Aller au contenu


tralala

Inscrit(e) (le) 24 févr. 2012
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 09:52
*****

Sujets que j'ai initiés

[Switch] ProdInfoEnabler v1.0 et Awoo Installer v1.0.0

hier, 22:01

 
Deux nouveaux programmes viennent de voir le jour sur la scène Nintendo Switch, ce sont ProdInfoEnabler en v1.0 et Awoo Installer en v1.0.0 qui sont proposés par respectivement le développeur Darkxex et Huntereb. 
 
 
in-64308021.jpg
 
 
ProdInfoEnabler v1.0
 
ProdInfoEnabler est un outil qui vous permet d'activer ou désactiver l'écriture ProdInfo sur les consoles Switch modifiées.
 
ProdInfo est un  BLOB  binaire non traité  contenant les principales données d'étalonnage, allant de l'ID du matériel aux clés système.
 
Cela signifie que nous ne serions plus obligés d'utiliser des kips ou des modules système personnalisés tels qu'Incognito ou Incognito RCM pour faire la même chose. Tout peut être fait facilement depuis l'application.
 
L'application est basée sur le code Benfah, elle est relativement simple à utiliser. Il suffit de choisir le firmware et d'appuyer sur A . Lorsque vous avez terminé, redémarrez la console.
 
 
Téléchargement : ProdInfoEnabler v1.0
 
 
 
in-592414592.jpg
 
Awoo Installer v1.0.0
 
Le développeur Huntereb propose lui Awoo Installer un outil qui va vous permettre d'installer des NSP et des NSZ avec une option de division sur la carte SD. Il prend également en charge l'installation via un réseau local à l'aide d'outils tels que ns-usbloader et les adresses URL.
 
 
Téléchargement : Awoo Installer v1.0.0
 

[Switch] NxNandManager v3.0.3 disponible

hier, 20:38

Notre ami sunriseur et développeur Eliboa nous propose la version v3.0.3 de son programme NxNandManager pour Nintendo Switch.
 
Son outil est un utilitaire en ligne de commande (et une interface graphique) pour Windows 7 et 10, dont le but principal est de copier le contenu de Nintendo Switch (NAND complet ou une partition spécifique) vers / depuis un fichier ou un lecteur physique.
 
 
 
in-383991872.png
 
 
 
 
Changelog 3.0.3 : 
 
Ceci a été modifié depuis la dernière version :
- Correction du secteur du boot USER lors de la création d'une partition NAND redimensionnée de plus de 32 Go (Horizon OS n'a pas pu détecter la taille réelle de la partition USER).
 
 
Téléchargement : NxNandManager v3.0.3
 

[Switch] IcosaSwitch 1.7.0 disponible

hier, 20:19

Le développeur Pharuxtan vient de mettre en ligne une nouvelle version de IcosaSwitch qui passe désormais en v1.7.0. 
 
Rappelons que IconaSwitch est une interface GUI qui se destine à automatiser les diverses fonctions, et outils disponibles regroupant plusieurs scripts disponibles au travers de la scène Switch. 
 
 
in-1435992357.png
 
 
Cette version 1.7.0 met à jour la preview et la gestion des thèmes uLaunch.
 
 
Téléchargement : IcosaSwitch 1.7.0
 

[Switch] pPlay v3.0 disponible

hier, 18:57

Notre ami sunriseur et développeur Cpasjuste vient de mettre en ligne une nouvelle version de pPlay qui passe en version 3.0, le lecteur multimédia qu'il a développé pour la Nintendo Switch.
 
Cette nouvelle version majeure vient donc couronner les dernières évolutions en la matière, avec notamment les corrections nécessaires pour le firmware 9.0 ou supérieur et quelques changements divers liés à l'interface ou au navigateur.
 
 
in-1876425002.png
 
 
 
Changelog 3.0 : 
 
- Correction pour le firmware 9.0+.
- Ajout du scraper tmdb
- Beaucoup de changements non listés (sur l'interface utilisateur, sur le navigateur...)
 
 
Installation :
 
Copiez le répertoire "pplay" sur la carte SD (/switch/pplay)
 
 
Téléchargement : pPlay v3.0
 

[Switch] Le core Flycast avec option Widescreen

hier, 06:24

La Team LibRetro continue de faire évoluer son célèbre émulateur Retroarch, mais là c'est en se concentrant sur Flycast, le core Sega Dreamcast, que l'équipe surprend une nouvelle fois son monde. 
 
Rappelons que Flycast permet d'un côté de lancer les jeux Dreamcast, mais également les jeux Sega Naomi, mais c'est la nouvelle option de correctif automatique d'écran large, Widescreen, qui permet de démarrer l'option de rééquilibrage qui est nouvelle.
 
En activant cette option " Widescreen Cheats " dans le menu des paramètres de Retroarch, l'affichage se fera en format grand écran, ou 16:9. 
 
 
 
 
Il s'agit d'un nouvel algorithme qui permet d'éliminer énormément de bugs graphiques, géométriques ou de textures, mais les patchs sont appliqués pour chaque jeu, ce qui signifie que certains titres peu connus ne seront peut être pas supportés.
 
 
Comment l'exécuter ? 
 
- Exécutez l’interface retroArch sur votre plate-forme.
- Dans le menu principal, accédez à "Mettre à jour en ligne" .
- Dans ce menu, sélectionnez "Mettre à jour les fichiers d'informations essentielles" .
- Passez maintenant à "Update Core" et, dans la liste qui apparaît, allez à "Sega - Dreamcast / NAOMI (Flycast)" .
- Retournez à l'écran du menu principal de RetroArch et sélectionnez "Charger le contenu" .
- Accédez au dossier contenant le jeu auquel vous souhaitez jouer.
- Sélectionnez le jeu auquel vous voulez jouer.
- Si on vous demande quel noyau sélectionner, choisissez "Sega Dreamcast (flycast)".
- Le jeu devrait maintenant commencer à fonctionner!
 
Le contenu pouvant être chargé à partir du noyau Flycast doit avoir les extensions de fichier suivantes : .cdi .gdi .chd .cue .zip et .m3u
 
 
in-1957783641.jpg
 
Avant 
 
 
in-691216697.jpg
 
Après