Il te faut le "prod.keys" de ta console à dumper avec le payload Lockpick-RCM, ensuite tu peux avoir accès à la nand de l'emunand grâce à NXNandManager (si emunand via fichiers il faut choisir le fichier "00"). Si des difficultés sont rencontrées pour extraire les sauvegardes avec le soft tu peux aussi t'aider de la fonction permettant d'extraire les sauvegardes de la nand dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script, pour que ça fonctionne il faut monter la nand avec HacDiskMount ou NxNandManager puis extraire le dossier "saves" de la partition "USER" et enfin déchiffrer les sauvegardes obtenues grâce à mon script; le souci avec cette solution est qu'elle donne des dossier numérotés qui n'ont pas vraiment de liens avec la sauvegarde mais à l'aide de NXNandManager tu pourras faire le lien entre le numéro du dossier et le jeu que celui-ci concerne, c'est un peu pénible mais j'ai pas mieux à proposer. Une fois que tu as extrait les sauvegardes déchiffrées tu pourras refaire ton emunand et réinjecter les sauvegardes grâce à DBI et son mode MTP une fois le jeu lancé au moins une fois.
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J'ai réussi avec succès toute les étapes.
Je retrouve mes sauvegardes... mais ce sont mes vieilles sauvegarde de 2018...
J'ai une autre question, je vois qu'a la racine de la SD, j'ai un dossier \Nintendo\save. avec des fichier type 8000000000000124.
j'imagine qu'un copié-collé serait trop simple ?
Car enfaite la base de mon probleme :
J'avais une petite SD. j'ai investi dans une plus grosse. j'ai refais les manips depuis zero (emummc, MAJ, etc etc)
Entre-temps, impossible de booter sur la petite SD (corrompu?)
Je cherche donc un moyen manuel de recuperer les Saves de la petite SD pour les mettre sur la grosse SD.
Je sais pas, là je t'ai donné tout se que je sais sur la récupération de sauvegardes et non le dossier "nintendo" concerne la sysnand et non l'emunand et non même le dossier "nintendo" lié à l'emunand ne contiendra de toutes façons pas les sauvegardes des jeux, normalement les sauvegardes sont stockées dans le dossier "saves" de la partition "USER" de la nand.
Il existe une exception cependant, il y a un paramètre d'Atmosphere qui permet de rediriger les sauvegardes vers la SD, faudrait voir si dans ton cas il est activé ou non, ce paramètre se trouve dans le fichier "atmosphere/config/system_settings.ini" et c'est le paramètre "fsmitm_redirect_saves_to_sd", s'il est réglé à la valeur "u8!0x1" il est activé. Si tu ne trouves pas le fichier dont je parle alors le paramètre est désactivé.
Autre point, donnes-moi le contenu de ton fichier "emummc/emummc.ini" que je sache comment est configurée exactement ton emunand.
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Maintenant tu as donc un dossier contenant tes fichiers de sauvegarde mais je pense qu'ils sont chiffrés. Pour les déchiffrer tu as une fonction dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script dans le menu des "autres fonctions" ou "fonctions occasionnelles) qui permet de le faire facilement.
Une fois les sauvegardes déchiffrer tu verras que chaque dossier dans le dossier contenant les sauvegardes déchiffrés sera nommé comme les fichiers, avec la fonction permettant d'explorer la Nand (partie "USER") de NXNandManager tu pourras savoir à quel sauvegarde correspond quel dossier. Une fois que tu sais ça tu lance une fois le jeu sur ta nouvelle console pour qu'il cré une sauvegarde, ensuite tu quittes le jeu, tu lances DBI et son mode MTP, tu va dans le dossier "7 saves" du lecteur "switch" qui va apparaitre, tu vas dans "installed games", dans le dossier du jeu pour lequel tu souhaites restaurer la sauvegarde, dans le nom du profile associé à la sauvegarde et enfin tu remplace les fichiers qui s'y trouve par ceux dans le dossier de la sauvegarde déchiffrée.
Bon voilà, les explications semblent un peu velues comme ça mais en réalité une fois que tu l'auras fait pour une sauvegarde et que tu auras compris le fonctionnement tu pourras enchaîner rapidement.
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Oui, il existe des outils permettant d'extraire les sauvegardes (saves) de l’emuNAND, même si la console Pokemon Gamma Emerald elle-même ne démarre plus correctement.