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Sujets que j'ai initiés

[PS5] Y2JB Remote JS Loader v1.2 rajoute la prise en charge de Lapse

hier, 14:35

La scène PlayStation 5 continue de bouger, le développeur Master S9 vient de publier la version v1.2 de son projet Y2JB.Remote.JS.Loader, un outil qui s'appuie sur le désormais célèbre Y2JB de Gezine. Cette mise à jour introduit une nouveauté notable : l’ajout de possibilité de charger le payload Lapse.js, venant enrichir les capacités du loader.
 
 
 
 
 
Basé sur le framework Y2JB, ce loader JavaScript distant permet d’injecter et d’exécuter du code directement depuis un navigateur compatible sur la console PS5. L’objectif : offrir un environnement “userland” permettant de charger des scripts externes, tester des fonctionnalités, et expérimenter avec les failles connues du firmware.
 
Contrairement aux failles kernel ou hyperviseur, ce type d’outil ne donne pas un accès complet au système de la console, mais il constitue une étape clé dans la recherche et le développement de futures solutions, le développeur nous le prouve une nouvelle fois avec l'apport du payload Lapse.js dans cette version. 
 
 
Téléchargement : Y2JB.Remote.JS.Loader_v1.2
 
 
 
 
 
 

[PS5] PS5 App Dumper 1.04 Beta disponible

hier, 07:26

 
Le développeur EchoStretch vient de mettre en ligne la version v1.04 Beta de PS5 App Dumper, un utilitaire destiné aux consoles PlayStation 5 modifiées, permettant d’extraire les fichiers d’application depuis la partition « pfsmnt ». 
 
Cette nouvelle version apparaît peu après la v1.03 et s’accompagne d’un « Various improvements and adjustments », autrement dit des « diverses améliorations et ajustements ». 
 
 
 
 
Le changement est volontairement vague, le développeur ne précisant pas de changelog détaillé. Nous pouvons donc légitimement penser qu'il s'agit d'une version qui vient corriger certains aspects liés au dump, et à la sortie lors du décryptage et des défaillances qui peuvent en résulter, c'est ce qui semble avoir été modifié dans le code source. 
 
 
 
 
Lors d'un post, EchoStretch annonce que PS5 App Dumper convertit automatiquement vos fichiers ELF en FSELF et crée des sauvegardes des versions déchiffrées dans un dossier « déchiffré ». Cette version 1.04 intègre donc cette évolution. 
 
 
Téléchargement : PS5 App Dumper 1.04 Beta
 
 
 
 
 

[PS5] Une solution pour mettre à jour Y2JB sans nouvelle sauvegarde

hier, 07:17

Le développeur Tcatarina propose une solution pour mettre à jour Y2JB, une excellente nouvelle pour la scène PS5, Tcatarina vient de publier un tout nouvel outil baptisé Y2JB Updater, qui facilite grandement la vie des utilisateurs exploitant le Y2JB de Gezine.
 
Jusqu’à présent, chaque mise à jour de Y2JB nécessitait de restaurer une nouvelle sauvegarde, une opération souvent fastidieuse. Désormais, grâce à Y2JB Updater, plus besoin de passer par là ! L’outil permet de mettre à jour directement les fichiers Y2JB sur la PlayStation 5 via un PC local, en toute simplicité.
 
 
 
 
Le projet comprend :
 
- Un payload (y2jb_updater.js)
- Un serveur HTTP local (update_server.py)
 
Ces deux éléments travaillent ensemble pour déployer automatiquement les fichiers mis à jour sur la PS5, sans nécessiter de manipulation complexe.
 
Matériel nécessaire :
- Une PS5 exploitée avec Y2JB
- Le script payload_sender.py (présent dans le dépôt Y2JB original)
 
Mise en oeuvre : 
 
1.Cloner le dépôt Y2JB original :
 
 
 
2. Ajouter les fichiers de Y2JB Updater :
 
- Placez update_server.py à la racine du dossier Y2JB
- Placez y2jb_updater.js dans le dossier payloads/
 
3. Configurer l’adresse IP dans y2jb_updater.js :
 
const UPDATE_SERVER_IP = "Votre_IP_PC";
 
 
 
Téléchargement : y2jb-updater
 
 

[PS5] Y2JB est désormais terminé, Gezine implémente Lapse

hier, 07:07

Cela aura été un long parcours, mais nous pouvons considérer que le développement de Y2JB est désormais terminé. 
 
Le projet Y2JB est désormais terminé et fonctionnel sur PS5 pour les firmwares 4.03 à 10.01. Si vous disposez d’un accès FTP, vous pouvez dès maintenant l’utiliser avec les nouveaux fichiers.
 
Si vous ne disposez pas daccès FTP, dans ce cas, patientez jusqu’à ce qu’une sauvegarde soit partagée, ou jusqu’à la sortie de la version 1.2 de Gezine, compatible avec les firmwares supérieurs à 10.01.
 
 
 
 
 
Rappels importants :
 
- Bloquez les mises à jour système afin d’éviter toute perte de compatibilité.
- Attendez un futur jailbreak complet pour profiter de toutes les fonctionnalités.
- Non compatible avec la PS4, exclusivement PS5.
 
 
 
 
 
Gezine se concentre désormais sur l'implémentation de Lapse qui vient après le lancement de Y2JB. Comme le montre la vidéo, cette nuit il a commencé l'implémentation initiale de Lapse, et garde en ligne de mire le lancement de Poopsploit. 
 
 
 
 
 
 
 

[PS5] L'exploit Netflix se rapproche d'un exploit complet

08 novembre 2025 - 06:52

A l'image de ce qu'il vient de se produire avec Y2JB, l'exploit Netflix semble se rapprocher doucement de sa complétude, en quelques semaines cet exploit aura progressé de manière significative. 
 
Le développement de cet exploit « userland » connait des progrès qui incluent l’ajout d’un chargeur JavaScript distant et des améliorations de la stabilité du ROP (Return-Oriented Programming). L’auteur signale toutefois encore quelques soucis : la notification « Listening on … » ne s’affiche pas correctement et la superposition d’affichage des logs locaux n’apparaît pas.
 
 
 
 
 
Mais le ton est donné, la chaine ROP est désormais activée, le chargement de script est opérationnel, il y a encore quelques étapes importantes à passer, mais en s'appuyant sur l'expérience des autres développeurs, il y a fort à parier que l'on reparle très vite de Netflix-N-Hack. 
 
Tout est là : Netflix-N-Hack