Aller au contenu


Photo

[Switch] sys-hidplus : émuler des manettes PC sur Switch via un réseau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 29 octobre 2020 - 19:13

#1
whynot666

whynot666

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

sys-hidplus développé par nachuz : un tout nouveau sysmodule qui vous permet d'émuler des contrôleurs (manettes) sur votre réseau.

 

sys-hidplus permet -pour le moment- d'émuler jusqu'à 3 contrôleurs (et probablement plus à l'avenir) sur le réseau, d'un PC vers une Nintendo Switch.
 
L'objectif est de permettre à des services tels que Parsec d'être utilisables sur la Switch sans avoir à acheter des accessoires supplémentaires pour émuler une manette.
Actuellement, sys-hidplus présente encore quelques bugs, mais il est utilisable et, surtout, fonctionnel.
 
 
in-switch-sys-hidplus-emuler-des-manette
 

 

Pré requis :
 
Atmosphère (ReiNX et SX OS ne sont pas testés mais peuvent être fonctionnels)
Python 3
Version FW 10.0.0 ou plus récent
Si vous souhaitez utiliser un service de streaming tel que Parsec, vous aurez besoin de l'un ou l'autre :
a) d'une carte de capture telle que Elgato HD60 S ou Pro ; ou
B) SysDVR 
 
 
 
Instructions :
 
Tout d'abord, copiez le contenu du dossier "nswitch" (situé dans le fichier zip) sur la carte microSD de votre Switch. Veillez à utiliser Atmosphere car ce module système n'est pas testé avec d'autres CFW.
 
Ensuite, assurez-vous que Python3 est installé et lancez "cmd" à l'emplacement du dossier "pc" ou le zip a été extrait puis exécutez ce Code :
py -3 -m pip install inputs
 
Note : vous ne devrez faire cette étape qu'une seule fois.
Une fois les entrées installées, vous pouvez alors vous connecter à votre Switch en utilisant ce Code :
python3 input_pc.py {SWITCH IP}
en remplaçant {SWITCH IP} par l'adresse IP de votre Switch (vous pouvez la vérifier en allant dans Paramètres > Internet sur votre système).
 
Si vous avez effectué toutes les étapes correctement, votre Switch devrait maintenant détecter votre manette comme un contrôleur Pro de couleur Kirby (ou un JoyCon).
 
 
 
 
Lien de téléchargement :

Modifié par whynot666, 30 octobre 2020 - 09:35.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 19:24

#2
OLIVIER59460

OLIVIER59460

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
OK, merci.

Modifié par OLIVIER59460, 29 octobre 2020 - 19:26.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2020 - 21:57

#3
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages
  • Sexe:Male
Bonsoir , je trouve cela intéressant mais je ne comprends pas temps l'intérêt de ce sysmodule , car on a mission control qui permet d'utiliser des manettes et cela sans passer par internet . Pouvez vous m'expliquer l'intérêt / différences de celui ci , ajoute t'il quelque choses de supplémentaires ? Merci
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 01:51

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
J'avoue que moi aussi j'ai du mal à saisir l'intérêt de ce module sachant qu'il y a MissionControl et Sys-con maintenant qui font largement le taf et sans besoin du réseau et d'un PC. Et dans le genre il y avait déjà Hid_mitm (bon en regardant dans le readme du Github l'auteur dit que pas mal de son code provient de ce module en fait), en gros ce module est une mise à jour de Hid-mitm je pense.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 11:55

#5
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Je pense que on peut utiliser un clavier sur switch grâce à ça

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 13:28

#6
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages
  • Sexe:Male
oui bizarre , je pense que si le clavier est utilisable , cela aurait était indiqué . a voir l'évolution si plus de précision sur l'utilité et efficacité . Vous trouvez qu'il y a des jeux qui serait intéressant de jouer avec clavier souris ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)