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[Aide] : Effacer Incognito/90DNS (Prodinfo) sur sa Switch sous Atmosphère ! Remettre dans son état d'origine


Meilleure réponse Browni, 05 janvier 2022 - 06:10

Autant pour moi, je croyais que le dossier "atmosphere\hosts" était présent sur les releases d'Atmosphere mais en fait non donc juste supprimer les fichiers de ce dossier.

Par contre pour Incognito si tu as changé les valeurs de "exosphere.ini" comme je l'ai indiqué le numéro de série que tu as est étrange, il me semble que quand Incognito est appliqué via Atmosphere c'est un numéro du type "XAW000..." qui s'affiche. Si tu passe par les configurations de Hekate pour lancer Atmosphere faut aussi regarder le fichier "bootloader\hekate_ipl.ini" pour voir si le paramètre "cal0blank" est défini, si tel est le cas soit le mettre à "0" ou soit supprimer les lignes qui le concerne du fichier.

Si c'est toujours un mauvais numéro de série qui est affiché alors cela signifie que c'est le PRODINFO lui-même qui a été modifié au quel cas il faut une copie de l'original pour le restaurer.

Problème résolution, je viens de trouver la solution merci shadow256

Pour enlever incognito ou 90DNS de sa Nintendo Switch sous Atmosphère il faut faire comme ceci:

- Allez sur le fichier a la racine de sa carte micro sd et ouvrir avec le bloc-notes le fichier exosphere.ini
Et échanger les lignes de textes blank_prodinfo_emummc ou blank_prodinfo_sysmmc à 0 ou a 1


Dans mon cas j'ai fais comme ceci:

[exosphere]

blank_prodinfo_emummc=1
blank_prodinfo_sysmmc=0
 
1 pour activé
0 pour désactivé

Jai laisse incognito en emuNAND avec Atmosphere pour l'installer mes NSP
et j'ai effacer incognito en sysNAND avec Atmosphere (déconseiller même si jle fais  :crazy:  ) pour me co en ligne avec mes cartouches original (c'est pour utilisé des bots en ligne risque de ban mais jle fais quand même donc le faite pas)
et j'ai effacer incognito en sysNAND sans Atmosphere  pour me co en ligne également

En soit j'ai 2 Switch:

Une Switch v1 Hack
Une Switch v2 Patch
 

Mais j'avais besoin d'enlever incognito en sysnand maintenant c'est règlé et mes numéro de séries sont revenu !

Merci beaucoup :D

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7 réponses à ce sujet

Posté 04 janvier 2022 - 09:04

#1
Browni

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J'aimerai savoir comment effacer 90DNS ou Incognito sous Atmosphere v1.2.5 en Firmware 13.2.0 de sa Nintendo Switch si on la déja installer? Pour remettre sa dans son état d'origine.

Avec la nand officiel (sysNAND sans Atmosphere) tout est Ok c'est bien désactivé.

Mais lorsque je suis sur Atmosphère que je sois en sysNAND ou (emuNAND le 90DNS est toujours activé j'aimerai savoir comment le désactivé malgrès le risque de ban etc...

 

Lorsque je suis sous Atmosphere quand je vais dans Paramètres de la console - Console - puis Numéros de série , je ne vois plus mon numéro de serie il y a que des **000** en gros XAJ40000000000

 

Comment résoudre mon problème? Merci à celui ou celle qui trouve une réponse à ma question.


Modifié par Browni, 06 janvier 2022 - 11:09.

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Posté 04 janvier 2022 - 10:31

#2
shadow256

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Pour Incognito cela vient du fichier "exosphere.ini", les valeurs "blank_prodinfo_sysmmc" et "blank_prodinfo_emummc" doivent être à "0" au lieu de "1" pour désactiver Incognito respectivement sur la sysnand et l'emunand.

 

Pour 90DNS c'est dans le dossier "atmosphere\hosts" que ça se passe mais là les réglages dépendent du pack que tu utilises, pour avoir le réglage par défaut d'Atmosphere supprimes tous les fichiers du dossier puis remets le fichier "atmosphere\hosts\default.txt" qui se trouve dans la dernière release d'Atmosphere.


Mes créations:
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Posté 04 janvier 2022 - 11:44

#3
Browni

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Merci shadow256 je vais tester ça et je te tiens au courant


Browni

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Posté 04 janvier 2022 - 12:03

#4
Browni

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Pour Incognito cela vient du fichier "exosphere.ini", les valeurs "blank_prodinfo_sysmmc" et "blank_prodinfo_emummc" doivent être à "0" au lieu de "1" pour désactiver Incognito respectivement sur la sysnand et l'emunand.

 

Pour 90DNS c'est dans le dossier "atmosphere\hosts" que ça se passe mais là les réglages dépendent du pack que tu utilises, pour avoir le réglage par défaut d'Atmosphere supprimes tous les fichiers du dossier puis remets le fichier "atmosphere\hosts\default.txt" qui se trouve dans la dernière release d'Atmosphere.

 

Quand je télécharge le dernier pack Atmosphere (donc la maj v1.2.5 de Atmosphere) en .rar et que je le décompresser le .rar, le dossier hosts n'est pas présent. De plus, le numéro de ma série de ma console lorsque je suis sur Atmosphere uniquement est XAJ40000000000 sa fais que j'arrive pas a me connecté en ligne.

Savoir aussi cette difference entre PRODINFO et PRODINFOF

Comment je pourrais faire?


Modifié par Browni, 04 janvier 2022 - 12:18.

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Posté 05 janvier 2022 - 00:27

#5
shadow256

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Autant pour moi, je croyais que le dossier "atmosphere\hosts" était présent sur les releases d'Atmosphere mais en fait non donc juste supprimer les fichiers de ce dossier.

Par contre pour Incognito si tu as changé les valeurs de "exosphere.ini" comme je l'ai indiqué le numéro de série que tu as est étrange, il me semble que quand Incognito est appliqué via Atmosphere c'est un numéro du type "XAW000..." qui s'affiche. Si tu passe par les configurations de Hekate pour lancer Atmosphere faut aussi regarder le fichier "bootloader\hekate_ipl.ini" pour voir si le paramètre "cal0blank" est défini, si tel est le cas soit le mettre à "0" ou soit supprimer les lignes qui le concerne du fichier.

Si c'est toujours un mauvais numéro de série qui est affiché alors cela signifie que c'est le PRODINFO lui-même qui a été modifié au quel cas il faut une copie de l'original pour le restaurer.


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Posté 05 janvier 2022 - 06:10   Meilleure réponse

#6
Browni

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Autant pour moi, je croyais que le dossier "atmosphere\hosts" était présent sur les releases d'Atmosphere mais en fait non donc juste supprimer les fichiers de ce dossier.

Par contre pour Incognito si tu as changé les valeurs de "exosphere.ini" comme je l'ai indiqué le numéro de série que tu as est étrange, il me semble que quand Incognito est appliqué via Atmosphere c'est un numéro du type "XAW000..." qui s'affiche. Si tu passe par les configurations de Hekate pour lancer Atmosphere faut aussi regarder le fichier "bootloader\hekate_ipl.ini" pour voir si le paramètre "cal0blank" est défini, si tel est le cas soit le mettre à "0" ou soit supprimer les lignes qui le concerne du fichier.

Si c'est toujours un mauvais numéro de série qui est affiché alors cela signifie que c'est le PRODINFO lui-même qui a été modifié au quel cas il faut une copie de l'original pour le restaurer.

Problème résolution, je viens de trouver la solution merci shadow256

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- Allez sur le fichier a la racine de sa carte micro sd et ouvrir avec le bloc-notes le fichier exosphere.ini
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Dans mon cas j'ai fais comme ceci:

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Modifié par Browni, 06 janvier 2022 - 11:30.

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Posté 21 janvier 2022 - 16:20

#7
knoll

knoll

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incognito fonctionne encore sur la switch ?

 

J'ai fait le changement de DNS :163.172.141.219" et "45.248.48.62".

J'ai testé 90DNS et tous les serveurs ne sont pas bloqués.

Vous avez constaté la même chose ?

je suis en Firmware 13.2.0 + Atmopshere 1.2.5


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Posté 22 janvier 2022 - 15:07

#8
shadow256

shadow256

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Se que j'appelle Incognito c'est plus la méthode que le homebrew ou le payload, par exemple pour l'appliquer il y a NXNandManager pour les consoles Erista ou Prodinfogen pour les Mariko mais ce dernier est plus difficile à utiliser.


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