Aller au contenu


Photo

Passer de SXOS à atmosphère


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 17 février 2021 - 16:34

#1
supergreen

supergreen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Bonjour à tous,

 

comme pas mal d'utilisateur de SXOS, je commence à me retrouver bloqué par l'absence de mise à jour de SXOS...

 

Je vais donc revenir à atmosphère. Sauf que, j'aimerai être sur de pouvoir repasser sur ce système de manière propre sans perdre pour autant mes jeux et sauvegardes. Et encore je ne sais pas si c'est possible....

 

Est ce que quelqu'un pourrait a minima me donner les grandes étapes à suivre ?

 

Par exemple:

- dois je supprimer mon emunand avant toute chose ?

- quel dossier dois-je supprimer sur la carte SD ? dois je la formater ? Exfat ?

- dois je obligatoirement faire des sauvegardes avec Edizon ? Est ce préférable ?

- est ce que mes NSP installés vont sauter ?

 

J'ai vu d'autre post sur le forum mais plutôt orienté dans l'optique de conserver les deux systèmes simultanément, ce que je ne souhaite pas faire.

 

Merci de votre aide.


  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 00:52

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Si tu peux utiliser les deux systèmes simultanément tu peux aussi n'en utiliser qu'un seul, qui peut le plus peut le moins donc tu trouveras tout se que tu as à savoir via ce sujet.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 février 2021 - 10:31

#3
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Vite fait :

 

- FAT32 :)

- Pour les sauvegardes : JKSV (tu peux tout sauver d'un coup et ça sauvegarde dans le répertoire JKSV à la racine) https://github.com/J-D-K/JKSV

- tu peux garder ton emuNAND mais faut modifier un fichier .ini pour indiquer à Atmo d'utiliser ça comme une emuMMC. Si tu arrives à la conserver, tu garderas ce qui est dessus normalement

- une fois sous Atmo, tu peux virer les répertoires de sxos, le répertoire "xci" dans "switch", licence.dat à la racine, etc.

 

Perso, j'étais en exFAT avec emuNAND en partition cachée, j'ai sauvegardé (sauvegardes de jeux + homebrews + réglages des homebrews), j'ai formaté en FAT32 TOUTE la carte.

Puis sous Nyx/Hekate j'ai créé une partition et refais une emuMMC + installation Atmo et sigpatches + reprise des homebrews et j'ai remis mes jeux et mes sauvegardes.

 

En gros.


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 08:33

#4
supergreen

supergreen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Merci !! je vais m'y atteler ce weekend.

 

Pour garder mon emunand il faut que j'utilise NXNandManager (ou la "Nand toolbox" de l'ultimate-Switch-Hack-Script) ??


  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 08:58

#5
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Plus simple : tu crées un répertoire emuMMC à la racine de ta carte SD.

Dedans, tu crées un fichier texte appelé "emummc.ini" et dedans tu copies-colles ça :

 

 

[emummc]
enabled = 1
sector = 0x2
nintendo_path = emutendo

 


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 12:57

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Plus simple : tu crées un répertoire emuMMC à la racine de ta carte SD.

Dedans, tu crées un fichier texte appelé "emummc.ini" et dedans tu copies-colles ça :

Oui si son emunand est via partition, si via fichiers ça ne fonctionnera pas aussi facilement. Après si via fichiers on peut le faire en renommant les fichier de l'emunand et en configurant correctement le fichier "emummc/emummc.ini" mais du coup se ne sera compatible qu'avec Atmosphere.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 13:01

#7
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

De toute façon il n'a pas l'air d'avoir envie de garder SX OS ;)

 

Il me semble que Nyx est capable de transformer l'emuNAND SX OS en emuMMC Atmo si c'est en fichiers, non ?


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 13:04

#8
supergreen

supergreen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Je l'ai via fichier (enfin je suppose) vu que je l'ai faite par l'outil SXOS.


  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 13:29

#9
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Je l'ai via fichier (enfin je suppose) vu que je l'ai faite par l'outil SXOS.

Heu SX OS permet les deux, j'ai toujours fait par partition cachée :D


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 13:37

#10
supergreen

supergreen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

ha merde...comment je peux vérifier ? soit j'ai un dossier emuMMC soit j'en ai pas ?

 

Il y a beau avoir plein de tuto et explication, c'est quand même pas évident de s'y retrouver.

 

Est ce qu'il serait pas plus simple (pour moi):

- de sauvegarder mes jeux

- de formater ma SD (FAT32)

- d'installer atmosphère et de refaire une emunand

- réinstaller les jeux et sauvegarde

 

Non ?


  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 13:46

#11
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

ha merde...comment je peux vérifier ? soit j'ai un dossier emuMMC soit j'en ai pas ?

 

Il y a beau avoir plein de tuto et explication, c'est quand même pas évident de s'y retrouver.

 

Est ce qu'il serait pas plus simple (pour moi):

- de sauvegarder mes jeux

- de formater ma SD (FAT32)

- d'installer atmosphère et de refaire une emunand

- réinstaller les jeux et sauvegarde

 

Non ?

C'est ce que j'ai fait :) en effet c'est plus simple :D


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 19 février 2021 - 15:08

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

De toute façon il n'a pas l'air d'avoir envie de garder SX OS ;)

 

Il me semble que Nyx est capable de transformer l'emuNAND SX OS en emuMMC Atmo si c'est en fichiers, non ?

Raison pour laquelle je propose cette solution de renommage de fichiers de l'emunand si emunand via fichiers.

Je ne sais pas si NIX est capable de faire çà, j'en suis pas certain.
 

 

ha merde...comment je peux vérifier ? soit j'ai un dossier emuMMC soit j'en ai pas ?

 

Il y a beau avoir plein de tuto et explication, c'est quand même pas évident de s'y retrouver.

 

Est ce qu'il serait pas plus simple (pour moi):

- de sauvegarder mes jeux

- de formater ma SD (FAT32)

- d'installer atmosphère et de refaire une emunand

- réinstaller les jeux et sauvegarde

 

Non ?

Si t'aimes bien perdre du temps oui c'est une bonne solution. En vrai c'est relativement simple.

Déjà il faut définir le type d'emunand que tu utilises, si c'est une emunand via fichiers créée via SXOS tu trouveras un dossier "sxos\emunand" qui contiendra des fichiers. Si tu n'as pas çà alors ton emunand est via partition, dans ce cas suffit juste d'ajouter le fichier "emummc\emummc.ini" sur la SD et de les remplir avec les infos données plus haut. Si via fichiers tu renommes les fichiers "fullnand.00.bin" en "00", "fullnand.01.bin" en "01", etc... et le fichier "BOOT0.bin" en "BOOT0" et enfin le fichier "BOOT1.bin" en "BOOT1"; ensuite on place tout ce petit monde dans un dossier nommé "eMMC" qu'on va créer dans le dossier "sxos\emunand" histoire de ne pas se prendre la tête mais ceci peut être changé (ne pas le mettre à la racine de la SD par contre) (attention aux majuscules pour tous les noms) et enfin on configure le fichier "emummc\emummc.ini" ainsi:

[emummc]
enabled = 1
path = sxos/emunand
nintendo_path = emutendo


Toutes les infos sur l'emunand d'Atmosphere sont détaillées dans ce sujet.

Après oui c'est pas toujours simple de s'y retrouver je le concède mais bon on fait se qu'on peut, il y a ce tuto qui explique comment est faite l'emunand via fichiers et puis sinon il y a la FAQ qui contient presque toutes les infos disponibles ainsi que ce sujet qui est plus là pour aider à dégrossir la FAQ qui je l'avoue est un peu balaise, au moins on essaie de centraliser un maximum les informations pour simplifier les recherches.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2021 - 22:43

#13
supergreen

supergreen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

je n'ai pas réussi...

 

donc j'ai tout effacé, refait une partition, installé deapsea, refait une emunand en partition, ect ect

 

maintenant je boot sur deapsea et pour installer des nsp il me faut tinfoil. je l'installe et la impossible de le lancer. Quand je le lance je retourne automatiquement dans le hbmenu. Idem, tinwoo je n'arrive pas à le lance hors mode applet.

 

j'ai besoin d'un petit coup de main svp..


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2021 - 17:14

#14
supergreen

supergreen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

c'est bon j'ai réussi j'ai tout repris et finalement c'est bon

 

Merci !!


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2021 - 19:32

#15
supergreen

supergreen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Corrigé car pas super compréhensible:

 

Pour info: le fichier de payload pré-configuré de base sur RCM pour atmosphère est hekate. Pour passer par le payload "classique" d'atmosphère, il faut se créer une config spécifique dans user 1 par exemple (jaune) et y mettre le payload adéquat renommé en payload.bin sinon cela ne le prend pas.

 

Ensuite pour tinfoil, si vous avez un message d'erreur "Error NCA", il faut activer une option dans tinfoil à l'aide d'un genre de konami code (haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, b, a, start) qui fait bien chier. Je vois pas l’intérêt ..mais une fois fait ça permet de bypasser le soucis.

 

UNE VRAI GALERE, je veux pas faire mon relou mais j'y ai passé 2 jours. Il n'existe aucun tutoriel complet et suffisamment détaillé et à jour.


Modifié par supergreen, 09 mars 2021 - 18:18.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2021 - 13:09

#16
mikey22130

mikey22130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bonjour supergreen, je viens tt juste d'installer atmosphere après deux jours également. je n'arrivais pas à installer des nsp mais grace à un sujet récent j'arrive enfin à installer des nsp.

 

Par contre tinfoil, impossible. a chaque fois que je le lance il me que les fichiers sont corrompus et qu 'il faut retélécharger. l'application vient du site officiel


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2021 - 15:29

#17
supergreen

supergreen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

pour tinfoil il faut prendre le nsp, et l'installer via tinwoo.

 

Edit: Tinfoil est compatible avec hekate. Ma source n'était pas fiable du tout, et mon problème était tout autre.


Modifié par supergreen, 09 mars 2021 - 19:15.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2021 - 15:39

#18
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

pour tinfoil il faut prendre le nsp, et l'installer via tinwoo.

Et il ne faut pas utiliser hakate (tinfoil n'est pas compatible avec).

J ai hekate et tinfoil tourne dessus sans aucun souci.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2021 - 16:06

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Pour info: le fichier dans atmophere pré configuré sur RCM est hekate. Il faut se créer une config spécique dans user 1 par exemple (jaune) et y mettre le payload adéquat renommé en payload.bin sinon cela ne le prend pas.

 

Ensuite pour tinfoil, si vous avez un message d'erreur "Error NCA", il faut activer une option dans tinfoil a l'aide d'un genre de konami code (haut bas haut bas gauche droite a b +) qui fait bien chier. Je vois pas l’intérêt ..mais une fois fait ca permet de bypasser le soucis.

 

UNE VRAI GALERE, je veux pas faire mon relou mais j'y ai passé 2 jours. Il n'existe aucun tutoriel complet et suffisamment détaillé et à jour.

Et bien fais-le le tutoriel complet et maintiens-le à jour, qu'est-ce qui t'en empêche? Là juste pour écrire ton message on ne comprend déjà pas grand chose parce que t'as juste la flemme de résumer correctement (imagine donc se que c'est d'écrire un tuto complet dans lequel il faut détailler et prendre en compte les différents cas possibles), par exemple le Konami Code est "haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, b, a, start", c'était trop difficile de le réécrire correctement pour éventuellement aider un utilisateur qui passerait par ce sujet?

Pour le fonctionnement du RCM Loader il est ultra détaillé dans ce sujet, tu as ce sujet qui détail une grande partie des manipulations basiques et enfin tu as la FAQ qui recense une très grande partie des infos sur le hack (large liste de tutos, infos générales, organisation de la SD, vocabulaire, etc...), le seul truc est qu'effectivement le Konami Code pour Tinfoil qui je te l'accorde est plus un problème qu'autre chose mais bon on y est pour rien, n'est pas une info clairement indiquée dans les sujets (et je vais vérifier çà et y remédier d'ici peu) mais bon en faisant une petite recherche sur le souci rencontré lorsqu'il se produit donne la réponse assez rapidement.

Franchement ça m'énerve de voir ce genre de critique alors que certains se décarcassent pour essayer de faire au mieux pour trouver, trier, réécrire, traduire et organiser les infos disponibles (c'est certainement pas parfait mais on fait se que l'on peut avec le temps qu'on a et les connaissances dont on dispose), j'ai déjà expliqué pourquoi il n'était pas possible de faire des tutoriels généraux vu le nombre de possibilités existante sur le hack Switch, c'est aussi à l'utilisateur de savoir se qu'il veut faire et donc de choisir sa stratégie et les tutos qu'il devra utiliser, là en plus il peut s’appuyer sur la FAQ pour définir sa stratégie, c'est expliqué presque au tout début. De plus quand on critique de cette façon limite agressive au moins on fait l'effort de résumer correctement se qui a permis de régler le problème et on ne fait surtout pas des espèces d’approximations auxquelles seul quelqu'un d'aguerri peut éventuellement comprendre quelque chose, En faisant comme tu l'as fait tu es à ranger dans la même catégorie que se que tu critique (pas de démarche claire et complète).

Aller un petit exemple de comment faire pour être constructif, tu vas dans ce tuto et tu laisses un petit message du genre "Salut, je remarque que dans Tinfoil j'ai eu besoin d'utiliser un code pour installer certains jeux (éventuellement décrire le message d'erreur ainsi que la méthode utilisée pour régler le problème), il serait peut-être intéressant de rajouter cette information au tuto". Et là je vois le message et je vois si l'info est pertinente et comme ici effectivement c'est le cas je l'ajoute au tuto, réglant ainsi ce souci pour une grande majorité d'utilisateurs. Bon ici je prends l'exemple d'un tuto mais ça aurait pu être suggéré dans la FAQ ou le sujet sur les tutos simplifiés, ces sujets sont là pour çà et comme je le dis dans chacun de mes tutos, il ne faut pas hésiter à proposer des améliorations,c'est ainsi qu'on améliore les choses.

Pour conclure, attention à comment les choses sont formulées, beaucoup on tendance à oublier que faire des tutos et répondre aux questions prend du temps (et même pas mal de temps) donc quand on critique on essaie au minimum d'être constructif, nous ne sommes pas payé pour faire se que l'on fait mais par contre vous avez le devoir de ne pas manquer de respect de manière directe ou indirecte à tout ceux qui participent de près ou de loin à l'amélioration de la scène en donnant de leur temps, du coup ce genre de critiques générales sur la qualité des infos est à proscrire (surtout quand on donne en plus des infos incomplètes alors qu'on critique ce point précis) car c'est un total manque de respect et c'est également un manque de reconnaissance du travail déjà effectué.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2021 - 18:13

#20
supergreen

supergreen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Oula il faut se détendre....

 

Le problème c'est qu'il y a de gros raccourcis, et chaque petit pas fait, entraine d'autres questions, d'autre problèmes.

 

Le RCMloader est effectivement bien détaillé j'ai aucun soucis dessus. (j'ai bien écris POUR INFO, c'était pas une critique c'était un rappel) Le konami code est perdu au milieu de tout un tas d'informations (et oui l'idée était justement de remettre l'info pour un prochain, et oui je me suis planté dans le code).

 

Pour info, je suis en train d'en faire un de tuto, sauf que comme je galère a le faire en ligne, je le fais hors ligne, puis je l'uploaderai. Nous ne sommes pas tous des maitres incontestables des bonnes pratiques de forum, et nous n'avons pas tous le temps d'y consacrer notre vie entière.

 

Rien ne t'oblige à répondre, rien ne t'oblige à lire. Le principe d'un forum c'est le volontariat. Je ne requière pas ton aide spécifiquement, je demande de l'aide générale, et chacun en son âme et conscience prend le temps qu'il veut pour aider, ou pas.

 

Si tu prend mal tout ce qu'on te dit, change de passe temps. C'est parce que c'est écrit quelque part qu'on est tous capable de trouver la bonne info.

 

J'ai dis et redis que j'ai avancé grâce aux indications des gens sur ce forum, et notamment les tiens. J'ai dit SVP et MERCI plusieurs fois.

 

Tu confonds deux choses: les critiques sur la qualité des infos, et les critiques sur leur accessibilité. je n'ai JAMAIS critiqué la qualité des infos mais leur accessibilité car OUI, c'est disséminé un peu partout, et pas forcément de façon claire. Ce n'est pas parce que tu y passes un temps fou que c'est forcément clair pour tt le monde, que ce soit ici, ou dans la vie réelle.

 

Mon tuto arrivera quand il arrivera, et si il n'est pas clair et précis, je t'assure que je prendrai tes remarques en compte, et ferai au mieux pour participer a l'effort collectif.


Modifié par supergreen, 09 mars 2021 - 19:08.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)