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markus95

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Sujets que j'ai initiés

Super Mario 64 sur PS3 en Natif

02 octobre 2020 - 15:36

Après les versions Switch, PS vita et PS2 (adapté sur PS3 et PS4 grâce aux émulateurs intégrés à ces dernières) voici la version Native de Super Mario 64 sur PS3.

 

 

En effet cette version n' utilise pas l' émulation PS2 et a donc été porté entièrement pour PS3.

Nous la devons à une personne plus que connue et reconnue sur différentes scènes hack le dénommé Zecoxao.

 

Cette version fonctionne parfaitement sur CFW (testé sur CFW rebug lite 4.86 et REX 4.84.2), que cela soit au niveau du son, des musiques, etc... aucuns glitchs n' a été identifiés pour l' instant, seul un bug lorsque l' on quitte le jeu avec le bouton PS de la manette fera rebooter votre PS3.

 

Par contre il ne fonctionne pas sur HEN pour le moment...

 

 

Bien sur nous ne pouvons vous partager le .pkg en question pour des raisons de légalité, mais ce dernier est facilement trouvable à qui sait un minimum chercher.

Un petit coup de main pour trouver ce fameux PKG:

 

md5: 7dee8e7067effc0e16a947d1024d0b91  UP0001-NINT99999_00-0SUPER0MARIO0640.pkg

 

AUCUN LIEN VERS LE PKG NE SERA TOLÉRÉ DANS LES COMMENTAIRES SOUS PEINE DE BAN IMMÉDIAT !!!

 

 

 


Nouveaux Mods pour Dragon Ball Fighter Z

05 septembre 2020 - 20:02

Voici comme annoncé sur mon twitter, la publication de nouveaux mods Pc de Dragon Ball Fighter Z pour PS4.

 

En effet une grosse communauté de moddeurs s' amusent sur Dragon Ball Fighter Z, de nombreux mods (dispo ici)  sont exécutables très facilement sur PC et offrant pas mal de nouveautés (transformations différents, nouveaux skins de perso, nouveaux persos, musiques originales ou encore de nouveaux stages).

 

 

Après 2 versions de différents Mods PC pour PS4, voici une dizaine de nouveaux mods pour ce 3ème mod pack de Dragon Ball FighterZ pour PS4.

 

Ce nouveau mod pack s' installe sur la version CUSA09072 de Dragon Ball Fighter Z, un simple PKG à installer comme tout autres PKG par le menu Debug de la console.

 

Il comprend de nombreux changements décrit dans le changelog ci dessus.

Il vous faudra aussi avoir installé la maj 1.19 et tous les DLC disponibles afin de profiter de tous les mods de ce pack.

 

Installation:
 

- Installer le jeux de base

- Installer la maj 1.19

- Installer tous les DLC

- Installer le mod-pack en dernier

 

 

Ce mod fonctionne parfaitement sur 5.05 et devrait fonctionner aussi sur 6.72 (non testé), j' attend vos retours sur 6.72 afin de savoir s' il doit être modifié pour, ce qui m' étonnerais.

 


- Gogeta super sayen

- Goku normal changement de tenue

- Gohan du futur

- Goku super sayen 3

- Freezer forme ultime

- C-18 changement de tenue

- Vegeta normal avec des dégâts

- Petit goku super sayen 3

- C-17 tenue originale

- Baddack super sayen

- Goku blue version DBS Broly

- Vegeta super sayen Majin

- Broly super sayen 3

- Vegeto super sayen 3 blue

- Piccolo avec dégâts

- Android 21 switch avec Bulma

- Hit version Manga

- Black Goku super sayen 3 rosé

- Zamasu fusionné switch avec Zamasu normal

 

 

 

Télécharger mod_DBFz_V3.pkg


[PS4] Nouvel homebrew en développement

26 août 2020 - 23:42

En cours depuis plusieurs mois, voici un premier aperçu de mon futur homebrew: Ninja Shodown.

Cet homebrew en développement depuis quelques temps, arrive bientôt dans une première version jouable.

 

 

Développé en .GML (Gamemaker), il sera jouable sur PS4 5.05, mais aussi sur 6.72 afin que toutes les consoles hackées puissent en profiter, mais également (plus tard) sur Switch, PS vita et peut être PS3 et Androïd.

 

Version PS4 6.72:

 

 

Version Androïd :

 

 

Le but de cette preview est de "recruter" des beta-testeurs de CONFIANCE afin de tester cet homebrew de fond en comble. Le développement de ce dernier me prenant énormément de temps, je ne peux passer du temps sur les différents tests, préférant me consacrer au développement et résolution d' éventuels bugs, ce pourquoi je cherche 2 beta-testeurs en 5.05 et 2 en 6.72.

 

Si cela vous intéresse, laissez moi un message dans les commentaires, je vous contacterez ensuite par MP. Bien sur je ne pourrais partager la version beta avec tous le monde, il me faut des personnes disponibles et motivés, pouvant tester et me redonner rapidement les bugs ou problèmes rencontrés.

 

Je recherche également un bon traducteur français >>> Anglais pour la future version Anglaise de cet homebrew... Les google Trad non merci ^^...

 

 

 

Je vais créer dans le forum PS4, un sujet pour le suivit de cet homebrew, nous publierons régulièrement les progrès et avancements de ce dernier, mais cela me servira également pour échanger avec les beta-testeurs sur les soucis rencontrés...

 

 


[PS4] Backporter un jeu et sa MAJ 6.72 pour 5.05

03 août 2020 - 21:45

Suite à plusieurs demandes ou commentaires sur les news, je vais vous expliquer comment backporter vos backups 6.72 pour 5.05 étape par étape.

 

Avant toute chose, on va mettre en place les "dépendances" afin de posséder tous le nécessaire au backport 6.72 vers 5.05.

Cette partie est surement la plus importante et souvent la raison des problèmes rencontré avec les différents logiciels de backport.

 

Pour se faire il vous faut :

 


- Python 2.7

- Powershell (déjà présent dans votre PC obligatoirement)

- Un logiciel de backport

- Un backup 6.72

 

 

1- Installation et configuration de Python 2.7:

 

- Télécharger et installer sur votre PC Python 2.7.

- Une fois l installation terminée, rendez vous dans le dossier installé (normalement c:/python27/) et vérifié 2 choses:

- Que vous possédez bien un dossier Scripts/

- Et que dans ce dossier Scripts, vous possédez bien pip2.exe (ceci est très important)

 

Si vous ne possédez aucun des 2, ou l' un et pas l 'autre, réinstaller une autre version de python27.

Le fichier pip2.exe est nécessaire et obligatoire pour la suite de ce tuto.

 

Une fois l' installation terminée et le fichier pip2.exe bien présent dans c:/python27/Scripts/... on va maintenant ajouter la variable d' environnement Python à votre windows (ceci est également très important et obligatoire) 

 

- Rendez vous dans les variables d' environements de votre Windows (la manip est différente par chaque windows). Je suis sur Windows 10 voici donc la manip à faire:

 

- Clique droit sur l' icône Ce PC, sélectionner ensuite propriétés tout en bas, ensuite à gauche paramètres de système avancés

 

 

Ensuite, Variables d' environnements en bas à droite:

 

 

- Cliquer sur nouveau (celui du haut)

 

 

- Dans le premier onglet tapez ceci : path

- Dans le deuxième le chemin complet de votre dossier Scripts

 

 

- Puis valider ceci en cliquant sur OK. Ceci devrait ajouter une nouvelle ligne dans vos cadres

 

 

 

- Puis ok.

- Redémarrer votre ordinateur afin de prendre en compte votre ajout de variable.

 

2- Téléchargement et installation de hexdump

 

Une fois redémarré, on va maintenant installer le module hexdump pour python (ceci est obligatoire si vous ne le possédez pas déjà, car le script de backport de Flat'z qu' utilise tous les logiciels de backport fait appel à ce module)

 

- Lancer en mode administrateur Powershell sur votre PC puis tapez ceci :

 

Pip2 install hexdump

 

 

- Puis entrer et laisser faire, cela dure 1 à 2 min max.

- Une fois l' installation de hexdump terminé vous êtes enfin prêt à backporter vos backups.

 

3- Backporter vos backups 6.72 vers 5.05:

 

Voici enfin la partie qui nous intéresse vraiment le backport 6.72 vers 5.05.

J' utilise personnellement le logiciel de Modded Warfare backporter 1.4 qui pour moi a toujours très bien fonctionné.

 

- Télécharger et lancer le logiciel backporter 1.4:

 

a- Créer un simple fix 5.05:

 

Paramétrer backporter 1.4 comme sur la photo si dessous pour un simple fix 5.05 en suivant l' ordre 1,2 et 3.

Cochez bien la case Input PKG file is NO a patch pkg

 

 

puis cliquer sur 3 Create a backport Patch

 

b- Créer un backport 5.05 du jeu complet:

 

Paramétrer backporter 1.4 comme sur la photo pour un backport 5.05 complet de votre jeu en suivant l' ordre 1,2 et 3.

Cochez bien la case Input PKG file is NO a patch pkg

 

 

puis cliquer sur 3 Create Whole pkg

 

c- Créer un backport 6.72 vers 5.05 de Mise à jour:

 

Paramétrer backporter 1.4 comme sur la photo pour un backport 5.05 d une mise à jour en suivant l' ordre 1,2,3 et 4.

Décochez bien la case Input PKG file is NO a patch pkg

Sélectionner dans la case 2, le pkg votre jeux complet

 

 

puis cliquer sur 4 Create Whole pkg

 

 

Voilà il ne vous reste plus qu' à installer dans l'ordre suivante votre backup 6.72 en 1er, votre fix 5.05 en 2ème et votre mise à jour du jeux backporté en 5.05 (si vous en possédez une) en 3ème ou installer votre backup backporté en 5.05 puis votre mise à jour backporté en 5.05.

 

Bon hack à tous ^^


[PS4] Resident Evil CODE: Ps4 v.0.6

12 juin 2020 - 16:11

Après une version Switch, voici la mise à jour 0.6 de Resident Evil CODE:Ps4 apportant son lot de nouveautés pour nos PS4.

 

 

Le but de ce mini-jeu de shoot est de survivre aux vagues d' ennemis mais aussi de garder le plus  d' humains vivants, vous aurez pour cela accès à 3 armes différentes (gun, pompe et uzi), ainsi que des armes bonus qui apparaitront aléatoirement dans le jeu.

 

Dans cette nouvelle version 0.6, plusieurs bugs ont été corrigés, la vitesse du jeu accélérée, la difficulté augmentée, de nouveaux stage animés, des obstacles dans certains stages, mais ce n' est pas tous.

En effet, un nouveau joueur est maintenant disponible (Léon S.Kennedy) ainsi que plusieurs stages pour chaque persos et un nouvel ennemi (Hunter). Vous trouverez plus de détails dans le changelog ci dessous.

 

 

Cet homebrew est exclusivement compatible 5.05 et s' installe avec un simple .pkg, le code a été complètement réécrit, passant du .Lua au .Gml grâce à notre ami Red-J qui me donne un coup de main sur la programmation et grâce à ses samples qui m' aident beaucoup.
 

V0.6:

- Ajout d' un personnage jouable (Léon S.Kennedy)
- Ajout de nouveaux levels animés (level différents par rapport au perso sélectionné)
- Ajout d' un nouvel ennemi (hunter)
- Ajout de nouvelles musiques

- Ajout d' obstacles dans les levels

- Accélération globale du jeu

- Augmentation de la difficulté du jeu

- Augmentation des vagues d'ennemis

- Modification du PIC1.png

- Corrections de plusieurs bugs

 

v0.5:

- Ajout d' un menu de sélection du personnage
- Ajout d' un personnage jouable (Chris Redfield)
- Ajout de 5 levels (level différents par rapport au perso sélectionné)
- Ajout de nouveaux ennemis (leaker, zombie policier, araignées)
- Ajout d'un frontpanel dans certain level
- Ajout de nouvelles musiques
- Ajout de sons lors de la mort des ennemis
- Ajout d'un flash rouge lors de la mort des ennemis
- Ajout des vibrations de la manette lors d'un tir
- Modification de la couleur de votre manette en conséquence de votre barre de vie
- Correction d' un bug qui bloquait le joueur en bas et en haut de l' écran
- Correction d' un bug qui annulait le sprite de vos balles au contact d'un ennemi

- Correction de bugs mineurs

 

 

v0.2:

- Identique à la v 0.3 Vita

- Modification de l' apparition des ennemis, c' est maintenant un mode aléatoire

- Ajout d' un menu (nouvelle partie, tutoriel, options et crédits)

 

 

Télécharger Resident Evil CODE:PS4 V0.6.pkg