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Sujets que j'ai initiés

[PS4/PS5] La prochaine version d'ItemzFlow sur les rails

hier, 13:33

Le développeur LightningMods a récemment annoncé des nouveautés pour la prochaine version d'Itemzflow, qui inclura la possibilité d'utiliser des cheats XML sur PS4 mais aussi sur PS5. Parmi les améliorations attendues, on trouve des temps de chargement réduits et un menu de développement pour "The Last of Us Remastered", ainsi que la possibilité de débloquer tous les contenus pour "Call of Duty: Vanguard" (DLC Repack).
 
 
 
 
Pour ceux qui sont intéressés par la gestion de backups de jeux sur PS5, Itemzflow est une application homebrew qui permet de lancer des dumps de jeux depuis différentes sources. La version actuelle offre déjà des fonctionnalités telles que le support des backups PS5, la gestion des applications PS5 (homebrew), l'installation de paquets internes, la lecture de MP3, et plus encore.
 
Le développeur dévoile sur Twitter deux petites vidéos de fonctionnement de la prochaine version d'ItemzFlow en guise de teasers, voici la première. 
 
 
 
 
 

[PS4/PS5] La faille jusqu'au firmware 11.00 (PS4) et 8.20 (PS5) dévoilée

hier, 09:43

Il semble qu’il y ait eu un développement important concernant la sécurité de la PS4 et de la PS5. Une vulnérabilité identifiée sous le nom de CVE-2006-4304, a été trouvée affectant les systèmes PS4 jusqu’au firmware 11.00 et les systèmes PS5 jusqu’au firmware 8.20. Cette vulnérabilité a été discutée dans le contexte de méthodes potentielles de jailbreak pour ces consoles.
 

 
 
Les détails sur l’exploitation réussie de cette vulnérabilité sont prévus d’être partagés à la TyphoonCon, une conférence de sécurité entièrement offensive. La TyphoonCon est connue pour se concentrer sur des problèmes de sécurité offensive très techniques, y compris la découverte de vulnérabilités et les techniques d’exploitation avancées. La conférence est prévue du 27 au 31 mai à Séoul, en Corée.
 
Si vous êtes intéressé par les aspects techniques de cette vulnérabilité ou par le domaine de la recherche en sécurité, TyphoonCon pourrait être un événement intéressant. 
 
 
 
 
 
Il y a quelques heures, le développeur Andy Nguyen, plus connu sous le pseudonyme de TheFlow a lâché un tweet nous confirmant que la vulnérabilité touche la PS4 jusqu'au firmware 11.00 et la PS5 jusqu'au firmware 8.20. Ce que nous pouvons confirmer c'est que ces vulnérabilités dans le protocole réseau permet l'exploit kernel sur PS4, est-ce que c'est le cas aussi sur PS5, nous verrons bien dans un mois. 
 
La faille, qui a permis à TheFlow de bénéficier d'une prime de 12 500$ a été dévoilée hier 25 Avril 2024, elle se trouve partiellement détaillée ici : 
 
 
Le rapport d'origine a été remonté à Sony par TheFlow le 22 septembre 2023, mettant ainsi fin à cette faille sur les firmwares suivant les 11.00 sur PS4 et 8.20 sur PS5. 
 
Du reste, il est possible que cette faille soit réellement utilisable sur la PS4 allant jusqu'à l'exploit kernel, par contre sur PS5 rien n'est annoncé, jusque qu'elle est présente jusqu'au firmware 8.20, ce qui est déjà une avancée supplémentaire par rapport aux informations que nous avions jusqu'à présent puisque nous le supposions, mais avec le Tweet de TheFlow c'est désormais confirmé. 
 
Si vous souhaitez en savoir encore plus sur la faille de freebsd utilisée c'est par ici : 
 
 

[2DS/3DS/NDS] TWiLight Menu++ v27.1.1 et nds-bootstrap v1.5.0

25 avril 2024 - 19:11

TWiLight Menu++ v27.1.0 a été publié récemment, marquant une mise à jour importante pour les utilisateurs de Nintendo DS. Cette version est surnommée “Earth Day Release” et comprend plusieurs améliorations et nouveautés. 
 
 
 
 
Parmi les points forts, on trouve :
 
- Une mise à jour de nds-bootstrap à la version v1.5.0, qui est incluse dans cette version de TWiLight Menu++.
- Des changements de thème, notamment pour les thèmes R4 et GBC, qui offrent désormais une apparence plus propre et verte en l’honneur de la Journée de la Terre.
- Le haut écran des thèmes R4 et GBC utilise désormais la même police que l’écran du bas, et le curseur dans ces thèmes, ainsi que dans le menu des paramètres, a été remplacé par du texte en surbrillance de votre couleur préférée.
- Sélectionner l’icône de musique dans le thème R4 démarre maintenant Moonshell, permettant aux utilisateurs de profiter d’une expérience multimédia sur leur console.
- En outre, cette mise à jour apporte un support en écran large pour CTGP Nitro v1.1.0 et corrige divers bugs, y compris un problème avec les homebrews DS qui détectaient à tort une RAM Disk. Les traductions ont également été mises à jour pour améliorer l’expérience des utilisateurs non anglophones.
 
Edit 26.04.24 (27.1.1 proposée)
 
 
 
 

[PS4/PS5] Sony a sorti le nouveau firmware 9.20 pour la PS5

25 avril 2024 - 18:05

Sony a publié la mise à jour du firmware 9.20 pour la PlayStation 5 ce 25 avril 2024. Cette mise à jour semble principalement axée sur la correction de bugs, potentiellement pour résoudre certains problèmes mineurs rencontrés par les utilisateurs depuis le firmware 9.00, sorti en mars 2024.
 
 
 
 
 
Voici quelques points clés de la mise à jour 9.20 :
 
- Game Help a été étendu en ajoutant des fonctionnalités d’Aide Communautaire aux jeux. Dans l’Aide de jeu, vous verrez des indices étiquetés Aide Communautaire dans les jeux pris en charge, ce qui indique que l’indice a été généré à partir des vidéos de gameplay d’autres joueurs.
- Vous pouvez participer à l’Aide Communautaire en permettant à votre vidéo de gameplay d’être automatiquement capturée et ajoutée à la fonctionnalité après examen. Pour participer, allez dans Paramètres > Captures & Diffusions > Captures > Captures automatiques > Aide Communautaire, puis sélectionnez Participer.
- Dans Remote Play, si le message persistant « Remote Play connecté. » est affiché pendant le Remote Play, vous pouvez maintenant le masquer sur votre écran de jeu. Allez dans Paramètres > Système > Remote Play et activez Masquer le statut de connexion Remote Play.
- Amélioration des performances et de la stabilité du logiciel système.
- Amélioration des messages et de l’utilisabilité sur certains écrans.
 
Tout ça c'est le côté officiel, mais pour ce qui nous intéresse le développeur Zecoxao a déjà confirmé qu'une erreur majeure semble avoir été corrigée sur le firmware 9.20, de plus il rajoute que l'IPL montre que la révision de sécurité est passée de 0xFFF à 0x3FFF. Pour ceux qui ne suivrait pas le hack jusqu'au bout des doigts, l'IPL (Initial Program Load), comme son nom l'indique, est l'un des premiers morceaux de code chargés et exécutés par la machine. Notamment sur les consoles comme la PS5, ce morceau de code est généralement très petit et extrêmement sécurisé. Il est là pour garantir que la machine charge correctement le kernel et effectue les premiers contrôles de sécurité. Dans le passé, les failles des IPL de la console ont été critiques pour obtenir un accès anticipé à la console pour les CFW. 
 
De plus il semblerait qu'une nouvelle prime de 20 000 $ a été livrée récemment. Bref, ce firmware 9.20 semble aussi corrigé une faille exploitable, ou du moins corriger une ou plusieurs failles, il est recommandé aux utilisateurs qui souhaitent jailbreaker un jour leur console de ne pas mettre à jour.
 
 
 
 

[Switch] Un Mig Switch moddé avec un interrupteur permettant de changer de jeu

25 avril 2024 - 16:47

Il semblerait que quelqu'un a réussi à modder son Mig Switch en y rajoutant un interrupteur, comme quoi cela reste possible.
 
La Team Mig Switch a lancé son linker sans interrupteur obligeant à chaque changement de jeu de sortir et remettre le linker dans le port cartouche, à la longue, cela risque de le fragiliser. 
 
 
 
 
Moody nous informe que l'un des détenteurs du Mig Switch aurait réussi à y appliquer un mod afin de rajouter un interrupteur permettant ainsi de réaliser l'opération de switch de jeu sans être obligé de déloger/reloger le linker.
 
 
 
 
Cela montre que cela est possible, et que si Mig Switch le décide, une V2 pourrait intégrer ce genre de solution. 
 
 
Merci Moody pour l'information.