Aller au contenu


Photo

Switch plus aucun signe de vie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 15 novembre 2023 - 13:20

#1
Cafritou

Cafritou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Slt à tous

Je désespère avec une nintendo switch 1er version 3 jours dessus pour rien...
1er panne la switch affiche nintendo puis s'éteint je me dis sûrement problème de batterie mais après remplacement aucun changement.

Je démonte et test ts les condos et le fusible ras de ce côté, le connecteur de charge pas de pines plié ras.

Après réflexions je décide changer la puce 92T36 armée de mon microscope numérique de chez Ali de mon pistolet à air chaud et de flux je retire la puce et met en place une nouvelle et là le drame plus rien même avec le testeur usb c qui s'allumer avant (il affichait un voltage et 0 ampère) ne s'allume plus je m'acharne à l'enlever et replacer plusieurs fois rien à faire... Pourtant elle est bien mise et les pistes sont propre.


Si une âme charitable pouvait me sortir de là psychologiquement je me sentirai bien mieux
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2023 - 13:33

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Met des photo claires du travail stp.


  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2023 - 14:08

#3
Cafritou

Cafritou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Slt pas de soucis dès que je rentre merci
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2023 - 19:36

#4
Cafritou

Cafritou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Slt

Après avoir fait quelques photos je me rends compte que la puce ne touche pas les pistes de la carte mère... Je fais erreur ?? Elle n'est pas droite mais lors de mes test hier soir elle était beaucoup mieux placé 

 

IMG-20231115-191648.jpg

 

 

IMG-20231115-191850.jpg


Modifié par Cafritou, 15 novembre 2023 - 22:54.

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2023 - 23:03

#5
Cafritou

Cafritou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Re comme je ne lâche jamais l'affaire je continue avec ma panne

J'es repris  une autre puce m92t36 donc la je suis sur de moi puce bien mise avec juste la batterie de branché le testeur multimètre indique 15.17 voltes  0.484 À et 7.341 w avec un écran blanc (juste le rétro éclairage faible)

 

Si je branche juste la carte mère sans la batterie j'es toujours les 15 voltes qui reste fixe  par contre pour les 2 autres valeur sa met 0.024 A 0.306 w puis sa retombe a 0 pour les 2 autres ainsi de suite en boucle

 

Merci pour vos idées et aide 


  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2023 - 20:42

#6
stapsoide

stapsoide

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Hello
Sur tes premières photos la puce était effectivement de travers. A priori tu l'as bien ressoudée si elle reprend à nouveau 15V.
Si tu n'as que le retro-éclairage c'est plutôt bon signe concernant la puce. Par contre si tu n'as aucune image cela pourrait venir du connecteur LCD mal reconnecté ou une pin tordue qui fait que tu n'as que le rétroéclairage mais pas l'image LCD. Pour vérifier cela essaie de la mettre en marche sur le dock, tu verras si elle boote correctement.

L'intensité qui monte et descend en boucle pourrait être le signe d'un court circuit, reste à trouver où...


Modifié par stapsoide, 14 décembre 2023 - 20:43.

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2023 - 23:13

#7
Cafritou

Cafritou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Hello
Sur tes premières photos la puce était effectivement de travers. A priori tu l'as bien ressoudée si elle reprend à nouveau 15V.
Si tu n'as que le retro-éclairage c'est plutôt bon signe concernant la puce. Par contre si tu n'as aucune image cela pourrait venir du connecteur LCD mal reconnecté ou une pin tordue qui fait que tu n'as que le rétroéclairage mais pas l'image LCD. Pour vérifier cela essaie de la mettre en marche sur le dock, tu verras si elle boote correctement.

L'intensité qui monte et descend en boucle pourrait être le signe d'un court circuit, reste à trouver où...

 

 

Slt et Merci pour la réponse je me sent moins seul lol alors pour le connecteur lcd j'avais vus qu'il manquai une pin au microscope normale ou pas je vais le savoir bientot vus que j'en est commandé je pense que s'est à force de faire des test et comme s'est un peut galère à rentré la nappe m'étonnerai pas que la pin manquante soit vraiment plié.... 

 

Le soucis pour le dock a l'allumage sans hack le rétro éclairage s'allume quelque  instant je pense que sa dois affiché nintendo puis s'éteindre et si je la boot à l'aide du jig le rétro éclairage reste mais j'imagine que hekate ne peut s'afficher sur la tv ? 

 

Au final je me suis lancé sur changement de la puce m92t36 alors que sa ce trouve s'était "juste" un plantage de la nand ou console brické


  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2023 - 07:33

#8
stapsoide

stapsoide

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Oui les pins du connecteur LCD doivent toutes être bien présentes et pas tordues, cela m'est déjà arrivés plusieurs fois de les pliér en allant trop vite... Il faut changer le connecteur dans ce cas.

 

Vu ce que tu décris, cela pourrait être effectivement un problème de nand brickée. J'ai déjà eu le cas et Hekate démarrait sur une console pucée mais ne lançait pas le CFW. La console a fini en morceaux pour pièces...


  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2023 - 11:53

#9
Cafritou

Cafritou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Ha zut j'en suis arrivai aussi à ce constat je me suis trop borné sur le côté matériel pour rien..... Pas grave vus le temps et les galères sur j'es eu avec je vais continuer  :crazy: changer le. Connecteur lcd et voir 


  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2023 - 16:46

#10
narayan67v

narayan67v

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

I work in a videogame store and this happens a lot. Costumers are relieved when the Switch isn't broken. Most of the cases I see have switches that aren't used for a while or not charged for a while.

Most of the time it works when you let it charge it for half an hour and keep the chargecable in while holding the power button in for 15 seconds. After that press the power button again and voila it somehow works again.9apps


Modifié par narayan67v, 29 décembre 2023 - 04:09.

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2023 - 22:25

#11
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

Salut , si tu as besoin d'une nand j'en ai une en stock ;)


  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2023 - 23:49

#12
Cafritou

Cafritou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bon bien lors du soudage du nouveau connecteur lcd malheureusement des composants dont la puces vidéo ont bougés j'es essayé de remettre mais trop compliqué j'es même des cando qui se sont barré lors de manipulation avec la pince enfin bref game over. 

 

Autre question une console ban d'après ce que je comprends nintendo ban la carte mère mais y'a t'il un composant en particulier ?? 


  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2023 - 07:24

#13
stapsoide

stapsoide

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bon bien lors du soudage du nouveau connecteur lcd malheureusement des composants dont la puces vidéo ont bougés j'es essayé de remettre mais trop compliqué j'es même des cando qui se sont barré lors de manipulation avec la pince enfin bref game over. 

 

Autre question une console ban d'après ce que je comprends nintendo ban la carte mère mais y'a t'il un composant en particulier ?? 

 

Erf... Malheureusement ça arrive, le changement du connecteur LCD est compliqué à changer, j'utilise de l'étain basse température pour le faire pour éviter notamment de cramer le plastique blanc du connecteur et d'avoir des problèmes avec les autres composants.

Concernant ton autre question, je n'ai pas la réponse désolé. J'imagine que ça doit être lié à l'adresse MAC de la console... Je ne pense pas que l'on puisse y faire quoi que ce soit.

 

Bonnes fêtes quand même 


Modifié par stapsoide, 28 décembre 2023 - 07:24.

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2023 - 20:17

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 181 messages
  • Sexe:Male
Le bannissement concerne le processeur et donc par extension la nand.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2023 - 20:41

#15
Cafritou

Cafritou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Slt OK et donc pour enlever le ban faut changer le processeur ou juste la nand qui se declipse ou carrément les 2 


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2024 - 21:47

#16
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male

Si tu change la nand tu n'auras plus les keys associé et donc elle ne sera pas plus utilisable car elle sera aperçu comme une ban donc aucune utilité a mon avis . Pour le proco je ne sais pas du tout en revanche trouver une personne qui le fera je pense que tu va déchanter surtout en connaissant la finalité .


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2024 - 22:34

#17
Cafritou

Cafritou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

OK merci pour la réponse 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)