Aller au contenu


Photo

Tinfoil avec cable usb 3 : Windows affiche "périphérique non reconnu" . Alors que transfert ok avec Dbi installer et le même cable.


Meilleure réponse scotty74fr, 11 mars 2024 - 14:10

DBI permet aussi l'accès à la SD sans devoir la retirer, attention d'ailleurs car que se soit via Tinfoil ou via DBI il ne faut pas mettre à jour Atmosphere ainsi. DBI permet normalement la sauvegarde des contenus installés mais cette fonction a un bug depuis un petit moment et le dossier qui le permet n'apparait pas.

Tu doit avoir un souci de conflit entre deux pilotes, essaies de voir dans le gestionnaire de périphériques se qui provoque l'erreur et tentes aussi de désinstaller le pilote, peut-être que ça règlera le souci.

Salut, oui je viens de me rendre compte de la possibilité d’accéder à la carte Sd depuis Dbi comme tu me l'as dit. J'ai bien conscience qu'il ne faut pas passer par Dbi ou Tinfoil pour mettre à jour Atmosphére par cette méthode.  Le dossier pour sauvegarder  les contenus installés apparait par Dbi si on met "Yes"  à "Installed games" dans configuration de celui-ci (en ayant au préalable utilisé "Lockpick RCM" comme tu le sais je pense) . Je ne vois pas dans gestionnaire de périphériques ce qui provoque de soucis même après avoir désinstaller les derniers pilotes que tu m'as filé (même si je pense d'après ce que tu m'as dit , que ceux-ci ne pose pas de problème) . Enfin bref , je laisse tomber et je passerais par Dbi pour accéder à la carte Sd . Merci beaucoup pour ton implication et ta patience .

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 08 mars 2024 - 23:15

#1
scotty74fr

scotty74fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Mise à jour: Cela provient de mon pc (Windows 10) qui sous Tinfoil en cable Usb 3.0 n'utilise pas le bon driver malgré divers tentatives de mise à jour de ce dernier: du coup j'utilise Dbi qui fonctionne en Usb 3.0 . PS: sur un autre pc sous Windows 10 également cela fonctionne.

 

Bonsoir ,

j'ai acheté un câble usb 3.0 pour un transfert plus rapide vers la Switch. Celui-ci fonctionne en passant par Dbi Installer mais avec quelques fois ( pas ce soir) des transferts échoués.

Du coup , j'ai essayé par Tinfoil avec le même cable Usb 3.0 mais Windows 10 m'affiche "périphérique Usb non reconnu" alors qu'avec mon ancien câble Usb 2.0 Windows 10 reconnait bien la Switch et me permet bien de faire un transfert de données.

 

Y a t'il quelque chose à paramétrer dans Tinfoil pour utiliser le câble Usb 3.0 ?

Y a t'il un pilote spécifique à installer sur Windows 10 pour utiliser le cable Usb 3.0 ?


Modifié par scotty74fr, 15 mars 2024 - 00:16.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2024 - 23:22

#2
Ph0qu3_111

Ph0qu3_111

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Formerie, Oise, France
  • Passions:Hacker des trucs et aider les gens :)
    https://hacks-by-teamfailure.webador.fr

    TF OS pour la Nintendo Switch: https://github.com/BananeRapeuse/TF-OS
Tu as vérifié que le port usb de ton pc est bien compatible avec usb 3.0 ?
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2024 - 23:56

#3
scotty74fr

scotty74fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Tu as vérifié que le port usb de ton pc est bien compatible avec usb 3.0 ?

Oui j'ai même 4 ports Usb 3.1 sur la carte mère et 2 ports Usb 3.0 en façade sur la tour . Plus les ports Usb 2.0 . Et j'ai essayé avec les différents ports Usb 3.1 et 3.0 .

Et lorsque que je suis sur Dbi Installer , il m'indique bien en mode MTP " actual usb speed : USB 3.0 super speed" .


Modifié par scotty74fr, 09 mars 2024 - 02:08.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2024 - 02:52

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Câble de mauvaise qualité probablement au vu du problème décrit.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2024 - 14:01

#5
scotty74fr

scotty74fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Câble de mauvaise qualité probablement au vu du problème décrit.

Ok , as-tu une marque , à préconiser ? Un lien ? Sans vouloir trop en demander . Celui acheté provient de chez Darty , je ne me souviens pas de la marque et j'ai déjà jeté l'emballage .


  • Retour en haut

Posté 09 mars 2024 - 17:57

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Il y a bien longtemps que je n'ai pas acheter ce genre de câbles, à l'époque j'en avais acheté sur Amazon en lot. Le point où il faut faire très attention est est-ce que le câble supporte le transfert de données (appelé parfois data transfert ou un truc du genre) car certains câbles ne servent qu'à recharger. Après si tu as un câble USB C avec ton téléphone il pourrait fonctionner (au moins pour tester) ou sinon celui de la manette Pro de la Switch si tu l'as qui, il me semble, supporte le transfert de données.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2024 - 18:32

#7
scotty74fr

scotty74fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Il y a bien longtemps que je n'ai pas acheter ce genre de câbles, à l'époque j'en avais acheté sur Amazon en lot. Le point où il faut faire très attention est est-ce que le câble supporte le transfert de données (appelé parfois data transfert ou un truc du genre) car certains câbles ne servent qu'à recharger. Après si tu as un câble USB C avec ton téléphone il pourrait fonctionner (au moins pour tester) ou sinon celui de la manette Pro de la Switch si tu l'as qui, il me semble, supporte le transfert de données.

Merci . Je connais bien la différence entre câble transfert de données puis recharge et câble Usb uniquement de recharge ;-) . Comme dit en début de post cela fonctionne avec Dbi Installer en Mtp et aussi avec Tinfoil en transfert avec le cable Usb 2.0 ;-)  . Le seul moment , désolé je me répète c'est lorsque je branche le cable Usb 3.0 avec Tinfoil , la Switch n'apparait pas dans Windows 10 et celui-ci affiche "périphérique Usb non reconnu" . C'est ce dernier point que je ne comprends pas sachant que sous Dbi installer cela fonctionne :-) . 


Modifié par scotty74fr, 10 mars 2024 - 16:16.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2024 - 18:59

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
OK je crois que j'ai compris, ça doit être le driver (j'ai plus son nom) qui n'est pas installé, regardes ce fichier qui te permettra d'installer se qu'il faut (c'est un driver que j'ai récupéré grâce à Ns-usbloader qui l'avait mis dans mes fichiers temporaires, au cas où tu te demandes d'où vient le fichier).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2024 - 00:27

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut,

Essayer avec un câble usb c de smartphone/tablette..etc

Pour être certains???

Mais la switch est capricieuse avec les câble de norme trop élevée .
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2024 - 16:02

#10
scotty74fr

scotty74fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

OK je crois que j'ai compris, ça doit être le driver (j'ai plus son nom) qui n'est pas installé, regardes ce fichier qui te permettra d'installer se qu'il faut (c'est un driver que j'ai récupéré grâce à Ns-usbloader qui l'avait mis dans mes fichiers temporaires, au cas où tu te demandes d'où vient le fichier).

Salut , merci . J'ai installé les pilotes que tu m'as fourni mais cela n'a pas résolu le problème même après un redémarrage. J'ai même essayé de définir un driver manuellement (étant donné que Windows utilise le pilote Windows générique  "Nintendo Switch" sous "gestionnaire de périphérique" sachant qu'avec le câble Usb 2.0 cela fonctionne mais je ne trouve pas de driver adéquat ( exemple: Nintendo Switch" ) dans la liste même en décochant "pilote compatible" .J'ai même tenté par le logiciel Zadig V2.8 avec le pilote "libusbK (v3.1.0.0)" en sélectionnant le périphérique non reconnu" dans la liste mais l'installation du pilote échoue.  Enfin bref , je crois que je vais finir par me contenter de pouvoir y accéder, pour Tinfoil , en câble Usb 2. En tout cas merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré Shadow256 .


Modifié par scotty74fr, 10 mars 2024 - 16:17.

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2024 - 16:10

#11
scotty74fr

scotty74fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Salut,

Essayer avec un câble usb c de smartphone/tablette..etc

Pour être certains???

Mais la switch est capricieuse avec les câble de norme trop élevée .

Salut , j'ai essayé avec un câble Usb 2 dont je me sers pour transférer des données depuis le téléphone portable ou tablette , cela fonctionne sous Tinfoil , Dbi installer . Le câble Usb 3 fonctionne aussi sous Dbi Installer , il n'y a que sous Tinfoil (toujours avec le même câble Usb 3) que cela pose problème , donc je pense que cela ne vient pas du câble mais d'un soucis de reconnaissance par Windows du périphérique connecté malgré essai avec les pilotes fourni par Shadow256 et essai de définir manuellement un pilote à utiliser sous gestionnaire de périphérique (voir plus haut) .


  • Retour en haut

Posté 10 mars 2024 - 16:34

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Là j'avoue je ne sais pas d'autant que je n'utilise jamais Tinfoil. D'ailleurs question, pourquoi utiliser les deux homebrews, qu'est-ce que Tinfoil fait que DBI ne fait pas au niveau de l'USB j'entends?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2024 - 19:13

#13
scotty74fr

scotty74fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Là j'avoue je ne sais pas d'autant que je n'utilise jamais Tinfoil. D'ailleurs question, pourquoi utiliser les deux homebrews, qu'est-ce que Tinfoil fait que DBI ne fait pas au niveau de l'USB j'entends?

Je voulais comparer le temps de transfert entre Dbi et Tinfoil en Usb 3.0 . Tinfoil permet d’accéder à la carte Sd depuis le pc sans devoir arrêter la Switch , enlever la carte Sd et la mettre sur le pc . Et Tinfoil permet aussi de faire un dump des backups nsp installé sur la Switch.


  • Retour en haut

Posté 10 mars 2024 - 20:49

#14
scotty74fr

scotty74fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Mise à jour: Cela fonctionne sur un autre pc tournant sous Windows 10 avec Tinfoil et le cable Usb 3.0  : Windows reconnait la Switch en tant qu'appareil mobile , utilise un pilote Windows générique et j'ai accès à la carte Sd . J'en déduis que le soucis provient de mon pc qui a pourtant la même version que l'autre pc.


  • Retour en haut

Posté 10 mars 2024 - 21:24

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
DBI permet aussi l'accès à la SD sans devoir la retirer, attention d'ailleurs car que se soit via Tinfoil ou via DBI il ne faut pas mettre à jour Atmosphere ainsi. DBI permet normalement la sauvegarde des contenus installés mais cette fonction a un bug depuis un petit moment et le dossier qui le permet n'apparait pas.

Tu doit avoir un souci de conflit entre deux pilotes, essaies de voir dans le gestionnaire de périphériques se qui provoque l'erreur et tentes aussi de désinstaller le pilote, peut-être que ça règlera le souci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2024 - 14:10   Meilleure réponse

#16
scotty74fr

scotty74fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

DBI permet aussi l'accès à la SD sans devoir la retirer, attention d'ailleurs car que se soit via Tinfoil ou via DBI il ne faut pas mettre à jour Atmosphere ainsi. DBI permet normalement la sauvegarde des contenus installés mais cette fonction a un bug depuis un petit moment et le dossier qui le permet n'apparait pas.

Tu doit avoir un souci de conflit entre deux pilotes, essaies de voir dans le gestionnaire de périphériques se qui provoque l'erreur et tentes aussi de désinstaller le pilote, peut-être que ça règlera le souci.

Salut, oui je viens de me rendre compte de la possibilité d’accéder à la carte Sd depuis Dbi comme tu me l'as dit. J'ai bien conscience qu'il ne faut pas passer par Dbi ou Tinfoil pour mettre à jour Atmosphére par cette méthode.  Le dossier pour sauvegarder  les contenus installés apparait par Dbi si on met "Yes"  à "Installed games" dans configuration de celui-ci (en ayant au préalable utilisé "Lockpick RCM" comme tu le sais je pense) . Je ne vois pas dans gestionnaire de périphériques ce qui provoque de soucis même après avoir désinstaller les derniers pilotes que tu m'as filé (même si je pense d'après ce que tu m'as dit , que ceux-ci ne pose pas de problème) . Enfin bref , je laisse tomber et je passerais par Dbi pour accéder à la carte Sd . Merci beaucoup pour ton implication et ta patience .


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)