Aller au contenu


Photo

Ma console est-elle morte ?


Meilleure réponse shadow256, 21 juin 2020 - 14:50

Tu peux tenter de brancher la console au PC, de maintenir le bouton Power pendant une bonne minute puis de rappuyer une fois dessus, si ton PC détecte la console tu la laisse ainsi pendant quelques heures puis tu injecteras Hekate (l'injection de Hekate sert juste à récupérer des infos sur l'état de la batterie de la console, pour ton CFW on verra après).

Si ça ne fonctionne pas là par contre il faudra soit que tu trouves un chargeur de batterie externe, soit que tu mettes ta batterie sur une autre console pour la recharger ou soit que tu rachètes une nouvelle batterie mais en tous cas les manipulations hardware me semble inévitable si on arrive pas à la reconnecter au PC.

Edit: Bon je viens de voir ton précédent message modifié, du coup maintenant je pense que tu peux relancer normalement ton CFW comme tu le fais d'habitude, pense aussi à recharger ton dongle si ça ne fonctionne pas.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 21 juin 2020 - 11:05

#1
Orren

Orren

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous parce que j'ai un gros problème avec ma switch, elle ne montre plus aucun signe de vie. Ça fait à peu près deux mois que je n'ai pas démarré ma console, elle fonctionne sous sxos. Il y a deux mois elle fonctionnait parfaitement bien, en auto-rcm, fraîchement passée en 9.2.0 avec la dernière version sxos qui supportait cette dernière maj. Aujourd'hui quand j'essaye de lancer ma console rien ne fonctionne.. que ce soit avec le dongle + jig, le reboot de 15 secondes ou même en mettant a jour mon boot.dat avec le plus récent, mon écran reste noir. Je pense que ma console s'est éteint par manque de batterie, est-ce que ça pourrait être ça ? Je dois avouer être un peu désespéré, n'y connaissant pas grand-chose..


  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 11:13

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 234 messages
  • Sexe:Male

C'est un problème déjà traité et expliqué dans la partie des infos générales de la FAQ, avec l'auto-RCM il faut faire attention.

Quand tu la mets sur le dock elle fait quoi?

Quand tu la branches sur ton PC est-ce que tu as un son de connexion? Si oui, injecte le payload Hekate via TegraRCMGUI (installes les drivers si tu n'as jamais utilisé cette méthode pour lancer un payload) et une fois le payload lancé mets ta console en charge par exemple via le secteur du dock. Si aucun son de connexion, met ta console à charger via le secteur du dock pendant une douzaine d'heures puis refais le test du PC.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 13:53

#3
Orren

Orren

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Merci beaucoup d'avoir quand même pris le temps de me répondre, quand je l'ai mise sur le dock rien ne s'est passé, j'ai donc fait comme tu m'as écrit. Mon ordinateur a reconnu la switch et tegrarcmgui également, j'ai injecté Hekate, le logiciel m'a confirmé que l'injection s'est déroulée comme prévu puis m'a dit que le device RCM s'était déconnecté. Je n'ai pas osé toucher à la switch mais rien de ce côté, toujours écran noir.. Je l'ai donc posée sur le dock, le voyant vert sur le devant du dock s'est alors allumé une demi-seconde pour ensuite s’éteindre puis plus rien. Que suis-je censé attendre ? Merci pour ton aide !


  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 14:02

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 234 messages
  • Sexe:Male

En gros tu la rebranches à ton PC puis tu refais une connexion en RCM, cependant tu n'injectes aucun payload et tu laisses la console ainsi pendant quelques heures puis tu retentes d'injecter Hekate pour voir, là de toute évidence ta console n'a vraiment presque plus de batterie.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 14:32

#5
Orren

Orren

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Désolé mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris, suis-je censé pouvoir lancé SX OS à partir d'Hekate où dois-je passer par Atmosphere par exemple ?


  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 14:37

#6
Orren

Orren

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Désormais mon pc ne fait plus aucun bruit quand je branche ma switch, et pour la batterie je l'ai chargée tout la journée d'hier..


  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 14:39

#7
Orren

Orren

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Finalement ça à plutôt l'air d'être un soucis de câble un peu défectueux, j'ai réussi à booter hekate et il me dit que je suis à 30% de batterie, que faire maintenant ? Quand j'appuie sur "launch" rien ne m'est proposé, ai-je loupé une étape ?


Modifié par Orren, 21 juin 2020 - 14:41.

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 14:50   Meilleure réponse

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 234 messages
  • Sexe:Male

Tu peux tenter de brancher la console au PC, de maintenir le bouton Power pendant une bonne minute puis de rappuyer une fois dessus, si ton PC détecte la console tu la laisse ainsi pendant quelques heures puis tu injecteras Hekate (l'injection de Hekate sert juste à récupérer des infos sur l'état de la batterie de la console, pour ton CFW on verra après).

Si ça ne fonctionne pas là par contre il faudra soit que tu trouves un chargeur de batterie externe, soit que tu mettes ta batterie sur une autre console pour la recharger ou soit que tu rachètes une nouvelle batterie mais en tous cas les manipulations hardware me semble inévitable si on arrive pas à la reconnecter au PC.

Edit: Bon je viens de voir ton précédent message modifié, du coup maintenant je pense que tu peux relancer normalement ton CFW comme tu le fais d'habitude, pense aussi à recharger ton dongle si ça ne fonctionne pas.


Modifié par shadow256, 21 juin 2020 - 14:52.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 15:24

#9
Orren

Orren

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

J'ai essayé et ça ne marche malheureusement pas. Après avoir rechargé le dongle, j'ai maintenant un clignotement vert d'une demi-seconde quand j'essaye d'allumer la switch mais après rien du tout. Quand j'ai réessayer une seconde fois le dongle émet le même faisceau d'une demi-seconde mais en rouge..

J'ai aussi remarqué que après avoir éteint la console grâce à tegrarcm, si je replug directement la switch au pc sans rien faire d'autre, elle la reconnait en mode auto-rcm, est-ce normal ?


  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 15:29

#10
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

oui car le faite de brancher la console a une alimentation elle démarre. 

Tu as l'autoRCM d'activer donc tu dois forcément passer pas TegraRCM ou un dongle/smartphone pour démarrer le hack SX OS ou hekate en fonction de ta config de la carte SD. Shadow256 ta demandé de démarrer avec hekate car il est remplis d'outils de diagnostic si tu arrive a aller sur hekate de je conseille d'enlever l'autoRCM.

peut être que ton dongle a un défaut utilise que TegraRCM pour les test demandé


Modifié par foxan, 21 juin 2020 - 15:32.

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 15:38

#11
Orren

Orren

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Je me doute bien que c'est moi le problème sinon je ne demanderai pas d'aide.. Les topics similaires que j'ai vu ont un problème d'écran noir mais de ce que j'ai vu, il arrive après avoir sélectionné le CFW, personnellement je n'arrive même pas à démarrer la console.


  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 15:41

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 234 messages
  • Sexe:Male

Essais d'injecter SX Loader via TegraRCMGUI.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 15:43

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 234 messages
  • Sexe:Male

J'ai aussi remarqué que après avoir éteint la console grâce à tegrarcm, si je replug directement la switch au pc sans rien faire d'autre, elle la reconnait en mode auto-rcm, est-ce normal ?


Tu n'as pas été lire se que je t'ai conseillé de lire dans la FAQ au tout début, ceci y est clairement expliqué.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 15:44

#14
Orren

Orren

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Ça à fonctionné ! J'avais lu qu'il était recommandé de charger le dongle 5-10 secondes sur un pc mais en le laissant charger 5 minutes sur une prise ça fonctionne aussi bien, merci beaucoup !


Modifié par Orren, 21 juin 2020 - 15:45.

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 16:11

#15
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Je me doute bien que c'est moi le problème sinon je ne demanderai pas d'aide.. Les topics similaires que j'ai vu ont un problème d'écran noir mais de ce que j'ai vu, il arrive après avoir sélectionné le CFW, personnellement je n'arrive même pas à démarrer la console.

Désolé d'avoir était assez agressif j'ai modifier mon message quand je m'en suis rendu compte ^^'. j'espère que tu l'as pas mal pris.

 

exemple de sujet qui est identique:

http://www.logic-sun...ie#entry1090000

http://www.logic-sun...ir/?hl=batterie

 

il y a d'autre topic encore sur le sujet mais voila... Après cela aurai pu être matériel.

 

Je te conseille de lire la  FAQ vu que tu es nouveau sur le forum pour connaître un peu la base du hack :) et de désactiver l'autoRCM il te faudra un jigs pour facilité le démarrage du mode RCM.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)