Aller au contenu


Photo

Sauvegarde via checkpoint / DBI / JKSV


Meilleure réponse matakhi, 24 mai 2022 - 06:53

Oui effectivement ça marche très bien c'est tellement plus simple de connecter la console au PC ;)

 

Merci infiniment pour votre aide 

 

Problème résolu 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 21 mai 2022 - 13:39

#1
matakhi

matakhi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour,

 

J'ai une switch sous SX OS V3.1.0 qui fonctionne correctement. J'ai plusieurs sauvegardes de jeux que j'aimerai récupérer pour jouer sur émulateur (Yuzu). J'ai également une sauvegarde de Zelda mais par contre la c'est la cartouche officielle.

 

J 'ai entendu parlé de Checkpoint qui permettait de récupérer les saves des jeux sous switch. Mon problème c'est que je n'arrive pas à lancer checkpoint. J'ai suivi le tuto du forum mais je bloque lorsque de le lance ça ne fonctionne pas. Peut-être la dernière version de checkpoint n'est pas compatible avec ma version SX OS. J'ai essayé de lancer le jeux depuis album et ensuite de maintenir la touche R enfoncé avant le lancement du jeu ça charge différemment mais j'ai le message "vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue".

 

Dans ce cas quelle version de checkpoint dois-je utiliser svp pour quelle soit compatible avec mon SX OS ?

 

Je vous remercie pour votre aide.

 


Modifié par matakhi, 24 mai 2022 - 06:54.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2022 - 14:33

#2
matakhi

matakhi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

J'ai téléchargé la version antérieure de checkpoint la 3.7.4 que j'arrive à lancer mais lorsque j'essaye de sauvegarder un jeu ça met un message d'erreur ...


  • Retour en haut

Posté 22 mai 2022 - 19:13

#3
matakhi

matakhi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

J'ai également essayé SX Save Manager 1.3 mais pareil impossible de le faire fonctionner. 

 

Une idée ?

 

Merci pour votre aide 


  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 04:54

#4
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg
Salut, pourrais tu essayer JKSV ?

Checkpoint ne fonctionne pas chez moi non plus malgré le fait que je sois sur atmo.

Mais JKSV fonctionne parfaitement.

Reviens vers nous (y)
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 06:52

#5
matakhi

matakhi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Super merci je regarde et reviens vers vous :)


  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 14:20

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Utiliser soit JKSV, soit DBI pour gérer les sauvegardes, ça fait bien longtemps que Checkpoint s'est fait dépasser.


Modifié par shadow256, 23 mai 2022 - 14:20.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 20:36

#7
matakhi

matakhi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

J'ai installé JKSV mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas. Je l'ouvre depuis album j'essaye de sélectionner un jeu et lorsque j'appuie sur A pour faire une nouvelle sauvegarde rien ne se passe. J'ai alors essayé d'appuyer sur A + L+R en même temps et la il y a apparement une save de créer mais lorsque j'ouvre la carte SD dans le répertoire JKSV il y a bien les jeux que j'ai sélectionné mais les fichiers se nomme GameData.bin et pèse genre 30ko. Ce n'est pas du tout une sauvegarde.

 

Je sais pas comment faire du coup ?

 

Merci pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 01:27

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Qu'est-ce qui te fait dire que se n'est pas une sauvegarde?

 

Solution simple, utiliser DBI, lancer le mode MTP, connecter la console en USB à un PC, aller dans le lecteur "Switch", aller dans le dossier des sauvegardes (j'ai plus le nom exact en tête mais je crois qu'il commence par "7"). Là il y aura tous les jeux, on peut sélectionner se que l'on souhaite puis faire un copier/coller (les dossiers contiennent un ou des dossiers au nom du ou des profiles contenant une sauvegarde pour le jeu et dans ce dossier de profile il y a les fichiers de la sauvegarde). Pour la restauration il faut lancer le jeu une fois au moins pour qu'une sauvegarde soit créée pour le profile voulu puis on pourra restaurer les fichiers de la sauvegarde via un copier-coller (attention car seul les fichiers de la sauvegarde peuvent être copier-coller dans ce cas, on ne peut pas copier-coller les dossiers comme lors de la sauvegarde).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 06:53   Meilleure réponse

#9
matakhi

matakhi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Oui effectivement ça marche très bien c'est tellement plus simple de connecter la console au PC ;)

 

Merci infiniment pour votre aide 

 

Problème résolu 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)