Aller au contenu


Photo

[Switch] DeepSea et RetroReloaded supportent le dernier Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 17 février 2021 - 21:50

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Les développeurs se sont mis en ordre de marche pour mettre à jour leur solution AIO pour supporter la toute dernière version d'Atmosphère. C'est le cas de Team-Neptune et de RetroGamer74 qui proposent respectivement une nouvelle mouture de DeepSea et de RetroReloaded. 
 
Sur DeepSea qui débarque en version 2.1.0, le développeur a rajouté Atmosphere 0.18.1 et tous les homebrews disposent de leur dernière version disponible à date. Là encore, s'agissant de la version 1.58, RetroReloaded supporte désormais Atmosphere 0.18.1.
 
 
 
 
Le reste est classique, il s'agit pour ceux qui ne connaitraient pas ces packs, de fichiers qui permettent d'arriver facilement à un hack sur Switch, à condition que celle-ci soit disposée à l'accueillir. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Téléchargement : DeepSea 2.1.0 / RetroRealoaded 1.58
 

  • Retour en haut

Posté 17 février 2021 - 21:52

#2
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
merci tralala.
  • Retour en haut

Posté 17 février 2021 - 22:09

#3
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male

Merci pour la news


  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 12:59

#4
pascaline

pascaline

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
J'ai su installer le RR sut ma Sx Core en 11.01. Mais pas moyen d'utiliser Tinfoil j'ai un erreur de memoire au lancement puis erreur fatal et reboot.
Une idée ?
  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 13:04

#5
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Frenchement c est une usine à emmerde ce truc.
Je vous conseille de resté avec atmo sans rien car ça vous me le fouillis dans la carte
  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 14:18

#6
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages

J'ai su installer le RR sut ma Sx Core en 11.01. Mais pas moyen d'utiliser Tinfoil j'ai un erreur de memoire au lancement puis erreur fatal et reboot.
Une idée ?

Exactement pareil, tinfoil marche trés mal.
  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 18:31

#7
Matt94

Matt94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
bonjour
es ce que les sigpatch sont ils fourni avec et sont ils deja instalé?
merci
  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 21:48

#8
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ces programmes sont utiles ? (C'est une vraie question)

Je me doute que leur existence prouve qu'il y a des utilisateurs, mais les interfaces sont super kikoo alors qu'on a Hekate, ça amène des bugs supplémentaires alors qu'on peut utiliser tous les CFW depuis Hekate en suivant les guides officiels bcp plus clairs...
Autre critique personnelle, j'ai sx os et atmosphere sur la même emunand en hidden partition, bah pour pas perdre ma config et lancer ça avec ces utilitaire je dois encore plus trifouiller...
  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 21:48

#9
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male

Frenchement c est une usine à emmerde ce truc.
Je vous conseille de resté avec atmo sans rien car ça vous me le fouillis dans la carte


Ah je suis pas le seul à penser ça, mais du coup il y a bien des gens à qui c'est utile, j'aimerais bien leur avis :)
  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 23:40

#10
Vulchizodium

Vulchizodium

    Sunriseur

  • Technicien
  • 64 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:Le hack, technologies les jeux videos et aider les autres :) si possible !
Bonsoir

J'ai fait une pause sur le hack switch, j'avais quelques emmerdes de crash et bug avec RR et SXOS sur d'anciennes versions sur emunand.

J'ai tout clean (juste backup des saves via sx save manager)

J'ai fais la dernière maj du OFW, création emunand avec downgrade de celle-ci pour utiliser SX OS et notamment le save manager via un dual CFW SXOS/Atmosphere sur la meme emunand.

Je n'ai que des problèmes, j'ai même réinstallé des nsp et un moment donné la switch a crash et j'ai littéralement tous les jeux qui ont disparus sur l'emunand... vous savez d'où ça a pu venir ?

Pareil des homebrew ne fonctionnent plus via sx os sur le dernier firmware compatible alors que sur d'anciennes versions jamais de soucis.

Je vois qu'il faut des sigpatchs à quoi ça sert exactement ?

Je suis un peu perdu maintenant, si quelqu'un peut me résumer un peu tout ça s'il vous plait.
  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 01:50

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Déjà allez voir ce sujet, j'ai essayé de réunir la plupart des infos de base ici.

Maintenant en se qui concerne l'utilité de RR perso j'ai aussi un peu de mal avec les pack basés sur Argon-NX, comme l'a dit un utilisateur un peu plus haut on a Hekate qui fait aussi bien le travail. Bon par contre contrairement à Deepsea RR contient les sig_patches mais perso à choisir il vaut mieux prendre le pack de Deepsea et y ajouter manuellement les sig_patches.

Maintenant l'intérêt de Hekate pour lancer les CFWs peut être multiples, par exemple lancer des configurations spécifiques d'Atmosphere ou encore lancer des payloads mais en règle générale pour un utilisateur basique je pense qu'il n'est pas forcément utile sauf pour les opérations comme le dump de la nand ou encore le lancement de payloads (ou avec les SX Core/Lite pour lancer Atmosphere car sauf si la puce est configurée avec le firmware alternatif dont j'oublie tout le temps le nom il me semble qu'Atmosphere ne peut être lancé qu'avec les configurations de Hekate et pas via le payload Fusee-primary), en fait avec Hekate l'utilité dépend vraiment de comment il est configuré car il peut répondre à presque tout les cas d'utilisation mais faut bien le configurer, tout est dans le readme du projet Github qui explique précisément comment le configurer et à quoi chaque élément sert. Dans mon cas j'utilise presque tout le temps Hekate en fait car je dois régulièrement tester des choses dans différentes configurations, à mon sens il est le payload le plus utile avec TegraExplorer et Lockpick-RCM.

Voilà, j'espère avoir pu répondre à certaines interrogations des utilisateurs.

Et à ceux utilisant Tinfoil pour installer le contenu préférez-lui Tinleaf, Tinwoo ou Goldleaf qui sont moins usine à gaz que ne l'est Tinfoil, DBI est vraiment pas mal aussi.


Modifié par shadow256, 19 février 2021 - 01:53.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 février 2021 - 00:10

#12
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male

Déjà allez voir http://www.logic-sun...ions-courantes/, j'ai essayé de réunir la plupart des infos de base ici.Maintenant en se qui concerne l'utilité de RR perso j'ai aussi un peu de mal avec les pack basés sur Argon-NX, comme l'a dit un utilisateur un peu plus haut on a Hekate qui fait aussi bien le travail. Bon par contre contrairement à Deepsea RR contient les sig_patches mais perso à choisir il vaut mieux prendre le pack de Deepsea et y ajouter manuellement les sig_patches.Maintenant l'intérêt de Hekate pour lancer les CFWs peut être multiples, par exemple lancer des configurations spécifiques d'Atmosphere ou encore lancer des payloads mais en règle générale pour un utilisateur basique je pense qu'il n'est pas forcément utile sauf pour les opérations comme le dump de la nand ou encore le lancement de payloads (ou avec les SX Core/Lite pour lancer Atmosphere car sauf si la puce est configurée avec le firmware alternatif dont j'oublie tout le temps le nom il me semble qu'Atmosphere ne peut être lancé qu'avec les configurations de Hekate et pas via le payload Fusee-primary), en fait avec Hekate l'utilité dépend vraiment de comment il est configuré car il peut répondre à presque tout les cas d'utilisation mais faut bien le configurer, tout est dans le readme du projet Github qui explique précisément comment le configurer et à quoi chaque élément sert. Dans mon cas j'utilise presque tout le temps Hekate en fait car je dois régulièrement tester des choses dans différentes configurations, à mon sens il est le payload le plus utile avec TegraExplorer et Lockpick-RCM.Voilà, j'espère avoir pu répondre à certaines interrogations des utilisateurs.Et à ceux utilisant Tinfoil pour installer le contenu préférez-lui Tinleaf, Tinwoo ou Goldleaf qui sont moins usine à gaz que ne l'est Tinfoil, DBI est vraiment pas mal aussi.

Yes donc c'est bien ce que je me disais, ces packs c'est de la pollution. Les sigpatches c'est pas illégal de les proposer dailleurs ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)