Aller au contenu


Photo

Aide / conseils - Switch sous SXOS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 25 août 2021 - 10:50

#1
timbiker

timbiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

 

Au risque de me faire dégommer par certains, j'ai quelques questions concernant la Switch des enfants.

 

Pour le contexte, je suis vieillissant et, lorsque l'on vieilli, on n'a pas forcément le temps de faire tout ce que l'on souhaiterait... Comme le Hack. La Wii j'ai suivi, la 3DS plus difficilement mais j’ai suivi ! Par contre la Switch j'ai décroché...

 

Bref, pour Noël les enfants ont eu une Switch que j'ai fait modifier par un tech du forum. Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait dessus mais je pense puce SXOS avec le CFW SXOS. (car switch achetée en décembre 2020 donc patchée)

 

A ce jour, la console boot direct sur SXOS et les enfants jouent "en toute sécurité" en chargeant les XCI/SuperXCI (que j'ai copié/collé sur la SD) ou directement en lancant les NSP que j'ai installés.

 

Jusqu'ici tout va presque bien. Je souhaiterais passer sous Atmosphere pour les raisons que nous connaissons tous mais j'ai quelques questions.

 

 - Est-ce que ce sera aussi simple et safe de lancer Atmosphere ainsi que les jeux ? (enfants obligent...)

 - Est-ce les jeux installés via des NSP seront toujours jouables ?

 - Est-ce que les XCI/SuperXCI seront toujours jouables ?

 - Est-ce que les sauvegardes de jeux seront conservées ?

 

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé quelques pistes pour passer de SXOS à Atmosphere (et je crois que les 2 peuvent cohabiter) mais si quelqu'un aurait juste la gentillesse de me donner une liste des choses à faire étape par étape. Je vous l'avoue, je suis à la ramasse mais je sais lire et j'ai un cerveau donc je devrais peut-être y arriver

 

J'ai également contacté le tech qui m'a fait l'installation mais pas de réponse pour l'instant.

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

 

Tim


Modifié par timbiker, 27 août 2021 - 13:42.

  • Retour en haut

Posté 25 août 2021 - 12:00

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Donnes les trois premières lettres de ton numéro de série histoire déjà qu'on sache vraiment quel type de console c'est (Mariko ou Erista).

Autre test à faire histoire de savoir si tu as une emunand ou non, démarres la console en maintenant la touche "vol+" jusqu'à l'affichage du menu de SXOS et regardes si tu as un "enabled" au niveau de l'emunand. Si oui, regardes dans la SD dans le dossier "sxos/emunand" si tu as des fichiers ou non, si tu en as cela signifie une emunand via fichiers et si non une emunand via partition.

 

Voilà, çà c'est la base des infos à savoir pour pouvoir adapter ton hack à Atmosphere.

 

Et oui les NSP/XCI seront toujours jouables sauf que les XCI ne pourront plus être montés comme sur SXOS (ils devront être installés comme des NSP par le homebrew Tinwoo, Tinleaf ou encore DBI pour ne citer qu'eux), oui les sauvegardes de jeux seront conservées et oui les jeux installés seront toujours jouables (peut-être que certains nécessiteront une réinstallation à cause des sig_patches sous Atmosphere qui sont différents de ceux sous SXOS mais c'est difficile de savoir quel contenu est touché dans ce cas).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 août 2021 - 13:08

#3
timbiker

timbiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Salut Shadow,

 

Merci pour tes réponses. Voici les miennes :

 

Numéro de série : XKJ (Mariko ?)

 

Emunand : Enabled

 

SXOS V3.1

 

Dossier sxos/emunand inexistant (juste un dossier backup avec des fichier boot0.bin, boot1.bin, full00.bin, full01.bin etc... Donc emunand via partition ?


  • Retour en haut

Posté 25 août 2021 - 13:51

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Donc effectivement console Mariko avec une puce SX Core démarrant sur une emunand de type partition SXOS, du coup c'est assez facile à gérer.

 

Du coup je te conseil de passer par mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour préparer ta SD (dans le menu principal choisir le menu des fonctions de bases puis dans le menu suivant choisir la préparation d'une SD) avec le pack Atmosphere et selon les paramètres de ta console (puce SX Core et console de type Mariko, les questions seront posées et au passage pas besoin de formater la SD), ça te mettra en place une très grande partie du hack. Maintenant pour l'emunand tu iras dans le dossier "tools\default_configs" du script et tu copieras le fichier "emummc_profile_sxos_partition_share.ini" sur la SD dans le dossier "emummc" et tu renommeras le fichier "emummc.ini".

Maintenant parlons des mises à jour firmware, il faudra passer par le homebrew Daybreak et il y a une fonction prévue dans mon script pour préparer un firmware sur la SD (dans le menu principal aller dans le menu "mises à jour et débrickage" et choisir de préparer une mise à jour sur la SD (à l'heure actuel c'est le premier choix)).

 

Une fois que tu auras tout mis en place au niveau du lancement d'Atmosphere sur ton emunand ta console démarrera sur Hekate, mon premier conseil serait de dumper les clés de ta console qui pourront servir (aller dans "payloads" puis lancer le payload "lockpick-rcm.bin" puis dumper les clés de l'emunand). Une fois cela fait un fichier "prod.keys" apparaîtra dans le dossier "switch" de ta SD, gardes-le de côté. Et puisqu'on parle de sauvegarde je te conseil également de sauvegarder ton dossier "sxos\backup" ailleurs que sur ta SD, c'est le dump de ta nand et en cas de problème ça peut être très utile tout comme le dump des clés.

Bon maintenant passons au lancement d'Atmosphere, dans Hekate tu iras dans "Launch" puis tu choisiras "Atmosphere_emunand+SigPatches". Une autre façon de lancer Atmosphere peut être d'aller dans "Payloads" puis de lancer "atmosphere_fusee-primary.bin" mais comme tu as peut-être utilisé ChoiDuJourNX pour mettre à jour le firmware de ton emunand cette seconde méthode pourrait poser des problèmes au moins jusqu'à se que tu fasses la première mise à jour du firmware avec Daybreak.

Une fois que tu auras vérifié que tout fonctionne bien tu pourras paramétrer un démarrage automatique de Hekate sur la configuration permettant de lancer Atmosphere sur ton emunand, je ne sais pas trop où cela se trouve dans les options de Hekate mais en cherchant un peu tu devrais trouver sans problème.

 

PS: Pour savoir si vraiment Atmosphere se lance sur l'emunand il faut aller dans les paramètres puis aller voir la version du firmware, si la ligne se fini par un "E" cela signifie que le CFW s'exécute sur l'emunand et si ça se fini par un "S" cela signifie qu'il s'exécute sur la sysnand.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 août 2021 - 18:34

#5
timbiker

timbiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Merci beaucoup Shadow.

 

J'ai déjà avancé et je me suis arrêté à la prépa de la mise à jour sur la SD. Il me dit ça :

"Attention: Le support que vous avez choisi n'est pas formaté en FAT32. Si vous n'avez pas installé le driver EXFAT sur votre Switch, il est nécessaire de formater la carte SD en FAT32.
Souhaitez-vous annuler les oppérations en cours pour formater la SD en FAT32 (le firmware ne sera pas à retélécharger)?"

 

Du coup si je formate en FAT32, adios tout ce qu'il y a sur la carte. Et si je ne formate pas, pas sûr que ça marche...

J'ai choisi de ne pas formater pensant que si ma Switch arrive à lire ma carte exFAT à l'heure actuelle c'est que le driver est installé ? J'ai bon

 

EDIT : j'ai pris le firwware 12.1.0 j'ai bon aussi ?

 

Par contre ce qui me pose problème vraiment c'est ce message : Souhaitez-vous indiquer un fichier de clés pour vérifier/convertir le firmware pour être utilisé avec Daybreak? ^(o/n^)

 

Je serais tenté de dire non mais j'ai un doute !


Modifié par timbiker, 25 août 2021 - 18:35.

  • Retour en haut

Posté 25 août 2021 - 23:24

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Alors cette avertissement pour l'EXFAT est lié au fait que lors de l'installation du firmware il faudra bien installer le driver EXFAT car sinon ça ne fonctionnera plus, pas besoin de formater du coup.

Firmware 12.1.0 OK et normalement pas nécessaire de convertir pour Daybreak puisque les fichiers distribués le sont déjà, cependant il vaudra mieux à l'avenir avoir les clés pour pouvoir le faire au cas où. Les fichiers des firmwares se n'est pas moi qui les distribuent donc si parfois ils ne sont pas convertis pour Daybreak vaut mieux pouvoir le faire par soi même.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 08:06

#7
timbiker

timbiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Hello,

 

Je suis vraiment naze et je m'en excuse...

 

Voici ce que j'ai fait à l'aide de ton script :

 

- J'ai préparé la SD avec le pack Atmosphere en choisissant : Profile Atmosphere + SXOS + Memloader recommandé, ne contient pas le patch NOGC et met juste à jour les fichiers existant de la SD donc ce profile n'est pas toujours adapté

 

- J'ai copié et renommé le fichier "emummc.ini"

 

- Je suis allé dans mise à jour et débrickage et j'ai fait : Préparer une mise à jour via ChoiDuJour-NX ou Daybreak sur la SD et/ou un package de mise à jour via ChoiDuJour en téléchargeant le firmware via internet?

 

- Puis j'ai choisi ça "Préparer un firmware qui sera copié sur la SD pour une installation via ChoiDuJour-NX/Daybreak?"

 

J'ai remis la SD dans la console et je l'ai démarrée... Mais elle démarre comme avant sur SXOS.

 

J'ai dû louper un truc O:-)


  • Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 10:51

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Normal, il faut prendre le pack qui ne contient qu'Atmosphere et pas SXOS.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 11:42

#9
timbiker

timbiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

OK, c'est bon, je boot sur Hekate par contre, impossible de dumper les clés de l'emunand:

 

MMC init...      done in 44168 us

Unknown pkg1 version.

Make sur you have the latest LockPick_RCM.

 

If a new firmware versionb just came out,

Lockpick must be updated

Check Github for new releasse.

 

J'ai vérifié et j'ai bien la dernière version du payload... J'ai également essayé la version 0.9 du payload en me disant, on ne sait jamais mais non. Une idée ?


Modifié par timbiker, 27 août 2021 - 11:44.

  • Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 13:20

#10
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
https://github.com/s...ockpick_RCM.bin
  • Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 13:27

#11
timbiker

timbiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Merci Lemmej. Je viens d'essayer avec la version de ton lien (1.9.2) et c'est pareil...

 

Après lecture de ce que j'ai trouvé, soit je dois avoir des fichiers à enlever de ma SD soit j'ai un problème avec mon emuNAND.

 

EDIT : faut-il que j'installe la mise à jour avec Daybreak avant de pouvoir dumper les clés ?


Modifié par timbiker, 27 août 2021 - 14:01.

  • Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 14:55

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Oui, installes la mise à jour avec Daybreak avant de dumper les clés, peut-être que le souci vient du BOOT0 de ton emunand corrompu à cause d'une précédente mise à jour avec ChoiDuJourNX. Après tu peux dumper les clés via ta sysnand aussi, ça fonctionnera tout pareil.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 15:34

#13
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
Bizarre tu aurais pu avoir les clés de ta sysnand même si ton emunand est corrompu .
  • Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 15:44

#14
timbiker

timbiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Oui, installes la mise à jour avec Daybreak avant de dumper les clés, peut-être que le souci vient du BOOT0 de ton emunand corrompu à cause d'une précédente mise à jour avec ChoiDuJourNX. Après tu peux dumper les clés via ta sysnand aussi, ça fonctionnera tout pareil.

Bon, finalement je résume.

 

J'ai fait exactement la même chose que j'ai dit plus haut ici sauf que j'ai choisi Profil Atmosphere seulement

 

Je mets la carte, je lance la console, Hekate se lance bien mais je ne peux rien faire, ni le dump des clé, ni mettre à jour car Atmosphere emunand + sig_patch ne se lance pas non plus donc je ne peux pas faire la mise à jour avec Daybreak...


  • Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 18:54

#15
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 956 messages
Salut,

Essayer avec une autres microsd.??
  • Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 19:03

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Bon, finalement je résume.

 

J'ai fait exactement la même chose que j'ai dit plus haut ici sauf que j'ai choisi Profil Atmosphere seulement

 

Je mets la carte, je lance la console, Hekate se lance bien mais je ne peux rien faire, ni le dump des clé, ni mettre à jour car Atmosphere emunand + sig_patch ne se lance pas non plus donc je ne peux pas faire la mise à jour avec Daybreak...

OK ça ne se lance pas mais quel erreur (donnes le texte de l'erreur et non une capture d'écran)?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 19:42

#17
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Si ça coince toujours regarde ce tuto :
https://www.yangke.t...ers-atmosphere/
C'est comme ça que je procéde avec les switch de mes clients
Le pack kéfir a rendu les choses très très facile

Modifié par ucef, 27 août 2021 - 19:43.

  • Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 20:42

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

C'est vrai que je ne pense pas assez à l'option "migrate emunand" de Hekate, en même temps je m'en méfis car j'ai vu plusieurs cas pour lesquels ça foutait les choses en l'air sans explication ni logique aucune entre les cas. Pour le reste mon script fait la même chose, ceux qui ont une emunand type partition SXOS peuvent même se créer un pack intégrant le fichier de configuration pour l'emunand d'Atmosphere (d'ailleurs faudrait que j'ajoute une fonction permettant de convertir l'emunand via fichiers de SXOS en emunand via fichiers pour Atmosphere (et inversement) parce que c'est assez facile à faire en réalité).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 août 2021 - 09:30

#19
timbiker

timbiker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

 

Désolé, le message d'erreur c'est celui-ci :

 

Unknown pkg1 version.
HOS version not supported!
Trying backup bootloader...
Found pkg1 ('PG PG
~').
Unknown pkg1 version.
HOS version not supported!
Failed to launch HOS!
Press any key...
 
Je suis en train de vider et sauvegarder le contenu de la SD car j'envisage de la formater.
 
Je vais quand même essayer de suivre le lien de Ucef. SI ça coince, je formate la SD ou j'en prends un autre pour être sûr comme le suggère Batman. Pour info je n'ai jamais utilisé Choixdujour ni rien tenté sur la console (MàJ ou autre)... Donc il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.
 
Suite au prochain épisode et merci à tous pour cette réponse collégiale ! :)

  • Retour en haut

Posté 28 août 2021 - 10:28

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Le problème ne vient pas de se qu'il y a sur la SD (mon script a correctement préparé les choses), il y a juste un souci au niveau de l'emunand que je n'arrive pas à identifier du coup.

Là moi je te conseil de repasser par SXOS pour démarrer ton emunand, tu sauvegardes tes sauvegardes de jeux avec le homebrew JKSV (il est déjà présent sur ta SD normalement), tu sauvegardes se qui a été récupéré quelque part sur ton PC, tu supprimes tout de ta SD (repartitionnement et formatage complet via un outil comme MiniTool partition ou Partition Guru), tu refais une emunand via Hekate, tu prépares la SD avec le script (ne pas modifier le fichier "emummc\emummc.ini du coup) et une fois l'emunand démarrée tu réinstalleras tes jeux et une fois lancé la première fois tu pourras restaurer la sauvegarde du jeu lancé grâce à JKSV.

Sinon il y a aussi la solution que je donne dans ce sujet, juste avec EmmcHaccGen il faudra construire un firmware pour console Mariko lorsque se sera proposé mais sinon c'est la même.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)