Aller au contenu


Photo

AIO_LS_Pack et MARIKO pucée


Meilleure réponse Cdtthor, 19 octobre 2023 - 17:29

oui oui, je te rejoins la dessus, le problème vient certainement de la console, j'ai reparamétré de 0 l'accès internet, sans mot de passe pour la 1ère co afin de modifier les DNS en mettant cette fois le bon mot de passe, tester avec ces DNS Prim = 163.172.141.219 Sec = 045.248.048.062 puis sauvegarde et "se connecter à ce réseau" la, l'icone console est vert, puis le point d'accès aussi, puis internet, ça me semblait ok, j'ai fait un petit coup de 90DNS tester entre les 2 (tout dans le vert ^^), en retournant dans le menu "Internet" j'avais pas fait gaffe au "Test de connexion", je le fais, et là, la loose, c'est un échec avec le code d'erreur 2160-8007, sauf si bien sûr ce test pointe vers les serveurs de bigN . . .

 

J'ai refait la même manip avec DNS 1aire = 207.246.121.077 et sec = 163.172.141.219, mais résultat identique . . . de toutes façons, 90DNS TESTER coche tout dans le vert là aussi, mais j'imagine aussi que si j'ai un problème de connexion avec la console, 90DNS ne peut que me mettre tout dans le vert ^^ non ?

 

Je pensais à une chose sinon, est-il possible de connecter la console par câble pour tester ??? si oui, ça doit normalement fonctionner . . . c'est bon, j'ai trouvé ma réponse ^^ qui est oui, mais je n'ai pas de station d'accueil avec port ethernet, donc je vais devoir me fournir un adaptateur LAN compatible USB que je trouverais au taf ^^

 

Bon, j'ai testé avec l'adaptateur LAN / USB C, j'ai bien les leds de com qui indique le bon fonctionnement, malgré tout, la console ne parvient pas à se connecter par câble . . . Elle a vraiment un soucis avec internet cette Mariko . . . Je vais procéder à la MàJ manuellement du coup  . . .

 

EDIT du 21/10/23: En fait, j'ai eu un doute avec l'adaptateur LAN usb, je l'ai testé sur un ordinateur portable, il fonctionne bien, puis la question m'est venue, ne faudrait-il pas un adaptateur LAN spécifique bigN, donc, pour en avoir le coeur net, j'ai fait l'essai sur une autre switch, et là, résultat identique, la connexion par câble ne fonctionne pas, j'en déduis que l'adaptateur n'est pas compatible avec la switch, petit tour sur le net, et là, je trouve le fameux adaptateur LAN pour la switch, je l'ai commandé du coup, c'est pas pour le prix que ça coute (23€ d'occase sur AMAZON), il reste un espoir ^^

 

EDIT du 23/10/23: Je mets en résolu, enfin, si l'on peut dire, la connexion par câble fonctionne super bien avec l'adaptateur LAN de BigN, le contrôleur wifi de la console fait certainement des siennes . . .

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 18 octobre 2023 - 20:28

#1
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Bonsoir,

 

J'ai plusieurs consoles à la maison, et j'ai un problème avec la Mariko qui est pucée, j'ai un téléchargement très lent pour mettre à jour ne serais-ce que le pack (3,14Mo), et de plus, le téléchargement fini par se bloquer, je suis obligé d'éteindre la console et la rallumer, je ne rencontre pas ce soucis avec les V1, je fais la MàJ FMW (plus de 400 Mo) avec ces dernières, j'ai un bon téléchargement (entre 1.5 à 1.8 Mo/s), c'est loin d'être le cas sur la Mariko, le téléchargement est à 0,0 Mo/s mais ça avance péniblement sur le poids du fichier, car ça doit être nettement inférieur à 0.1 Mo/s . . .

 

Ah oui, j'oubliais une précision, pour démarrer AIO LS Pack (Mariko un ^^), je suis obligé de me mettre en mode non applet (c'est peut-être d'ailleurs là le faible débit), mais je ne parviens pas à démarrer en mode applet, quand j'essaye, j'ai l'écran qui passe en bleu sur la moitié supérieur et noir sur la moitié inférieur, on pourrait croire que ça va être ok, mais je l'ai laissé 2 bonnes minutes, et l'écran reste vide, en appuyant sur "HOME", je parviens à retourner au menu de la console alors que l'on est pas censé pouvoir vu que l'on doit utiliser la touche +.

 

Dernière info, AIO_LS_Pack est bien dans un dossier du même nom qui est lui même dans le dossier "switch"

 

J'attends vos solutions, ou au moins début de ^^

 

Merci


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2023 - 21:04

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 972 messages
Salut,

Pour la Mariko télécharge directement sur ton pc le firmware 16.1.0 puis met le sur la microsd et installe le avec:

daybreak

Les firmware:
https://darthsternie...itch-firmwares/

Beaucoup plus simple si la connexion wifi à un problème avec le pack aio ls pack.


Note: créer sur la microsd un dossier nommer: 16.1.0

Et mettre les fichiers: .nca

du dossier décompresser dedans.

Modifié par Batman23, 18 octobre 2023 - 21:37.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2023 - 22:36

#3
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 446 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
L applet mode n a rien à voir avec le débit la faudrait voir du côté de la console tu n a pas de souci de co par hasard ? Tu. Capte le.reseaux de façon correct ?
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2023 - 23:26

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 972 messages
@Nightwolf il arrive sans problème à télécharger les firmware sur les switch V1.

Donc je doute que ça connexion soit le soucis.


Mais dans le toute il pourrait faire un partage de connexion avec sont smartphone activer en 4g sur la Mariko.

Modifié par Batman23, 18 octobre 2023 - 23:26.

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2023 - 01:44

#5
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 446 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Je parle de connexion avec cette console en particulier, car ça peux venir du contrôleur wifi
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2023 - 09:49

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 972 messages
Ah oui l'antenne wifi de la Mariko.
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2023 - 13:13

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 192 messages
  • Sexe:Male
Oui là je pense comme @NightWolf, problème wifi avec cette console.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2023 - 15:34

#8
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

OK, je vais regarder pour tester le débit sur cette console . . .

En ce qui concerne le signal, il est plein pot . . .

 

J'ai essayé de reparamétrer la connexion wifi au complet pour voir, quand je test, elle est plus rapide que les autres ^^, à rien y comprendre, je vais relancer AIO pour voir

 

 

EDIT: Bon, rien à faire, dans un premier temps, pour lancer AIO je suis obligé de passer en non applet (sur les autres consoles pas besoin, ça fonctionne normalement) est-ce normal ?

Ensuite, l'homebrew est lent à m'afficher quelque chose à l'écran, du coup, je suis à me demander si par hasard, je peux remettre en doute ma µsd qui ralentirait ???

 

EDIT 2: Pour être un peu plus précis, j'obtiens un ping de 4ms

 

En image ici ==> https://ibb.co/k3yVQkR (j'ai volontairement supprimé l'adresse MAC, pas d'inquiétudes ^^)


Modifié par Cdtthor, 19 octobre 2023 - 16:20.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2023 - 15:49

#9
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Salut,

Pour la Mariko télécharge directement sur ton pc le firmware 16.1.0 puis met le sur la microsd et installe le avec:

daybreak

Les firmware:
https://darthsternie...itch-firmwares/

Beaucoup plus simple si la connexion wifi à un problème avec le pack aio ls pack.


Note: créer sur la microsd un dossier nommer: 16.1.0

Et mettre les fichiers: .nca

du dossier décompresser dedans.

Sinon, effectivement, je passerais par l'ancienne méthode comme tu le décris Batman23


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2023 - 16:58

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 192 messages
  • Sexe:Male
Le démarrage long ça ne m'étonne pas trop vu que la console télécharge lentement voir pas du tout, comme le homebrew récupère des fichiers au démarrage ça fait que c'est lent du coup. Tu peux toujours tenter d'appliquer les paramètres 90dns sur les connexions actives dans le homebrew, on ne sais jamais.

Sinon envois-moi le fichier "switch\AIO_LS_pack_Updater/debug.log" que je vois se qui pourrait clocher (attention si tu postes sont contenu ici supprime l'ID de ta console qui est indiqué à un moment dans les infos sur la console).

Pour le coup rien ne justifie que le problème vienne du homebrew, pour moi ça vient de la console ou de la configuration réseau qui merde quelque part.

Modifié par shadow256, 19 octobre 2023 - 17:01.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2023 - 17:29   Meilleure réponse

#11
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

oui oui, je te rejoins la dessus, le problème vient certainement de la console, j'ai reparamétré de 0 l'accès internet, sans mot de passe pour la 1ère co afin de modifier les DNS en mettant cette fois le bon mot de passe, tester avec ces DNS Prim = 163.172.141.219 Sec = 045.248.048.062 puis sauvegarde et "se connecter à ce réseau" la, l'icone console est vert, puis le point d'accès aussi, puis internet, ça me semblait ok, j'ai fait un petit coup de 90DNS tester entre les 2 (tout dans le vert ^^), en retournant dans le menu "Internet" j'avais pas fait gaffe au "Test de connexion", je le fais, et là, la loose, c'est un échec avec le code d'erreur 2160-8007, sauf si bien sûr ce test pointe vers les serveurs de bigN . . .

 

J'ai refait la même manip avec DNS 1aire = 207.246.121.077 et sec = 163.172.141.219, mais résultat identique . . . de toutes façons, 90DNS TESTER coche tout dans le vert là aussi, mais j'imagine aussi que si j'ai un problème de connexion avec la console, 90DNS ne peut que me mettre tout dans le vert ^^ non ?

 

Je pensais à une chose sinon, est-il possible de connecter la console par câble pour tester ??? si oui, ça doit normalement fonctionner . . . c'est bon, j'ai trouvé ma réponse ^^ qui est oui, mais je n'ai pas de station d'accueil avec port ethernet, donc je vais devoir me fournir un adaptateur LAN compatible USB que je trouverais au taf ^^

 

Bon, j'ai testé avec l'adaptateur LAN / USB C, j'ai bien les leds de com qui indique le bon fonctionnement, malgré tout, la console ne parvient pas à se connecter par câble . . . Elle a vraiment un soucis avec internet cette Mariko . . . Je vais procéder à la MàJ manuellement du coup  . . .

 

EDIT du 21/10/23: En fait, j'ai eu un doute avec l'adaptateur LAN usb, je l'ai testé sur un ordinateur portable, il fonctionne bien, puis la question m'est venue, ne faudrait-il pas un adaptateur LAN spécifique bigN, donc, pour en avoir le coeur net, j'ai fait l'essai sur une autre switch, et là, résultat identique, la connexion par câble ne fonctionne pas, j'en déduis que l'adaptateur n'est pas compatible avec la switch, petit tour sur le net, et là, je trouve le fameux adaptateur LAN pour la switch, je l'ai commandé du coup, c'est pas pour le prix que ça coute (23€ d'occase sur AMAZON), il reste un espoir ^^

 

EDIT du 23/10/23: Je mets en résolu, enfin, si l'on peut dire, la connexion par câble fonctionne super bien avec l'adaptateur LAN de BigN, le contrôleur wifi de la console fait certainement des siennes . . .


Modifié par Cdtthor, 23 octobre 2023 - 19:37.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2023 - 21:25

#12
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Salut à tous,

 

Juste pour info, c'est à rien y comprendre, la fameuse MARIKO s'est mise à jour via AIO_LS_PACK en wifi sans aucuns soucis, d'abord le pack, qui s'est téléchargé en quelques secondes à peine, puis le firmware, téléchargement aux alentours des 2Mo/s . . .

La carte wifi semble avoir repris du poil de la bête (pas si sûr que ce soit le problème de départ un !!! XD)


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)