Aller au contenu


Photo

Aide migration SxOS vers Atmosphère


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

Posté 05 juillet 2021 - 13:43

#21
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages
Avec le SX Gear tu auras un fichier boot.dat et un payload.
Le fusé primary d atomsphere tu le renomme en payload et remplace celui de SX gear c est tout, et au démarrage tu sera sur atmosphère.

Modifié par lemmej, 05 juillet 2021 - 13:47.

  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2021 - 14:01

#22
Bartitude

Bartitude

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages

Avec le SX Gear tu auras un fichier boot.dat et un payload.
Le fusé primary d atomsphere tu le renomme en payload et remplace celui de SX gear c est tout, et au démarrage tu sera sur atmosphère.

Merci pour tes lumières. )

Sinon par hasard tu ne sais pas comment enlever le message de mise à jour d'un jeu ?

C'est à dire que quand tu le lances il te dit qu'une mise à jour du jeu est dispo et te propose de la faire ou de démarrer en l'état.

Sous SxOS je me rappelle avoir fait une manip pour supprimer ce message mais plus moyen de remettre la main sur la manip...


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2021 - 20:40

#23
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages
Avec goldleaf mais je suis plus comment.
Shadow256 l avait déjà signalé je me en rappel plus sorry.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 00:47

#24
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Avec Goldleaf faut aller dans la gestion de contenu, dans le jeu sur lequel travailler, supprimer les mises à jour, aller dans le contenu de base et faire une réinitialisation de la mise à jour requise(j'ai plus le nom de l'option en question en tête mais elle est assez clair). Sinon je crois que le homebrew DBI permet de faire cette réinitialisation.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2021 - 21:53

#25
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Avec Goldleaf faut aller dans la gestion de contenu, dans le jeu sur lequel travailler, supprimer les mises à jour, aller dans le contenu de base et faire une réinitialisation de la mise à jour requise(j'ai plus le nom de l'option en question en tête mais elle est assez clair). Sinon je crois que le homebrew DBI permet de faire cette réinitialisation.

Au top :)
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2021 - 15:46

#26
baggio1981

baggio1981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages

Merci pour ce tuto tres simple d'acces !!!

 

Juste avant de me lancer, dans ta 1ere methode tu parles d'utiliser un sx Gear et en photo c'est un sx pro (j'ai cru comprendre que le sx gear etait rouge). Ca fonction avec le sx pro ?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2021 - 23:17

#27
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Merci pour ce tuto tres simple d'acces !!!

Juste avant de me lancer, dans ta 1ere methode tu parles d'utiliser un sx Gear et en photo c'est un sx pro (j'ai cru comprendre que le sx gear etait rouge). Ca fonction avec le sx pro ?

Merci

Oui.
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2021 - 15:44

#28
baggio1981

baggio1981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages

merci


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2021 - 18:47

#29
Papadu75000

Papadu75000

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour j’ai qq questions :

Je suis sous sx os avec jig et dongle.

Si je suis la manip, je boot sur sx os et ensuite je passe sous atmosphère. Après je fais la mise à jour 12.0.1 par ex avec l homebrew

Mais une fois que c’est fait comment je démarre sous atmosphère ?? Je garde toujours la même manip avec le jig et dongle ou ça démarre sous atmophsrre directement ?

Bref j’y comprends rien :1) encore besoin du jig et dongle ?
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2021 - 20:26

#30
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages
http://www.logic-sun...mosphere/page-1
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2021 - 09:34

#31
crunchattak

crunchattak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 222 messages

Avec le SX Gear tu auras un fichier boot.dat et un payload.
Le fusé primary d atomsphere tu le renomme en payload et remplace celui de SX gear c est tout, et au démarrage tu sera sur atmosphère.

Bonjour,

Il est il possible d'avoir un tuto détaillé? (je suis largué), un grand merci d'avance,

C.


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2021 - 22:44

#32
senza78

senza78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonsoir,

 

Merci Him pour ta méthode mais quand j execute ta méthode 1 j ai un erreur fatal.

ma console est en 10.0.1 est ce que je dois la mettre dans une autre version?

 

Sinon je me posais la question est ce que cela ne serai pas plus simple si je repartirai pas a zero et de n utilisé que atmosphere donc ne pas faire de migration mais une installe propre


  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2021 - 12:52

#33
jachen

jachen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages

@HiM : Pas mal ta procédure dans l'ensemble quand l'utilisateur n'a pas d'emunand, après tu peux aussi faire un peu mieux à mon sens. Dans le zip des fichiers du SX Gear il y a un fichier "boot.dat" et un fichier "boot.ini" et ce dernier contient le chemin sur la SD vers le payload à lancer, selon moi vaut mieux utiliser cette méthode plutôt que d'opter pour la méthode de la conversion du payload en "boot.dat" à chaque mise à jour de celui-ci, juste si nécessaire il faudra renommer le payload à lancer (ou changer le chemin du payload dans le fichier "boot.ini") se qui est tout de même plus simple. Après avec ces deux méthodes il devient impossible d'utiliser SXOS en parallèle.

Maintenant le point faible en lançant le payload via le "boot.dat" de SXOS (disons via le menu de démarrage normal de SXOS) est que le lancement d'un payload via ce menu peut parfois être problématique car ça se fait différemment du reste des homebrews de la scène et certains payloads n'aiment pas beaucoup cette façon d'être lancée, il me semble par exemple que Lockpick-RCM est affecté par ce souci. Pour cette méthode il vaut mieux passer d'abord par Hekate qui lui pourra lancer le payload correctement (pour ceux ayant un SX Core/Lite ne pas oublier de faire un "clean up" avant de lancer un autre payload sous peine de réactions imprévisibles de la console, tout est expliqué ici).
Oui enfin çà c'est expliqué dans la FAQ à la section "bootloaders et CFWs", sinon via ce sujet qui résume les choses importantes, ce sujet pour comprendre l'installation d'un CFW, ce sujet pour les spécificités du SX Core/Lite et ce sujet qui explique le fonctionnement de l'emunand sous Atmosphere on a toutes les infos à savoir. J'en profite également pour rappeler que la FAQ contient une liste de tutoriels relativement exhaustive dans une de ses sections.


Merci pour ces précisions. Moi j'ai uniquement le dongle sx os pro donc pas les fichiers du sx gear.
Comment avoir le bon boot.dat et boot.ini (dont le chemin est à modifier pour pointer le fusee.bin) à mettre à la racine sd ?
On les trouve quelque part ?

Merci d'avance.

Modifié par jachen, 05 novembre 2021 - 12:53.

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2021 - 13:09

#34
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Merci pour ces précisions. Moi j'ai uniquement le dongle sx os pro donc pas les fichiers du sx gear.
Comment avoir le bon boot.dat et boot.ini (dont le chemin est à modifier pour pointer le fusee.bin) à mettre à la racine sd ?
On les trouve quelque part ?

Merci d'avance.

En cherchant un peu je pense que c'est trouvable, perso il son sur le Github de mon script dans le dossier "tools\sd_switch\sx_gear".


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2021 - 21:23

#35
jachen

jachen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages

En cherchant un peu je pense que c'est trouvable, perso il son sur le Github de mon script dans le dossier "tools\sd_switch\sx_gear".

 

Merci. Récupéré le boot.dat et boot.ini du sx gear (via ton script que je ne maîtrise pas encore parfaitement).

Modification de l'ini afin qu'il pointe fusee.bin dans bootloader/payloads.

Donc lancement d'Atmosphere direct (sans passer par sx os ou hekate) avec le jig et dongle sx os (plus besoin de tegra et d'un PC).

Parfait. C'est effectivement plus pratique que la conversion de fusee.bin en boot.dat à chaque mise à jour d'Atmosphere. 

Merci encore pour l'astuce @shadow256. 


Modifié par jachen, 05 novembre 2021 - 21:42.

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 19:16

#36
Tim29

Tim29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Salut, dans le même cas que vous j'ai parcouru cette semaine, un peu tout les tutos ici et ailleurs pour comprendre la manip et ne pas faire de bêtises.

Ma switch était en 11.0.0 avec SXOS 3.1.0, je suis maintenant en 12.0.3 avec atmosphère 0.19.4

Je me faisais une image d'atmosphère en me disant que c'était une machine à gaz mais en vrai, aujourd'hui, c'est aussi simple à utilisé que SXOS ou presque. La grosse différence c'est que ça ne lis pas les XCI à la volée, il faut les installer sur la carte SD. 

Perso j'ai fais ça sans rien effacer sur ma Micro SD, ça ne gène pas son fonctionnement. il faudra juste supprimé les jeux installés dans la console si jamais vous en aviez et les réinstaller.

 

Je vais vous expliquer comment passer sous ce CFW et le lancé avec le SX GEAR ( 2 méthodes, une avec le boot.dat de SXOS et une sans) et donc ne pas repasser par la case porte monnaie pour acheter un nouveau rcm loader, ni devoir démarrer atmosphère avec son pc ou son téléphone.

20210704-160351.jpg

 

D'abord télécharger atmosphère (le CFW) + le payload (le "truc" qui lance atmosphère au démarrage) + les sigpatches (sans eux sur la carte SD les jeux ne se lancent pas)

 

- Atmosphère et son Payload:

télécharger le CFW "atmosphere-0.19.4-master-2ab01ad3+hbl-2.4.1+hbmenu-3.4.0.zip" la dernière version en date

ainsi que son PAYLOAD : "fusee-primary.bin"

https://github.com/A...ases/tag/0.19.4

 

- les Sigpatches

télécharger "fusee.zip"

https://github.com/I...atches/releases

 

On dézippe les 2 .zip et on les copie à la racine de la MicroSD. Placez aussi le fichier fusee-primary.bin à la racine de la MicroSD.

 

 

1ière méthode de lancement : 

 

Viellez à toujours avoir sur votre carte sd le boot.dat de SXOS (toujours dispo ici https://sx.xecuter.com/ )

Remettre la Micro SD dans la switch, placez le SX Gear dans le port usbc de la console ainsi que le JIG dans la gouttière du joycon droit, exactement comme pour lancer SXOS

 

- Démarrer la switch en mode RCM avec les SX Gear et Jig en place

- Cliquez sur "Options"

20210704-161539.jpg

 

- Cliquez sur Payload, puis "fusee-primary.bin" et enfin LAUNCH

20210704-161622.jpg

 

 

Voilà, Atmosphère se lance

20210704-161633.jpg

 

 

2e méthode de lancement :

 

Cette méthode consiste à créer un nouveau ficher boot.dat basé sur fusee-primary.bin pour remplacer celui de SXOS et ainsi lancer directement Atmosphere sans passé par l'écran du SXOS, du coup il faudra récréer ce fichier à chaque nouvelle mise à jour de ce fichier Payload

 

Pour ce faire on va utilisé NXPayload-Converter.exe sur PC

https://github.com/M...eases/tag/1.2.0

 

Il suffit de créer un nouveau dossier et d'y placer "NXPayload-Converter.exe" ainsi que "fusee-primary.bin". 

Double-cliquez sur NXPayload-Converter.exe pour arriver à ça

Capture1.jpg

 

Quittez et vous aurez un nouveau dossier créer, recupérez le boot.dat qui est dans /generated/local_fusee-primary.bin/

et copiez le sur la Micro SD et remplacez celui de SXOS par celui ci.

 

La manip est simple, on replace tout dans la swtich, on démarre en mode RCM avec les SX Gear et le Jig dedans et Atmosphère va se lancer tout seul.

 

 

 

Pour passer en 12.0.3 il faut récupérer le firmware ici https://darthsternie...itch-firmwares/

Créer un dossier "firmware" à la racine de la carte micro sd et dézipper le .zip dedans.

Pour la mise à jour, il y a l'homebrew DAYBREAK déjà inclus dans les homebrews du .zip d'atmosphère

 

 

Voilà, j'ai pris le temps de détaillé parce que oui il y a plein de tuto partout ici et c'est possible de s'en sortir seul. Maintenant je comprend que l'on puisse se sentir perdu devant tout ça et là il y a la manip pour garder le sx gear et donc ne pas se prendre la tete à acheter un nouveau rcm loader  ou se servir d'un pc ou d'un téléphone pour injecter le payload ;)

Bonjour,

Merci a Him pour l'explication.

Je voulais demander si lorsqu' on met la switch à jour, ça met l'écran sx os ou atmosphère ?

J'ai fait la méthode 1.

Merci d'avance !


  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 19:28

#37
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages
Si tu copie que atmosphère et hekate tu boot sur sxos ensuite soit tu passe via hekate soit tu lance fusé depuis le menu sx os /payload.

Sa c est pour le choix 1.

edit// oublie pas les sigpatchs qui faut mettre à chaque maj

Modifié par lemmej, 07 novembre 2021 - 19:31.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 17:45

#38
jachen

jachen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages

Si tu copie que atmosphère et hekate tu boot sur sxos ensuite soit tu passe via hekate soit tu lance fusé depuis le menu sx os /payload.

Sa c est pour le choix 1.

edit// oublie pas les sigpatchs qui faut mettre à chaque maj

 

Il y a beaucoup plus simple (méthode 3 non expliquée en détail ici mais évoquée par @shadow256) : booter directement sur atmosphère (sans passer par SX OS) avec le dongle et le jig SXOS.

 

1 - Télécharger le boot.dat et le boot.ini du SX_GEAR (V. 1_1).

 

2 - Modifier le boot.ini (avec un éditeur de texte) come suit :

[payload]
file=/bootloader/payloads/fusee.bin
 
Le boot pointe directement fusee, donc atmosphère.
 

3 - Copier les deux fichiers (boot.dat et boot.ini) à la racine de la SD (il va demander si on souhaite remplacer le fichier boot.dat => répondre oui).

 

4 - Démarrer la switch de la même manière qu'avec SX OS (dongle/jig et volume+ avec power).

 

La switch lance directement atmosphère (sans passer par SX OS, ni Hekate)....


  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 19:42

#39
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages
Je c est qui a plus simple mais c est pas sa question.

Pour ton retour on a répondu à plusieurs personne sur le forum de la marche à suivre pour un boot direct sur un payload de son choix.
Tu a juste à suivre les sujets qui a sur le forum.
Même le tuto de shadow256 est sur le site ainsi que d autre personne.

Modifié par lemmej, 08 novembre 2021 - 19:47.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 20:27

#40
jachen

jachen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages

Je c est qui a plus simple mais c est pas sa question.

Pour ton retour on a répondu à plusieurs personne sur le forum de la marche à suivre pour un boot direct sur un payload de son choix.
Tu a juste à suivre les sujets qui a sur le forum.
Même le tuto de shadow256 est sur le site ainsi que d autre personne.

 

Si tu sais mr jesaistout, pourquoi tu lui expliques pas cette méthode qui lui évite de lancer un payload en passant par sx os, comme le préconise @shadow256... pffff. Quelle mentalité. 

No comment. Ce sera mon dernier post sur ce sujet. Pas le temps d'avoir des échanges stériles avec toi....


Modifié par jachen, 09 novembre 2021 - 08:42.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)