Aller au contenu


Photo

Revenir à un firmwire anterieur switch mariko avec SXcore ! Help


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 09 janvier 2021 - 18:06

#1
angelus2k1

angelus2k1

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde du « hack » de Switch.

J’ai fait poser la puce Sxcore sur console Mariko il y a quelques mois.

Le firmwire de ma switch était juste celui avant le 11.0.0

Au vu des news et de la situation de la team Xecuter, je n’ai pas fait la maj pour la version 11 +, par contre je l’avais téléchargée en vue de … malheur à moi.

 

Mon fils a choppé la console et a appuyé sur le bouton mise à jour avant de lancer le jeu. Du coup, ma puce boot mais écran noir après.

J’arrive en appuyant sur le + au moment du boot a rentrer dans le menu d’option de la puce.

Etant totalement novice, est-ce possible de repasser à la version antérieur (10.2.0 je crois) du firmwire de la switch ?

 

D’avance je vous remercie de m’aider à récupérer la « gourde » du fiston 

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2021 - 18:35

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,la Dernière maj est 11.0.1.

tunpeux revenir en 11. 0 mais pas en 10.2, efuse grille.

pour cela obligé de passer par atmosphere, donc après soit rester sur atmosphere vu que sx il se passe rien, soit remettre sx et rester en 11.0.


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2021 - 19:01

#3
angelus2k1

angelus2k1

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Merci

 

J'avais vu que la version sx pour le firm 11.0 était pas top stable. Je vais essayer mais comment faire pour repasser de la 11.0.1 à la 11.0 ? Tuto dispo ?

Maintenant si c'est trop chaud et que je risque de briquer, je vais tester atmosphere. Je viens de voir une nouvelle video sur youtube concernant ça avec pack complet.

 

Tu me conseilles quoi ?

 

Par contre là quand j'accède au menu de la SX et que je veux booter sur la console sans puce, bah écran noir aussi c'est normal ?

 

Grand merci en tout cas.


Modifié par angelus2k1, 09 janvier 2021 - 19:04.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2021 - 19:15

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Déjà as-tu une emunand ou non? Si non déjà c'était une mauvaise première chose avec une console équipée d'une puce, d'autant plus une Mariko.

Sur console Mariko tu peux downgrade grâce à Atmosphere et DayBrick, mon Ultimate-Switch-Hack-Script peut te préparer la mise à jour sur ta SD ainsi que le pack Atmosphere (dans ton cas prendre le pack "Atmosphere et SXOS" ou te faire une config manuelle incluant les deux CFWs histoire d'avoir une SD bien configurée), après il ne te restera plus qu'à trouver le fichier "hekate_keys.ini" à mettre dans le dossier "bootloader" de ta SD pour qu'Atmosphere puisse être lancé et si tu souhaites continuer à l'utiliser il te faudra en plus les sig_patches.

Pour mettre en place Atmosphere tu as aussi des infos dans ce sujet, vers la fin de celui-ci, mon script ne mettant pas en place de protection type Incognito automatiquement si t'était pas en mode avion avant la mise à jour c'est pas terrible (ou sinon débranches ta box internet le temps du downgrade).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2021 - 19:36

#5
angelus2k1

angelus2k1

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

En fait c'est quelqu'un qui m'a installé la puce, tout était fonctionnel, je n'ai jamais vraiment touché aux options. C'est vraiment ici le problème avec mon fils qui fait l'update qui fait que je me retrouve dans la M...

emunand je vois l'option dans les paramètres de la sx mais je sais pas à quoi ça sert, ni tous les autres options. Je suis assez novice, je ne m'étais jamais intéressé de très près à tout ça. Je vais devoir m'y mettre.

 

Donc c'est quoi ma première étape, créer une emunand ? Peux tu me guider .

 

Je te remercie d'avance


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2021 - 19:46

#6
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour,

 

Je te conseille la lecture des sujets épinglés.

Ca fait un peu de lecture mais dans ton cas précis, suivant ce que souhaite faire il vaut mieux que tu aie certaines bases.

Après lecture, tu pourras te lancer avec le script de shadow256 si tu ne sens pas à l'aise pour le faire manuellement.


Modifié par Lestat___, 09 janvier 2021 - 19:46.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2021 - 19:51

#7
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling

Déjà as-tu une emunand ou non? Si non déjà c'était une mauvaise première chose avec une console équipée d'une puce, d'autant plus une Mariko.

Sur console Mariko tu peux downgrade grâce à Atmosphere et DayBrick, mon Ultimate-Switch-Hack-Script peut te préparer la mise à jour sur ta SD ainsi que le pack Atmosphere (dans ton cas prendre le pack "Atmosphere et SXOS" ou te faire une config manuelle incluant les deux CFWs histoire d'avoir une SD bien configurée), après il ne te restera plus qu'à trouver le fichier "hekate_keys.ini" à mettre dans le dossier "bootloader" de ta SD pour qu'Atmosphere puisse être lancé et si tu souhaites continuer à l'utiliser il te faudra en plus les sig_patches.

Pour mettre en place Atmosphere tu as aussi des infos dans ce sujet, vers la fin de celui-ci, mon script ne mettant pas en place de protection type Incognito automatiquement si t'était pas en mode avion avant la mise à jour c'est pas terrible (ou sinon débranches ta box internet le temps du downgrade).

Je ne comprends pas cette histoire de fichier hekate_keys.ini.

Perso, je n'en ai pas et je boote atm avec hekate via un boot.dat et un boot.ini télachargés sur le site tx, Sx Gear. Il faut éditer le boot.ini pour qu'il lance le payload d'hekate ou changer le nom du payload d'hekate en payload.bin.

 

Ce hekate_keys.ini est-il nécessaire quand on boot hekate via le boot loader sx conventionnel? style power puis +/- maintenu.

 

Merci de tes retours.


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2021 - 20:01

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Ta toute première étape, lire la FAQ au moins jusqu'à la partie "bootloaders et CFWs" incluse, en fait se qui ne te concernera pas  trop sera tout se qui concerne le lancement de payload car avec une SX Core c'est différent des consoles non patchées mais pour le reste c'est à peu près pareil et les différences sont expliquées au tout début de la FAQ. Pas grave si tu ne comprends pas tout mais au moins tu auras quelques bases et tu pourras aussi trouver des liens vers des tutos divers concernant le hack Switch.

Bon maintenant concernant ton problème l'idéal serait effectivement de commencer par créer une emunand via partition mais attention, ceci supprimera les données sur ta SD donc sauvegardes-les avant. Une fois l'emunand créée remet le contenu du dossier "nintendo" dans le dossier "emutendo" et recopies le reste sur la SD. Maintenant il te faudra configurer le fichier "emummc/emummc.ini" pour qu'il prenne en compte ton emunand via partition SXOS, voir la fin de ce tuto pour en savoir plus sur ce fichier utilisé par Atmosphere, Hekate, Lockpick-RCM, etc... Enfin dernière étape, mettre en place Hekate et Atmosphere sur la SD, voir les derniers messages de ce sujet qui te donneront les infos nécessaires, il ne te restera qu'à trouver le fichier "hekate_keys.ini".

Une fois tout çà en place et fonctionnel là deux possibilités, soit tu restes sous Atmosphere ou soit tu downgrade ton emunand grâce à Daybrick en 11.0.0 ou en 10.2.0 comme tu veux. Pour la préparation du firmware sur la SD je te conseil vraiment mon Ultimate-Switch-Hack-Script (menu "mises à jour et débrickage" puis "préparer une mise à jour") car ça te téléchargera se qu'il faut et le mettra sur ta SD et en plus tout ceci sera compatible avec le fonctionnement de DayBrick qu'il suffira de lancer sur la console et de suivre quelques instructions pour effectuer la mise à jour.


Modifié par shadow256, 09 janvier 2021 - 20:02.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2021 - 20:14

#9
angelus2k1

angelus2k1

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Ok je vais faire ça après, le problème c'est qu'il y a vraiment beaucoup de post et je ne sais pas par lequel commencer. Que ma switch soit une version puce sxcore, c'est le même principe de fonctionnement pour le hack que pour les autres ? J'ai peur de faire des conneries en fait.

 

Beaucoup d'infos là, je vais faire ça demain je crois, tête reposée. Je viendrai de toute façon ici pour le retour et surement les questions :)

 

Pas plus simple pour moi pour le moment de repasse en firmwire 11.0 et continuer avec le Sxos ? (Version temporaire, du moins le temps que je me documente sur tout le coté atmosphere ?


Modifié par angelus2k1, 09 janvier 2021 - 20:17.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2021 - 20:31

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Il faudra que tu passes par Atmosphere de toutes façons donc bon autant configurer les choses correctement à l'occasion. Après tu as déjà peut-être une emunand déjà préparée, regardes si sur ta SD tu as un dossier "emutendo" et si oui alors tu as une emunand, ne reste plus qu'à déterminer si emunand via fichiers ou via partition et pour çà suffit de regarder dans le dossier "sxos/emunand" si tu as des fichiers ("BOOT0.bin", "BOOT1.bin" et fichiers "fullnand.00.bin" jusqu'à "fullnand.07.bin"), si oui alors c'est une emunand via fichiers et c'est un peu plus chiant à configurer pour Atmosphere qu'une emunand via partition.

Sinon pour les choses à ne pas faire sur console Mariko c'est expliqué au tout début de la FAQ, en gros on utilise pas ChoiDuJour-NX sur la sysnand (et maintenant qu'Atmosphere est dispo pour toutes les consoles il vaut mieux utiliser DayBrick même sur l'emunand), on utilise pas de méthode type Incognito et de manière générale on évite de toucher à la sysnand sauf pour en faire un dump se qui est aussi une étape importante à faire absolument sur toute console hackée et encore plus sur les consoles équipées de puces SX Core/Lite. Après la seule chose qui diffère est la façon de lancer les payloads et quelques autres petites choses comme la nécessité d'avoir le fichier "hekate_keys.ini" pour lancer Atmosphere via Hekate ou la façon de récupérer toutes les clés via Lockpick-RCM mais c'est qu'une question de temps avant que tout cela ne soit amélioré ou mieux documenté, le lancement d'Atmosphere sur consoles Mariko est très récent donc faut le temps de tester et répertorier les infos importantes.


Modifié par shadow256, 09 janvier 2021 - 20:36.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2021 - 20:24

#11
angelus2k1

angelus2k1

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bon je reviens vers vous je suis tombé sur des videos youtube et des packs tout fait.

J'ai testé avec le pack de Deejay87, j'ai été sur le discord, j'ai été guidé et voilà je suis bon là, mes jeux fonctionne avec atm 0.17 sans soucis :)

 

Emunand crée via hekate. Puis jca se lance en auto sur atmosphere et j'installe mes jeux via awoo installer. Tout fonctionne. Merci à tous ici en tout cas, vous m'avez bien aidé aussi.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)