Aller au contenu


tralala

Inscrit(e) (le) 24 févr. 2012
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 11:45
*****

Sujets que j'ai initiés

[PS4] shadps4 v0.13.0 " Ghost of Matthewshima " disponible

aujourd'hui, 11:46

 
Nous revoilà avec un cadeau de Noël, le jour de Noël parfait, shadPS4 a été mis à jour. Cette mise à jour marque un tournant important avec la correction tant attendue de l’accélération de Bloodborne, ainsi qu’une énorme série de correctifs AJM réalisés par le talentueux Roamic.
 
 
Résultat : les problèmes audio étranges sont quasiment éliminés — God of War 3 et d’autres jeux bénéficient désormais d’un son presque parfait, de nombreux autres correctifs ont également été intégrés. 
 
 
 
 
 
 
 
Core (Noyau)
- Windows : limitation de l’espace d’adressage lorsque les adresses élevées ne sont pas nécessaires
- FS : prévention de l’écriture dans les répertoires
- Kernel.Vmm : correctifs de protection
- cpu_patches : patch des accès au stack canary
 
libkernel :
- Implémentation de sceKernelEnableDmemAliasing
- Vérifications correctes du type de mapping dans posix_mmap
- Correction de ENAMETOOLONG et de posix_rename
 
Librairies :
- Stub de libSceNpCommerce
- Ajout d’une émulation basique souris → pavé tactile
- np : suivi de l’état des dialogues NpCommerce
- Implémentation de l’échappement/déséchappement d’URI HTTP et sceHttpUriSweepPath
- Réseau : correction d’un crash lié à une chaîne nulle dans sceNetResolverCreate
 
Très nombreux correctifs AJM / GPU & Rendu :
- Évite l’initialisation inutile de Shader::PsColorBuffer dans RefreshGraphicsKey
- Optimisation des effacements compute dans vk_rasterizer
- Séparation de la gestion des fautes DMA du cache buffer
- Réimplémentation des données inline comme remplissage de buffer
- Suppression de la vérification du support de désactivation du primitive restart (Vulkan)
- Implémentation initiale du cache de pipelines
- Ajout d’une file d’attente prioritaire pour les opérations en attente du scheduler
 
Recompileur de shaders :
- Correction de V_CMP_U64
- Implémentation de V_FLOOR_F64
- Gestion correcte de -1 comme src1 dans v_cmp_u64
 
Divers :
- Réimplémentation des sons personnalisés de trophées via SDL3 mixer
- FSR désactivé par défaut
 
 
 

[PS5] etaHEN Update 2.5B disponible

aujourd'hui, 10:53

LightningMods a publié il y a environ 3 heures son cadeau de Noël, une nouvelle mise à jour d’etaHEN, portant le projet à la version 2.5B. Cette version apporte de nombreuses améliorations, de nouvelles options pratiques et plusieurs fonctionnalités en bêta.
 
 
 
 
 
Changelog : 
 
- Choix de la source des cheats lors de la mise à jour via Internet
- Option “Unpause kstuff on game close” ajoutée
- Réduction des notifications, avec un nouveau type de notification accompagné d’une icône
- Réglage manuel du seuil du ventilateur dans les paramètres de la toolbox etaHEN
- Dumper de jeux/apps (Bêta), accessible depuis le menu options de jeu, intégrant PS5 App Dumper 1.08 par @EchoStretch
- Réécriture du système WebMAN Games
- Support M.2 corrigé
- Nombreuses corrections et améliorations générales
- Option personnalisée “Delete” qui permet de supprimer les patchs de jeux/apps et plus encore
- Section FPS PS4 expérimentale
 
 
Téléchargement : etaHEN Update 2.5B
 
 
 

Joyeux Noël à tous les lecteurs et lectrices de Logic-Sunrise.com

aujourd'hui, 09:43

Chers amis Sunriseurs et Sunriseuses,
 
Toute l’équipe de Logic-Sunrise vous souhaite un très joyeux Noël et d’excellentes fêtes de fin d’année, en cette période particulière, c’est l’occasion de vous remercier chaleureusement pour votre fidélité, votre participation active sur le forum, vos partages, vos tutoriels, vos retours et l’entraide qui font vivre la communauté jour après jour. Sans vous, Logic-Sunrise ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.
 
L’année écoulée a encore été riche en échanges, en nouveautés, en projets et en défis techniques relevés ensemble. Que vous soyez là depuis de nombreuses années ou que vous nous ayez rejoints récemment, vous faites tous partie de l’aventure.
 
 
 
 
Nous espérons que vous profiterez de ces fêtes pour vous reposer, passer du temps avec vos proches, et pourquoi pas bidouiller un peu, nous espérons que le Père Noël vous aura gâté avec la santé, le bonheur, et la réussite… et bien sûr quelques cadeaux high-tech !
 
Rendez-vous très bientôt pour une nouvelle année pleine de surprises sur Logic-Sunrise, et encore Joyeux Noël ! 
 
 
 
 

[Switch] emuiibo v1.1.2 est là afin d'en améliorer la stabilité

hier, 08:14

Une nouvelle mise à jour d’emuiibo est désormais disponible, l’outil d’émulation d’Amiibo sur Nintendo Switch passe en version 1.1.2, avec un accent mis sur la stabilité, la maintenance interne et la compatibilité future au sein de l’écosystème Atmosphère. Inspiré du projet switch-nfp-mitm, emuiibo permet de simuler, gérer et utiliser des Amiibo virtuels directement sur la console, sans avoir recours à des figurines physiques.
 
 
 
 
Contrairement à une application classique, emuiibo fonctionne comme un module système (sysmodule) en arrière-plan, à l’image de services Atmosphère tels que hid-mitm.
Il intercepte les services NFC (nfp:user) afin de permettre aux jeux compatibles d’utiliser des Amiibo émulés de manière totalement transparente.
 
Cette mise à jour ne propose aucune nouveauté visible côté utilisateur, mais repose sur un important travail de fond :
 
- Mise à jour complète des bibliothèques Rust
- Amélioration de la stabilité globale
- Meilleure compatibilité avec les évolutions futures d’Atmosphère
- Fiabilité accrue lors des mises à jour du firmware et des outils de développement
 
Ce type de mise à jour est essentiel pour garantir un fonctionnement sans accroc sur le long terme, même si les changements ne sont pas immédiatement perceptibles. 
 
Téléchargement : emuiibo v1.1.2
 
 
 
 

[Switch] Goldleaf v1.2.0 disponible

hier, 08:01

Ce n'est pas tout puisque le développeur XorTroll propose aussi une nouvelle version de Goldleaf.
 
L’outil multifonction incontournable de la scène homebrew Nintendo Switch passe en version 1.2.0 et devient lui aussi pleinement compatible avec le firmware 21.1.0 de la console. Souvent comparé à FBI sur Nintendo 3DS, Goldleaf s’est imposé au fil des années comme une application centrale pour la gestion avancée du système, aussi bien pour les utilisateurs expérimentés que pour les débutants dans le modding.
 
 
 
 
 
 
Pour simple rappel, Goldleaf permet de :
 
- Naviguer dans les systèmes de fichiers NAND et carte SD
- Installer des fichiers NSP (jeux, mises à jour, DLC)
- Gérer les tickets
- Exporter du contenu installé
- Administrer sauvegardes, utilisateurs et paramètres système
 
Il s’agit d’un outil indispensable pour tous ceux qui utilisent Atmosphère et souhaitent un contrôle total sur le contenu et les ressources de leur Nintendo Switch.
 
Un changelog imposant : 
 
- Mise à jour vers la dernière version de libnx
- Compatibilité assurée jusqu’au firmware 21.1.0
- Correction de crashs liés aux langues russe et taïwanaise
- Correction d’un crash au démarrage lorsque la partition SAFE est non montable
- Nouvelle logique d’installation des NSP : les données sont écrites avant la modification des enregistrements système, limitant les risques d’incohérence en cas d’erreur
- Corrections de bugs liés à la détection des clés, aux dumps et aux chemins PC
- Menu de langue personnalisée plus lisible (noms complets au lieu de codes)
- Réglage de la vitesse de navigation via le joystick
- Option pour ignorer automatiquement les NSP déjà installés
- Possibilité d’exporter des Amiibo non initialisés
- Ajout de l’espagnol d’Amérique latine
- Mise à jour des traductions coréennes et espagnoles
 
 
Téléchargement : Goldleaf v1.2.0