Suite à la sortie d’orbisDiskTool pour PlayStation 4, le développeur bien connu tihmstar poursuit sur sa lancée en dévoilant orbisFSTool, un nouvel outil open-source dédié à l’analyse et à l’exploration des systèmes de fichiers des consoles PlayStation 5, tout en conservant une compatibilité complète avec la PS4.

orbisFSTool est un outil en ligne de commande permettant de :
-lister les fichiers et répertoires présents dans les images de systèmes de fichiers PS4/PS5,
-extraire des fichiers en lecture seule,
-monter le système de fichiers sous forme de dossier virtuel grâce à une prise en charge initiale de FUSE, aussi bien sous Linux que macOS.
Cette approche facilite grandement l’exploration et l’analyse sans compromettre l’intégrité des données, l’outil fonctionne en complément de orbisDiskTool, indispensable pour le décryptage des images de disques ou de SSD des consoles PlayStation.
Le processus classique est le suivant :
-Décryptage du disque avec orbisDiskTool
-Exploration ou montage des fichiers avec orbisFSTool
Grâce à son fonctionnement en lecture seule, orbisFSTool limite les risques de corruption des données, ce qui en fait un outil particulièrement adapté pour les développeurs, les chercheurs en sécurité, l’analyse forensique, la scène homebrew, l’étude des failles et des mécanismes internes du système PlayStation.
Téléchargement : orbisFSTool



Mon contenu
Homme







