Aller au contenu


Photo

[Switch] Créer vos NSP saturn pour Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 02 juin 2022 - 19:18

#21
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 401 messages

Pour rappel il y a une fonction du même type depuis presque six mois dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script (menu des "autres fonctions") avec quelques paramètres supplémentaires possibles, d'ailleurs n'hésite pas à t'en inspirer pour ton script si tu veux Markus95. Pour l'instant j'ai un grave souci personnel qui m'empêche de regarder tes derniers travaux mais encore une fois je regarderai tout çà quand les choses iront un peu mieux.

Pour la personne attendant le support des CHD ça n'arrivera surement pas, il faut les convertir en BIN+CUE. D'ailleurs le support d'un bios standard non plus ne semble pas faisable malheureusement (ça augmenterai pourtant considérablement la compatibilité), j'ai déjà fait un paquet de tests à ce sujet mais sans succès.

Enfin là c'est une très bonne solution pour jouer à des jeux Saturn puisque via les émulateurs c'est vraiment pas magique, bien que la compatibilité soit imparfaite ou puisse nécessiter de trouver la bonne config dans le fichier ini c'est quand même très sympa, perso je me suis refait Guardian Heroes et Castlevania SOTN (avec le patch pour le mettre en anglais) et j'ai eu très peu de bugs. Autant pour l'injection de jeux Gameboy ou GBA l'utilité me semble discutable (attention je parle au niveau de l'utilisateur final, pas de développer des outils permettant de tester et d'exploiter cela, çà c'est toujours une bonne chose) vu la qualité des émulateurs existants mais pour les jeux Saturn par contre c'est vraiment pas mal.

oui pour la saturn c vraiment bien, pour le reste ta retroarch et sa fonctionne plutôt pas mal oui, pour la saturn par contre c'est vraiment intéressant et facile pour l'utilisateur surtout...MERCI à vous pour vos logiciels! Reste plus que naomi2 sur flycast et on sera bon.lol
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2022 - 20:03

#22
wakabayashy

wakabayashy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages
beau boulot bien joué
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2022 - 21:33

#23
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 181 messages
  • Sexe:Male

oui pour la saturn c vraiment bien, pour le reste ta retroarch et sa fonctionne plutôt pas mal oui, pour la saturn par contre c'est vraiment intéressant et facile pour l'utilisateur surtout...MERCI à vous pour vos logiciels! Reste plus que naomi2 sur flycast et on sera bon.lol

Oui après il est aussi toujours possible d'utiliser Layeredfs et SimpleModManager pour changer le jeu Saturn ainsi que sa config mais ça nécessite de prendre quelque disposition pour que le fichier de config ne s'enregistre pas dans la sauvegarde et donc ça impose deux messages d'avertissement au lancement du jeu, de plus on ne connais pas vraiment les limites avec cette technique (la sauvegarde pourrait finir par devenir trop grosse et donc faire planter le jeu). Bref plusieurs façons de faire, la technique Layeredfs étant pratique pour faire des tests rapides.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2022 - 17:19

#24
ZER0

ZER0

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Après le scripts pour créer des nsp de vos jeux gameboy et  gameboy color, le script pour ajouter vos roms au services online Nintendo, voici un nouveau script qui va vous permettre cette fois de créer des nsp de vos ISOs Saturn.

 

En effet, grâce à ce nouveau script il vous sera possible de profiter des vos jeux Sega Saturn sur votre Switch. Vous pourrez ainsi jouez à un grand nombre de titre Saturn en plein écran si vous le désirez, garder à l esprit par contre que certains titres ne seront pas compatibles et que d'autres fonctionneront plus ou moins bien...

 

J'ai mis en place ce petit homebrew pour faciliter la création des nsp, son utilisation est très simple, vous avez juste à suivre les instructions et rien d' autre. Il vous faudra cependant posséder le nsp de base COTTOn Boomerang - Saturn tribute et votre fichier prod.keys, sans cela le script ne fonctionnera pas et vous demandera d' ajouter ces 2 fichiers...

 

merci de partager votre outil
est-il compatible avec les nouveaux fichiers de mise à jour ?

pouvez-vous faire une version pour les autres titres aussi, s'il vous plaît

COTTOn Boomerang - Saturn Tribute[010077001526E800][US][v65536].nsp

Guardian Force - Saturn Tribute[0100C67015270800].nsp
+
Guardian Force - Saturn Tribute[0100C67015270800][US][v65536].nsp

Layer Section & Galactic Attack S-Tribute[010024C015B0C000][US][v0].nsp
+
Layer Section & Galactic Attack S-Tribute[010024C015B0C800][US][v65536].nsp

les mises à jour sont importantes, elles ont un correctif pour [input Lag]


Modifié par ZER0, 03 juin 2022 - 17:30.

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2022 - 18:08

#25
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Après le scripts pour créer des nsp de vos jeux gameboy et  gameboy color, le script pour ajouter vos roms au services online Nintendo, voici un nouveau script qui va vous permettre cette fois de créer des nsp de vos ISOs Saturn.
 
En effet, grâce à ce nouveau script il vous sera possible de profiter des vos jeux Sega Saturn sur votre Switch. Vous pourrez ainsi jouez à un grand nombre de titre Saturn en plein écran si vous le désirez, garder à l esprit par contre que certains titres ne seront pas compatibles et que d'autres fonctionneront plus ou moins bien...
 
J'ai mis en place ce petit homebrew pour faciliter la création des nsp, son utilisation est très simple, vous avez juste à suivre les instructions et rien d' autre. Il vous faudra cependant posséder le nsp de base COTTOn Boomerang - Saturn tribute et votre fichier prod.keys, sans cela le script ne fonctionnera pas et vous demandera d' ajouter ces 2 fichiers...

 
merci de partager votre outil
est-il compatible avec les nouveaux fichiers de mise à jour ?
pouvez-vous faire une version pour les autres titres aussi, s'il vous plaît
COTTOn Boomerang - Saturn Tribute[010077001526E800][US][v65536].nsp
Guardian Force - Saturn Tribute[0100C67015270800].nsp
+
Guardian Force - Saturn Tribute[0100C67015270800][US][v65536].nsp
Layer Section & Galactic Attack S-Tribute[010024C015B0C000][US][v0].nsp
+
Layer Section & Galactic Attack S-Tribute[010024C015B0C800][US][v65536].nsp
les mises à jour sont importantes, elles ont un correctif pour [input Lag]


Aucune idée au niveau de la maj, je vais voir ça...

Par contre je ne ferais pas d autre version pour d autre titres...
La compatibilité reste la même d un titre à l'autre...

Lors des tests nous avions 2 versions, Boomerang et Cotton2 et nous n avons constaté aucune différence entre les 2...

Après libre à celui qui veut d'adapter le code à d autre titre...
Le code est en clair, il suffit de changer les valeurs correspondantes au titre voulu...
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2022 - 10:16

#26
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 181 messages
  • Sexe:Male
Les mises à jour sont sorties, je ne savais pas, faut que je regarde çà aussi. Dans mon script les trois titres de base de Saturn Tribute sont supportés (les versions 0, pour l'instant pas de support des mises à jour), par contre supporter les compilations est totalement ingérable en plus d'être assez peu utile au final.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2022 - 22:28

#27
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Bon je viens de tester les maj du jeu de base...
J ai un écran noir sur le jeu de base avec maj une fois la rom injecté et sans maj la rom injecté fonctionne, donc je pense que la maj bloque l injection de rom...
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)