Aller au contenu


Photo

J'ai tenté d'upgrade ma carte SD :/


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 24 décembre 2023 - 15:22

#1
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Hey, souhaitant installer de nouveaux jeux pour ma fille à noël, j'ai souhaité passer d'une carte 128Go à une carte 256Go.
 

En faisant un simple copier/coller de l'ancienne SD vers la nouvelle ça n'a pas fonctionné. Je m'en doutais un peu car comment cela aurait pu copier la partie partitionnée de 29Go pour l'emunand.

 

J'ai donc fais un backup de l'emunand, puis j'ai copié tout le contenu de la SD sauf le dossier emuMMC. Puis j'ai inséré la nouvelle carte avec le dossier backup qui a dedans un dossier restore. J'ai fait "restore emuMMC" sous hekate.

 

Ainsi j'ai pu boot sur une emunand. Le problème que j'ai rencontré est que aucun jeu n'a été copié, et toutes les sauvegardes sont présentes mais corrompues.

 

A quelle étape est-ce que ça a foiré ? Moi qui pensait pouvoir faire un transfert facile, je ne dois pas avoir la bonne méthode.

 

Merci à ceux qui me consacreront du temps.

Joyeux Noël :)

 

EDIT : Est-ce qu'un simple clonage de la SD via easus manager pourrait fonctionner ?


Modifié par mens59, 24 décembre 2023 - 16:07.

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2023 - 16:19

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Pour les jeux il faut les réinstaller.

Même avec atmosphère en fichiers (donc avec un copier/coller) il faut réinstaller les jeux .

Car les jeux s'installe sur microsd.
  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2023 - 17:02

#3
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

J'ai pu tester en réinstallant un jeu, mais il me dit maintenant que les sauvegardes sont corrompues. J'ai l'impression qu'il détecte qu'elles viennent d'une autre switch et qu'elles sont inutilisables. C'est possible ?

 

Edit : Si j'ai bien compris il va falloir que je récupère les clés de ma switch et utiliser un logiciel du nom NXManager ?


Modifié par mens59, 24 décembre 2023 - 18:06.

  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2023 - 20:00

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
@Batman23 : C'est totalement faux, si on copie correctement une emunand d'une SD à une autre sur la même console pas besoin de réinstaller les jeux.

Pour la copie d'emunand j'ai expliqué rapidement via ce sujet comment faire, faut juste bien faire les choses.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2023 - 23:32

#5
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

@Batman23 : C'est totalement faux, si on copie correctement une emunand d'une SD à une autre sur la même console pas besoin de réinstaller les jeux.

Pour la copie d'emunand j'ai expliqué rapidement via ce sujet comment faire, faut juste bien faire les choses.

 

Merci pour les précisions. Y a-t-il un moyen de savoir si l'on est en emunand en partition ou non ?

 

Et si je repars de zéro en recréant une emunand, est-ce que les sauvegardes peuvent-être compatibles ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)