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Stakhanov

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#989880 [Switch] Plus d'infos sur la solution Xecuter SX

Posté par Stakhanov - 17 mai 2018 - 21:25

Les impatients qui ne peuvent pas attendre que Atmosphère embarque un payload pour le warez peuvent bien payer 30€ si ça leur chante, moi tant que j'ai quelques émulateurs sous la dent je pourrais patienter tranquillement et profiter d'une solution communautaire et évolutive...

C'est certain qu'avec le temps Atmosphère deviendra meilleur que le CFW de TX mais je trouve que le pire dans tous ça c'est qu'on sait très bien TX n'hésitera pas a piquer du code d'Atmosphère si une feature leur plait, tout ça avec des clé de licence d'utilisation, du grand n'importe quoi...

La scène switch ne sera pas comme la scene 3DS qui était detenue par quelques arrogants anti-piratage qui en plus ont mis du temps a sortir des librairies digne de ce nom pour les homebrews, il y'a énormément d'acteurs indépendants et ça nous assure que le hack ne soit pas en prise des petites guégère idéologiques de chacuns...

On va peut être pouvoir voir une scène de hack digne de l'époque de la PSP, ça fait très longtemps qu'une console n'a pas été hackée dans l'année de sa sortie, la scène vas avoir le temps de maturer et d'être très productive, on n'a pas besoin de l'aide de teams commerciales sur ce coup la les gars !!!




#989100 [Switch] SX Family, le hack Switch par la team Xecuter en vidéo

Posté par Stakhanov - 14 mai 2018 - 17:08

NON ce n'est pas du tout la meme chose .
1- Cela ca lance des jeux commerciaux (chose non réalisé pour le moment)
2- les jeux se lancent directement par le launcher de la switch et non par HBL lancé à partir de l'album .
3- je pense qu'il n'y a pas de freeze à chaque mise en veille
4- Tu n'es pas obligé d'avoir un PC sous la main ;)

Donc oui le point d'entré est le même (Merci le Tegra) mais le Hack est différent et n'à rien à voir avec la moindre solution gratuite actuelle


Il faut attendre de voir les deux produits finis côtes à côtes pour comparer, le HBL dans son état actuel, c'est une petite preview même si c'st accessible a tous ceux qui sont en 3.0.0 et pour le CFW il n'est pas encore fini, j'attends de voir la sortie de Atmosphère et la sortie du produit de TX pour faire des comparaisons...


#977304 [Switch] Avancées sur le CFW Atmosphere-NX de SciresM

Posté par Stakhanov - 03 mars 2018 - 12:45

Impossible, j'ai vu sa vidéo y'a 2 jours x) après peut être que c'était une autre vidéo, mais très similaire,postée par lui sur twitter

 

Il y a en effet un tweet d'il y a 2 jours avec une autre vidéo parlant du même sujet mais il y'avait pas trop de détails.

 

Edit: Enfin bref, pas de HS, parlons plutôt du hack :)




#977277 [Switch] Avancées sur le CFW Atmosphere-NX de SciresM

Posté par Stakhanov - 03 mars 2018 - 12:02

Le travail sur le CFW Atmosphere-NX de SciresM et TuxSH fait des progrès et aujourd'hui sur le forum de GBATemp SciresM a communiqué une grosse avancée, sur du hardware réel (on peut penser que les tests sont pour le moment effectués sur émulateurs) le premier chargement du kernel a été effectué ainsi que l'allumage du CPU principal et d'un second qui exécute le code custom.

 

Le post original de SciresM :

 

in-avancees-sur-le-cfw-atmosphere-nx-de-

 

Voici la traduction du post :

 

Nous avons fait un grand pas aujourd'hui -- pour la première fois, sur du vrai hardware, Atmosphere a pu charger le kernel, recevoir un smc (smcCpuOn) et allumer avec succès un second coeur du CPU qui exécute notre code.
Video of that below.

Beaucoup de travail par moi même et TuxSH (ainsi que quelques autres contributeurs <3) a été necessaire pour en arriver la et il reste bien sur encore beaucoup de travail, mais c'est assé cool de voir ce qui a été fait tourner sur la console elle même.

 

 

Un tweet a aussi été émi par SciresM :

 

https://twitter.com/...790718951608321

 

Enfin une vidéo a été postée montrant le travail a l'oeuvre :

 

 

Il reste encore du travail mais il y a de quoi être optimiste pour la suite des événements, la switch nous réserve de bonnes choses !




#965770 [XO] La Team Xecuter tease quelque chose pour 2018

Posté par Stakhanov - 15 décembre 2017 - 15:14

Faut arrêter avec le délire anti-commercial, certains hacks sont commerciales, d'autres ne le sont pas mais au final, le hack payant bénéficie aux recherches du hack gratuit et vis versa et quand le hack payant est la seul méthode viable comme ça l'a été pendant longtemps avec le Gateway sur 3DS je vois pas pourquoi on ne paierais pas.
Bon et puis pour revenir sur le hack de la One, j'espère surtout que ça nous permettra de lancer des homebrews car cette console a un énorme potentiel sur cet aspect que Microsoft bafoue complétement avec ses politiques ultra restrictives de publications sur le store dédié a la One.
Le piratage de jeux pourrait tout de même être très intéressant car il nous permettrait de bénéficier de 3 générations de jeux avec la rétro-compatibilité et aussi de décrypter certains jeux comme la version MCC de Halo 3 et faire avancer le reverse engineering dessus, ce qui pourrait bénéficier fortement a certains projets communautaires comme Eldorito...

PS: J'ai édité la news et j'ai rajouté les traductions des posts originaux.


#960268 [SNES Mini] Retro Engineering du multipad pour jouer à 5 sur la Super NES Mini

Posté par Stakhanov - 05 novembre 2017 - 11:21

C'était l'époque où les joueurs sortait de leur chambre pour aller jouer avec leurs potes.
Maintenant pour faire la même chose il faut payer un abonnement mdr.

Et surtout tu sort pas de ta chambre :P


#955241 [Retro] Bientôt une Nintendo 64 et une Game Boy Mini

Posté par Stakhanov - 07 octobre 2017 - 13:26

Mouais franchement, c'est vraiment du pigeonage ces consoles, elles n'ont aucuns intérêts a part d'en précommander 5 pour les revendre 2 fois plus chères sur e-bay, en s'achetant un raspberry pi ou simplement en installant des émus sur son PC ou sa console crackée on peut jouer à 100 fois plus de jeux retro pour 3 fois moins chère...

Alors ce sont de jolies objets mais étant un personne qui pense d'abord aux aspects pratiques, j'ai vite fait de pas m'y retrouver, je suis quand même content qu'elles soient rapidement crackées, car pour le prix qu'on les paye ne pouvoir jouer qu'a 30 jeux, c'est bien de la baise :P


#940341 [Vita] Pré-commande de SD2Vita sur Reddit

Posté par Stakhanov - 04 juillet 2017 - 18:26

Il est ou le clown qui disait que ça couterait 50€ dans l'article précédent? :)


#939872 [Vita] Les avancées sur la microSD sont à créditer à Motoharu

Posté par Stakhanov - 01 juillet 2017 - 15:19

au moin 50 balles qu ils vont nous le vendre ce truc XD


Faut toujours trouver un moyen de se sentir victime ou quoi?
Déjà les mecs bossent par passion et partagent leur travail pour faire profiter au plus grand nombre, ils annoncent même pas de prix et tu commence déjà a t'imaginer que ça vas couter 50€? Qu'est-ce qu'il vas pas chez toi?

Je vois aucunes raisons pour que ça coute 50€, donc franchement faut arrêter de se monter le choux contre des gars qui nous aident...


#939787 [Vita] Xyz dévoile un adaptateur microsd

Posté par Stakhanov - 30 juin 2017 - 19:53

merci pour la news

et c’est valable pour la fat et slim ? car son dernier adaptateur était que pour fat :(


L'autre adaptateur n'as pas été fait par xyz mais par YifanLu.
Après la il y a pas de raisons que ça fonctionne pas sur slim puisque jusqu'a aujourd'hui toutes les vita ont un port pour cartouches de jeux...


#939731 [Vita] Xyz dévoile un adaptateur microsd

Posté par Stakhanov - 30 juin 2017 - 14:00

Génial, j'ai hâte que tout ça soit dispo pour le grand public, même si j'ai craqué depuis longtemps en m'achetant une carte officielle 64GB ^^


#937713 [XO] Un éditeur de sauvegardes nommé Vantage est là pour la XO

Posté par Stakhanov - 14 juin 2017 - 17:44

Une bonne nouvelle, peut être que ça pourra servir pour le hack, qui sait, l'édition de sauvegarde a pu nous aider par le passé, esperons que ça le puisse encore cette fois-ci...

Du vert !!!! Merci mais c'est pas ce que je cherche.


On s'en fiche pas mal que ce soit pas ce que tu cherches, si t'en veux pas tu peux lire uniquement les sections qui t'interessent tu sais...


#888974 [Xbox One] Accès au registre de la console ?

Posté par Stakhanov - 02 novembre 2016 - 22:31

Enfin du vert, ça m'a trop manqué :)


Oui moi même je commençais a perdre espoir avant de voir ces tweets il y a quelques jours, mais la pour le coup mes attentes sont gonflés a bloc, le potentiel du hack sur la One serait infini, le top ce serait de carrément pouvoir lancer Windows 10 et d'utiliser la One comme un PC qui peut aussi lancer des jeux de One, même plus besoin de se faire chier pour les homebrews, toutes les applis win32 seraient potentiellement compatibles :D

Enfin déjà si la sandbox pour les applis tierses est élargie pour utiliser autant que les jeux et qu'on nous file de quoi installer des applis et des jeux UWA sans passer par le store je serais déjà ravi :)


#888539 La Team TRSI redonne l'espoir sur PS4 et Xbox ONE

Posté par Stakhanov - 01 novembre 2016 - 13:40

Pour la xbox one il y a des trucs en cours, il semblerait que des gars qui bossent sur la sécurité de Windows en générale ait put avoir un accès au registre sur la One, je vais essayer de publier une news la dessus...


#809080 Roxas se retire de la scène 3DS et offre rxTools à la team Pasta

Posté par Stakhanov - 03 juillet 2015 - 13:31

Hmm, dommage, mais du coup si la team Pasta arrive a bosser assé bien, on aura peut être une solution encore plus complète pour o3DS ET n3DS, j'ai hâte de voir ce qui va se passer :D