Aller au contenu


Photo

Topo à ce jour pour le hack Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 29 juillet 2020 - 14:16

#1
Mystikal57

Mystikal57

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une nintendo switch v1 avec numéro de série unpatched.

Du coup je me renseigne pour le hack.

 

J'ai pris plusieurs heures pour lire les différents articles de LS, le forum et d'autres sites internet, mais il y a tellement de mises à jour et de méthodes différentes, que je n'arrive pas à être sûr de mes réponses.

 

 

J'ai quelques questions:

 

1) il n'y a pas besoin d'acheter quoi que ce soit jusqu'au dernier firmware, tant qu'on a une switch v1 unpatched ?

2) il faut obligatoirement utiliser un pc pour lancer un backup ? entrer en mode RCS à chaque fois ?

3) les backups sont installés sur la carte sd ou dans la mémoire interne ?

4) Faut-il toujours avoir une sd dans la switch ?

5) Est-il possible d'installer des jeux à partir d'une clé usb ?

6) si ma switch n'est pas au dernier firmware (10.1), vaut-il mieux la mettre à jour au dernier firmware avant de commencer toutes ces bidouilles ?

7) Qu'apporte l'installation d'un CFW ?

 

Je suis vraiment désolé de vous demander ca, mais étant noyé sous l'information, je ne trouve que des réponses divergentes ou pas à jour.

 

Merci beaucoup


  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2020 - 14:48

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 184 messages
  • Sexe:Male

La FAQ répond à la plupart de tes questions.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2020 - 14:54

#3
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

1) il n'y a pas besoin d'acheter quoi que ce soit jusqu'au dernier firmware, tant qu'on a une switch v1 unpatched ?

Tu n'es pas obligé d'acheter de chose particulier même si un Jigs est conseiller pour passer en mode RCM

 

2) il faut obligatoirement utiliser un pc pour lancer un backup ? entrer en mode RCS à chaque fois ?

Non tu peuc utilise ton smartphone si il est compatible OTG (soit avec adaptateur ou un cable usb type C - C) ou un Dongle telle que le AceNS ou RCMloader

 

3) les backups sont installés sur la carte sd ou dans la mémoire interne ?

Ils sont installer dans la carte SD donc je recommande une SD de 128GO minimum

 

4) Faut-il toujours avoir une sd dans la switch ?

Oui sinon c'est impossible de lance le hack.

Dans la théorie je pense qu'il serait possible d'installer le hack dans la mémoire même de la console vu que j'avais trouvé un tuto pour changer le disque dur de la console

 

5) Est-il possible d'installer des jeux à partir d'une clé usb ?

Non il faut absolument une carte SD sinon il faut utilisé SX OS qui est compatible avec les disque dur externe.

 

6) si ma switch n'est pas au dernier firmware (10.1), vaut-il mieux la mettre à jour au dernier firmware avant de commencer toutes ces bidouilles ?

Tu peux mettre à jours ta console les hack sont compatible 10.1

 

7) Qu'apporte l'installation d'un CFW ?

il te faut un CFW pour pouvoir lancer les backup.

 

 

Sur ça je te conseillerai de faire un dump de la nand, dump des keys et une emunand et de bien lire la FAQ et de regarder le script de Shadow256 Ultimate Switch Hack Script qui est aide beaucoup les débutant


Modifié par foxan, 29 juillet 2020 - 14:55.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2020 - 12:48

#4
Mystikal57

Mystikal57

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Parfait, merci à vous deux 

 

Effectivement la FAQ répondait avait répondu à beaucoup de mes questions, mais pour celles-ci je voulais être certain.


  • Retour en haut

Posté 02 août 2020 - 09:17

#5
bill0007

bill0007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que Mystykal, je profite donc de son post pour ajouter une question: quel CFW me conseillez vous ?
  • Retour en haut

Posté 02 août 2020 - 23:17

#6
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que Mystykal, je profite donc de son post pour ajouter une question: quel CFW me conseillez vous ?


Bonsoir,

SX OS Payant.
Atmosphère gratuit à toi de voir.
Bonne soirée.
  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 13:03

#7
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

leemej il y a quand même plus de détaille à donné

 

SX OS est payant mais permet de lire les XCI directement sans devoir les installer mais aussi à la possibilité d'utilisé un disque dur externe pour lire les jeux XCI. Je trouve SX OS plus userfriendly

 

Atmosphère est gratuit tu es obligé d'installer les jeux. Il a une meilleur compatibilité avec certain homebrew ou autre module. Je trouve Atmosphère un peu moins userfriendly mais avec le script de Shadow256 Ultimate Switch Hack Script en c'est aussi facile que SX OS.

 

 

 

Donc tu peux commencer par Atmosphère qui est gratuit puis si tu te rends compte que l'utilisation d'un disque dur peu être utiles ba acheter la licences pour SX OS.


  • Retour en haut

Posté 04 août 2020 - 12:59

#8
bill0007

bill0007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Merci pour vos réponses. Surtout celle de foxan, un peu plus complète :P

Modifié par bill0007, 04 août 2020 - 13:00.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)