Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo s'attaque aux poseurs de puces SX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

Posté 17 juin 2020 - 20:07

#41
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
Chacun fait ce qu'il veut ! temps que tout le monde trouve son compte, voilà.
temps que le technicien est réglo, l'histoire s'arrête ici
! faut arrêter de penser que dans la vie,tout est gratuit et que demain tu vas frapper chez ton voisin qu'il va te faire un plein de courses à l'oeil.
c'est du bon sens et de la logique, même en enfant de 10 ans peut le comprendre.
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 20:09

#42
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Nintendo pas content XD

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 20:13

#43
john the ripper

john the ripper

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Faire du business sur du HACK c’est une honte que ce soit niveau software ou hardware.


Ca me fait toujours rire les gens avec ce genre de commentaires tu crois que tu vas acheter une puce que t es pas capable de poser toi-même admettons et que n importe quel pèlerin va te la posé gratuitement laisse moi rire stp faut arrete cette l'hypocrisie au bout d un moment et même si tu achetez le matériel pour le faire toi-même ca te reviendrai plus chere donc faut arrêter au bout d un moment sinon je me demande ce que tu fais sur LS entre autre


Je soude moi même (c'est pas si compliqué que ça), et j'utilise au mieux des logiciels gratuits et open source comme la plupart des hackeurs. Faire du profit pour hacker c'est pas ma vision, c'est tout et vous avez le droit de penser différent mais me faire du rentre dedans ça ne sert à rien :)


Et bas aussi facile que c'est, ayant pourtant des pré-dispositions en informatique ect...
je ne sais clairement pas bien soudé, au mieux j'ai réussie a soudé une puce sur ma gamecube c'est dire

Et encore, la majorité ne vont même pas s'y risqué par peur de brick leurs switchs, d'autant que le SXCore / SXLite n'est vraiment pas simple a soudé d'après les retours que j'en est eu sur Discord. (un discord a d'ailleurs été créer pour aidé toute les personnes ayant reçu leurs puces.)

Je t'oblige a rien je donne simplement mon point de vue


Non c est juste ton commentaire qui prête a confusion tu parle de faire payer une pose de puce qui est deguelasse ou le system de la tx qui fait tout payer par exemple ?


je parle de la team TX qui vendent un matériel hardware et logiciel pour faire du HACK pas des installateurs.


Ils sont obligé comme dit plus haut la production d'une puce ce n'est pas gratuit....



Ca commence la casse regarde lol

Une personne qui a rater

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Faire du business sur du HACK c’est une honte que ce soit niveau software ou hardware.


Ca me fait toujours rire les gens avec ce genre de commentaires tu crois que tu vas acheter une puce que t es pas capable de poser toi-même admettons et que n importe quel pèlerin va te la posé gratuitement laisse moi rire stp faut arrete cette l'hypocrisie au bout d un moment et même si tu achetez le matériel pour le faire toi-même ca te reviendrai plus chere donc faut arrêter au bout d un moment sinon je me demande ce que tu fais sur LS entre autre


Je soude moi même (c'est pas si compliqué que ça), et j'utilise au mieux des logiciels gratuits et open source comme la plupart des hackeurs. Faire du profit pour hacker c'est pas ma vision, c'est tout et vous avez le droit de penser différent mais me faire du rentre dedans ça ne sert à rien :)


Et bas aussi facile que c'est, ayant pourtant des pré-dispositions en informatique ect...
je ne sais clairement pas bien soudé, au mieux j'ai réussie a soudé une puce sur ma gamecube c'est dire

Et encore, la majorité ne vont même pas s'y risqué par peur de brick leurs switchs, d'autant que le SXCore / SXLite n'est vraiment pas simple a soudé d'après les retours que j'en est eu sur Discord. (un discord a d'ailleurs été créer pour aidé toute les personnes ayant reçu leurs puces.)

Je t'oblige a rien je donne simplement mon point de vue


Non c est juste ton commentaire qui prête a confusion tu parle de faire payer une pose de puce qui est deguelasse ou le system de la tx qui fait tout payer par exemple ?


je parle de la team TX qui vendent un matériel hardware et logiciel pour faire du HACK pas des installateurs.


Ils sont obligé comme dit plus haut la production d'une puce ce n'est pas gratuit....



Ca commence la casse regarde lol

Une personne qui a rater

Purée le mec a massacré la carte lol, par contre si c'est juste ça le mod, en fait la version sans soudure semblerai super simple en fait, pour les 2 masses, mettre un ruban conducteur autocollant (il en existe en cuivre par exemple recouvert d'un isolant pour la surface visible), concernant la partie "puce", il suffirait d'avoir juste des languettes conductrices qui viendraient s'appuyer sur les composants. Pour le maintient, des pastilles autocollantes aux angles du modchip suffirait. D'ailleurs j'ai vue une video d'un testeur qui lui a monter le SX core sans aucune soudure, il l'a juste positionné et remonté la console telle quelle (perso j'aurai peur que ca bouge mais bon visiblement ça marche.
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 20:30

#44
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Pas forcément, je ne détaillerai pas mes connaissances en sujet.
Il y a cet article qui peux être utilisé

article L22-6-1 du code de propriété intellectuelle

Les actes prévus aux 1° et 2° de l'article L. 122-6 ne sont pas soumis à l'autorisation de l'auteur
lorsqu'ils sont nécessaires pour permettre l'utilisation du logiciel, conformément à sa
destination, par la personne ayant le droit de l'utiliser, y compris pour corriger des erreurs

Pour information il y a un bug sur la console que je ne donnerai pas, et qui empêche d'utiliser une cartouche officielle sous certaines conditions.

Certes, mais en l'occurrence le jeu vidéo n'est plus classé comme un logiciel lambda (même si Nintendo utilise cette terminologie dans ces manuels) mais une "oeuvre complexe" qui bénéficie d'un droit d'inviolabilité de ses DRM.
Du moment que tu contournes un DRM du jeu pour l'utiliser (backup sur la Switch ou sur un PC d'ailleurs), c'est illégal...


Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 20:33

#45
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

temps que le technicien est réglo, l'histoire s'arrête ici
! faut arrêter de penser que dans la vie,tout est gratuit et que demain tu vas frapper chez ton voisin qu'il va te faire un plein de courses à l'oeil.
c'est du bon sens et de la logique, même en enfant de 10 ans peut le comprendre.

Rien n'est gratuit dans la vie, tout s'achète! Sauf les jeux vidéos apparemment... :D

 

Je plains pas les techos, ils vont faire leur biz avec le SX Core, tant mieux pour eux. Personne ne peut pirater leur travail au moins eux ^^

Après pour les risques de poursuites et les bâtons dans les roues de Nintendo, j'ai envie de dire que c'est de bonne guerre. Je comprends big N, je trouve leur réaction plus "normale" qu'une réaction du type "on s'en fout, allez-y les gars, soudez des puces à gogo". Ce qu'il se passe est juste logique. 

Le truc qui fait chier in fine c'est que ça va retomber sur la tête de petites boutiques plutôt que sur celle de la TX. Ils sont si bien organisés qu'ils arrivent à échapper à une telle pression. Les grands sont intouchables et les petits trinquent, business as usual.


Modifié par eliboa, 17 juin 2020 - 20:33.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 17 juin 2020 - 20:51

#46
senfou

senfou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

on en reparlera sur les prochaines generation de console comme on en a parler sur les anciennes,
la frontiere de l'illegal peut etre flou ou je laisse la reponse aux legistes, cela dit meme si on pense que l'on peut faire ce qu'on veut avec ce que l'on possede n'est pas si evident,

c'est une des idées du hack, savoir comment sa marche et le modifier a sa convenance alors que le constructeur ne laisse pas cette possibilité pour differente raisons,

quand on achete par exemple un windows, on achete le droit de l'utiliser mais pas de le bidouiller  sur certains drivers wifi, y'a un fichier texte qui interdit le retro engineering.

et d'autres exemple peuvent etre trouver dans une maison.

 

apres proposer un service de pose de puce doit etre optionnel car limite legal et doit pas trop rapporté.
bigN n'a pas d'autre choix que d'essayer d'arreter cette propagation, les editeurs vont voir d'un mauvais oeil s'il n'y a pas de reaction.

 

economiquement il faudrai jeter un coup d'oeil sur des etudes si le hack a une influence positive ou negative sur l'economie du jeux video.
il a permis la vente de console deja, c'est un point positif.

 

ps: legiste est un mot adequat : Celui qui est versé dans laconnaissance et l’étude des lois.


Modifié par senfou, 19 juin 2020 - 19:55.

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 21:43

#47
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
ce qui est sur c'est que la cour européenne a deja tranché le sujet.. en italie un cour a rendu une saisie illegale de ps2 modifié. et plein de jurisprudence existe dans ce sens du temps que tu ne fourni pas la console avec du jeux piraté... nintendo essaye de faire peur au usa car le droit americain interdit toute modification des appareil (depuis les iphones) mais pas en europe donc a voir ce que va faire nintendo en europe... il essaye surtout de faire appliqué ce a leur console via l'extra territorialité du dollars... en gros si tu as a acheter la console en dollars... c'est le droit americain qui est prioriaire
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 21:43

#48
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

on en reparlera sur les prochaines generation de console comme on en a parler sur les anciennes,
la frontiere de l'illegal peut etre flou ou je laisse la reponse au legistes, cela dit meme si on pense que l'on peut faire ce qu'on veut avec ce que l'on possede n'est pas si evident,
c'est une des idées du hack, savoir comment sa marche et le modifier a sa convenance alors que le constructeur ne laisse pas cette possibilité pour differente raisons,
quand on achete par exemple un windows, on achete le droit de l'utiliser mais pas de le bidouiller  sur certains drivers wifi, y'a un fichier texte qui interdit le retro engineering.
et d'autres exemple peuvent etre trouver dans une maison.
 
apres proposer un service de pose de puce doit etre optionnel car limite legal et doit pas trop rapporté.
bigN n'a pas d'autre choix que d'essayer d'arreter cette propagation, les editeurs vont voir d'un mauvais oeil s'il n'y a pas de reaction.
 
economiquement il faudrai jeter un coup d'oeil sur des etudes si le hack a une influence positive ou negative sur l'economie du jeux video.
il a permis la vente de console deja, c'est un point positif.

au juriste un legiste c'est pour les autopsie :D
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 21:56

#49
jdcom

jdcom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
Eh Bein la mauvaise foi à l'état pure.
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 22:33

#50
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male

 
Moi je veux hacker ma switch pour les homebrew, les jeux c'est optionnel, j'ai l'argent pour me les payer mais les tester avant un toujours un plus. Le hack n'est pas illégal, j'ai payé ma switch donc le terrain de la maison est à moi, on ne me donne juste pas les clés pour ouvrir la porte, donc je la force. Personne ne peux punir quelqu'un qui force sa propre porte.
Le fait que je décide d'entreposer des marchandises volées dans ma maison serait un crime pour le coup.

Je suis pas d'accord avec toi pour moi on achète la console on est propriétaire de la console mais pas du logiciel qui est propriétaire de nintendo pour reprendre mon exemple et le tien alors si tu loue un appartement dans un immeuble où il y a des caves mais quand tu achètes ton appartement tu n'as pas les clé de la caves car pas inclue dans ton contrat tu vas forcé la cave qui appartient à ton appartement?
Bon après l'exemple est peut être "bateau" est je m'en rends pas compte maintenant.
 
Faut aussi savoir que les lois sont souvent nul est l’interprétation peux changer beaucoup de chose c'est une des raison qu'on as du mal à faire la part entre le hack illégale et légale.
Un exemple à la con si tu es propriétaire d'une maison tu es dans l'obligation de nettoyer le trottoir qui ce trouve devant si quelqu'un à un accident devant il peux porter plainte contre toi et pourtant tu n'as nullement droit de faire ce que tu veux du bout de trottoir.
 
Après je comprends ton point de vue je ne veux pas imposer mon point de vue mais pour moi le hack des switch patcher/mariko sont 100% illégale vu qu'il faut forcé le passage.


Pour re-reprendre l'exemple, si je ne suis pas autorisé à entrer dans la cave alors que le propriétaire y stocke mes affaires (sauvegardes) et refuse de les rendre il va y avoir un problème. Étant donné que la loi n'est pas contre moi, il devient moral de rentrer dans la cave, et pourquoi pas d'y entreposer certains outils puisque c'est quand même mon terrain (autres sauvegardes).
Et pendant qu'on y est je trouve ça un peu barbare de la part de mon locataire de me couper l'eau (le online) même si je comprend que mes outils peuvent casser la porte de quelqu'un d'autre (cheats en ligne). Je pense que c'est à mon locataire de me punir si et seulement si je casse une porte qui ne m'appartient pas.

Ça se fait sur PC, ça peut se faire sur console, surtout quand on paye un service en ligne payant :)

Modifié par agpixel, 17 juin 2020 - 22:36.

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 22:57

#51
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

Faire du business sur du HACK c’est une honte que ce soit niveau software ou hardware.

Et çà c'est plussoyé près de dix fois quoi! Bah ouai, vous les utilisateurs vous voulez tout et ne jamais rien donner. Et les techniciens qui défendez votre business (à raison je précise) vous êtes pires selon moi, vous gagnez de l'argent en vous reposant sur des projets gratuit mais je ne pense pas que vous fassiez de donations à ces mêmes projets. Par exemple, combien d'entre vous utilisent TegraRCMGUI au moins une fois par jour et combien ont fait une donation à @eliboa, si c'est comme pour mon Ultimate-Switch-Hack-Script le ratio doit être tout tout tout tout petit. Alors chers utilisateurs, pensez donc à participer un peu plus à la scène à votre niveau en parlant des projets, en remontant les bugs, en faisant des propositions d'améliorations et même parfois en faisant une petite donations aux projets que vous utilisez (même un euro se sera toujours grandement apprécié croyez-moi), même si on fait nos projets par passion un peu de reconnaissance n'est pas négligeable et en plus ici vous avez quelques développeurs plutôt actifs sur la scène à qui vous pouvez vous adresser, soyez donc un peu acteurs vous aussi à votre niveau.

Là on voit bien dans les commentaires que payer le hack hardware est plutôt défendu et d'ailleurs je suis tout à fait d'accord, ceci dit qui a défendu la partie software? Vous savez combien ça prend de temps de développer et de maintenir un projet, temps que pour beaucoup d'entre nous nous prenons sur notre temps libre? Alors oui, à un moment il est normal de demander un peu de participations aux utilisateurs, putin arrêtez d'être égoïste quoi.

Et puis tant que j'y suis je vais aussi un peu parler de moi, selon vous combien de personnes ai-je dépanné et combien m'ont fait ou m'ont proposé de me faire une petite donation? Réponse, à peine 0,01% à mon avis. Combien parlent et mettent en avant mes projets? Bah là pareil, ils ne sont pas nombreux. Si chacune des personnes que j'ai aidé m'avais donné 1 euro la somme serait non négligeable pour moi et aurait été très négligeable pour chacun, alors évidemment que ça ne doit pas être le cas à chaque fois, pour tout et que c'est pas le but visé par l'aide apportée mais bon pour un exemple comme celui de ce sujet osez me dire que mon aide ne valais rien (toi d'ailleurs au passage tu m'as bien dégouté, dans le genre je prends et je ne donne rien t'es parfait, non mais t'as juste pas honte quoi; bon au moins t'as quand même dit merci c'est toujours çà).

PS: Je ne généralise pas et certains utilisateurs/techniciens ne sont pas comme cela mais bon c'est très loin d'être la majorité quand même, d'ailleurs je remercie encore au passage ceux qui participent activement d'une manière ou d'une autre.

Bon après ce bon coup de gueule et pour parler un peu du sujet de la news quand même selon moi il n'est pas illégal de poser une puce permettant le hack (c'est pas du contournement de sécurité de la copie à la base car là je ne parles que de la puce et pas du reste), c'est se que l'on fait ensuite qui peut être problématique et sur ce point je rejoint totalement l'avis du magasin présenté comme exemple dans cette news. Si Nintendo gagne un procès du genre ça craindrait bien car après il y aurait juriste prudence sur le sujet et à mon avis c'est se qu'ils souhaitent, en plus c'est facile de s’attaquer au petit magasin qui n'ont de toutes façons pas les moyens de luter contre eux, toute la beauté de notre monde capitaliste consumériste quoi.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 23:13

#52
samir1007

samir1007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Bon sinon parlons peu parlons bien. Un technicien dans le 06 pour l'installer svp ??
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 06:02

#53
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages

Faire du business sur du HACK c’est une honte que ce soit niveau software ou hardware.


Tu n'a pas du connaître la bonne époque de l'amiga et atari... du magasine TILT ou hebdogiciel..
à cette époque tu avais des centaines d'annonces de gens qui vendaient des disquettes avec des copies pour 10fr.
Le business à toujours existé. c'est simplement la contre attaque qui est plus efficace. Tant que la copie ou l'utilisation reste plus ou moins difficile pour le commun.... rien ne ce passe.. par contre desque cela devient très facile .. Ail le coup de bâton tombe.

Modifié par fabriceunko, 18 juin 2020 - 06:03.

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 06:42

#54
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages

Pas forcément, je ne détaillerai pas mes connaissances en sujet.
Il y a cet article qui peux être utilisé
article L22-6-1 du code de propriété intellectuelle
Les actes prévus aux 1° et 2° de l'article L. 122-6 ne sont pas soumis à l'autorisation de l'auteur
lorsqu'ils sont nécessaires pour permettre l'utilisation du logiciel, conformément à sa
destination, par la personne ayant le droit de l'utiliser, y compris pour corriger des erreurs
Pour information il y a un bug sur la console que je ne donnerai pas, et qui empêche d'utiliser une cartouche officielle sous certaines conditions.

Certes, mais en l'occurrence le jeu vidéo n'est plus classé comme un logiciel lambda (même si Nintendo utilise cette terminologie dans ces manuels) mais une "oeuvre complexe" qui bénéficie d'un droit d'inviolabilité de ses DRM.
Du moment que tu contournes un DRM du jeu pour l'utiliser (backup sur la Switch ou sur un PC d'ailleurs), c'est illégal...


C'est un peu plus compliqué que ca cette loi, d'ailleurs meme les avocats s'y perdent.
Il n' a pas beaucoup de spécialiste dans le domaine.

Personnellement j'ai lu plusieurs procès de personnes en france notamment pour les linkers, ou les comptes rendus sont public, on y voit tres clairement les motifs de condamnation.

Mais meme si un jeu est une oeuvre complexe, il y a toujours une partie logiciel pour faire fonctionner la cartouche du jeu, le bug dont je parle et qui n'a jamais était corrigé rend impossible le lancement d'une cartouche de jeu alors que la console n'est pas modifiée , ni en panne.

L'article de loi que je cite tombe en plein dans le mile !
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 07:16

#55
StormSlayer

StormSlayer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 150 messages
Si tu démilitarise une arme a feu pour un client, tu n'est pas responsable si la personne tue quelqu'un par la suite avec, voilà ce que je retiens de ça défense.

Je ne parle que de sa défense que je trouve légère. Après tout service mérite rémunération donc business sur le hack non. A plus large echelle, quand tu n'est pas capable de faire les choses toi même et que tu fait appelle a un artisan tu le paye, c'est la même chose au final.

Modifié par StormSlayer, 18 juin 2020 - 07:29.

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 11:25

#56
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

Si tu démilitarise une arme a feu pour un client, tu n'est pas responsable si la personne tue quelqu'un par la suite avec, voilà ce que je retiens de ça défense.

Je pense que ton interprétation n'est pas la bonne, à aucun moment il n'est mentionner l'exemple de l'arme à feu et à juste titre d'ailleurs, une arme à feu ne sert qu'à tuer/blesser contrairement à un couteau qui peut servir à bien d'autre choses qui sont d'ailleurs plutôt positives en général, c'est pas pour rien qu'un couteau est un des outils de survie les plus utiles. Encore une fois moi je suis plutôt d'accord sur la défense de la boutique, c'est pas l'outil le problème mais plutôt se qu'en fera la personne ensuite; après bon soyons clair la majorité des gens qui se feront installer cette puce pirateront leurs jeux mais la justice ne doit pas être fondée sur la présomption de culpabilité.


Modifié par shadow256, 18 juin 2020 - 12:26.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 12:26

#57
tarikahazzar

tarikahazzar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
Ils ont qu'a sortir une console au moins du niveau de la ps4 et arrêter de vendre des remastered ps3 a 50€ c'est nintendo qui est hors la loie pour proposer des jeux playstation
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 12:39

#58
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
Nintendo a peur pour les ventes des jeux qui vont chuter énormément aux usa avec la pose de la puce sxos voila pourquoi il porte plainte.


Le piratage a toujours exister avec le hack des consoles. (ces pas nouveaux)

Cela est vrais ces illégale mais 98% des gens le vont biensur beaucoup par manque de moyen ou pour tester un jeu de peur que il est nul (coucou jumanji ^^)

Il existe aussi des personnes qui Dl un jeux juste pour pas ouvrir le jeu sous blister de leur collection.

Donc bon téléchargement ou pas la switch ce vends biens ainsi que pas mal de jeux pour les collectionneurs.


Nintendo est déjà battue de toute façon les gens vont regarder vers la seriex et ps5.

Ainsi que beaucoup de console portable retro sur Amazon nintendo lacher l'affaire les gars ^^.


Concernant la pose de la puce sur ça console je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la mesures ou l'ont peut pas contrôler les gens.

(bien que le logiciel me semble est toujour la propriété de Big N ?? )


Enfin ces toujour paraille je suis neutre donc voila bonne pose de puces les gars. :)
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 16:18

#59
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......
Bon les gars c'est fini pour vous Nintendo va venir pour fermer vos boites;LOL

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 20:25

#60
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Nintendo est déjà battue de toute façon les gens vont regarder vers la seriex et ps5.


Faut changé de disque, ce genre d'argument date de 2017
"La switch ça pue du c..., c'est pas en 4k"
Certes au niveau des specs, elle ne rivalisait pas avec les ex next-gen, mais pour une console avec un sois disant hardware au rabais, elles c'est plutôt bien défendu.


Nintendo ne boxe pas dans la même catégorie que sony et crosoft.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)