceux qui posent la puce eux-mêmes la par contre la solution puce est bien moins cher en plus d'être bien plus avantageuse) mais les limitations doivent être clairement connues par tous histoire de faire les bons choix.

Et peu de chances que NSCB puisse faire quoi que se soit en l'état, comme je l'ai expliqué il va falloir un moyen de bypass les vérifications des signatures de la console se qui est infaisable en modifiant un XCI pour lui intégrer une mise à jour ou tout autre contenu vu que cela modifie les signatures des fichiers et donc invalide le contenu qu'on ne peut pas signer de nouveau et ça la console est capable de le vérifier en interne, là je pense que pas moyen d'émuler ça avec le linker. Après si ça arrive là la solution linker pourrait devenir un peu plus intéressante puisqu'on pourrait mettre se que l'on veut dans un XCI comme un homebrew ou un mod de jeu par exemple (pour les homebrews tous ne seraient pas utilisable car beaucoup font appel à des fonctionnalités d'Atmosphere qui ne fonctionneront donc pas sur le firmware officiel), c'est déjà faisable avec le hack bien que ça n'ai pas grand intérêt surtout aujourd'hui que SXOS n'est plus.

Pour finir si une faille était découverte via un jeu là aussi le linker pourrait être intéressant selon les conditions de la faille bien sûr.

Bref à mon sens aujourd'hui la solution linker est indiscutablement peu intéressante, demain peut-être qu'elle le sera un peu plus mais ça fait beaucoup de conditionnel face à des solutions très avancées et très concrètes; ceci dit c'est toujours bien d'en débattre de manière constructive.

@dotmehdi : Tout à fait, ce linker flingue totalement le marché de l'occasion des jeux Switch car plus aucun jeu d'occasion ne peut être fiable, c'était l'inquiétude dès l'annonce de ce genre de produits et ça s'est vérifié très vite, disons qu'avant c'était un peu possible grâce à SXOS mais ça n'avait pas grand intérêt à faire et c'était tout de même risqué alors que maintenant l'échelle n'est pas la même et vu que pas de CFW les utilisateurs se sentent plus en sécurité.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2024 - 15:18

#19
mitcha

mitcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
@shadow256
merci d'avoir pris le temp d'ecrire tout ça et ce que tu fait avec d'autre ici sur gba et d'autre.
ce ton premier paragraphe je suis entierement d'accord mais tu mas mal compris je parle pas que haxi a changer quoi que ce soit mais plutot de la maniere de l'obtenir, c'est a dire en payant, apres c'est 6.99eur c'est rien j'ai acheter ma wiiu 385e dayone moin 1 jour ;)
et je l'utilise encore avec la methode brazilienne si tu te rappel pour install les jeu et mocha pour les homebrew.

pour la 2ieme partie je ne suis pas "que" pour le piratage j'aime beaucoup les homebrew switch ( j'ai les tout premiers hombrew sortie )
missioncontrol j'ai aidé a que l'on puisse jouer avec "icade" et c'etait un challenge pour le dev mais il as reussi ,meme si on etait pas beaucoup a l'utilisé, c'est ça mon plaisir.
apres je pense que tout le monde pirate, si c'est pas dans les jeux dans autte chose.

d'ailleur beaucoup de monde a pris sxos mais pas moi, je ne juge pas biensur.

j'ai des switch v1 comme j'ai deja dit et je vais pucé moi meme ma lite, souhaite moi bonne chance lol, dailleur hier j'ai changer le module wifi de ma ps4 j'aime bidouiller.

et pour conclure ,j'aime ta conclusion car tu ne prend pas les gens de haut et c'est certainement constructif pour ma part en tout cas.
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2024 - 16:38

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 275 messages
  • Sexe:Male
C'est ça qui est intéressant, échanger intelligemment (et au final on est plutôt d'accord) et non c'est pas mon truc de prendre les gens de haut clairement, même si j'échange avec quelqu'un qui a des idées opposées aux miennes je tente de rester le plus constructif possible en jugeant le moins possible, c'est ainsi qu'on avance et certainement pas comme le font beaucoup de gens en se contentant d'arguments soit simpliste, soit infantiles ou soit qui tentent de dévaloriser/cataloguer l'autre. Discuter, s'opposer et réfléchir c'est ainsi qu'on s'améliore.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)