Aller au contenu


Photo

[switch] switch_AIO_LS_pack 4.0.1 - Minus et Cortex


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 03 septembre 2022 - 22:07

#1
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Notre pack switch_AIO_LS_pack continu ses évolutions, surtout l'application AIO_LS_pack_Updater incluse à celui-ci.

Pour rappel ce pack contient tout se qu'il faut pour le hack de toutes Switch en prenant en compte le maximum de configurations possibles. L'application AIO_LS_pack_Updater elle permet de mettre à jour le pack, le firmware et de faire tout un tas d'autres choses directement via la console.
 





Depuis cette news les évolutions sont les suivantes:

Évolutions du pack:

  • Mise à jour de AIO_LS_pack_Updater.
  • Mise à jour de DBI et de AIO-switch-updater.
  • Suppression de Tinfoil en NRO, le NSP installable reste toujours disponible.
  • Ajout d'information dans la documentation du pack.
  • Changement du nom d'un fichier pour en retirer l'accent sur une lettre (fichier "Tutos/Mise à jour sysnand et emunand via Daybreak.url") car cela provoquait un bug. Certains fichiers de ce dossier ont aussi changé de nom, par contre le dossier ne sera pas nettoyé automatiquement car je ne souhaite pas supprimer aussi des fichiers que l'utilisateur aurait placé dans ce dossier donc faites le nettoyage vous-même pour ce dossier.
  • Nouvelle configuration ajoutée à Hekate, celle-ci permet de lancer Atmosphere qui choisira lui-même s'il se lance sur l'emunand ou sur la sysnand selon la configuration sur la SD de l'utilisateur (lancement d'Atmosphere via son payload de démarrage).
  • Auto-boot de la console activé dans Hekate sur la configuration évoquée ci-dessus, il faudra appuyer sur "vol-" durant le premier écran de démarrage pour revenir à Hekate.
  • Petite mise à jour de la configuration de l'overlay FastCFWSwitch.
  • Changement du nom de fichier pour détecter la version du pack, en effet le fichier "version.txt" à la racine de la SD peut être aussi utilisé par DBI pour tout autre chose donc le fichier s'appellera "pack_version.txt". Notez que ce changement affectera ceux ayant mis à jour AIO_LS_pack_Updater sans mettre à jour le pack, la version actuelle du pack ne sera plus détectée et pour les autres se sera la dernière version qui ne sera plus détectée. En mettant à jour le pack à la dernière version ce problème ne sera donc plus.
  • Mise à jour du forwarder du Homebrew Menu pour inclure la dernière version du Homebrew Loader.
  • Quelques homebrews sont en favori dans le Homebrew Menu.
  • La config permettant de démarrer en firmware officiel dans Hekate a été renommée "stock".

Évolutions de l'application AIO_LS_pack_Updater:

  • Le bouton "Home" ne sera plus bloqué jusqu'au redémarrage de la console, il se débloquera à la sortie de l'application.
  • L'application empêche la console de se mettre en veille tant qu'elle est lancée.
  • Mise à jour de la possibilité d'obtenir ou d'enregistrer dans un fichier des informations sur la console, maintenant on récupère bien plus d'informations qu'avant, ceci sera très utile pour les dépannages.
  • Mise à jour de Daybreak-cli pour le rendre plus paramétrable, ceci est un changement plutôt destiné aux développeurs car l'utilisateur ne verra pas la différence.
  • Ajout d'un mode Beta pour ceux souhaitant tester en avance les nouvelles fonctionnalités du pack ou de l'application. Attention tout de même, l'utilisation de ce mode est à réserver à ceux pouvant corriger eux-mêmes d'éventuels problèmes, les fonctions à tester peuvent ne pas être stables.
  • Pour les téléchargement de l'application en mode stable (et sans le fichier de configuration personnalisé donc presque pour tout le monde), ceux-ci se passeront sur notre serveur se qui augmente sensiblement les vitesses de téléchargement et cela permet aussi d'avoir enfin la barre de progression. Pour le mode beta les adresses sont en fait celles qui étaient utilisées avant.
  • Retrait de l'information sur le formatage de la SD car ne fonctionne pas correctement pour l'instant.
  • Possibilité de supprimer les logos durant l'installation du pack.
  • Possibilité d'avoir un fichier de configuration pour le mode beta.
  • Ajout d'informations sur la charge de la batterie et sur le mode de l'application (mode applet ou mode application). Ces infos sont aussi utilisées pour limiter certaines actions, notamment l'installation du pack avec peu de batterie.
  • Daybreak-cli (la fonction pour mettre à jour le firmware de la console) est maintenant intégré directement dans l'application et est traduit en français, cela ne changera pas grand chose pour l'utilisateur final mais ça s’intègre mieux.
  • Installation du forwarder du Homebrew Menu durant l'installation du pack ou avec une fonction uniquement dédiée à cela. Notons que j'ai aussi mis à jour le forwarder du Homebrew Menu pour inclure la dernière version du Homebrew Loader.
  • Possibilité de choisir, avec les fichiers de configuration, comment se ferme l'application.
  • Support du multi-langues, tentons de conquérir le monde! :)
  • Corrections de bugs et optimisations du code.

Pour les détails des changelogs, le téléchargement et les instructions d'installation et d'utilisation du pack c'est sur cette page que ça se passe.

N'hésitez pas à faire vos retours, ils seront les bienvenues. Par contre ne demandez pas une interface graphique pour AIO_LS_pack_Updater, je n'en ferai probablement jamais une. Il en va de même pour les serveurs pour Tinfoil, ils ne seront jamais inclus au pack et aucun support ne sera donné pour ce genre de demandes.


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 22:08

#2
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
merci .
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 23:38

#3
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Je me demande si je vais pas faire une nouvelle vidéo YouTube sur l’utilisation de l’application et mettre le lien dans le dossier tutos du pack?

Ça peut être utile à certains et ça évitera une recherche sur notre Facebook pour trouver le lien?

@shadow256 c’est le retour d’un client dans la soirée et c’est pas une mauvaise idée je pense?
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2022 - 23:54

#4
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Merci à vous je vais tester.
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 00:01

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Je me demande si je vais pas faire une nouvelle vidéo YouTube sur l’utilisation de l’application et mettre le lien dans le dossier tutos du pack?

Ça peut être utile à certains et ça évitera une recherche sur notre Facebook pour trouver le lien?

@shadow256 c’est le retour d’un client dans la soirée et c’est pas une mauvaise idée je pense?

Je plussoie, en tous cas ça n'a rien de négatif comme idée.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 00:29

#6
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Merci pour le partage

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 00:34

#7
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Je me demande si je vais pas faire une nouvelle vidéo YouTube sur l’utilisation de l’application et mettre le lien dans le dossier tutos du pack?
Ça peut être utile à certains et ça évitera une recherche sur notre Facebook pour trouver le lien?
@shadow256 c’est le retour d’un client dans la soirée et c’est pas une mauvaise idée je pense?


Je plussoie, en tous cas ça n'a rien de négatif comme idée.


Oui par ce que là première vidéo qu’on a fait quand on a release l’appli n’est plus trop à jour sachent que les menus ont légèrement changer.

Je vais faire ça dans l’aprem demain je pense.
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 01:10

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Et c'est tout le problème des tutos vidéos comparés aux tutos textuels, le tuto vidéo c'est bien trop vite obsolète et dès que le moindre truc change faut tout recommencer alors qu'un tuto textuel se modifie bien plus aisément et peut être bien plus précis dans ce genre de cas. Bref j'aime pas les tutos vidéos dans le monde du hack console, je trouve souvent çà bien plus nuisible qu'utile (bien sûr il y a des cas particuliers dans lesquels cela ne vaut pas).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 02:26

#9
juju69000

juju69000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 428 messages
Bonsoir
Possible d avoir le lien de la chaîne YouTube ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 03:31

#10
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Et c'est tout le problème des tutos vidéos comparés aux tutos textuels, le tuto vidéo c'est bien trop vite obsolète et dès que le moindre truc change faut tout recommencer alors qu'un tuto textuel se modifie bien plus aisément et peut être bien plus précis dans ce genre de cas. Bref j'aime pas les tutos vidéos dans le monde du hack console, je trouve souvent çà bien plus nuisible qu'utile (bien sûr il y a des cas particuliers dans lesquels cela ne vaut pas).

Tout a fait d'accord avec l'obsolescence quasi instantanée des videos, elles sont appréciées car les utilisateurs pensent gagner du temps par rapport a un tuto écrit...

Perso, je n'ai pas l'impression de gagner du temps avec des vidéos aux intros "fumantes", aux musiques aussi foireuses qu'inutiles et le tout saupoudré de pubs pour du dentifrice.
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 07:52

#11
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Et c'est tout le problème des tutos vidéos comparés aux tutos textuels, le tuto vidéo c'est bien trop vite obsolète et dès que le moindre truc change faut tout recommencer alors qu'un tuto textuel se modifie bien plus aisément et peut être bien plus précis dans ce genre de cas. Bref j'aime pas les tutos vidéos dans le monde du hack console, je trouve souvent çà bien plus nuisible qu'utile (bien sûr il y a des cas particuliers dans lesquels cela ne vaut pas).

Tout a fait d'accord avec l'obsolescence quasi instantanée des videos, elles sont appréciées car les utilisateurs pensent gagner du temps par rapport a un tuto écrit...

Perso, je n'ai pas l'impression de gagner du temps avec des vidéos aux intros "fumantes", aux musiques aussi foireuses qu'inutiles et le tout saupoudré de pubs pour du dentifrice.


Là je suis tout à fait d’accord
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 12:30

#12
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Et c'est tout le problème des tutos vidéos comparés aux tutos textuels, le tuto vidéo c'est bien trop vite obsolète et dès que le moindre truc change faut tout recommencer alors qu'un tuto textuel se modifie bien plus aisément et peut être bien plus précis dans ce genre de cas. Bref j'aime pas les tutos vidéos dans le monde du hack console, je trouve souvent çà bien plus nuisible qu'utile (bien sûr il y a des cas particuliers dans lesquels cela ne vaut pas).

Tout a fait d'accord avec l'obsolescence quasi instantanée des videos, elles sont appréciées car les utilisateurs pensent gagner du temps par rapport a un tuto écrit...

Perso, je n'ai pas l'impression de gagner du temps avec des vidéos aux intros "fumantes", aux musiques aussi foireuses qu'inutiles et le tout saupoudré de pubs pour du dentifrice.


Mais on est sur un site de hack et certains n'utilise pas Ublock ?! XD
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 13:32

#13
sergelama

sergelama

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
Bonjour,

Merci pour le pack.

@nightwolf je suis passé par toi pour l'installation d'un trinket avec sxos il déjà quelques années aucun souci tout fonctionnait très bien.
Dans mon souvenir souvenir il y avait le joycon strap, j'ai voulu passer a atmo pas de soucis mais le trinket ne sert plus a rien car je dois passer par un trombone et tegrarcm. (je pense l'avoir mal configuré)

Ton pack peut-il me permettre de tout remettre en ordre pour utiliser le trinket ?

Si oui comment ?
Si non tu aurais une alternative ?

J'ai tenté avec le pack mais il y a un peu trop de choix et je n'arrive pas trop a savoir.

Ps : j'ai accès au trinket donc je sais qu'il fonctionne.

PS 2 : Je n'avais pas allumé ma switch depuis des années.

Ps 3 : j'ai un clavier US donc un peu galère avec les accents.

Merci
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 13:49

#14
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Bonjour,

Merci pour le pack.

@nightwolf je suis passé par toi pour l'installation d'un trinket avec sxos il déjà quelques années aucun souci tout fonctionnait très bien.
Dans mon souvenir souvenir il y avait le joycon strap, j'ai voulu passer a atmo pas de soucis mais le trinket ne sert plus a rien car je dois passer par un trombone et tegrarcm. (je pense l'avoir mal configuré)

Ton pack peut-il me permettre de tout remettre en ordre pour utiliser le trinket ?

Si oui comment ?
Si non tu aurais une alternative ?

J'ai tenté avec le pack mais il y a un peu trop de choix et je n'arrive pas trop a savoir.

Ps : j'ai accès au trinket donc je sais qu'il fonctionne.

PS 2 : Je n'avais pas allumé ma switch depuis des années.

Ps 3 : j'ai un clavier US donc un peu galère avec les accents.

Merci


Hello je pense en effet que tu t’es louper quelques part ;) essai de nous appeler à partir de mardi je regarderai ça avec toi
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 13:58

#15
sergelama

sergelama

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Bonjour,

Merci pour le pack.

@nightwolf je suis passé par toi pour l'installation d'un trinket avec sxos il déjà quelques années aucun souci tout fonctionnait très bien.
Dans mon souvenir souvenir il y avait le joycon strap, j'ai voulu passer a atmo pas de soucis mais le trinket ne sert plus a rien car je dois passer par un trombone et tegrarcm. (je pense l'avoir mal configuré)

Ton pack peut-il me permettre de tout remettre en ordre pour utiliser le trinket ?

Si oui comment ?
Si non tu aurais une alternative ?

J'ai tenté avec le pack mais il y a un peu trop de choix et je n'arrive pas trop a savoir.

Ps : j'ai accès au trinket donc je sais qu'il fonctionne.

PS 2 : Je n'avais pas allumé ma switch depuis des années.

Ps 3 : j'ai un clavier US donc un peu galère avec les accents.

Merci


Hello je pense en effet que tu t’es louper quelques part ;) essai de nous appeler à partir de mardi je regarderai ça avec toi



Ok merci et bon dimanche
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 15:03

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
@sergelama : Mets en place le pack sur la SD donc exécutes le script de nettoyage de la SD puis, grâce à l'exécutable que tu trouvera sur le Github, installes-le à la racine de la SD quand se sera demandé par le programme d'installation du pack. Normalement ton trinket devrait faire le travail qu'il faut ensuite.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 15:20

#17
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
Merci Shadow256 et NightWolf
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 17:02

#18
calagane33440

calagane33440

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
Avec ce pack toutes les switches sont hackable?...
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 17:06

#19
sergelama

sergelama

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

@sergelama : Mets en place le pack sur la SD donc exécutes le script de nettoyage de la SD puis, grâce à l'exécutable que tu trouvera sur le Github, installes-le à la racine de la SD quand se sera demandé par le programme d'installation du pack. Normalement ton trinket devrait faire le travail qu'il faut ensuite.

J'ai fait comme tu me dis mais je pense que c'est au niveau des fichiers a flasher sur le trinket.
J'ai utilisé ces fichiers :

https://github.com/m...UF2_FLASH_FIRST

https://github.com/m...SS_FLASH_SECOND

Modifié par sergelama, 04 septembre 2022 - 17:06.

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2022 - 20:05

#20
Flork

Flork

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 143 messages
  • Sexe:Male

Avec ce pack toutes les switches sont hackable?...

Non.... Ce serait trop beau.
Uniquement les V1 non patchées et les pucées.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)