Aller au contenu


Photo

La boulette (xecuter ne démarre plus)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 30 septembre 2020 - 18:10

#1
bountymoss

bountymoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Bonjour,

après avoir pris la poussière depuis plus de 9 mois, je me décide de mettre a jour ma switch pour profiter des derniers jeux.
J'ai télécharger via choixdujourX le dernier firmware 10.2.0 et depuis impossible de démarrer la switch avec la manip habituelle.

Y'a t'il un moyen de récupérer ca???   
Merci d'avance pour votre aide.


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 18:24

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

Et bah c'est la journée des problèmes de base!

Déjà c'est quoi le "moyen habituel" et qu'est-ce qu'il se passe précisément (décrire se que tu fais et comment la console réagit à chaque étape)? Est-ce que tu as aussi mis à jour SXOS? Est-ce que tu as une SD formatée en EXFAT et si oui, est-ce que tu as bien choisi le firmware EXFAT proposé par ChoiDuJour-NX? Si tu utilises un dongle, est-il chargé? Est-ce que tu as consulté la FAQ pour voir au niveau des problèmes de base pouvant être rencontrés avec la SD?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 18:36

#3
bountymoss

bountymoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Je boot habituellement la console avec appuis alimentation et bouton +

Tout fonctionnais bien jusqu'à l'installation du firmaware, maintenant la console démarre mais impossible de lancer Xecuter.
J'ai fait la MAJ en EXFAT et ma carte SD est en EXfat et pour finir j'ai télécharger sur ma SD la dernière version de SXOS.
J'ai mis a jour la console avant SXOS, j'espère qu'on peut remédier à ca.


Modifié par bountymoss, 30 septembre 2020 - 18:40.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 18:52

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

OK donc tu as une puce type Trinket d'installée sur ta console. Quand tu dis que tu ne peux plus booter sur SXOS qu'est-ce que tu entends par là (le menu de SXOS ne s'affiche pas, écran noir après le menu, la console démarre juste normalement, etc...)?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 18:54

#5
bountymoss

bountymoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

je n'ai pas de puce d'installée dans la console et en fait elle démarre normalement, je n'ai pas le logo rouge qui apparait avec le choix du custum.


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 19:03

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

Attends donc l'explication du démarrage de ta console n'est pas complète:

Je boot habituellement la console avec appuis alimentation et bouton +

Si tu n'insères pas un jig ou que tu n'utilises pas un truc pour faire le contact nécessaire entre certains pins au niveau du rail droit la console ne passe tout simplement pas en RCM donc ici c'est ton problème, pas de passage en RCM égal pas de lancement du CFW.

Et ensuite l'injection du payload se passe comment (via un dongle, via un PC, via un téléphone, etc...)? Bon après limite çà c'est pas très important puisque ton problème se situe avant çà.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 19:06

#7
bountymoss

bountymoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

J'utilise le Jig fournis avec le xecuter, lors de la maj j'ai enlever auto rcm, ca peut venir de la le problème?
De mémoire avec le RCM je suis obligé de boot la console via un dongle sur pc quand la batterie tombe à 0.


Modifié par bountymoss, 30 septembre 2020 - 19:08.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 19:12

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

Le problème vient du fait que d'une façon ou d'une autre la console ne passe plus en RCM donc soit ton rail droit est abimé et le jig ne fait plus bien le contact, soit le jig est abimé et... ne fait plus bien le contact ou soit tu n'insères pas bien le jig qui... ne fait pas le contact. L'auto-RCM est juste une méthode pour s'affranchir des manipulations du démarrage en RCM (avec les contraintes que ce mode a) donc oui avec l'auto-RCM ça fonctionnerait mais en même temps le problème ne vient pas spécifiquement du fait de ne pas l'avoir activé, là c'est soit ta manipulation qui ne va pas ou soit ton matériel qui est abimé.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 19:17

#9
bountymoss

bountymoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Ne te tracasse plus, super analyse!!

je me sens con le Jig était inséré dans le mauvais sens :newly:

merci pour tout! 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)