Aller au contenu


tralala

Inscrit(e) (le) 24 févr. 2012
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 05:42
*****

Sujets que j'ai initiés

[Vita] Vita Moonlight v0.12.2 disponible

aujourd'hui, 05:39

Les homebrews Vita sont de plus en plus mis à jour, il faut dire que les concours qui sont organisés incitent les développeurs a proposer de la nouveauté. C'est le cas de AorsiniYT qui vient de mettre à jour Vita Moonlight en version 0.12.1, et il n'a pas fait les choses à moitié, les changements sont assez conséquents et méritent qu'on s'attarde à cette version. 
 
Ils ont été nombreux à travailler sur Vita Moonlight, xyzz & d3m3vilurr & ShadowPrince, mais c'est désormais AorsiniYT qui en assure le support permanent, et il le fait plutôt bien vu toutes les évolutions.
 
La semaine dernière, il avait proposé la v0.12.1 avec déjà de nombreux changements importants, et la version 0.12.2 améliore encore l'outil qui comme vous le savez permet de streamer votre pc sur l'écran de votre console. Pour rappel, ce logiciel est basé sur nVidia Gamestreams s'agissant d'un homebrew vous aurez besoin d'une PlayStation Vita avec HENkaku et VitaShell d'installés, d'un client FTP et surtout votre ordinateur devra être sous Windows et être équipé d'une carte graphique nVidia (minimum GTX 650).
 
 
in-1306776959.png
 
 
 
Changelog 0.12.2 : 
 
Principales caractéristiques :
- Nouvelle option dans le menu des paramètres pour échanger les fonctions des boutons L1/R1 et L2/R2.
- Sélection du type de manette de jeu : Choisissez entre la disposition du contrôleur Xbox ou PlayStation directement depuis le menu des paramètres.
 
Améliorations de base :
- La logique d’exclusivité d’échange et de mappage est désormais robuste et bidirectionnelle.
- La sélection du type de contrôleur dans l'interface utilisateur enregistre, charge et met désormais à jour immédiatement.
- Les boutons de la souris tactile et de l'écran tactile mettent à jour leur sous-nom dans le menu instantanément après le basculement.
 
Optimisation du réseau :
- Améliorations de l'interface utilisateur et de l'expérience utilisateur
- Gestion robuste des champs hôtes manquants/vides
- Journalisation de débogage et gestion des erreurs améliorées
 
Sous le capot :
- Nombreuses corrections de bugs et améliorations de stabilité
- Nettoyage et optimisation complets du code
 
 
Tout est là : Vita Moonlight 0.12.2
 
 
 
 
 

[PS4] Al-Azif améliore encore et encore PS4HEN

aujourd'hui, 05:24

Le développeur Al-Azif continue encore et toujours d'améliorer le support de PS4HEN qui, on peut le dire, est en constante évolution et développement. Il faut avouer que PS4HEN est clairement la solution ultime, et son support est clairement d'une importance capitale pour la scène PlayStation. 
 
Avec les récentes mises à jour et modifications proposées sur GitHub nous pouvons suivre les dernières évolutions qu'il a apporté, cela est passé par le support des firmwares 12.50 et 12.52 qui ont été ajoutés, mais désormais il a ajouté le support de firmwares plus anciens. 
 
 
 
 
 
Il vient en effet de rajouter le support des firmwares 4.74, 5.00, 5.01 et 5.03, ce qui est finalement assez original mais nécessaire pour ceux qui ne pourrait mettre à jour, jusqu'à récemment PS4HEN disposait d'un support du 5.05 au 12.02.
 
A noter que pour l'heure les firmwares 12.50 et 12.52 ne disposent pas de kernel exploit, Lapse n'étant compatible que du firmware 1.01 au 12.02 sur PS4 et du firmware 1.00 au 10.01 sur PS5. 
 
Comme d'habitude tout est là : PS4HEN
 
 
 
 
 
 

 


[Vita] ReiHEN le concours Homebrews Vita offre 700 $ de prix

hier, 10:54

 
Moins de 2 années après le concours FuHEN, qui nous permis de découvrir VitaHot ou encore Purified, voilà qu'un nouveau concours Homebrew pour la PS Vita est organisé dans les prochains jours. 
 
Ce concours, qui porte le nom de ReiHEN offrira jusqu'à 700 $ de prix, démarre le 21 Juillet 2025 et finira le 07 Octobre 2025 laissant le loisir de proposer les créations originales ou techniques. 
 
Plus précisément, ReiHEN, qui est porté par Zealous Chuck et 2Old4Gaming, deux vétérans de la scène homebrew sur Vita, propose 3 catégories avec des prix : jeu original, utilitaire et ports.
 
 
in-685090007.jpg
 
 
ReiHEN est synonyme de changement spirituel. La PS Vita de 2025 a atteint sa pleine maturité. Les outils utilisés pour le développement Homebrew sont à leur apogée. La PS Vita de 2025 n'a plus rien à prouver à personne. Elle l'a déjà fait. Elle est devenue un phénomène majeur sur console portable, et ce concours Homebrew est destiné à célébrer son caractère unique tout en offrant quelques récompenses aux développeurs qui travaillent dur. Vive la Vita !
 
 
 
 
 
 
Catégories :
 
Jeu original – Créez un jeu original, soit à partir de zéro, soit avec un moteur de votre choix, par exemple GameMaker ou Unity…
Utilitaire – Créez un utilitaire homebrew ou un plugin.
Port – Portez une application ou un jeu depuis un autre système.
 
 
Tout est là et ça démarre dans 11 jours : ReiHEN
 
 
 
 
 
 

[DS] MelonDS v1.0 disponible

hier, 06:57

 
Le développeur Arisotura propose la version 1.0 de son émulateur MelonDS, ils ont été nombreux a travailler sur cette version, Nadia, Rayyan, ZNixian, Jakly, Sparronator9999, edo9300, asie, ou encore Jesse ont participé aux évolutions.
 
 Pour ceux qui ne connaitrait pas StapleButter (ou Arisotura), il s'agit du développeur qui a conçu de célèbres émulateurs SuperNES comme lolSNES/blargSNES pour DS et 3DS et il a aussi largement contribué à l'essor de DeSmuME. melonDS est un émulateur Nintendo DS, dont l'objectif est d'arrivé à proposer un logiciel du niveau de finition et de notoriété de blargSNES.
 
 
 
 
in-693155760.png
 
 
 
 
 
Changelog v1.0 : 
 
- Corrections du système de builds et de l'intégration continue (Nadia)
- Gestionnaire de titres DSi : correction du traitement des chaînes de titres (Rayyan)
- Correction du problème avec le gdbstub qui ne s'active pas avant que la console soit réinitialisée (ZNixian)
- Amélioration de l'audio lorsque l'on ne fonctionne pas à 60FPS (Jakly)
- Correction de nombreux avertissements (Nadia)
- Correction des bugs du limiteur de trames (Jakly)
- Ajout de la prise en charge du capteur solaire sans utiliser le ROM de Boktai (Jesse)
- Définition de SDL_HINT_APP_NAME (redbluegreenhat)
- Correction du comportement indéfini lors de l'indexation dans ARCode::Code (Jesse)
- DLDI : ajout du support des E/S non alignées dans le pilote melonDLDI (Arisotura)
- Paramètres audio : correction de l'application des paramètres du microphone lors de la fermeture de la fenêtre de dialogue (Arisotura, Nadia)
- Multijoueur : chargement du firmware depuis le fichier spécifique à l'instance correcte (Arisotura)
- 3D : petite correction de l'assignation du drapeau de transparence (Jakly)
- AES : chargement de la clé Tad (edo9300)
- Slot-2 : ajout du support pour Motion Pak et Guitar Grip (asie)
- DSP : correction des lectures PDATA (Arisotura)
- Slot-2 : ne pas retourner 0 lors de la tentative de lecture de l'adresse GPIO du GBA (edo9300)
- Caméra : toujours déclencher DMA lorsqu'on atteint la fin d'une trame (Arisotura)
- NDMA : correction de l'IRQ en mode répétition infinie (Arisotura)
- Caméra : correction du code de sélection de la résolution (Arisotura)
- UI : correction des problèmes OpenGL avec plusieurs fenêtres (Arisotura)
- UI : ajout d'une méthode pour différencier les fenêtres (Arisotura)
- Caméra : rendre les timings et le FIFO plus précis (Arisotura)
- DSi : ajout de la prise en charge des timings VRAM sur un bus 32 bits (bit13 de SCFG_EXT9) (Arisotura)
- Son : utilisation d'un seul tampon, améliore la latence audio (Sparronator9999)
- Correction du problème où le "démarrage complet du bios" n'était pas correctement défini lors de la création initiale de la classe DSi (Jakly)
 
 
 
Téléchargement : MelonDS v1.0
 
 

[Switch] Non, Ryujinx ne permet pas d'émuler la Switch 2

hier, 06:21

De nombreuses rumeurs font état que la Switch 2 peut désormais être émulée, il n'en n'est rien, cela fait écho à une vidéo qui montre une fausse émulation de Donkey Kong Bananza, mais cela pourrait être le cas de la trentaine de jeux Switch 2.
 
D'une part la Switch 2 n'est pas émulée, pas hackée, mais d'autre part pour le moment du moins, les jeux ne sont pas dumpés. Il faut avoir en tête que Ryujinx ne permet pas de lancer les dernières mises à jour BOTW ou de TOTK, donc comment est-ce que l'émulateur pourrait simuler une Switch 2. 
 
 
 
 
 
 
Si vous regardez attentivement la vidéo, le terminal affichant les journaux de l'émulateur ne fait rien. Le seul changement se produit pendant le crash, mais il y a toujours une opération de chargement du cache ppt et un chargement du modloader. Pour le moment il est impossible de dumper un jeu via l'e-shop car la structure de données des jeux Switch 2 n'est pas la même que celle de la Switch 1, bee pour la Switch 2 et hac pour la Switch 1, les clés ne sont pas encore connues, et la ROM resterait cryptée quand bien même elle serait disponible, et donc elle ne se lancerait pas. 
 
 
in-68731196.png
 
in-1212016612.png
 
 
Quoiqu'il en soit, cette vidéo représente certainement ce qui se passera dans quelques mois, voir quelques années, le jeu qui est en fait émulé est Splatoon 2