Aller au contenu


Photo

A fatal error occurred when running Atmosphere. Program ID: 0100000000000005 :/


Meilleure réponse bullseyefr, 27 février 2024 - 21:27

Salut, merci de ton retour. Je me suis servi du tuto de suchmememanyskill. Très rapide à faire et fonctionne du premier coup.

Je ne sais pas pourquoi, mais TegraExplorer ne voulait pas lire les keys, du coup, j'ai dû rajouter une étape en passant par TegraRcmGUI et un coup de biskeydump.

Du coup, console neuve et au final c'est pas plus mal, car c'est l'une des premières séries :)

D'ailleurs, c'est plus simple de gérer la console sans compte qu'avec :)

 


Au moins, si cela m'arrive une nouvelle fois, j'ai un mémo quelque part :)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 23 février 2024 - 16:54

#1
bullseyefr

bullseyefr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Salut,

je rencontre une grosse difficulté avec ma Switch :/ Généralement, j'arrive à trouver une solution, mais là j'avoue que j'ai épuisé mon arsenal :)

L'erreur en question : "A fatal error occurred when running Atmosphere. Program ID: 0100000000000005 Error Desc: std: abort() called (0xffe)"

Le pourquoi ? Suite à des temps de chargement hyper long en jeu, je me suis dit que c'était sûrement à cause de la mise à jour (plus d'un an, il me semble) du coup, j'ai entrepris de faire un passage sur la dernière version 17.0.0.1 (sans lire les petites lignes forcément.... tu lances le tout le soir à la hâte pour pouvoir et paf !)

Du coup, j'ai réussi à mettre à jour la console, (il me semble de la 16.0.0.X) en deux fois (dans le doute, je ne savais pas si j'étais en emu ou pas, mais après un reboot sur emu j'étais encore en 16.x.).

Jusque-là, pas de souci, mais pas trop de changement de vitesse. Je me lance dans de multiples suppressions de jeux, DLC, etc., mais rien.

Et un jour, je me retrouve avec de multiples erreurs de copies genre corruption de données. Je change de carte SD (plus ancienne), mais elle fonctionne (je ne sais pas trop comment d'ailleurs). Je me suis mis en exFAT, du coup je relance un formatage en FAT32, je relance le tout et je crée une emuMMC.

Depuis, j'ai cette erreur.

Les informations :

Switch première série en 17.0.0.1
Testé en FAT32 : HS
Testé en exFAT : HS

Multiples nettoyages de la NAND : HS (gros regret du coup après avoir lu les posts de la 17.0.0.1)

RAWNAND.bin : HS (impossible de mettre la main dessus :((( )

Modification du sysNAND : HS

J'ai bien Hekate, et je peux exécuter du .bin sans erreur.

J'ai des sauvegardes des fuse_array_raw.bin, fuse_cached.bin, kfuses.bin et tsec_keys.bin.

Boot en stock ou CFW = erreur

Boot en emu = écran noir

En gros, voilà :) Je ne sais pas si c'est la maj 17.0 qui est à l'origine de cette erreur, car je trouve des forums avec la même erreur mais dans des versions 12, 14, par exemple.

Le 0100000000000005 n'existe pas sur la carte SD (tentative de rajouté à la nand HS).

Du coup, je me demande si je peux tenter un downgrade ou une autre modification à la nand qui permet la reparation de cette erreur ou alors si je reste en emu comment la reparer .

 

si quelqun a des idées je prend :)

 

merci a vous

 

 


  • Retour en haut

Posté 24 février 2024 - 14:56

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Tu peux toujours tenter un débrickage de la sysnand grâce à mon Ultimate-Switch-hack-Script et voir si ça fonctionne en sysnand ensuite, un débrickage sur l'emunand est aussi possible à faire au cas où la nand de la console soit HS.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 février 2024 - 21:27   Meilleure réponse

#3
bullseyefr

bullseyefr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Salut, merci de ton retour. Je me suis servi du tuto de suchmememanyskill. Très rapide à faire et fonctionne du premier coup.

Je ne sais pas pourquoi, mais TegraExplorer ne voulait pas lire les keys, du coup, j'ai dû rajouter une étape en passant par TegraRcmGUI et un coup de biskeydump.

Du coup, console neuve et au final c'est pas plus mal, car c'est l'une des premières séries :)

D'ailleurs, c'est plus simple de gérer la console sans compte qu'avec :)

 


Au moins, si cela m'arrive une nouvelle fois, j'ai un mémo quelque part :)


  • Retour en haut

Posté 27 février 2024 - 22:16

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Le mieux est d'utiliser Lockpick-RCM et de dumper les clés avant de lancer le script TegraExplorer, au moins il récupère les bonnes clés via le prod.keys dumpé dans le dossier "switch".

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)