Aller au contenu


Photo

Problème de restauration de sauvegarde avec tinfoil --> Game crash !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 14 juillet 2020 - 13:34

#1
burt

burt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Bonjour à tous !
 
Voilà, j'ai un problème très ennuyeux ...
 
J'ai fait un back up de ma sauvegarde de The Binding of Isaac (un an de jeu, je joue tous les jours) avec Tinfoil. Il a fallu 1 heure de chargement pour que ça sauvegarde.
 
J'ai dû supprimer le jeu temporairement car il y avait un problème. Je réinstalle le jeu, et lorsque je mets la restauration de ma sauvegarde depuis Tinfoil, il me dit que la restauration est terminée avec succès. Mais quand je veux lancer le jeu, le jeu plante et ne peut plus démarrer. Je dois le désinstaller et le réinstaller.
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Ai-je perdu mes saves pour toujours?
 
Sinon je me disais que je pouvais le faire manuellement mais je ne sais pas comment faire...
 
Si quelqu'un a une solution, je suis intéressé! Ca me ferait chier de perdre des dizaines d'heures sur ce jeu...
 
Je suis sur sx os.
 
Merci ! 

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 13:54

#2
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

C' est avec checkpoint qu' on fait des save de jeux ?


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 13:55

#3
burt

burt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Là en occurrence j'ai utilisé le backup de Tinfoil, qui me semblait complet. Mais j'aurais peut être dû utiliser checkpoint...


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:30

#4
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Ba tes sauvegarde sont dans la NAND ou emunand donc si tu n'as pas supprimer l'emunand ou réinitialiser la console alors tu as toujours les sauvegarde tu as juste a le réinstaller le jeux normalement et tu auras les sauvegardes  normalement


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:36

#5
burt

burt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Ba tes sauvegarde sont dans la NAND ou emunand donc si tu n'as pas supprimer l'emunand ou réinitialiser la console alors tu as toujours les sauvegarde tu as juste a le réinstaller le jeux normalement et tu auras les sauvegardes  normalement

 

Merci pour ta réponse, seulement je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai juste désinstallé le jeu. Puis réinstallé exactement le même jeux et la même version depuis Tinfoil. 

En lançant le jeu je n'avais plus mes sauvegardes. J'ai donc réstauré mes saves depuis tinfoil. 

Et quand je veux lancer le jeu il crash et me dis qu'une erreur est survenue. 

 

Du coup je ne vois pas ce que je peux faire... :/ 


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 16:42

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Merci pour ta réponse, seulement je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai juste désinstallé le jeu. Puis réinstallé exactement le même jeux et la même version depuis Tinfoil. 

En lançant le jeu je n'avais plus mes sauvegardes. J'ai donc réstauré mes saves depuis tinfoil. 

Et quand je veux lancer le jeu il crash et me dis qu'une erreur est survenue. 

 

Du coup je ne vois pas ce que je peux faire... :/ 

Selon moi c'est mort, il fallait passer par un homebrew comme JKSV ou Checkpoint pour récupérer la sauvegarde du jeu, de toutes façons j'ai pas confiance dans la plupart des fonctionnalités de Tinfoil concernant autre chose que l'installation de contenus.

Après tu peux toujours tenter d'utiliser JKSV pour sauvegarder la sauvegarde actuelle du jeu, de désinstaller le jeu, de le réinstaller ainsi que les éventuelles mises à jour et contenus additionnels et enfin de restaurer la sauvegarde faite au début, ceci dit si ça ne fonctionne pas je ne vois pas d'autres solutions malheureusement. Si tu peux uploader la sauvegarde que t'a fait Tinfoil quelque part je veux bien regarder si je peux trouver quelque chose dedans, par contre envois-moi le lien en message privé car le fichier sera probablement hors charte.


Modifié par shadow256, 14 juillet 2020 - 16:44.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 17:11

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 963 messages
Selon moi @burt tes bon pour recommencer ton jeu.

@shadow256 une sauvegarde d'une partie d'un jeux n'est pas hors-charte même si modifier après. :)

C'est comme modifier la sauvegarde pour les bioshock avec le sxos 2.9.5 bien bugé. ^^

Modifié par Batman23, 14 juillet 2020 - 17:12.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2020 - 06:57

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Selon moi @burt tes bon pour recommencer ton jeu.

@shadow256 une sauvegarde d'une partie d'un jeux n'est pas hors-charte même si modifier après. :)

C'est comme modifier la sauvegarde pour les bioshock avec le sxos 2.9.5 bien bugé. ^^

Oui je sais bien mais comme je ne sais pas se que Tinfoil a extrait pour la sauvegarde (et à mon avis c'est la sauvegarde du jeu en NSP ou un truc du genre plutôt que juste la sauvegarde des sauvegardes du jeu vu le temps que ça a pris) et bien je préfère éviter que la personne ne poste un lien hors charte et qu'il en soit sanctionné, quand on ne sait pas vaut mieux être prudent.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2020 - 11:40

#9
burt

burt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Ok merci à tous pour vos réponses. J'ai essayé de remettre mes save avec JKSV mais cela ne semble pas fonctionner, du coup je ne sais pas trop quoi faire. Je t'envoie les fichiers par message privé si tu as le temps d'y jeter un coup d'oeil :) Merci beaucoup en tout cas ! 


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2020 - 11:16

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Je précise que le sujet est clôt, le problème a été réglé, juste fallait faire du tri dans la sauvegarde faite via Tinfoil et s'arranger pour restaurer la sauvegarde du jeu voulu via JKSV. Leçon du sujet, ne pas utiliser Tinfoil pour faire vaut sauvegardes de sauvegardes de jeux mais plutôt utiliser un homebrew comme JKSV.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)