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Sujets que j'ai initié

[PS5] PS5 App Dumper 1.06 Beta disponible

Aujourd'hui, 07:18

 
Le développeur idlesauce vient de faire évoluer son outil PS5 Self Pager, et les résultats sont impressionnants !
 
Grâce à ses améliorations, le décryptage des fichiers ELF PS4 et PS5 est désormais beaucoup plus rapide. Ces optimisations ont également été intégrées dans d’autres outils de la scène, permettant un gain de performance significatif.
 
Un grand merci a été adressé par Echo Stretch à idlesauce pour ces avancées et ce n’est pas tout ! Une nouvelle version de PS5 App Dumper (v1.06 Beta) a été annoncée, mettant en avant ces optimisations. Cette version apporte la prise en charge des firmwares de 1.00 à 10.01, et intègre le nouveau décrypteur d’idlesauce.
 
 
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Changelog PS5 App Dumper 1.06 Beta :
 
- Support des firmwares 1.00 → 10.01
- Ajout du nouveau décrypteur by @idlesauce
- Améliorations de vitesse et stabilité
 
 
Quelques ajustements encore en cours avant publication publique, c'est pourquoi pour le moment cette version 1.06 n'est proposé qu'en lien mediafire. Cette version n’a pas encore été uploadée sur GitHub, le développeur indiquant devoir encore peaufiner certains éléments avant diffusion.
 
 
Téléchargement : PS5 App Dumper 1.06 Beta
 
 
 

[PS5] Y2JB Autoloader 0.1 disponible

Aujourd'hui, 07:11

 
Une nouvelle version dérivée du célèbre outil Y2JB vient de voir le jour : Y2JB Autoloader 0.1. Ce fork apporte une automatisation complète du processus de chargement des exploits et payloads sur PS5, rendant la manipulation bien plus fluide pour les utilisateurs expérimentés.
 
Déployé pour les firmwares 4.03 à 10.01, Y2JB Autoloader se charge automatiquement de lancer l’exploit kernel, l’elf_loader, puis les différents payloads (.elf, .bin) et scripts (.js) définis par l’utilisateur.
 
L’installation repose sur un dossier unique nommé ps5_autoloader, que l’on peut placer à plusieurs emplacements selon ces préférences — en priorité sur la racine d’une clé USB, ou bien dans /data/ps5_autoloader sur le disque interne.
À l’intérieur, il suffit d’ajouter ses fichiers et un document texte nommé autoload.txt, listant les éléments à charger dans l’ordre souhaité. Chaque ligne correspond à un fichier, les noms étant sensibles à la casse.
Il est même possible d’ajouter des pauses entre les envois, en utilisant des lignes du type !1000 pour insérer un délai d’une seconde.
 
 
 
 
 
 
 
Le kernel exploit et l’elf_loader ne doivent pas être mentionnés : ils sont pris en charge automatiquement.
 
Y2JB Autoloader ne s’adresse pas au grand public, mais bien aux utilisateurs déjà familiers du jailbreak PS5. Il reprend la philosophie du Y2JB original, sans pour autant proposer encore de “backups” préconfigurés.
L’intérêt majeur réside dans son automatisation : une fois la configuration effectuée, tout le processus d’injection des payloads s’exécute sans intervention manuelle.
 
 
 
 
 
 
 
Comme toujours avec ce type d’outil, il est fortement recommandé de savoir ce que l’on fait avant de se lancer. L’utilisation d’exploits sur PS5 peut comporter des risques de stabilité, de bannissement en ligne, ou d’endommagement du système.
 
Téléchargement : Y2JB Autoloader 0.1
 
 
 
 
 

[PS5] L'homebrew Dump Runner disponible en v0.03

Hier, 07:27

 
La dernière version de Dump Runner (v0.03) vient d’être publiée, apportant une correction importante concernant le démontage automatique des jeux après leur exécution.
 
Présenté par son développeur Echo Stretch comme un utilitaire de dump/lecture active avec active log, Dump Runner est un utilitaire orienté homebrew / payloads pour PS5 — un « dump runner » capable d’interagir avec des payloads populaires (kstuff, websrv, etc.) et d’afficher un journal actif (« active log ») pour suivre l’activité de la console. 
 
 
 
 
Comme vous le savez, ce projet est principalement destiné à des usages techniques : développement homebrew, recherche, préservation et tests. Il s’insère dans un écosystème où de nombreux payloads et utilitaires évoluent rapidement (kstuff, etaHEN, websrv, divers loaders et outils de décryptage).
 
Cette nouvelle version corrige un bug qui empêchait le démontage correct des jeux lors de leur fermeture :
 
- Démontage automatique  du jeu une fois son exécution terminée
 
-  Nettoyage adéquat  des ressources système
 
- Stabilité accrue  lors du passage d'une marque maison à une autre
 
 
 
Téléchargement : Dump Runner v0.03
 
 

[Vita/PSP] Double release pour Apollo Save Tool v2.0.4 pour PSP et Vita

Hier, 06:57

Le développeur Damian Parrino vient de dévoiler une double mise à jour pour Apollo Save Tool apportant la version 2.0.4 sur Vita et également sur PSP, avec désormais la traduction de l’interface dans plusieurs nouvelles langues.
 
 
 
 
Une belle avancée pour la communauté internationale des joueurs qui souhaitent gérer facilement leurs sauvegardes sur console portable, l'apport des uns et des autres aux langages packs permet cette mise à jour des traductions et ainsi d'élargir l'accès à l'outil au plus grand nombre, dommage le français est manquant. 
 
Apollo Save Tool (Vita)
Langues disponibles : Italien, Japonais, Portugais, Espagnol, Russe
 
Apollo Save Tool (PSP)
Langues disponibles : Italien, Japonais, Portugais, Espagnol
 
 
 
 
 

[DS/DSi] melonDS-Android v0.4.1 disponible

Hier, 06:31

 
L’émulateur melonDS pour les appareils Android vient de franchir une étape majeure avec la sortie de sa version 0.4.0, apportant une émulation complète de la Nintendo DSi sur smartphones et tablettes Android. Plus qu’un simple port, cette mouture est une adaptation avancée du kernel original, spécialement pensée pour les appareils mobiles et les configurations à double écran.
 
 
 
 
 
- Une interface modernisée et ultra fluide
 
Le nouveau navigateur de ROM basé sur des dossiers change la donne : fini les longues listes indigestes, place à une navigation hiérarchique claire, avec un fil d’Ariane, un bouton Retour et la possibilité de définir plusieurs répertoires de ROM.
L’analyse est désormais incrémentale et mise en cache, garantissant une ouverture quasi instantanée, même avec des milliers de fichiers. Chaque dossier affiche sa dernière date d’analyse, et la gestion de collections volumineuses devient aussi fluide qu’un vrai gestionnaire de fichiers.
 
- Double écran intelligent et compatibilité externe
 
Grande nouveauté : melonDS Android gère désormais les appareils à double écran (comme l’Ayaneo Pocket DS, la Retroid Pocket ou l’AYN Odin 2 en mode dock). Deux préréglages double écran sont proposés :
 
Écran intérieur = haut, écran extérieur = bas
 
Écran intérieur = bas, écran extérieur = haut
 
Ces modes conservent le ratio 4:3 d’origine, avec mise à l’échelle entière, alignement automatique et compatibilité avec les moniteurs externes via USB-C/HDMI.
L’éditeur manuel de mise en page reste accessible mais se désactive automatiquement lorsqu’un préréglage est actif pour éviter les conflits.
 
- Expérience tactile et ergonomie repensées
 
Les joueurs mobiles seront ravis : une zone d’exclusion de gestes a été ajoutée le long des bords de l’écran tactile, empêchant l’activation involontaire du geste « Retour » d’Android pendant les parties.
Les bugs visuels et problèmes de suivi tactile sur les écrans externes ont également été corrigés — plus de lignes de pixels manquantes ni de décalages entre les deux écrans.
 
- Performances et compatibilités accrues
 
Sur les appareils 64 bits avec rendu multithread + JIT, l’émulation tourne à pleine vitesse, même sur des titres exigeants.
En revanche, les appareils 32 bits restent limités, faute de JIT compatible.
L’intégration avec des frontends comme RetroArch, Lemuroid ou Dig est désormais possible via l’activité :
me.magnum.melonds.ui.emulator.EmulatorActivity.
 
- Shaders, vibrations et personnalisation
 
Les amateurs de réalisme visuel apprécieront les shaders personnalisables (.msha), dont le très réussi DS Lite Motion Blur, qui reproduit fidèlement la rémanence de l’écran LCD original.
 
Côté sensations, le GBA Rumble Pak est désormais émulé ! Des jeux comme Metroid Prime Pinball ou Mario & Luigi: Partners in Time font vibrer le smartphone grâce au retour haptique Android.
 
L’éditeur de mise en page devient également plus complet :
 
Transparence réglable pour chaque écran
 
Verrouillage du format 4:3
 
Centrage et rotation indépendants
 
Sauvegarde/restauration des dispositions
 
Suivi du temps de jeu par ROM
 
- RetroAchievements et navigation à la manette
 
melonDS prend désormais en charge RetroAchievements : lors de la navigation avec une manette, le second écran peut afficher les succès à débloquer du jeu sélectionné.
 
 
 
 
Changelog 0.4.0 / 0.4.1 :
 
Nouvelles fonctionnalités :
- Navigateur de ROM hiérarchique avec cache et multi-dossiers
- Préréglages double écran (haut/bas, bas/haut)
- Option de désactivation des gestes système Android
 
Corrections :
- Suivi tactile corrigé sur écrans externes
- Suppression des lignes de pixels manquantes entre les écrans
- Amélioration générale de la stabilité graphique et tactile
 
 
Téléchargement : melonDS-android v0.4.1