Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphère compatible avec le firmware 17.0.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

Posté 12 octobre 2023 - 21:54

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur ScireM propose la version 1.6.0 d'Atmosphère qui est désormais compatible avec le firmware 17.0.0, la version 1.6.0 est la soixante-quinzième version officielle d'Atmosphère.
 
Remarque : Atmosphère 1.6.0 est actuellement en pré-version et des problèmes peuvent survenir et doivent être résolus avant la sortie complète.
 
Si des bugs sont signalés alors qu'Atmosphère est en pré-version, ils seront corrigés et la version sera mise à jour. La version 1.6.0 passera à la version après un court laps de temps sans appuyer sur les rapports de bugs. Atmosphère 1.6.0 est fourni avec hbl 2.4.3 et hbmenu 3.5.1.
 
 
 
 
 
Les éléments suivants ont été modifiés depuis la dernière version :
 
- Un support de base a été ajouté pour le firmware 17.0.0.
- La console devrait démarrer et l'atmosphère devrait être entièrement fonctionnelle. Cependant, tous les modules n'ont pas été entièrement mis à jour pour refléter les dernières modifications.
- Il ne devrait y avoir rien de visible par l'utilisateur à cause de cela, mais cela sera résolu dans une prochaine mise à jour d'Atmosphere.
- exosphèrea été mis à jour pour refléter le dernier comportement officiel du moniteur sécurisé.
- mesosphèrea été mis à jour pour refléter le dernier comportement officiel du noyau.
- ncma été mis à jour pour refléter le dernier comportement officiel.
- erpta été partiellement mis à jour pour prendre en charge le dernier comportement officiel.
- Le gdbstub d'Atmosphere prend désormais en charge l'attente de connexion à un identifiant de programme spécifique au lancement (par opposition à n'importe quelle application).
- La commande de surveillance pour cela est monitor wait <hex program id>, où l'identifiant du programme peut éventuellement avoir un 0xpréfixe.
- La prise en charge a été ajoutée hazepour l'édition de fichiers sur place et l'exécution de transferts 64 bits (fichiers de plus de 4 Go).
- bpc.mitma été activé sur les unités Mariko et déclenche désormais des arrêts/redémarrages basés sur pmic (merci@CTCaer), cela devrait empêcher la console de se réveiller environ 15 secondes après l'arrêt de Mariko.
- Un certain nombre de problèmes mineurs ont été résolus et des améliorations ont été apportées, notamment :
- Une solution de contournement a été ajoutée pour un changement dans la version 17.0.0 qui entraînerait le blocage des consoles qui avaient précédemment reconstruit leur partition SYSTEM lors de la mise à jour vers la version 17.0.0.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2023 - 22:16

#2
Dopure

Dopure

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
J'ai un soucis depuis que mon OFW s'est maj en 17.0. Quand je lance HFW, j'ai cette erreur "failed to match warmboot". J'ai bien maj atmosphere mais mon HFW est en 16.0
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2023 - 23:27

#3
swat1998

swat1998

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Hummm sauf si je me trompe un hfw c'est pas sur swith on parle de emunand et de nand si c'est bien sa que tu parle ton emunand doit etre a jours et non ton nand et si ta maj ton nand faut virer ton emunand il sert plus ou remettre ta switch sur ancien firmware en esperant que ta pas bruler ta fusee dans ce pas aucun downgrad possible,sinon faudrai reposer ta question en terme switch et pas ps3 ... merci pour la new.

Modifié par swat1998, 12 octobre 2023 - 23:30.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 01:17

#4
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Ce mec est tous simplement trop fort, Respect Mister ScireM

Modifié par mikimike, 13 octobre 2023 - 01:17.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 01:24

#5
Dopure

Dopure

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
En gros mon emunand a affiché ce msg d’erreur, mais est tjrs en 16.0.

Alors que la partie clean de la switch est en 17
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 01:58

#6
jeff0027

jeff0027

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages

Y'a plus qu'à attendre la mise à jour de Hekate pour supporter la mise à jour 17.0.0 et ensuite je pourrais mettre à jour Atmosphère 1.6.0
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 07:28

#7
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Ne vous précipité pas, il n'y même pas encore de sigpatches, énormément d'homebrew et sysmodule ne sont pas encore à jour
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 07:32

#8
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
75e version officielle d'atmosphere ! Un grand chapeau au gars!
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 08:02

#9
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
Je vais attendre un petit pack vanilla si possible, rien ne presse...
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 08:38

#10
Holive1

Holive1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Ne vous précipité pas, il n'y même pas encore de sigpatches, énormément d'homebrew et sysmodule ne sont pas encore à jour


Je ne comprends pas cette volonté de mettre à jour dès le lendemain

Modifié par Holive1, 13 octobre 2023 - 08:38.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 09:10

#11
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male
Après c'est un pré-relase (cf. note) perso je vais attendre la release. .
Y'a pour l’instant rien qui presse a le faire

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 10:16

#12
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages

Ne vous précipité pas, il n'y même pas encore de sigpatches, énormément d'homebrew et sysmodule ne sont pas encore à jour


Bonjour ok merci toute manière mes switchs ne sont mise à jour pour atmosphère qu’avec ton pack :)

Modifié par kentder, 13 octobre 2023 - 10:16.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 10:27

#13
Dopure

Dopure

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Hummm sauf si je me trompe un hfw c'est pas sur swith on parle de emunand et de nand si c'est bien sa que tu parle ton emunand doit etre a jours et non ton nand et si ta maj ton nand faut virer ton emunand il sert plus ou remettre ta switch sur ancien firmware en esperant que ta pas bruler ta fusee dans ce pas aucun downgrad possible,sinon faudrai reposer ta question en terme switch et pas ps3 ... merci pour la new.

En gros mon emunand a affiché ce msg d’erreur, mais est tjrs en 16.0.

Alors que la partie clean de la switch est en 17
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 12:04

#14
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 12:21

#15
phantom7

phantom7

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
Salut,en tout cas mes jeux se lancent en 17.0 car en cherchant un peu sur le net tu les trouve les sigpatches .
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 12:46

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
@phantom7 : Pas les fs_patches, les es_patches et le loader patch oui et ça permet de lancer certains contenus mais sans les fs_patches pas mal de contenus ne peuvent être lancés.

@Dopure : Mets à jour Hekate puis lances ton emunand via une config de Hekate ne passant pas par le payload d'Atmosphere (une config fss). Si ça ne fonctionne pas ainsi alors lances en mode stock via Hekate puis relances ton emunand, je me souviens plus vraiment dans quel sens faut faire la manipulation mais faut utiliser cette technique de passer par les configs de Hekate pour passer cette erreur car ça dump la partie warmboot sur la SD durant le démarrage, je crois d'ailleurs que c'est un problème spécifique aux consoles Mariko.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 12:49

#17
phantom7

phantom7

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
Oui mais ce qui m'intéresse c'est juste de pouvoir lancer des jeux et la ça fonctionne.je triche pas donc le reste c'est inutile pour moi.
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 12:59

#18
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
Pour corriger les bugs de Warmboot si vous avez une ancienne version d'atmosphère

1 : Update de Hekate.
2 : Prendre le fichier Package3 du nouvel atmosphere et le remplacer par celui de présent.
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 13:01

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Les fs_patches c'est pas pour la triche ou quoi que se soit, ça sert à lancer les forwarders ou les contenus ayant des signatures modifiés (NSP ayant les mises à jour inclus, NSP permettant le lancement d'un jeu sur un firmware inférieur, bref un fichier modifié), ces patches permettent aussi de lancer les jeux dumpés à partir d'une cartouche. Bref beaucoup de contenus sont concernés par le lancement avec les FS_patches donc il vaudrait mieux éviter d'orienter les gens à faire une mise à jour inutile pour l'instant et instable en plus.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2023 - 13:10

#20
phantom7

phantom7

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages

Les fs_patches c'est pas pour la triche ou quoi que se soit, ça sert à lancer les forwarders ou les contenus ayant des signatures modifiés (NSP ayant les mises à jour inclus, NSP permettant le lancement d'un jeu sur un firmware inférieur, bref un fichier modifié), ces patches permettent aussi de lancer les jeux dumpés à partir d'une cartouche. Bref beaucoup de contenus sont concernés par le lancement avec les FS_patches donc il vaudrait mieux éviter d'orienter les gens à faire une mise à jour inutile pour l'instant et instable en plus.


Faut aussi arrêter de faire peur aux gens alors que tu sais très bien que ce fichier va venir sous peu en attendant on peut déjà joué a ses jeux installé
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)