Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphère 1.3.1 avec support firmware 14.1.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Posté 06 avril 2022 - 10:30

#21
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Pour le démarrage sur console Mariko en 14.0.0 il faut également ajouté les nouvelles clés privé dans hekate_key.ini dans le dossier bootloader


Ce fichier "hekate_key.ini" n'est pas utilisable avec la version originale de Hekate, c'est une version modifiée de Hekate (celle de DEEJAY87 je crois) qui permet d'utiliser ce fichier. Cependant avec une console bien configurée pas besoin de ce fichier ni de cette version de Hekate dont le code source n'est en plus pas publié par l'auteur à ma connaissance.


Comme c'est pas moi qui configure le pack Mariko directement je t'avoue que je connais pas toute les subtilité d'est consoles patcher. Je sais juste qu'il y a plusieurs semaine une personne est venu nous voir pour ce plaindre que le pack de deejay fonctionnais
(et il manquais ce fichier hekate
le disais clairement)

Modifié par Linkynimes, 06 avril 2022 - 10:30.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2022 - 11:08

#22
john the ripper

john the ripper

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages
Merci pour vos réponses, mais daybreak j'ai eu que des soucis avec, j'ai testé AIO switch updater et lui est vraiment plus pratique et m'a réglé tout mes soucis ...
Mais pour résumer ce que je dois faire
- je boot sur hekate et clique sur stock-sysmmc
- je mets à jours via le menu paramètres de la console
- une fois fini, je reboot sur hekate et cette fois je choisi CFW-emuMMC (si je choisi atmosphere CFW je risque d'avoir un soucis par rapport aux efuses j'imagine ou alors ca revient au meme ?)
- une fois sur atmosphere, je lance AIO switch updater
- je vais sur maj d'atmosphere, puis je clique sur le pack atmosphere 1.3.1-master etc etc + hbl + hbmenu etc etc
- une fois fini je fais maj des sigpatches
Si tout va bien ca devrait fonctionner si ca marche pas, il faut que je modifie le fichier hekate_ipl.ini (je sais plus quel est le nom exact) et je remplace fusee-primary.bin par fusee.bin partout où c'est nécessaire dans le fichier ?
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2022 - 12:24

#23
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
atmosphere CFW utilise fusee démarrera automatiquement sur l'emuNAND, CFW emuMMC utilise fss0, perso j'ai jamais trop aimé les configurations fss0 mais c'est ce qui est majoritairement utilisé pour avoir plusieurs configuration (sysNAND / emuNAND / Stock) dans Hekate
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2022 - 19:37

#24
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Pack Ls dispo au besoin.

https://mega.nz/file...RcT3YyGjHADevxc

Ce .exe exécute quoi au final ?


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2022 - 05:10

#25
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Pack Ls dispo au besoin.
https://mega.nz/file...RcT3YyGjHADevxc

Ce .exe exécute quoi au final ?

Archive auto extractible
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2022 - 16:36

#26
bodjak

bodjak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Bonjour,
apres avoir mis a jour la switch en 14.1.0, lorsque je suis sur hekate et que je clique sur launch, je n'ai plus la possibilité de démarrer sur OFW. (sysnand n'apparait pas)
seulement sur cfw. est ce que je dois changer des ligne sur hekate_ipl.ini. C'est la premiere fois que je met a jour atmosphere, j'etais sur sxos au auparavant. En vous remerciant d'avance
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2022 - 17:25

#27
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,
apres avoir mis a jour la switch en 14.1.0, lorsque je suis sur hekate et que je clique sur launch, je n'ai plus la possibilité de démarrer sur OFW. (sysnand n'apparait pas)
seulement sur cfw. est ce que je dois changer des ligne sur hekate_ipl.ini. C'est la premiere fois que je met a jour atmosphere, j'etais sur sxos au auparavant. En vous remerciant d'avance

SysNAND et OFW ce sont deux choses différentes.

Pour booter en OFW, dans Hekate tu cliques sur Reboot et ensuite tu sélectionnes OFW.

Si tu veux booter en CFW SYSNAND, il faut ajouter cette config dans ton fichier hekate_ipl.ini


Modifié par eliboa, 07 avril 2022 - 17:26.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2022 - 18:02

#28
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling
Bon j'ai testé atmo 1.3.1 avec les sig patch et mission control, tout les jeux fonctionnent ainsi que la manette de ps5.

Par contre le hb menu n'affiche plus la température comme en 1.2.6.

En résumé, le passage en 14.1.0 rajoute des cochonneries dans paramètres / notifications, oblige a passer sur atmo 1.3.1 qui n'affiche plus la température dans hb menu (obliger de passer par hekate pour voir la température)

Modifié par DED FR, 07 avril 2022 - 18:03.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2022 - 20:08

#29
bodjak

bodjak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Bonjour,apres avoir mis a jour la switch en 14.1.0, lorsque je suis sur hekate et que je clique sur launch, je n'ai plus la possibilité de démarrer sur OFW. (sysnand n'apparait pas)seulement sur cfw. est ce que je dois changer des ligne sur hekate_ipl.ini. C'est la premiere fois que je met a jour atmosphere, j'etais sur sxos au auparavant. En vous remerciant d'avance

SysNAND et OFW ce sont deux choses différentes.Pour booter en OFW, dans Hekate tu cliques sur Reboot et ensuite tu sélectionnes OFW.Si tu veux booter en CFW SYSNAND, il faut ajouter https://github.com/C...emplate.ini#L41 dans ton fichier hekate_ipl.ini

Un grand merci pour le retour
est ce que je dois rajouter la ligne juste en dessous? ou avec espace car j'ai un ecran noir lors du demarage de sysnand. Merci

Modifié par bodjak, 08 avril 2022 - 13:19.

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2022 - 01:58

#30
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Pack Ls dispo au besoin.https://mega.nz/file...RcT3YyGjHADevxcC’est une vrai question sérieusement ? C’est une archive sfx si tu clique dessus et tu choisi ta sd elle sera préparée automatiquement simplement

Ce .exe exécute quoi au final ?


Modifié par NightWolf, 08 avril 2022 - 01:58.

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2022 - 14:37

#31
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Bon j'ai testé atmo 1.3.1 avec les sig patch et mission control, tout les jeux fonctionnent ainsi que la manette de ps5.

Par contre le hb menu n'affiche plus la température comme en 1.2.6.

En résumé, le passage en 14.1.0 rajoute des cochonneries dans paramètres / notifications, oblige a passer sur atmo 1.3.1 qui n'affiche plus la température dans hb menu (obliger de passer par hekate pour voir la température)

Chouette pour la manette PS5, tu fais ça directement en reconnaissance BT native ou avec un dongle ? 


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2022 - 15:49

#32
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male


Par contre le hb menu n'affiche plus la température comme en 1.2.6.

Le HBMenu doit être recompilé pour cela, pour l'instant il n'y a pas eu de release officielle avec les nouvelles modifications. Cependant je l'ai fait pour mon script, cette version est téléchargeable ici.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2022 - 20:04

#33
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Bon j'ai testé atmo 1.3.1 avec les sig patch et mission control, tout les jeux fonctionnent ainsi que la manette de ps5.
Par contre le hb menu n'affiche plus la température comme en 1.2.6.
En résumé, le passage en 14.1.0 rajoute des cochonneries dans paramètres / notifications, oblige a passer sur atmo 1.3.1 qui n'affiche plus la température dans hb menu (obliger de passer par hekate pour voir la température)

Chouette pour la manette PS5, tu fais ça directement en reconnaissance BT native ou avec un dongle ? 

Bah soit en natif avec mission control soit avec un 8bitdo.
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2022 - 20:12

#34
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Par contre le hb menu n'affiche plus la température comme en 1.2.6.

Le HBMenu doit être recompilé pour cela, pour l'instant il n'y a pas eu de release officielle avec les nouvelles modifications. Cependant je l'ai fait pour mon script, cette version est https://github.com/s...base/hbmenu.nro.

Super, on a perdu les décimales dans la bataille mais au moins la température s'affiche dans le hb menu. Encore merci.
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2022 - 21:23

#35
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
Oui et tous les homebrews/modules/overlays auront ce souci désormais à cause de changements apportés sur le firmware 14.0.0 (pour les payloads c'est différent puisqu'ils ne sont pas liés au firmware de la console pour leurs fonctionnalités (sauf lancement d'un CFW ou analyse d'éléments liés au firmware évidemment)).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2022 - 05:00

#36
tcsevens

tcsevens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Je suis le seul qui rencontre des difficultés pour ouvrir TinWoo/Awoo ou surtout Mario Kart 2.0 + DLC Booster ? Le reste fonctionne, mais le jeu ou l'app ne fonctionnent plus, j'ai un message d'erreur: "Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue". J'ai testé plusieurs pack, de DeepSea à Vanilla ou même manuellement avec Atmosphère ... rien n'y fait, j'ai même réinstallé avec DBI (aucune erreur), mais ça ne fonctionne pas. J'ai une switch gen 1 en 14.1. Une idée ? Merci :)


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2022 - 17:11

#37
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Je suis le seul qui rencontre des difficultés pour ouvrir TinWoo/Awoo ou surtout Mario Kart 2.0 + DLC Booster ? Le reste fonctionne, mais le jeu ou l'app ne fonctionnent plus, j'ai un message d'erreur: "Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue". J'ai testé plusieurs pack, de DeepSea à Vanilla ou même manuellement avec Atmosphère ... rien n'y fait, j'ai même réinstallé avec DBI (aucune erreur), mais ça ne fonctionne pas. J'ai une switch gen 1 en 14.1. Une idée ? Merci :)

Bah aucun soucis ici avec mario kart 2.0 + dlc: installé avec dbi et testé en 13.2.1 et 14.1.0.

Le problème vient peut-être de sig patch manquants.
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2022 - 21:05

#38
tcsevens

tcsevens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Bah aucun soucis ici avec mario kart 2.0 + dlc: installé avec dbi et testé en 13.2.1 et 14.1.0.

Le problème vient peut-être de sig patch manquants.

Merci de ton retour, je viens d'ajouter manuellement les sigpatches, j'ai même essayé sig updater, rien n'y fait ... Mais mes autres backups fonctionnent pourtant ! C'est vraiment le nsp Mario kart 2.0 qui refuse avec ce message. J'ai testé plusieurs sources pourtant !


Modifié par tcsevens, 09 avril 2022 - 22:48.

  • Retour en haut

Posté 10 avril 2022 - 05:48

#39
tcsevens

tcsevens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Je me réponds à moi même, j'ai trouvé la solution à mon incident en parcourant GBATemp, la voici (pré-requis avoir le .nro de nxdumptool, désinstaller le jeux et avoir son prod.keys récupérable en bootant sur Lockpick):
 
Boot into the Hekate menu and launch the system with fusee.bin
Install your problematic Game + Update while running the CFW on fusee
Dump the NSP of the game (Make sure you select "ticketless dump" in the options)
Go back to your hekate payload
Install the NSP + Update that you dumped, it will be located at /switch/nxdumptool/NSP
Profit

 

Merci.


Modifié par tcsevens, 10 avril 2022 - 05:59.

  • Retour en haut

Posté 10 avril 2022 - 15:32

#40
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Bonjour merci à SciresM et à Linkynimes pour le pack.

Perso j'attends la sortie de Switch Sport le 29 avril 2022 pour faire la mise à jour.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)