Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphère 0.15.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 27 octobre 2020 - 13:40

#1
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Le développeur SciresM vient tout juste de mettre en ligne la version 0.15.0 d’Atmosphère. Comme vous le savez, si vous l'avez déjà, pour mettre à jour ou installer cette nouvelle version, il est recommandé de supprimer les dossiers /atmosphère/bootloader et /sept et d'insérer les nouveaux fichiers.
Atmosphère 0.15.0 est la 38éme version officielle d'Atmosphère.
 
 
Cette mise à jour ajoute la possibilité d'utiliser la retransmission mésosphère

Changelog :

 

-fusee-primary a été mis à jour pour la dernière fois en : 0.15.0.

Grâce à l'équipe d'@switchbrew, Atmosphère 0.15.0 est fourni avec les versions 2.3.4 et 3.3.0 de hbl et hbmenu.
 
Ce qui suit a été modifié depuis la dernière version :
 
-L'affichage de panique de fusee-primary a été mis à jour afin d'identifier automatiquement et de donner des suggestions pour résoudre les erreurs les plus courantes que les utilisateurs rencontrent.
Ayant été testé aussi bien que je le peux seul, mésosphère (la réimplémentation du noyau Nintendo Switch par atmosphère) est maintenant disponible pour les utilisateurs intéressés à l'essayer.
A partir de cette version et jusqu'à ce qu'elle soit stable et bien testée, atmosphère distribuera deux zips.
Les utilisateurs qui souhaitent participer à la mésosphère doivent télécharger et extraire le zip "cool kids" ("atmosphere-EXPERIMENTAL-").
Les utilisateurs qui ne souhaitent pas utiliser la mésosphère doivent continuer à utiliser le zip normal ("atmosphere-").
Les utilisateurs peuvent détecter si la mésosphère est active dans les paramètres du système.
Lorsque la mésosphère est active, la chaîne de version du système affichera "M.15.0" au lieu de "0.15.0", et ainsi de suite pour les prochaines versions.
Les rapports de crash et autres informations similaires contiendront également des informations indiquant si l'utilisateur utilise ou non la mésosphère.
Il n'y a "probablement" aucun avantage matériel pour l'utilisateur à utiliser la mésosphère pour le moment.
Les développeurs pourraient être intéressés par le fait que mésosphère fournit de nombreuses API SVC plus récentes, même avec des versions de microprogramme inférieures.
Le principal avantage de l'utilisation de mésosphère est que tous les problèmes que vous pourriez rencontrer et que vous me signalerez seront résolus.
Tous les utilisateurs qui choisissent d'utiliser mésosphère ont ma plus profonde gratitude.
Note : Si vous utilisez hekate au lieu de fusee-primary, vous devrez attendre la prochaine version de hekate pour que mésosphère fonctionne, car le support de hekate n'a pas encore été inclus dans une version officielle.
Cela sera mis à jour dans les notes de version lorsque hekate fournira une nouvelle version.
Comme mentionné dans les notes de publication précédentes, lorsque mésosphère sera stable et bien testée, elle sera activée par défaut et la version d'atmosphère passera à la version 1.0.0.
Ayant été suffisamment testée au cours du dernier semestre, l'implémentation de NCM d'atmosphère est maintenant opt-out, plutôt qu'opt-in.
Dans le cas peu probable où des problèmes seraient rencontrés, veuillez les signaler à @SciresM.
Les utilisateurs intéressés par l'option de refus d'utiliser notre implémentation doivent définir stratosphere!disable_ncm = 1 dans BCT.ini.
L'implémentation NCM cessera d'être opt-out dans une future mise à jour, probablement au moment où la mésosphère deviendra opt-out au lieu d'opt-in.
 
Plusieurs bogues ont été corrigés, notamment :
-Le chargeur fixe maintenant la priorité du fil HBL à une valeur plus élevée lors du chargement en mode applet.
Cela corrige un lancement extrêmement lent ("hang") lors de l'utilisation d'applet-HBL avec certains jeux qui ne sont pas suspendus lorsqu'ils sont inactifs (par exemple Super Mario Sunshine).
set.mitm met désormais en cache la configuration de la langue de l'utilisateur de manière beaucoup plus importante.
Cela réduit considérablement le décalage dans certains jeux qui utilisent abusivement l'API "nn::oe::GetDesiredLanguage()".
-Un bogue a été corrigé qui pouvait rendre l'erpt fatal lors du chargement d'un fichier de sauvegarde officiel contenant des pièces jointes de rapport d'erreur.
-Améliorations générales de la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.

 

Téléchargement : Atmosphère 0.15.0


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 14:36

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

Je comprends pas trop ce qu’apporte reellement mesophere ?


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 14:50

#3
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Je comprends pas trop ce qu’apporte reellement mesophere ?

En l'état pas grand chose pour l'utilisateur lambda.

Pour les développeurs sur la scène "emulation" cela sera très utile par contre car avec mesosphere les devs d'emulateurs comme Yuzu et Ryujinx ne seront plus obligés de faire du reverse engineering sur le kernel comme c'est le cas actuellement. Ils pourront donc apporter pas mal d'amélioration de type HLE (émulation d'opérations de haut niveau, contrairement à l'emulation d'opérations de bas niveau, LLE)


Modifié par eliboa, 27 octobre 2020 - 14:53.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 15:18

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Mis à jour dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script à partir de la version 4.3.67 avec la version experimental. J'ai également compilé les dernières sources de Hekate pour obtenir le support de Mesosphere dans Hekate avant la release, à première vu ça semble bien fonctionner. Enfin, les sig_patches pour le loader de cette version peuvent être générés à partir de l'ensemble de scripts AutoIPS, testés et fonctionnels avec la version experimental, que se soit un lancement via Fusee-primary ou via Hekate.

Petite note, inutile de supprimer le dossier "bootloader" si vous ne mettez pas à jour Hekate car je rappel qu'il n'y a que Hekate qui utilise ce dossier. D'ailleurs en règle générale il n'est pas nécessaire de supprimer quoi que se soit avant la mise à jour, juste écraser les fichiers existants suffit dans la majorité des cas.


Modifié par shadow256, 27 octobre 2020 - 15:35.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 27 octobre 2020 - 16:12

#5
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Mis à jour dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script à partir de la version 4.3.67 avec la version experimental. J'ai également compilé les dernières sources de Hekate pour obtenir le support de Mesosphere dans Hekate avant la release, à première vu ça semble bien fonctionner. Enfin, les sig_patches pour le loader de cette version peuvent être générés à partir de l'ensemble de scripts https://gbatemp.net/...patcher.574126/, testés et fonctionnels avec la version experimental, que se soit un lancement via Fusee-primary ou via Hekate.Petite note, inutile de supprimer le dossier "bootloader" si vous ne mettez pas à jour Hekate car je rappel qu'il n'y a que Hekate qui utilise ce dossier. D'ailleurs en règle générale il n'est pas nécessaire de supprimer quoi que se soit avant la mise à jour, juste écraser les fichiers existants suffit dans la majorité des cas.

J'évite personnellement d'écraser seulement les fichier car il mes arrivé a plusieurs reprise qu'Atmosphère plante en ne sachant pas quel firmware démarrer.


Je comprends pas trop ce qu’apporte reellement mesophere ?

En l'état pas grand chose pour l'utilisateur lambda.
Pour les développeurs sur la scène "emulation" cela sera très utile par contre car avec mesosphere les devs d'emulateurs comme Yuzu et Ryujinx ne seront plus obligés de faire du reverse engineering sur le kernel comme c'est le cas actuellement. Ils pourront donc apporter pas mal d'amélioration de type HLE (émulation d'opérations de haut niveau, contrairement à l'emulation d'opérations de bas niveau, LLE)

Pour contribuer au développement de mesosphère on peu en tant que simple utilisateurs utilisé mesosphère et rapporté en issue sur github des qu'un bug anormal ce produit l'envoyé a la Team Reswitched, il sera de cette manière efficace de développer cette réimplémentassion.
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 16:30

#6
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 448 messages
Toujours rien pour le sx core.
Merci pour la maj quand même.
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 17:09

#7
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Sigpatch 0.15.0 : https://gbatemp.net/...2-0-rar.231306/
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 17:23

#8
cronos

cronos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:saint ouen 93
  • Passions:Le retrogaming
le meilleur playload c'est le quel en fin de compte Fusée ou Hekate ?
J'ai une PSPSlim Blanche Firmware 6.20ProB8 perm + MS1Go + 8Go et une NDs lite linker Edge +Xbox 360 Flashé Xtreme LT 3.0 ;) +WII blanche 4.2 + wiikey 1 + Iphone 4 5.1.1 jailbreaker + 3Ds XL + PsVita + Ipad III.

[+ °°] /!\VIVE LE RETROGAMING/!\
[+ °°]
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 17:29

#9
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • Sexe:Male
Toujours pas de possibilité d'installer des nsp depuis une clef usb ? C'est sur SX depuis longtemps c'est pratique avec les clef usb reversible usb C

Censored

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 18:33

#10
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Toujours pas de possibilité d'installer des nsp depuis une clef usb ? C'est sur SX depuis longtemps c'est pratique avec les clef usb reversible usb C

si sa arrive
https://github.com/X...es/tag/f-0.15.0
https://gbatemp.net/...feature.533937/
C'est encore expérimentale

Bas ouai mais SX utilise du code propriétaire a Nintendo alors que sur Atmosphère c'est de l'entière réimplémentassion c'est donc pas comparable du tout et normal que cela mettent plus de temps chez AMS

Surtout qu'au final le résultat chez Atmosphère est tjr mieux faite
(Aka création emuNAND en 15 minute VS 2h chez SX) pour ne cité qu'un exemple

Modifié par Linkynimes, 27 octobre 2020 - 18:33.

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 18:40

#11
jerodoalle

jerodoalle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
le mec , il assure.....
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 19:06

#12
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
@linkynimes:

Si je vide "tout" (sauf emunand), que je place les dossiers d'atmo15 puis les sigpatches par dessus, en lançant via hekate, c'est supposé suffire pour installer n'importe quel nsp ?

Je désespère un peu (j'étais en train de galérer avec la version 0.14.4, du coup, je me suis dis autant aller directement sur la 0.15... que j'ai trouvé durant mes essais) Mais finalement, j'ai le même problème (sur la 14.4, j'ai installer les patches via AiO sur les conseils de shadow)
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 19:14

#13
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

@linkynimes:

Si je vide "tout" (sauf emunand), que je place les dossiers d'atmo15 puis les sigpatches par dessus, en lançant via hekate, c'est supposé suffire pour installer n'importe quel nsp ?

Je désespère un peu (j'étais en train de galérer avec la version 0.14.4, du coup, je me suis dis autant aller directement sur la 0.15... que j'ai trouvé durant mes essais) Mais finalement, j'ai le même problème (sur la 14.4, j'ai installer les patches via AiO sur les conseils de shadow)


Bas j'utilise perso RRPro dont les sigpatchs sont intégré dans l'AIO mais comme je veux utilisé mésosphère je vais tester Atmoshère avec c'est sigpatch (j'était en cours quand j'ai donnéle lien)

Je tien a précisé également que je vais faire le test avec la dernière version de Hekate que j'ai compilé (avec le suppport de mesosphère) comme Shadow
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 20:34

#14
Sylver78

Sylver78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages

C'est encore expérimentale Bas ouai mais SX utilise du code propriétaire a Nintendo alors que sur Atmosphère c'est de l'entière réimplémentassion c'est donc pas comparable du tout et normal que cela mettent plus de temps chez AMSSurtout qu'au final le résultat chez Atmosphère est tjr mieux faite(Aka création emuNAND en 15 minute VS 2h chez SX) pour ne cité qu'un exemple


Heu je crée régulièrement des emunand sur sxos et c'est genre 20min sur mes Sandisk Ultra ... Pourquoi cette désinformation à dire que ça prend 2h ?
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 21:12

#15
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Heu je crée régulièrement des emunand sur sxos et c'est genre 20min sur mes Sandisk Ultra ... Pourquoi cette désinformation à dire que ça prend 2h ?

Tant mieux pour toi mais je confirme que ce que dit Linkynimes, dans tous mes tests c'était beaucoup plus long que 20min, de mémoire je dirais environ une heure.

Fais le test toi même avec SX OS puis avec Hekate et reviens nous dire que c'est de la désinformation ;)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 21:25

#16
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

C'est encore expérimentale Bas ouai mais SX utilise du code propriétaire a Nintendo alors que sur Atmosphère c'est de l'entière réimplémentassion c'est donc pas comparable du tout et normal que cela mettent plus de temps chez AMSSurtout qu'au final le résultat chez Atmosphère est tjr mieux faite(Aka création emuNAND en 15 minute VS 2h chez SX) pour ne cité qu'un exemple

Heu je crée régulièrement des emunand sur sxos et c'est genre 20min sur mes Sandisk Ultra ... Pourquoi cette désinformation à dire que ça prend 2h ?


ça fait 3 ans que je suis dans le hack switch et 2 ans qu'on ma offert SXOS je connais bien la différence de vitesse entre la création d'un emuNAND sur les deux :)

Sinon concernant les sigpatchs
Avec Atmosphère en mode mésosphère aucun souci pour démarré des jeux telle que pikmin qui a leak très tôt ce matin ^^
J'ai égalmement update sur la dernière version de Hekate sorti dans la soirée

https://github.com/C...ases/tag/v5.3.4
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 23:01

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Heu je crée régulièrement des emunand sur sxos et c'est genre 20min sur mes Sandisk Ultra ... Pourquoi cette désinformation à dire que ça prend 2h ?

Désolé mais c'est plutôt toi qui désinforme ici, attention quand tu emplois un mot aussi fort que "désinformation". Certes SXOS ne met pas deux heures (et je pense que c'est principalement se que tu voulais mettre en avant dans ton message mais c'est fait assez maladroitement) mais c'est clairement beaucoup plus long que via Hekate (et ça prend pas 20 minutes c'est quasi certain sauf peut-être si tu as une carte SD de folie mais même là j'en doute), il n'y a pas photo. Bon après perso j'utilise plutôt NXNandManager pour créer les emunand, c'est simple et efficace quand on a fait le dump de sa nand au préalable (se que tout le monde fait évidemment avant toute chose).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 23:43

#18
cpasjuste

cpasjuste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages

C'est encore expérimentale Bas ouai mais SX utilise du code propriétaire a Nintendo alors que sur Atmosphère c'est de l'entière réimplémentassion c'est donc pas comparable du tout et normal que cela mettent plus de temps chez AMSSurtout qu'au final le résultat chez Atmosphère est tjr mieux faite(Aka création emuNAND en 15 minute VS 2h chez SX) pour ne cité qu'un exemple

Heu je crée régulièrement des emunand sur sxos et c'est genre 20min sur mes Sandisk Ultra ... Pourquoi cette désinformation à dire que ça prend 2h ?

ça fait 3 ans que je suis dans le hack switch et 2 ans qu'on ma offert SXOS je connais bien la différence de vitesse entre la création d'un emuNAND sur les deux :)Sinon concernant les sigpatchsAvec Atmosphère en mode mésosphère aucun souci pour démarré des jeux telle que pikmin qui a leak très tôt ce matin ^^J'ai égalmement update sur la dernière version de Hekate sorti dans la soiréehttps://github.com/C...ases/tag/v5.3.4

En fait l'emunand est unitule, à part pour, peut être, certain développeurs et encore. Virez vos emunand...

Modifié par cpasjuste, 27 octobre 2020 - 23:45.

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2020 - 00:32

#19
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

En fait l'emunand est unitule, à part pour, peut être, certain développeurs et encore. Virez vos emunand...

Ta pas compris que l’emunand nous sert a conserver le jeu en ligne avec nos originaux ?

 

sinon pour la creation d’une emunand sous sx os c’est une bon 1h15 et sous hekate 20 mins parreil pour les dumps de nand


  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2020 - 08:11

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

En fait l'emunand est unitule, à part pour, peut être, certain développeurs et encore. Virez vos emunand...

Va falloir argumenter là parce que l'emunand est tout sauf inutile même pour l'utilisateur standard. Pas indispensable pourquoi pas et encore ça se discute mais inutile là je ne suis clairement pas du tout d'accord, rien qu'avoir une emunand permet d'avoir un espace sur lequel on peut manipuler sans risques logiciel pour la console, pour ceux équipés de SX Core/Lite l'emunand est un indispensable et va falloir un sacré argument pour convaincre du contraire. Et comme l'a aussi dit @fatiguant, ça permet d'avoir la sysnand qu'on utilise normalement et l'emunand pour le hack. Bon en défaveur de l'emunand on a la vitesse de lecture/écriture qui est plus lente que sur la sysnand et franchement c'est négligeable comme différence et on a éventuellement le fait que ça abime forcément plus la SD mais bon au final je préfère abimer ma SD facile à remplacer que ma nand, en plus je rappel que si on remplace la nand (niveau matériel j'entends) et bien si on utilise SXOS la licence liée à la console ne fonctionnera plus et il faudra en racheter une autre (merci la TX pour cette belle saloperie au passage).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)