Aller au contenu


Photo

Restauration de sauvegardes


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté 18 décembre 2023 - 09:21

#1
romano_the_one

romano_the_one

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 Messages :
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

J'ai changé de carte SD et ai fait au préalable un backup des dossiers suivants :

 

atmosphere

bootloader

Nintendo

switch

 

Chose étonnante (ou pas), j'ai bien dans ma switch les sauvegardes dans le gestionnaire mais dans les jeux cela n'apparait pas. Dois-je faire une manip ?


WiiU - N3DS - XBOX One

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2023 - 12:29

#2
nathann60

nathann60

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 Messages :
  • Sexe:Male

Bonjour, 

Tu lance atmosphère en Sysnand ou en emuMMC ?

 

Sur le Sysnand les sauvegardes sont dans le dossier Nintendo a la racine de la carte SD

Sur le emuMMC les sauvegarde sont dans le dossier Nintendo du dossier emuMMC  -> SD\emuMMC\xxxx\Nintendo    xxx change si tu es sur une carte sd partitionnée (de mémoire SD00 si pas de partition)


Ce message a été modifié par nathann60 - 18 décembre 2023 - 12:30.

nathann60 vive le hackage des console

Installation de USB LOADER GX & TOUT CONTRE LE BRIKAGE dans le 60.
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2023 - 20:42

#3
romano_the_one

romano_the_one

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 Messages :
  • Sexe:Male

Alors, j'ai faire LA boulette : j'ai pas sauvegardé le dossier emuMMC.

 

 

J'ai déplacé les fichiers du dossier Nintendo de mon ancienne carte, vers SD\emuMMC\xxxx\Nintendo mais rien n'y fait...


WiiU - N3DS - XBOX One

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2023 - 18:22

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 226 Messages :
  • Sexe:Male

Bonjour, 
Tu lance atmosphère en Sysnand ou en emuMMC ?
 
Sur le Sysnand les sauvegardes sont dans le dossier Nintendo a la racine de la carte SD[/size]
Sur le emuMMC les sauvegarde sont dans le dossier Nintendo du dossier emuMMC  -> SD\emuMMC\xxxx\Nintendo    xxx change si tu es sur une carte sd partitionnée (de mémoire SD00 si pas de partition)

Faux, les sauvegardes sont à récupérer avec un outil comme DBI ou JKSV, elle se situe dans le dossier "save" de la partition "USER" de la nand utilisée et elles sont chiffrées, le dossier "nintendo" de la sysnand ou de l'emunand ne contient que les contenus installés et éventuellement les captures d'écran. Il y a bien un paramètre d'Atmosphere permettant de sauvegarder sur la SD mais perso ça n'a jamais fonctionné et par défaut il est désactivé.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2023 - 08:54

#5
romano_the_one

romano_the_one

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 Messages :
  • Sexe:Male

Je crois les avoir trouvées avec DBI : Je vois une arbo avec le nom du profil suivi du nom du jeu dans UNINSTALLED :

 

(Romano) The Legend Of Zelda: Breath of the Wild

0

1

2

3

4

5

album

pict_book

tracker

option.sav

 

Par contre, je ne sais pas comment faire. Existe t-il un tuto ?

 

Eh ben non, je me suis trompé de Zelda : c'est Tears of the Kingdom que je voulais récupérer et là, je ne le trouve pas avec DBI !


Ce message a été modifié par romano_the_one - 21 décembre 2023 - 19:56.

WiiU - N3DS - XBOX One

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2023 - 15:37

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 226 Messages :
  • Sexe:Male
- Récupérer les dossiers dans "7 - saves/installed games" et "7 - saves/uninstalled games" sur le PC.
- Lancer le jeu que l'on souhaite restaurer jusqu'à se qu'il sauvegarde une fois, en général c'est dès le départ.
- Relancer DBI puis aller dans "7 - installed games/nom_du_jeu_à_restaurer/nom_du_profile", supprimer les fichiers s'y trouvant et restaurer les fichiers de la sauvegarde correspondante.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2023 - 19:57

#7
romano_the_one

romano_the_one

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 Messages :
  • Sexe:Male

Eh ben non, je me suis trompé de Zelda : c'est Tears of the Kingdom que je voulais récupérer et là, je ne le trouve pas avec DBI !

 

Je crois que :nathann60 à raison, ça doit être dans le dossier EmuMMC...  Du coup, je crois que c'est mort s'il n'est pas dans un des dossiers racine de la Switch (atmosphere, bootloader, Nintendo, switch)


Ce message a été modifié par romano_the_one - 21 décembre 2023 - 20:01.

WiiU - N3DS - XBOX One

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)