Aller au contenu


tralala

Inscrit(e) (le) 24 févr. 2012
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 06:40
*****

#1112009 [3DS] nitpic3d un nouvel exploit secondaire pour 3DS

Posté par tralala - 11 septembre 2020 - 10:32

Un nouvel exploit vient de sortir pour la Nintendo 3DS, bien entendu trouvé aujourd'hui un exploit sur Nintendo 3DS est moins attendu que sur Nintendo Switch, mais cela reste une trouvaille intéressante, ne serait-ce que pour profiter de l'amusement qui en ressort. 
 
nitpic3d est un exploit secondaire pour tous les firmwares à compter du 10.3 (ou supérieur), il vous faudra en plus mettre en place d'abord un exploit principal de type Ninjahx, Browsherax, Smashbroshax ou Freakyhax. 
 
Pour le mettre en oeuvre il vous faudra en plus Picross 3D: Round 2 (version Europe ou US) ou カタチ新発見! 立体ピクロス 2 (version japonaise).
 
 
 
 
La description du fonctionnement de l'exploit :
 
Le jeu Picross 3D: Round 2 ne vérifie uniquement que l'en-tête de sauvegarde. Avec le dernier index de slot de sauvegarde qui interagi à + 0xb270 dans les données de sauvegarde non coché, nous pouvons obtenir un accès "hors limites" prévisible, ainsi que l'insertion de données ROP sans détecter la corruption de sauvegarde. Le jeu fait référence à un objet à partir d'un tableau de 3 éléments et le transmet à une fonction qui lira les pointeurs d'objet et lancera un call vtable.
 
Avec une copie de sauvegarde des données laissées en mémoire et un index correctement calculé, nous pouvons pointer vers une fausse position d'objet dans la sauvegarde, vtable pourra vous faire sauter vers un exploit et démarrer la chaîne ROP.
 
 
Installation : 
 
Placez le fichier "otherapp.bin" dans " / 3ds / nitpic3d_installer / eur / " (ou selon votre région) Renommez simplement le fichier BIN. Pour démarrer l'exploit, lancez simplement le jeu et appelez les fichiers de sauvegarde
 
Sélectionnez la version de système souhaitée que l'exploit sera exécuté et téléchargez avec Download otherapp.
 
Exécutez-le à partir d'un autre point d'entrée, ou d'une autre console disposant des homebrews si vous prévoyez d'installer la version cartouche.
 
Les instructions sont fournies dans le README de nitpic3d_installer, ainsi qu'un contrôle simple à l'écran lorsque le programme d'installation est en cours d'exécution.
 
 
Tout est là : nitpic3d
 
 



#1111923 [XBS/XBX] Les spécifications officielles des deux consoles

Posté par tralala - 10 septembre 2020 - 07:23

ah je viens de voir qu'il sera possible d'étendre la mémoire de la X et de la S, ce qui est plutot intéressant pour cette dernière, reste à en connaitre le prix...


#1111776 [XBS] Microsoft dévoile officiellement la Xbox Series S à 299 euros

Posté par tralala - 08 septembre 2020 - 20:27

oui mais ca va être complexe de se battre à 399 euros avec la "vraie" PS5 digitale, au dessus je dis pas, on verra au moment où ils feront les annonces.

en gros à 299 euros vous avez la next-gen light et pour 100 euros de plus vous aurez la 4K sur PS5, par contre entre une xbox series s et une xbox series x, là la question est plus tranchée, surtout si cette series X est proposée à 200 euros de plus.

en fait les stratégies Microsoft et Sony sont opposées quand on y pense... mais faire du digital avec un SSD de 512 Go ça va pas se comprendre, il va falloir que Microsoft passe rapidement sur un SSD de 1 To.

Je viens de changer le trailer par l'officiel qui porte bien la date du 10 Novembre à la fin.


#1111756 [XBS] Microsoft dévoile officiellement la Xbox Series S à 299 euros

Posté par tralala - 08 septembre 2020 - 17:37

Microsoft vient enfin de lâcher les informations sur la Xbox Series S, la console sera plus petite de 60 % que la Xbox Series X, elle dispose d'un SSD NVME customisée d'une capacité de 512 GO.
 
Bien entendu comme on pouvait s'en douter il n'y aura pas de lecteur optique, la console sera toute digitale. Les jeux sont annoncés comme tournant jusqu'à 1440p et jusqu'à 120 ips.
 
La lecture en streaming est supportée jusqu'en 4 K,  les jeux eux pourront être upscalés jusqu'en 4K, avec des taux d'ombrage variable, dernière petite information, le lancement est prévue pour Novembre 2020 à 299 $, soit 299 euros (confirmé par Microsoft France) . 
 
 
 
Petite information complémentaire, le raytracing sera de la partie, et elle sera lancée le 10 Novembre 2020, tout comme la Series X (aux USA)  ! 
 
 
 



#1111661 [Switch] Un émulateur disponnible sur Android

Posté par tralala - 07 septembre 2020 - 10:13

+1 Batman ça résume bien.

On vole le code, on le met sous Android manière de masquer, et on vend un produit avec un DRM... une fois décompilé et cracké, en gros on se retrouve avec un clonage de Yuzu sur Android.


#1111369 [3DS] Wumiibo v1.0 disponible

Posté par tralala - 01 septembre 2020 - 17:50

Le développeur Kartik propose à la communauté 3DS la première version "finale" 1.0 de Wumiibo, comme vous le savez il s'agit là du premier logiciel qui va permettre d'émuler les Amiibo sur la Nintendo 3DS et ses grandes et petites soeurs. 
 
Il y a une dizaine de jours, il dévoilait la première version avec quelques bugs, mais voilà la v1.0. 
 
 
 
 
 
 
Changelog 1.0 :
 
C'est la deuxième sortie publique de wumiibo.
 
A la demande de la communauté, il a complètement réécrit et fusionné le client et le module, donc le client n'est plus nécessaire pour démarrer cette version !
 
De nombreux bugs critiques ont été corrigés et écrasés.
 
Extrayez le zip vers Luma/titles et activez le correctif des titres dans le menu de luma.
 
Pour utiliser wumiibo et déposez les fichiers décryptés dans sd:/wumiibo. Les fichiers produits par ce site ne contiennent que l'amiiboID et peuvent donc être librement partagés sur internet.
 
Ouvrez votre jeu, accédez à l'écran "Scan your amiibo screen", utilisez les touches L+BAS+START pour faire apparaître le menu de wumiibo et sélectionnez l'amiibo que vous voulez émuler.
 
 
Téléchargement : Wumiibo v1.0
 



#1110979 [PS4] Le premier downgrade réussi d'une PlayStation 4

Posté par tralala - 26 août 2020 - 21:35

Il y a quelques semaines le développeur VVildCard777 avait dévoilé une méthode théorique pour réaliser un downgrade de la PlayStation 4. Bien entendu, pour faire cela il fallait énormément de connaissances techniques et du matériel, et bien entendu il fallait en pu pouvoir la vérification nvs avec SYSGLITCH.
 
 
 
 
 
Pour le moment, cette solution permet d'installer un firmware précédemment dumpé, c'est à dire que le hacker, Massimiliano Caprabianca, a réussi à passer du firmware 4.55 au firmware 4.50 avec un parcours assez exceptionnel et avec un matériel impressionnant, mais l'exploit est bel et bien là. 
 
 
 
 
 
Après 3 heures de travail, voici le résultat : Downgrade 4.55 à 4.50 sur PS4 SAA-001
 
Matériel :
- Stock RL78
- E2 Lite
- Teensy 4.0 (sysglitch)
- Teensy 2.0 ++ (dump ni)
- USB-série
- TQFP 100 pin 0.5 mm
- Beaucoup de fiches de données et de circuits
- Station de soudure
- Beaucoup de passion et de patience
 
 
 
 
De plus sa solution a fonctionné sur un modèle SAA-001 mais il n'est pas certain que cela fonctionne sur d'autres modèles. Pour réaliser son downgrade, il a dumpé les 1024 KB du code de l'eprom, puis il a réparé les 512 K premiers via les offsets spécifiques et les signaux hexadécimals, puis réécrit du code sur la puce, autant vous le dire, il faut vraiment être calé. 
 
 
 
 
 
 
Il a rajouté qu'il a l'intention de tenter d'implémenter une seconde puce pour pouvoir lancer 2 systèmes, un avec l'exploit et un avec le dernier firmware avec un switch pour pouvoir passer de l'un à l'autre. Il a confirmé que selon lui seul 2 modèles de consoles sont concernées par cette possibilité, des consoles FAT SAA et SAB.
 
 
 
 
Cependant VVildCard777 a déjà penser à un nouveau projet, avec une possibilité de tenter un downgrade en passant par l'userland. 
 
 
 
 
 



#1110830 [PS4] Duplex fait sauter la nécessité de se connecter au PSN

Posté par tralala - 24 août 2020 - 22:24

Le groupe de pirates Duplex vient de faire évoluer une nouvelle fois la scène PlayStation 4. Ils ont en effet réussi à faire sauter la protection ou du moins la nécessité d'accéder au PSN pour installer les mises à jour, DLC et pour jouer à tous les modes de jeu, y compris le solo et le multijoueur.
 
L'idée est de pouvoir donc installer tous les DLC et des mises à jour qui à l'origine nécessite une connexion au PSN obligatoire, pour accéder au solo et au multijoueur, que ce soit en LAN ou contre des bots. 
 
Duplex a aussi mis en ligne une autre version qui nécessitait auparavant une connexion Internet pour télécharger le contenu restant supplémentaire.
 
De nombreux jeux bénéficient de déblocages liés directement au PSN, cette avancée peut permettre de bénéficier de toutes les nouveautés.
Notes spéciales :
 
Nous sommes fiers de vous présenter un communiqué spécial que nous savons que la scène attendait !
 
Nous avons consacré notre précieux temps libre à faire plus que simplement dumper des disques et nous avons pensé que ce jeu valait la peine de passer du temps supplémentaire à craquer les exigence(s) de mise en ligne et de mise à jour .
 
Historiquement, et dans notre philosophie, la scène consistait toujours à apporter un petit quelque chose en plus. Un petit quelque chose que vous ne pouvez pas obtenir ailleurs. Sinon, à quoi ça sert ?
 
Profitez-en !
 
 
Pour profiter de cela, il faut disposer du HEN et un peu de patience pour retélécharger les jeux puisqu'ils sont beaucoup plus lourds, à titre d'exemple 121.78 GB pour Call of Duty Modern Warfare qui intègre les 8 DLCS avec la mise à jour 1.01, Duplex est en train de ressortir tous les jeux avec les mises à jour, les DLCs et la totalité de ces fonctions PSN débloquées. Espérons que cela débouche sur encore plus de fonctionnalités et de jeux accessibles. 
 
 



#1110720 [3DS] GodMode9 Edition 4eme anniversaire disponible

Posté par tralala - 22 août 2020 - 18:52

Le développeur d0k3 propose depuis quelques heures la version 1.9.2Pre1 de l'Edition 4 eme anniversaire de GodMode9.
 
Il reconnait que la vraie vie lui prend désormais plus de temps que le temps qu'il ne peut en consacrer au développement de GodMode9, mais qu'il continue avec l'aide  d'Aspargas2 , qui a fourni une tonne de code, y compris le support ticket.db et la manipulation de title.db et beaucoup d'autres corrections de bugs. Il tient à remercier également profi200 et Wolfvak, ainsi que tout ceux qui ont aidés via les rapports de bugs. 
 
 
 
 
 
 
Une Pré Version ?
 
Bien que cette version de GodMode9 ait fait l'objet de toutes les attentions, de  tests de base, elle est toujours considérée comme une version bêta. Les nouvelles choses peuvent encore être assez délicates, notamment avec l'installation d'images de jeu (directement à partir des cartouches de jeu) sur votre système. Cette fonctionnalité doit toujours être utilisée avec précaution. L'installation du jeu sera améliorée et étendue dans la prochaine version.
 
 
GodMode9 bootloader
 
Lorsque le bootloader a été introduit, il n'y avait fondamentalement qu'une seule autre alternative, qui était boot9strap. d0k3 reconnait que fastboot3DS est meilleur (son code est partiellement émis par d0k3), le bootloader sera supprimé de la prochaine version. 
 
 
Changelog de cette version 1.9.2Pre1 : 
 
[Nouveauté] Monter le support pour title.db (merci @aspargas2)
[Nouveauté] Aide pour la gestion des billets de taille variable (merci @luigoalma)
[Amélioration] Support de montage approprié pour ticket.db (merci @aspargas2)
[Amélioration] Diverses améliorations apportées au builder CIA, principalement pour la conversion CIA à partir de NCSD
[Amélioration] Des tonnes de petites améliorations des performances (merci @Wolfvak)
[Amélioration] Taille du firm beaucoup plus petite (merci @Wolfvak)
[Correction] Correction de l'écran d'initialisation (thanks @Wolfvak)
[Correction] Des tonnes de petites corrections de bugs
[Aperçu] Possibilité d'installer NCCH, NCSD (.3DS), DSiWare NDS, CIA, NUS/CDN sur le système
 
 
 
 



#1110613 [PS4] Un script pour dumper la eap_hdd_key sur toutes les PS4

Posté par tralala - 20 août 2020 - 20:08

v3 :

https://twitter.com/...446406169899009


gestion des erreurs sur la taille sflash0 et sur magic check


#1110564 [PS4] Les app NoPSN Youtube, NetFlix, Littlstar, Vevo, Prime Video...

Posté par tralala - 19 août 2020 - 20:22

Si vous utilisez une PlayStation hackée, et que vous êtes donc sur un firmware inférieur au 7.51, vous n'avez plus accès à votre compte PSN, dès lors vous êtes dans l'incapacité d'utiliser YouTube ou Netflix.
 
Cela est encore plus problématique si vous utilisez votre console comme un outil multimédia ou que votre TV ne bénéficie pas de ces applications, pour vous la scène doit maintenir ce que l'on appelle des app NoPSN. 
 
 
 
 
Comme la PlayStation 3, certaines applications multimédias sur la PlayStation 4 nécessitent une connexion au PSN afin de les utiliser, les rendant ainsi inutilisables sur des firmwares inférieurs au tout dernier. 
 
Ce sont donc nos amis sunriseurs HK31 et Softstar qui ont patché les versions US 1.41 et EUR 1.26 de Netflix, de Youtube 2.06, de Media Player 4.01, de Headset Compagnon 3.10, et de Littlstar Cinema 1.32. Ce n'est pas tout, les apps Vevo 1.00 et Prime Video 3.13 ont également été patchées, d'autres suivront certainement, sachant qu'elles sont compatibles 5.05 et 6.72. 
 
Vu le caractère sensible de ces NoPSN, qui peut être très justement qualifié de piratage, nous nous garderons de vous fournir la source et les liens de ces versions, certaines commencent tout de même à circuler sur certains sites et ou via Twitter. 
 
 



#1110467 [Switch] m4xw dévoile une version standalone de PPSSPP

Posté par tralala - 18 août 2020 - 17:42

je me demande pourquoi je me sens obligé d'expliquer le "officielle", mais bon, on aura compris que l'on parle de la version "standalone" et celle proposée "officiellement" ici https://www.ppsspp.org/ .


#1110466 [Switch] Une nouvelle étape importante de l'émulateur Ryujinx, l'émul...

Posté par tralala - 18 août 2020 - 17:35

Yuzu aussi est gratuit non ?


pas les toutes dernières versions, celles qu'on appelle "early access".


#1110454 [Switch] Une nouvelle étape importante de l'émulateur Ryujinx, l'émul...

Posté par tralala - 18 août 2020 - 17:15

Il y a 15 jours, Artik vous informait que l'émulation Switch prenait un nouvel envol avec le support du 4K dans Ryujinx, devenant à certains égards un émulateur qui arrive à se distinguer de Yuzu notamment pour son côté totalement gratuit et open-source. 
 
Après la partie graphique, c'est la partie audio qui réalise des progrès considérable, il faut dire pour l'histoire, que Ryujinx a été le premier émulateur Switch a proposé une émulation audio fonctionnelle.
 
Désormais un nouveau gap est passé puisque Ryujinx devient le premier émulateur a implémenté l'intégralité des fonctions de rendu audio de la Switch, connu sous le nom de "Audren". 
 
 
 
 
 
Après un travail acharné depuis Octobre 2019, le développeur Thog a réalisé tout un rétro-engineering sur Audren, et le niveau de restitution supporte désormais les mixages audio, les voix et les divers complexes audio liés aux effets sonores comme les réverbérations.
 
Cette implémentation audio a été nommée Amadeus, et les progrès sont très perceptibles, des exemples sur Super Mario Odyssey, Animal Crossing: New Horizons, ou encore Splatoon 2 étant proposé ici.
 
La version 1.0.5182 - 2020-08-17 qui vient tout juste de paraître intègre cette énorme évolution de la partie audio dans l'émulation. 
 
 
 
 
Pour soutenir le projet Ryujinx : Patreon.com/ryujinx
 
Téléchargement : Ryujinx.org
 



#1110416 [Switch] m4xw dévoile une version standalone de PPSSPP

Posté par tralala - 18 août 2020 - 09:54

Le développeur m4xw vient de mettre en ligne une toute nouvelle version standalone du meilleur émulateur PSP, PPSSPP, qui a été amélioré pour la Nintendo Switch.
 
Le développeur reconnait que le code doit être encore un peu amélioré mais la build est désormais assez avancée pour être publiée, et surtout les changements de cette version sont très nombreux, tellement nombreux qu'il préfère la publier dès maintenant plutôt que d'attendre la sortie de la version "officielle".
 
 
 
 
Changelog
============================================
- Correction du bouton "Home" dans PPSSPP (pas le bouton "Switch Home")
- Correction du menu du jeu continue après l'ouverture des paramètres (il se peut que certains paramètres du GPU ne soient pas correctement actualisés, mais cette actualisation a causé le problème)
- Correction d'un problème sur le lancement
- Correction sur le problème de répertoire (vous devrez peut-être modifier manuellement l'ini s'il n'est pas créé à nouveau)
- Correction sur le lancement des jeux récents (effacez les anciennes entrées !)
- Contrôles.ini / Drag & Drop Bundle (attention si vous ne voulez pas perdre vos propres mappings)
- Ajout d'un "fake GLES2" -> Performances bien meilleures dans les GTA, mais casse beaucoup d'autres jeux si la résolution interne est > 1x
- Ajout de la build du GLES3 -> Moins de bugs, à peu près la même performance que le portage libre
- Ajout d'une applet du navigateur à certains liens du menu (parce que pourquoi pas)
- Support NXLink activé (pour le développement et le débogage)
- Mise à jour à nouveau, un NRO réside maintenant dans /switch et un autre dans /switch/ppsspp, ce qui permet essentiellement de montrer les deux NRO dans le hbmenu
Si le dossier PPSSPP est toujours affiché dans le menu principal, assurez-vous qu'il n'y a qu'un seul NRO dans /switch/ppsspp (peu importe lequel).
Les deux ont accès aux ressources, config et flash, à partir de /switch/ppsspp
- GLES3 a été remplacé par GL (GL est supérieur à tous égards)
- Rééalisation du JIT, le masquage n'est plus nécessaire, il ne devrait donc plus y avoir de bugs JIT que le desktop standalone / Lakka n'a pas (ce changement sera également ajouté au libretro la semaine prochaine)
- Cependant, nous avons moins d'espace pour travailler à cause d'un bug de Libnx (virtmem ne fonctionne plus), donc il peut planter si vous lancez ~15 jeux à la suite sans revenir au menu hbmenu / home. Ce nombre variera en fonction de la quantité de mémoire allouée par le jit buffer selon le jeu
- Ajoutez d'autres contrôles et corrections de l'équilibre mental de la JIT
- La version GL devrait être à peu près au même niveau que la version standard, tandis que la version GLES2 a quelques problèmes de gfx supplémentaires mais de meilleures performances dans certains jeux (la plupart sont des GTA).
- Amélioration de la stabilité générale du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.
- Correction sur la boutique des Homebrews
- Correction sur les ad hoc Multijoueur et serveur
- Libnx mis à jour, support complet de la version 9.0.0
- Disponibilité de la dernière version de l'Upstram 11.03.2020, ceci corrige quelques régressions récentes et le chargement d'iso à distance pour Switch !
- Rebasé sur la dernière version d'upstream, v1.10.3
- Amélioration de la stabilité des rapports de feedback + timeout
- Intégration JIT retravaillée, utilise désormais un pointeur inscriptible pour la sortie du code (récemment introduit en amont pour le Switch PR)
- Cela devrait régler tous les problèmes de JIT restants !
- Correction de la construction sans la bibliothèque miniUPNP / Corrections pour PortManager
- Amélioration du scaling de UI
 
 
Téléchargement : Release_PPSSPP_Standalone.7z (13.1 MB)