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markus95

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Sujets que j'ai initiés

[PS4] Attention! Une nouvelle Team s'amuse à faire des FAKES

05 février 2020 - 17:18

Il est temps de remettre les pendules à l'heure...

Allez chercher un sceau de popcorn et installez vous, c' est parti...

 

Comme vous le savez tous, depuis quelques jours, 3 jeux ont été "backportés" pour les consoles 5.05, il s'agit de Moons of madness, One punch man et Reed remastered.

Pour ceux qui suivent la scène PS4 de près, vous aurez remarquez qu' il s'agit ici des jeux DEBUG récemment leakés des servers Coréens de Sony.

 

Il a été ensuite question du leak du passcode de certains jeux Unreal Engine 4, dont Days gone, Shenmue 3 et bien d' autres.

 

 

Malheureusement une nouvelle Team qui prétend réussir à "backporter" ces mêmes jeux vient de faire surface et tweet à tout va de fausses informations. De plus cette même team est à l' origine du leak de Moons of madness et s' est ainsi approprié le travail d' autres développeurs.

Pour preuve les développeurs d' origine ont fait 2 erreurs dans leur Fpkg de test et ces 2 mêmes erreurs se retrouvent dans "leur" release, curieuse coïncidence me diriez vous...

 

Cette même team qui a contacté plusieurs hackeurs de la scène PS4 (comme Al Azif qui en parle sur son twitter ici ou encore Lighting Mod), pour diverses questions sur la méthode de backport et qui n' est pas fichue de décompiler un simple Fpkg possédant le passcode 00000000000000000000. Et ces mêmes personnes se disent ensuite capable de "backporter" des jeux 5.05+, je vous laisse réfléchir par vous même sur leurs réelles compétences et en tirer les conclusions les plus logiques.

 

 

De plus aucunes preuves de leur soit disant réussite n' a été montré, à par des screens (très simple à faire) ou de simples vidéos qui montrent seulement le décryptage possible grâce au passcode leaké, que TOUT LE MONDE PEUT FAIRE,  aucune vidéo de gameplay ou autre (release) n' a été montrés.

 

Pour preuve voici le même style de screens FAKE que cette team fait, capturé par moi même sans aucun montage ou modification d' image et je peux même pousser le vice plus loin dans le 2ème screen (les plus malins verront de quoi je parle).

 

Screen FAKE numero1:

 

 

Screen FAKE NUMERO 2:

 

 

Pour toutes les vidéos de jeux PS4 sur leur console, si vous le remarquez bien, elles se coupent juste avant le soit disant lancement du jeu, pourquoi me diriez vous?

Tout simplement parce qu'ensuite ils obtiennent une erreur CE-*********, du dans un 1er temps à leur mauvais backport et dans un 2ème, même si le backport était bien fait, le fait que ces jeux soient des versions retail et non debug.

 

Mais ce n' est pas fini, cette team a également fait des demandes de dons pour libérer leurs soit disant jeux 5.05+ "backportés" mais aussi pour publier les passcodes de jeux Unity (alors que ces derniers ont également été leakés récemment et sont disponibles à qui sait chercher)

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, cette team étant maintenant au pied du mur, annonce qu'ils ne publieront aucuns jeux "backportés" (comme par hasard)  car un de leur membre a été banni de LS suite au leak de Moons of madness, remettant ainsi soit disant la faute sur le site mais surtout pour se trouver une excuse leur permettant d'esquiver les releases qu'ils promettent à la communauté depuis quelques jours.

De plus leur FAKES étant avérés et relayés sur la plus part des sites et commentaires, leur screens ou vidéos disparaissent petit à petit et n' ont soit disant jamais été publiés.

 

Sachez une chose, si dans les jours, semaines ou mois à venir, des jeux retails 5.05+ venaient à être "backportés", aucun ne viendra de cette fameuse team, ayant eu moi même à faire à eux, je peux vous confirmer à 100% qu' ils ne savent pas "backporter" un jeux 5.05+, au mieux décompiler un PKG avec le passcode (depuis que certains devs leur ont appris) mais rien de plus et dans le pire des cas, comme ils l'ont déjà si bien fait pour Moon of madness, "leaker" le travail d'autres développeurs.

 

Merci pour votre attention et bonne continuation à tous sur LS.

 


[MD mini] Project Lunar disponible pour tous

28 décembre 2019 - 13:09

Si vous suivez les news sur Logic Sunrise, vous êtes donc au courant du Project Lunar,

En effet le site Modmyclassic.com dévoilais, il y a quelques temps, un nouveau projet, ce fameux projet lunar, qui consiste tout "simplement" au hack la Sega MegaDrive (ou Genesis) Mini. L'équipe expliquais que le développement en Europe n'était pas simple, ils leur aura fallu quelques mois et plusieurs versions tests pour finalement publier aujourd'hui cette version 1.0.0.
 
 
citation de la team:
 
Cela fait plus de 3 mois de longues journées et nuits, mais Project Lunar 1.0.0 est maintenant officiellement en ligne et disponible pour tous!

Nous savons que beaucoup d'entre vous auraient souhaité cette version plus tôt, mais nous voulions nous assurer que la première version était prête et nous pourrions fournir une solution sûre et plus stable dès le début. (Avec une tonne de fonctionnalités bien sûr!)

 

 
 
Project Lunar est un outil de modification à part entière pour le SEGA Mega Drive / GENESIS Mini. Il permet aux utilisateurs d'ajouter des jeux, des mods et des ports tout en incluant un large éventail de fonctionnalités supplémentaires et des améliorations. Il se compose d'un payload sur console et d'une application de bureau pour PC et tout ceci est extrêmement facile à utiliser.
 
La team donne également sur leur site plusieurs infos, des tutos vidéos et bien sur le lien de téléchargement du Project Lunar. De plus ils précisent qu' aucun risque de brick n' est possible (à conditions de bien suivre les étapes d' installation).
 
Toutes les infos, tutos vidéos etc disponible ici
 
 
 
 
Changelog:

v1.0.0:
 
  • Add your own selection of SEGA Mega Drive/Genesis roms to your console with use on the stock UI
  • Manage your games, mods and configs via purpose built desktop PC application
  • Full NAND backups before any customisation
  • RetroArch bundled with Genesis GX Plus & PicoDrive. (MS,GG,MD,32X, MEGA CD support) (Also capable of playing other consoles by adding additional RetroArch cores)
  • Performance tweaks and boosts (fix lag issues) (1.0ghz > 1.344ghz, ZRAM compression, DRAM SWAP)
  • NAND (console only) and USB support
  • OTG support
  • exFat, NTFS, FAT32 filesystem support
  • Extended gamepad compatibility
  • USB2 and USB3 device support
  • Customisable boot menu with built-in additional option menu & network manager.
  • Ability to autoboot to selected boot items. (i.e. boot directly to stock UI)
  • Additional third-party controller support
  • Automatic Error recovery system (automatically reload to bootmenu if Stock E error occurs)
  • Launch boot menu or RetroArch from the Stock UI
  • EmulationStation support (optional mod package, USB only)
  • ‘Fix’ stock scanlines by toggling smoothing off within stock emulator
  • Bundled Wi-Fi support (Realtek 8188eu + 8187)
  • RA MD mini cores downablable via RA using network adapter
  • RA scraper and EmulationStation scrapers work using network adapter
  • SSH/SFTP via RDNIS support
  • Boot menu, splashscreen and music are all customisable
  • Additional mod package support

Project Lunar Desktop App features

  • Easy to use interface to allow installation/removal of PL on console, and console management.
  • Bulk addition of ROMS
  • Zipped ROM support (.zip)
  • New MegaDrive/Genesis games integration is totally seamless in stock UI, with a scraping function providing description, cover art, spine, release year, developer, players, icons, etc. for (almost) every game.
  • Automatic IPS patching within desktop app
  • ScreenScraper, TheGameDB scraper support. (Scrape all the details, cover art, and metadata for your games online when adding them)
  • Automatic spine art generator. If spine art doesn’t exist, PL will generate it for you
  • Mod management. List, add and remove consoles mod via the mod management tool
  • Customise stock UI/Emulator features
  • Interactive assistant to assist users with the install of Project Lunar
  • Easy sync to either NAND or USB
  • Recovery mode (for console repair situations)
  • Automatic update checks. Every time game manager is opened, it will check for console updates online.

Project Lunar 1.0 caveats

  • Bluetooth support is 80% done, however we want to improve support with broadcom bluetooth devices to extend compatibility. Due to this we have delayed releasing it until 1.1
  • Xinput and SONY HID drivers are bugged. This means xbox based input devices are not properly working and PS4 controllers (when connected with usb) produce lag in the default emulator. This is something that is being worked on and an update will be pushed out when it’s available.
  • Individual game selection for sync within desktop is not supported within 1.0. It will be added ASAP
 

 

 

Telechargement : Project Lunar V1.0.0

 


[PS4] OpenBOR disponible en natif sur PS4

16 décembre 2019 - 20:40

Comme je vous l' annonçais il y a quelques temps, Znullptr, que l' on ne présente plus tellement il a contribué à la scène homebrews PS4 avec ses nombreux émulateurs, a développé pour nos PS4, le fameux moteur OpenBOR.

 

 

Pour rappel, OpenBOR est un moteur de jeu personnalisable, permettant de créer de nouveaux jeux. Les jeux développés pour le moteur Beats of Rage sont communément appelés «mods», les créateurs "moddeurs", et le moteur lui-même est communément désigné comme "modifiable". Beats of Rage est devenu si populaire en raison de la capacité de personnalisation du moteur qu'il est devenu le modèle des moteurs de personnalisation pour les consoles de jeux vidéo.

 

Voici donc la version PS4 développé par Znullptr, ce dernier a gentiment partagé avec moi le .elf, j' ai donc comme à mon habitude créé le Fpkg afin que le plus grand nombre puisse en profiter, sans avoir besoin de compiler soi-même ce fameux Fpkg.

 

 

La résolution d'écran dépendra du mod sélectionné et se réglera automatiquement à la résolution voulu par le dev du mod en question.

De plus j' ai ajouté à l' archive présente dans cette new, un petit mod de ma conception: Alien (déjà publié sur Switch).

 

Il vous faudra copier/coller les mods par FTP dans le disque dur de la PS4, dans le dossier data/openbor/paks/... afin qu'OpenBOR les exécutent. Vous pourrez y copier/coller autant de mods que vous le voudrez, le fameux menu de séléction est présent dans cet homebrew comme à chaque fois avec Znullptr.

 

Un grand merci à @Znullptr sans qui la scène Homebrew/émulateurs PS4 sera à bout de souffle, voir inexistante, pour tous ceux voulant également le remercier n'hésitez pas à lui faire un don sur son patreon à cette adresse: https://www.patreon.com/znullptr.

 

Tuto:
 

- décompresser l' archive OpenBOR_PS4.rar

- Copier/coller par FTP le dossier openbor dans data/... sur votre PS4

- Installer le Fpkg OpenBOR.pkg

- Lancer l' application depuis votre menu PS4

- Séléctionner le mod voulu

- Jouer...

 

 

 

Télécharger OpenBOR_PS4.rar


[PS4] Mise à jour de Mednafen, ajout de nouvelles plateformes

06 décembre 2019 - 12:15

Voici une nouvelle mise à jour du fichier .cfg de Mednafen, ajoutant quelques nouveautés.

En effet, dans une précédente news, je parlais de l' incompatibilité de 3 plateformes qui sont le Virtual Boy, la Wonderswam et la Wonderswam color, due à leur manette assez particulières et donc dures à configurer sur nos manettes PS4, mais ce soucis est maintenant réglé.

 

 

Cette mise à jour supporte maintenant les manettes PS4 pour ces 3 plateformes, vous pourrez donc jouer aux jeux Virtual Boy et Wonderswam / Wonderswam color.

Mais ce n' est pas tout, j' ai également ajouter le support de 4 manettes pour chaque consoles retros, à vous les jeux multiplayers comme bomberman à 4 joueurs. Vous trouverez aussi comme nouveautés le rapid-fire pour chaque console également, ce qui sera très pratique pour les shoot 'em up par exemple.

 

 

Je travaille pour ajouter les dualshock à l' émulateur PSX afin de profiter des 2 sticks et toujours mais sans grand succès à l' émulation Saturn...

 

Pour installer cette nouvelle MAJ, décompresser l' archive et copier le fichier mednafen.cfg sur votre clef USB dans le dossier mednafen/... tout simplement.

 

changelog:

 


- Ajout du Virtual Boy (bouton A= L1 et bouton B=R1)

- Ajout de la Wonderswam et Wonderswam color

- Mode 3/4 players disponible

- Ajout du rapid-fire

 

Télécharger Mednafen0.3.rar


[PS4] Mode 2 players disponible pour Mednafen

25 octobre 2019 - 02:32

Après quelques jours de recherches et de travail, voici une deuxième version de Mednafen (un multi-émulateurs) comprenant quelques nouveautés et pas des moindres.

 

En effet, depuis la première publication, je me suis mis en tête d' améliorer ce fabuleux homebrew développé à la base par @Znullptr, en y ajoutant de nouvelles "features" afin qu' il devienne un incontournable (si ce n' est pas déjà le cas).

 

 

Après avoir publié une première version du .cfg, permettant l' émulation de plusieurs consoles retro, voici une deuxième version avec son petit lots de nouveautés.

 

Dans cette mise à jour vous trouverez maintenant le mode 2 players pour toutes les consoles de salons (playstation, megadrive, super nintendo, nes, etc...), vous pourrez jouer à 2 dans vos jeux préférés, la 2ème manette PS4 est donc maintenant supportée.

Vous trouverez également les touches L2, R2, L3 et R3 fonctionnelles pour l' émulation Playstation, mais aussi l'émulation de la manette 6 boutons pour Megadrive vous permettant de jouer plus facilement à Street Fighter II' par exemple.

 

 

Changelog:

 


- 2 players disponible pour toute les consoles de salon

- Touches L2, R2, L3 et R3 fonctionnelles pour l' émulation Playstation

- Touches X, Y et Z fonctionnelles pour l' émulation Megadrive (L1=X  _ Triangle=Y _  R1=Z)

- Ajout du bouton select (L2) et inversion des bouton A et B pour l' émulation Nes

 

Pour appliquer ces nouveautés il vous suffit de remplacer le fichier mednafen.cfg sur votre clef USB par le nouveau disponible dans cette new.

 

Télécharger Mednafen.cfg