Aller au contenu


Photo

[PS5] Le firmware 4.03 serait sensible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 15 janvier 2022 - 23:39

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
Sensible, que voulez vous dire ? Quand nous parlons de la sensibilité d'un firmware, ce n'est pas parce qu'il a des sentiments, c'est surtout qu'on dit qu'il est succeptible d'être hacké, on dit alors qu'il est sensible au hack. Et bien comme nous le savions déjà le navigateur du firmware 4.03 a déjà été piraté, le webkit exploit ayant été confirmé, celui-ci étant identique à celui déjà trouvé sur le firmware 9.00 de la PS4.
 
 
 
 
Là, l'information vient encore une fois de notzecoxao qui nous informe dans un tweet que "quelque chose arrive probablement sur le firmware 4.03 de la PS5", mais bien entendu il n'aura pas fallu longtemps pour que de nombreux utilisateurs du célèbre réseau social lui demande de s'expliquer. Il a alors publié une étrange photo mettant en avant une toile d'araignée et un chat.
 
 
 
 
 
En fait il faut y voir une allusion à NetCAT, ce qui signifie que certaines personnes ont peut être réussi à avancer grâce à NetCat sur le firmware 4.03. Encore une fois, si vous disposez d'une PS5 sous un firmware 4.03 ou inférieur, il est conseillé si vous le pouvez de rester sur ce firmware, le temps de voir si tout cela se décante dans les prochaines semaines. 

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2022 - 23:46

#2
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Le hack semblerait être le même que sur ps4 (méthode clef usb) car d après quelques infos lors de la release du hack 9.00 ps4, l exploit pour ce dernier avait "juste" besoin d être adapté pour ps5 car présent aussi sur cette dernière...

De plus il se dit que seul les homebrews seraient executable sur ps5, à suivre...

Je n affirme rien je donne juste les infos qu on me transmet, donc rien d officiel mais d une source plus que crédible ;)

Posté 15 janvier 2022 - 23:55

#3
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Même si hack il y a, la production de PS5 est tellement à flux tendu que les packs avec un nouveau firmware patchant la faille arriveront vite... En somme seul le parc déjà existant serait susceptible d'être exploité.

Perso aucune envie de la hack, j'ai la PS4 Pro pour ça.
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 00:00

#4
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Même si hack il y a, la production de PS5 est tellement à flux tendu que les packs avec un nouveau firmware patchant la faille arriveront vite... En somme seul le parc déjà existant serait susceptible d'être exploité.

Perso aucune envie de la hack, j'ai la PS4 Pro pour ça.


Ça risque de faire comme le 1.76 sur ps4, un hack de niche avec beaucoup de manip à faire, plus pour les devs et bidouilleurs que les simple users, a voir déjà si release il y aura réellement...
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 00:33

#5
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages
Intéressant.
Vivement que ça sorte.
Et dire que certains se plaignent de devoir mettre une clé usb 2 secondes sur ps4.
Ils oublient que sans hack, tu es obligé de changer de blu-ray à chaque fois que tu veux changer de jeu...
C'est toujours mieux que rien pour ceux qui sont en 9.00.

En tout cas merci pour toutes ces informations !

Modifié par Airza, 16 janvier 2022 - 00:35.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 01:01

#6
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages

Même si hack il y a, la production de PS5 est tellement à flux tendu que les packs avec un nouveau firmware patchant la faille arriveront vite... En somme seul le parc déjà existant serait susceptible d'être exploité.

Perso aucune envie de la hack, j'ai la PS4 Pro pour ça.


Pour ma part, j'ai réussi à acheter une ps5 fin novembre 2021 et elle est en firmeware 3.20 !
Donc à voir ce que ça va donner dans les prochains mois.
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 01:04

#7
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages

Même si hack il y a, la production de PS5 est tellement à flux tendu que les packs avec un nouveau firmware patchant la faille arriveront vite... En somme seul le parc déjà existant serait susceptible d'être exploité.

Perso aucune envie de la hack, j'ai la PS4 Pro pour ça.

Le Parc deja existant en 4.03 est enorme juste qu'il est encore toute chez les scalpers!!!
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 01:23

#8
IamSephiroth

IamSephiroth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male

Pour ma part, j'ai réussi à acheter une ps5 fin novembre 2021 et elle est en firmeware 3.20 !
Donc à voir ce que ça va donner dans les prochains mois.


Bonsoir,
Merci pour l'info (sujet très sensible en tout cas :P)
La mienne que j'ai eu fin décembre est en 4.03... ça va être chaud pour les prochains mois.
Bonne soirée
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 02:17

#9
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Quelqu’un sais quel est le dernier Firmware ps5 ?
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 02:25

#10
olbatar

olbatar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
Espérons que sleirsgoevy avance dans sont projet de se passer de clé USB ça serait dommage de flinguer un ports USB de ps5 alors qu'elles sont déjà si difficile a trouver...
Et dire que certains ne voient pas le problème à endommager un ports USB quand on pourrait avoir le même hack que le 6.72...
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 02:40

#11
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages

Espérons que sleirsgoevy avance dans sont projet de se passer de clé USB ça serait dommage de flinguer un ports USB de ps5 alors qu'elles sont déjà si difficile a trouver...
Et dire que certains ne voient pas le problème à endommager un ports USB quand on pourrait avoir le même hack que le 6.72...

Un port USB c'est fait pour etre utilisé brancher et debrancher un nombre incalculable de fois... franchement tu ne branche et debranche jamais ton telephone de peur d'endommager le port USB?

Posté 16 janvier 2022 - 03:30

#12
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages

Quelqu’un sais quel est le dernier Firmware ps5 ?


4.50 il me semble
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 04:11

#13
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Ok merci Aken
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 05:04

#14
djluiluv

djluiluv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Exellent work!!
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 05:10

#15
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

Ready...

 

20220116050151.jpg


Modifié par DED FR, 16 janvier 2022 - 05:13.

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 06:42

#16
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages

Ready...
 

Ready pour jouer a grand turismo en mode arcade seulement? L'histoire se repete!!! J'espere qu'ils vont nous laisser sauvegarder en local cette fois si bande de crevard!!!
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 06:55

#17
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

Ready...
 

Ready pour jouer a grand turismo en mode arcade seulement? L'histoire se repete!!! J'espere qu'ils vont nous laisser sauvegarder en local cette fois si bande de crevard!!!

Aucun risque que GT7, qui sort pas avant Mars 2022, tourne avec une update de octobre 2021.
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 06:58

#18
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Espérons que sleirsgoevy avance dans sont projet de se passer de clé USB ça serait dommage de flinguer un ports USB de ps5 alors qu'elles sont déjà si difficile a trouver...
Et dire que certains ne voient pas le problème à endommager un ports USB quand on pourrait avoir le même hack que le 6.72...


...
...

Quand on sait qu'un hub USB vaux 5€
...
...

C'est trop cher ?

ôô

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 07:00

#19
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
Aucun intérêt selon moi.
A priori il y aura la possibilité d'installer des jeux PS4 sur dd externe et des homebrew façon 9.00 mais dites Bye-Bye aux jeux ps5 et au PSN ... avec tous les jeux qui vont arriver c'est vraiment se tirer une balle dans le pied ... Moi aussi j'ai ma PS4 en 9.0 et j'ai une PS5 prête pour les nouveaux jeux.
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2022 - 07:33

#20
gentox

gentox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Aucun intérêt selon moi.
A priori il y aura la possibilité d'installer des jeux PS4 sur dd externe et des homebrew façon 9.00 mais dites Bye-Bye aux jeux ps5 et au PSN ... avec tous les jeux qui vont arriver c'est vraiment se tirer une balle dans le pied ... Moi aussi j'ai ma PS4 en 9.0 et j'ai une PS5 prête pour les nouveaux jeux.

On en achetera une deuxième pour le live et les jeux 4.03+ :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)