Aller au contenu


eliboa

Inscrit(e) (le) 14 mars 2018
Déconnecté Dernière activité Privé
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Switch 10.0.3 sx pro

hier, 10:32

Tout dépend, passer du 10.0.3 au 1.0.0 ça peut faire des beaux dégâts (bon après qui veut passer en 1.0.0 on est d'accord), j'ai débrické quelques consoles avec ce souci et sur certaines c'était pas simple et en plus le brick n'était jamais le même, allez comprendre.

Oui tu as raison de le rappeler. Et aussi je pense que dans le cas de @nintendo, il vaut mieux ne pas downgrader sous le FW 9.1 à cause des fuses LOTUS pour son port cartouche.


Dans le sujet : [tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker o...

hier, 10:03

Aller a mon tour.
J'ai une console sans dump qui n'a pas aimé les bidouilles de firmware.

Origine 10.0.2 OFW SXOS

Son proprio a eu la bonne idée de la downgrader en 9.2.0 sysnand jusque là pas trop de souci, si ce n'est le efuses différentes du firmware etc....

Je boot sur SXOS et décide de la repasser en 10.0.2 via choix du jour + autoRCM histoire de neutraliser les éfuses (bon déjà brulé car précédemment 10.0.2).

Je reboot et la NADA :S black screen juste le boot TX

Avant ou plutot apres XD je fais un backup de la nand à ce moment là !!!

Je décide de faire un débrick complet en 5.1.0 mais pareil black screen.

Je pense que le souci vient des boot0/boot1 donc je suis cuit car pas de dump avant !!!

 

A votre avis ?

 

Un idée comme ça, as-tu essayé de booter AMS via Hekate ou tu passes toujours par le bootloader TX ?

Autre question, sans doute débile vu ton niveau, mais bon mieux vaut l'évacuer on sait jamais : t'as vérifié que c'était pas simplement un pb de driver exFat suite à la maj via ChoiDuJourNX ?

Autre idée (sans grande conviction) : regarder si la GPT de NAND backup en 10.0.2 est pas corrompue en ouvrant RAWNAND via HacDiscMount.


Dans le sujet : Switch 10.0.3 sx pro

hier, 09:56

Je peux downgrader en dessous ? Je croyais que si la sysnand était supérieure ca avait bruler les efuses !?! Et si c’est possible puisque vous le dites ... est ce que c’est pas trop compliqué de downgrader ? Est ce pareil que pour faire une mise a jour via choixdujour ? Un grand merci elibora pour vos réponses

Les eFuses n'agissent que par rapport à la sysNAND, jamais par rapport à ton emuNAND. Là ce que tu peux faire c'est garder ta sysNAND en 10.0.3 donc ça changera rien à tes fuses. Ton emuNAND après elle peut-être dans la version de fw de ton choix.

Un downgrade est pas plus compliqué qu'un upgrade, tu installes un firmware plus bas avec choixdujournx comme si tu upgradais.


Dans le sujet : Ecran mauve

hier, 09:50

Je pose juste une question pour info pesonnelle comment cette ecran mauve et donc a priori brick a pu arriver alors qu il n etait pas entrain de faire des mise a jours ........

 

Merci a vous

Difficile à dire mais l'écriture sur la NAND se fait à bien d'autres moments qu'une mise à jour fw. + Un brick c'est pas forcément une corruption "software" de NAND, ça peut aussi être matériel comme un élément qui surchauffe ou une batterierie défecteuse. Certains dock third-party pour la switch pouvaient causer des bricks, justement en affectant la batterie.

Dans le cas mike2b si c'est le bootloader qui est plante ça pourrait aussi venir d'un pb matériel (batterie, DRAM, etc) ou d'une GPT corrompue, ou un brick soft sur BOOT0 ou je ne sais quoi encore.

Le mieux serait de restaurer un dump fonctionnel de BOOT0, BOOT1 + RAWNAND et de voir si ça résout le problème. Si ce n'est pas le cas alors le problème est matériel.


Dans le sujet : Switch 10.0.3 sx pro

03 juin 2020 - 23:43

La switch jamais « touchée » est en 10.0.3 ... Je pensais mettre sx pro 2.9.5 et lancer hetake 5.2.0 pour faire la backup nand qui est apparemment tres importante et ensuite creer une emunand et enfin booter sur sx si j’ai bien tou compris ?! Donc d’apres votre réponse c’est possible il n’y aura « que » quelques bug avec certains jeux ... y a t il une liste des jeux qui bug ? Est ce que skyrim, animal crossing sont concernés ? Merci mille fois je me lance demain dans ce hack ...

Oui tu peux faire tout ça et ensuite tu downgrades ton emuNAND en 9.2 puis tu downgrades aussi SX OS en 2.9.4 et tu n'auras plus de problèmes pour lancer les jeux en emuNAND.

nb : attention sx pro et sx os c'est pas la même chose, y'a pas de sx pro 2.9.5