Aller au contenu


Photo

[PS2] FreeDVDBoot un nouvel exploit sur PS2 par CTurtE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 28 juin 2020 - 09:19

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Un nouveau exploit fonctionnant sur toutes les PlayStation 2, même non modifiée, vient d'être dévoilé par CTurtE. 
 
Sa méthode précédente s'appuie sur Yabasic, un interpréteur BASIC qui est livré avec la PS2 sur des disques de démonstration, dont certains ont été directement publiés avec de nouvelles consoles dans la région PAL. Il est donc limité à cette région et il faut disposer du disque. 
 
Ce nouvel exploit s'appuie sur le lecteur vidéo DVD. Non seulement vous pouvez profiter de tous les anciens exploits mais toujours des homebrews et des émulateurs publiés, et bien entendu l'exécution de backups. 
 
Et tout cela SANS besoin d'une carte mémoire modifiée , sans aucune utilisation ancienne et Swap Magic Trick ou d'ouvrir votre PS2 et installer une puce.
 
 
 
 
 
 
Cette vidéo montre le résultat du patch PS2SDK qui ajoute le support pour la lecture des disques vidéo DVD (UlaunchELF peut maintenant charger des homebrews à partir du disque, et émulateurs peut maintenant charger à partir du disque ROM).
 
 
 
 
 
Son explication intégrale est ici : 
 
 
Le process est distribué ici : 
 
 
 
Téléchargement : iso-Image 3.10E.iso
 
 

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 09:28

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

La PS2 dévoile encore des nouveaux secret / faille j'adore :D


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 09:58

#3
viewtylande

viewtylande

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Hum, que faire de mon vieux Swap Magic :P

Modifié par viewtylande, 28 juin 2020 - 09:58.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 10:37

#4
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Génial ! Rendez-vous dans 10ans pour nos PS4 ;)

Posté 28 juin 2020 - 10:52

#5
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male

la bonne époque des consoles "non connecté"  et des Firmware en durs :)


bannierecream5hb.jpg


Posté 28 juin 2020 - 11:11

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Excellent, juste excellent, c'est trop fort, maintenant on devrait pouvoir installer FreeMCBoot (entre autres) juste avec un graveur et un DVD vierge, bravo. Par contre attention, pour l'instant ça ne fonctionne qu'avec certains firmwares (le support d'autres firmwares sera probablement ajouté par la suite), bien lire le README du Github pour en savoir plus.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 12:10

#7
Francky_Android

Francky_Android

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages
  • Sexe:Male
Wouaw..cette scène ne cessera de nous épater
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 13:03

#8
pitou71

pitou71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 345 messages
  • Sexe:Male
On pourrait avoir un tuto?
Merci
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 13:11

#9
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 448 messages
J'ai une ps2 avec tout installer sur disque dur , je n'ai toujours pas compris comment installer le swap magic sur la carte mémoir afin de pouvoir lire mes jeux graver sur ma slim.
Quelqu'un pourrais t-il m'expliqué?
Merci
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 14:31

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

On pourrait avoir un tuto?
Merci

Le truc est pas sortie depuis une journée, faire un tuto immédiatement serait inutile vu que l'outil risque en plus d'évoluer. Si tu veux un tuto tu prends le readme du Github et tu le passe dans un traducteur automatique, tu devrais pouvoir comprendre l'essentiel ainsi.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 14:43

#11
john the ripper

john the ripper

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages

J'ai une ps2 avec tout installer sur disque dur , je n'ai toujours pas compris comment installer le swap magic sur la carte mémoir afin de pouvoir lire mes jeux graver sur ma slim.
Quelqu'un pourrais t-il m'expliqué?
Merci


En fait le swap magic permet de te lancer un CD graver avec ulaunchelf, je sais pas si les cles usb fat 32 sont prisent en charge, mais si c'est le cas, tu mets ton fichier elf de freemcboot dessus, tu branche ta clef usb, tu vas dessus avec ulaunchel, tu lance le fichier et ca te permettra de lancer et d'installer freemcboot.
Une fois que c'est fait, il te faut eteindre la console, retirer le disque et la clef usb, demarrer la console et normalement tu devrais avoir freemcboot (c'est ecrit), si c'est pas le cas, vérifier que la carte memoire soit bien placée sur l'emplacement de gauche. Si ca marche toujours pas refaire l'installation de freemcboot avec le swapmagic (attention ca effacera le contenu de la carte mémoire). Si c'est trop compliquer, autant lancer swapmagic, une fois le lecteur stoppé, retirer le disque (faut avoir modifié la console pour pouvoir avoir le lecteur ouvert sans que ca stoppe la console), mettre le jeu gravé et voilou. Mais vue que tout est sur le disque dur, freemcboot suffira (attention le disque dur doit etre préparé d'une certaine facon, j'espere que vous avez pas juste copier coller les jeux comme sur un disque dur externe hein)
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 16:23

#12
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 886 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
Génial. et ça peut donner des idées. merci.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 16:46

#13
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 886 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
Un petit tool proposant les opérations de préparation sera sympa à faire pour certains surement.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 17:02

#14
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
Un exploit PS4 ne serait pas de trop .....
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 17:38

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Un petit tool proposant les opérations de préparation sera sympa à faire pour certains surement.

Oui et c'est carrément pas difficile à faire, un simple script python devrait faire le taf facilement en multi-plateformes.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 19:01

#16
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Ça se lance direct avec un DVD gravé où il faut un swap Magic comme moyen d'entrée?
C'est déjà le swap Magic qui m'a permis d'installer fmcb chez moi sans rien avoir à graver donc s'il est toujours indispensable c'est malheureusement pas révolutionnaire :/
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 19:57

#17
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Ça se lance direct avec un DVD gravé où il faut un swap Magic comme moyen d'entrée?
C'est déjà le swap Magic qui m'a permis d'installer fmcb chez moi sans rien avoir à graver donc s'il est toujours indispensable c'est malheureusement pas révolutionnaire :/


Justement, cette exploit ne demande aucunement de faire un swap
J'ai fait un tuto sur LS j'attend qu'il soit validé.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 19:57

#18
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 275 messages
  • Sexe:Male

Comme tu peux le voir sur les videos ca se lance direct ! ! !

Franchement c'est grandiose (au moins pour installer un boot via HDD pepere parce que les lentilles de ps2 c'est pas la grosse fiabilité faut pas l'oublier).

 

Et le dernier paragraphe de l'article originale laisse réveur ! ! ! ! ! 


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 21:47

#19
xbzz

xbzz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Genial

...As a final thought, there's really no reason this general attack scenario is specific to the PlayStation 2 as all generations support some combination of burned media: from the PlayStation 1's CD support, to the PlayStation 3 and 4's Blu-ray support, with the PlayStation 4 having only removed CD support. Hacking the PS4 through Blu-ray BD-J functionality has long been discussed as an idea for an entry point. This may be something I would be interested in looking into for a long-term future project: imagine being able to burn your own PlayStation games for all generations; 1 down, 3 to go...
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 21:50

#20
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 448 messages

J'ai une ps2 avec tout installer sur disque dur , je n'ai toujours pas compris comment installer le swap magic sur la carte mémoir afin de pouvoir lire mes jeux graver sur ma slim.
Quelqu'un pourrais t-il m'expliqué?
Merci


En fait le swap magic permet de te lancer un CD graver avec ulaunchelf, je sais pas si les cles usb fat 32 sont prisent en charge, mais si c'est le cas, tu mets ton fichier elf de freemcboot dessus, tu branche ta clef usb, tu vas dessus avec ulaunchel, tu lance le fichier et ca te permettra de lancer et d'installer freemcboot.
Une fois que c'est fait, il te faut eteindre la console, retirer le disque et la clef usb, demarrer la console et normalement tu devrais avoir freemcboot (c'est ecrit), si c'est pas le cas, vérifier que la carte memoire soit bien placée sur l'emplacement de gauche. Si ca marche toujours pas refaire l'installation de freemcboot avec le swapmagic (attention ca effacera le contenu de la carte mémoire). Si c'est trop compliquer, autant lancer swapmagic, une fois le lecteur stoppé, retirer le disque (faut avoir modifié la console pour pouvoir avoir le lecteur ouvert sans que ca stoppe la console), mettre le jeu gravé et voilou. Mais vue que tout est sur le disque dur, freemcboot suffira (attention le disque dur doit etre préparé d'une certaine facon, j'espere que vous avez pas juste copier coller les jeux comme sur un disque dur externe hein)

Je te remercie de ton aide.
Je me suis mal exprimé
J ai dejas freemcboot sur ma ps2.
Le but est de demater des jeux graver sur ma ps3 slim avec un hacke freemcboot sur carte mémoire.
D ailleur je ne sais pas démarrer des jeux gaver avec freemcboot ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)