Aller au contenu


Photo

RCM loader aliexpress


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 03 avril 2024 - 14:01

#1
CATER

CATER

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour à tous,

 

Aprés plusieurs heures de lecture, je pense avoir compris comment tout cela fonctionne.

Je porte donc mon choix sur l'achat d'une V1 non patchée que je hackerai avec un dongle.

 

Le RCM loader suivant à l'air d'être assez répandu mais le site officiel ne fonctionne plus ...

https://ae01.alicdn....ch-NS.jpg_.webp

 

On en trouve (des tonnes) sur le site Aliexpress pour environ 10€

Est-ce que cela fonctionne ?

 

Enfin pour résumé ma compréhension :

V1 = compatible faille RCM

Une fois le mode RCM lancé sur la console elle charge le payloader du dongle (genre Heckate) qui permet de lancer Atmosphere, qui permet de lancer des Hombrews (genre Tinfoil) qui permettent de lancer des jeux dumpés.

Ai-je bien compris ?

 

Si j'ai bien compris Heckate et Atmosphere sont à mettre sur le dongle

Les hombrews je ne sais pas trop ...

Les jeux dumpés sur la SD ?

 

Si je n'ai pas compris et que quelqu'un veut bien me corriger je le remercie par avance.


  • Retour en haut

Posté 03 avril 2024 - 15:35

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
Alors non, V1 n'est pas égal à non patché, tout dépend de sa date de fabrication. Le numéro de série doit commencer par "XA", ensuite pour savoir si le modèle est patché ou non il faut tester le numéro de série de la console en question (au moins les dix premiers caractères), il existe des outils pour cela un peu partout qui fonctionnent de manière plus ou moins efficace.

Pour ton dongle il ne prend que les payloads, mettre le ".bin" de Hekate (un payload n'est qu'un fichier ".bin" qui peut avoir besoin de fichiers complémentaires sur la SD se qui est le cas de Hekate par exemple) dessus suffira largement, le reste se fera via la SD.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2024 - 18:02

#3
CATER

CATER

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Ok merci pour ta réponse.

Je m'étais peut être mal exprimé mais oui je ne faisais pas l'amalgame entre V1 et non patchée ... je parlais d'une "V1 non patchée".

Je ferai la vérification avec le numéro de série.

 

Ok bien compris pour Hekate sur el dongle et le reste sur la SD.

 

Saurais-tu me dire si les dongles sur aliexpress sont valables ou s'il vaut mieux que je me redirige vers un autre site (et lequel) ?


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2024 - 11:24

#4
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

Salut , j'ai acheter 2 dongles sur Ali sans soucis ;) 

Tu n'as que Hekate sur le dongle que tu devra nommé Payload.bin et le mettre dans le dossier adéquat . 


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2024 - 12:24

#5
Ph0qu3_111

Ph0qu3_111

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Formerie, Oise, France
  • Passions:Hacker des trucs et aider les gens :)
    https://hacks-by-teamfailure.webador.fr

    TF OS pour la Nintendo Switch: https://github.com/BananeRapeuse/TF-OS
Sa dépend, perso j’ai un rcm loader ali mais impossible d’accéder aux données à l’intérieur, donc je ne peut pas mettre à jour hekate, donc il faut faire attention au quel on prend ou alors compter sur la chance…
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2024 - 22:55

#6
CATER

CATER

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Merci !

Bon comme j'ai pas voulu être insistant et que je n'ai pas voulu attendre j'ai tenté ma chance avec un dongle trouvé sur amazon ... et ca marche !


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)