Aller au contenu


Photo

Resume de ce que je dois faire avant de passer au hack avec la puce SX core


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 17 juin 2020 - 11:01

#1
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages
Bonjour,
Je vais bientot recevoir ma puce SX core et donc me lancer pour la premiere fois.
Alors j'ai lu beaucoup de chose sur le tuto la FAQ ainsi que les nombreux posts.
Le but de mon post ce que vous me confirmer que toutes mes etapes sont ok et que je n oubli rien.
Je sais qui a deja des posts sur la methode mais c'est avec des switchs sans puce.
 
Pour commencer j'ai une carte SD en 256 Go formater en FAT32 que j'ai tester avec H2testW et rien a signaler
Ma switch et en mode avion et pour plus de securite j'ai bloque l adresse mac de la switch sur mon routeur.
 
Vu les problemes entre choixdujournx et la puce je met d'abord ma console a jour avant la pose de la puce
 
NE PAS UTILISER CHOIXDUJOURNX AVEC LA PUCE SINON BRICK
 
1/ Je copie le boot.dat su sx os 3.0.2 beta à la racine de ma carte SD
2/ J allume la switch en appuyant sur power elle va demarrer directement dans le menu sx os
3/ J'active ma licence sx OS comme dans ce tuto http://www.logic-sun...tion-de-sx-pro/
4/ Je cree mon backup avec SX os (je charge la batterie a 100%)
5/ Je copie mon backup de la nand sur mon pc
6/ Je creer mon emunand avec option Files on microsd (cf ce tuto http://www.logic-sun...nd-avec-sx-os/)
7/ J active bien mon emunand
8/ je relance ma console (avec la puce normalement en appuyant simple sur power elle demarre sur l emunand)
9/ je verifie bien que je suis sur l emunand en allant dans album pour verifie si c est bien ecrit SX OS v.xxxx EMUNAND
10/ Je copie mon emunand dans le pc
11/ Je profite pour mettre ChoixdujourNX, SX autoloader et le dernier firmware 10.0.4 
12/ Je redemarre ma switch en appuyant sur power, l emunand ce lance je vais dans album pour demarrer choixdujournx
Mon firmware je le met dans un repertoire Firmware que j aurais nomme precedemment
Je fais tres attention de ne pas activer RCM AUTO (sinon brick de la swtich) et je selection bien Firmware 10.0.4 en FAT32
Dois je mettre ou enlever d autre option, comme pour les Efuses ou autre ? D'apres ce que j'ai compris les Efuses ce grille lors du demarrage de OFW mais comme la ma switch demarre direct sur SX en emnu normalement pas de probleme d'efuse grille. 
 
13/ J'ai mis donc mon SX autolader dans la racine de ma carte SD. Je l'aurais decompresse au préalable. 
 
Donc nomalement j'ai tout fais et dans l ordre. Merci de vos retour
 
La seule chose qui manque c'est l extraction de toutes les clefs. Mais comme actuellement il n est plus possible de le faire GRRR je vais attendre une solution
 
Autre petites questions : 
Pour mes jeux en xci il vont apparaitre ou dans l 'album ou dans le menu "normal". Il me semble si j'ai bien compris que la premiere fois il seront dans l album mais apres ils apparissent dans le menu norma serait il possible de me le confirmer ?
 
De plus si j'ai bien compris je dois mettre mes fichiers XCI dans la racine SD c est n est pas possible de le mettre dans un repertoire Jeux par exemple ?
Je réponds donc à ma question : creer dans la racine de la SD un repertoire sxos et des sous repertoires dlc, games nsp, title, update les xci ceux mettent aussi dans le nsp Merci shadows256
 
J'utiliserai ce post pour splitter mes jeux http://www.logic-sun...-sur-une-fat32/ Cependant a t il un autre moyen plus simple ou pas ? Peut on utiliser Ns-usbloader 3.0 pour copier le jeu du pc sur la carte SD et donc qu il le spliter directement ?
 
un grand merci a vous.
 
EDIT : 
Suite à des infos que j ai vu tourné il semblerai que choixdujournx pose quelques probleme avec la puce. Des beta testeur on rencontrer des pb comme par exmple que choidujour ne reconnait la switch enfin j ai pas tout compris. Si c est vraiment le cas je ferai donc une mise a jour officiel en 10.0.4 avant la pose de la puce et apres je ferai mon tuto enfin si vous me le confirmer
 
EDIT 2 : Bon vu les retours concernant choidujourxnx avec les puces qui pose probleme Je mettrais donc ma console en OFW en 10.0.1 et apres je ferai poser la puce.

Modifié par armagad, 13 juillet 2020 - 19:14.

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 13:20

#2
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

C'est pour la Nintendo Switch? Tu n'es pas au bon endroit; tu es dans la section DS/3DS!


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 19:27

#3
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Toutes mes excuses pour l erreur


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 19:48

#4
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

Toutes mes excuses pour l erreur

Aucun soucis ;)


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 20:40

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

C'est à peu près bon, moi je ferais plutôt une emunand via partition mais bon c'est une question de choix là.

Pour l'endroit dans lequel peuvent se trouver les jeux et autres avec SX OS je te suggère de regarder la FAQ, section "Bootloaders et CFWs", la partie sur SX OS contient toutes les infos à ce sujet.

Enfin, pour cette histoire avec ChoiDuJour-NX il serait effectivement bien que ceux qui ont déjà fait des tests avec la puce confirme ou infirme son fonctionnement, c'est quand même une info très importante à savoir. Après comme tu l'utiliseras sur l'emunand, activer ou non l'auto-RCM n'aura pas d'impact, bon après vaut mieux le désactiver par principe effectivement.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 21:50

#6
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Ok merci j ai pas vu je vais regarder desuite merci pour l emplacement

Pour Auto RCM il me semblait qu on ete oblige de le virer mais par proco lol


Modifié par armagad, 17 juin 2020 - 21:52.

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 07:59

#7
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Salut, pourquoi pas utiliser le exFAT ?
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 08:06

#8
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Car il y a beaucoup de corruption de donnee voir les nombreux post 


  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 17:16

#9
taze45

taze45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Bonjour à tous,

J' ai reçu ma puce cet aprèm et je viens de faire l' installation.

Du coup tout c'est bien passé, il faut vraiment prendre le temps de bien nettoyer la pate thermique délicatement.

Je suis ton résumé pour faire les étapes dans l'ordre,(bon sauf que tellement pressé de faire l'installation de la puce que j'ai oublié de mettre à jour la switch je suis toujours en 8.1 mais ca on verra plus tard)

j' ai activé la licence sur le site xecuter (avec internet explorer pour moi après avoir été chercher le fichier license request rien ne se passais, j' ai donc refait la même étape avec Firefox ca m'a généré le licensedat directement. Je l'ai remis dans la carte sd et redémaré la console et j'arrive directement sur le menu Nintendo et quand je vais dans album j' ai bien le menu sxos

Alors mon soucis est que je n'arrive plus a aller dans le menu  du début pour créer mon backup et l'emunand depuis que j'ai mis le fichier license.dat sur la sd. Je reste appuyé sur le + de la console mais ca ne fais rien.

Je pense que je n'ai pas du capter quelque chose

merci

 Problème résolu :

désolé j'ai lu + au lieu de volume +, alors comme un âne j'appuyais sur le bouton + du joycon droit.... 


Modifié par taze45, 18 juin 2020 - 18:28.

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 20:49

#10
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Ne pas utiliser choidujourNx sur console avec sx core...
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 20:52

#11
taze45

taze45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
Ok, quelle est la procédure pour mettre a jour du coup ?
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 21:02

#12
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Tu boots en ofw et tu mets a jour pour l’instant rien d’autre, je viens meme de redemandé directement a xecuter et on est toukours dans la meme situation. La team ce cherche meme des personnes qui l’on utilisé sans consultés pour recuperer leur consoles brickées.
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 21:04

#13
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,

Si choixdujourNX ne fonctionne pas sur les puce sx alors maj via wifi donc(via serveur nintendo) donc reboot en officiel avant.
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 21:07

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

@Fatiguant : Merci pour la confirmation avec ChoiDuJour-NX, du coup çà c'est un peu chiant quand même car en gros entre chaque nouvelle mise à jour il va falloir sauvegarder les sauvegardes de jeux puis recréer une emunand, réinstaller les jeux (si jeux en NSP) et enfin réinjecter les sauvegardes de jeux.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 21:30

#15
taze45

taze45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

ok merci, mise à jour faite, je dump la nand à nouveau


  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 21:35

#16
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Merci Fatiguant pour la confirmation mais la c est super chiant car refaire tout a chaque mise a jour grrrrrrr

Bon maintenant il faut voir si c est choixdujournx qui dois faire une mise a jour pour etre compatible avec la puce ou si c est la puce qui pose probleme

 

Arf toutes ca a cause que ma switch est en supernag 


Modifié par armagad, 18 juin 2020 - 21:43.

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 21:39

#17
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

il va bien y avoir une méthode a mon avis c'est juste qu'il faut attendre un peu.


  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 21:44

#18
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Oui je pense et je l espere 


Modifié par armagad, 18 juin 2020 - 21:48.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2020 - 16:22

#19
Eddy31200

Eddy31200

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

 

Bonjour,
Je vais bientot recevoir ma puce SX core et donc me lancer pour la premiere fois.
Alors j'ai lu beaucoup de chose sur le tuto la FAQ ainsi que les nombreux posts.
Le but de mon post ce que vous me confirmer que toutes mes etapes sont ok et que je n oubli rien.
Je sais qui a deja des posts sur la methode mais c'est avec des switchs sans puce.
 
Pour commencer j'ai une carte SD en 256 Go formater en FAT32 que j'ai tester avec H2testW et rien a signaler
Ma switch et en mode avion et pour plus de securite j'ai bloque l adresse mac de la switch sur mon routeur.
 
Vu les problemes entre choixdujournx et la puce je met d'abord ma console a jour avant la pose de la puce
 
NE PAS UTILISER CHOIXDUJOURNX AVEC LA PUCE SINON BRICK
 
1/ Je copie le boot.dat su sx os 3.0.2 beta à la racine de ma carte SD
2/ J allume la switch en appuyant sur power elle va demarrer directement dans le menu sx os
3/ J'active ma licence sx OS comme dans ce tuto http://www.logic-sun...tion-de-sx-pro/
4/ Je cree mon backup avec SX os (je charge la batterie a 100%)
5/ Je copie mon backup de la nand sur mon pc
6/ Je creer mon emunand avec option Files on microsd (cf ce tuto http://www.logic-sun...nd-avec-sx-os/)
7/ J active bien mon emunand
8/ je relance ma console (avec la puce normalement en appuyant simple sur power elle demarre sur l emunand)
9/ je verifie bien que je suis sur l emunand en allant dans album pour verifie si c est bien ecrit SX OS v.xxxx EMUNAND
10/ Je copie mon emunand dans le pc
11/ Je profite pour mettre ChoixdujourNX, SX autoloader et le dernier firmware 10.0.4 
12/ Je redemarre ma switch en appuyant sur power, l emunand ce lance je vais dans album pour demarrer choixdujournx
Mon firmware je le met dans un repertoire Firmware que j aurais nomme precedemment
Je fais tres attention de ne pas activer RCM AUTO (sinon brick de la swtich) et je selection bien Firmware 10.0.4 en FAT32
Dois je mettre ou enlever d autre option, comme pour les Efuses ou autre ? D'apres ce que j'ai compris les Efuses ce grille lors du demarrage de OFW mais comme la ma switch demarre direct sur SX en emnu normalement pas de probleme d'efuse grille. 
 
13/ J'ai mis donc mon SX autolader dans la racine de ma carte SD. Je l'aurais decompresse au préalable. 
 
Donc nomalement j'ai tout fais et dans l ordre. Merci de vos retour
 
La seule chose qui manque c'est l extraction de toutes les clefs. Mais comme actuellement il n est plus possible de le faire GRRR je vais attendre une solution
 
Autre petites questions : 
Pour mes jeux en xci il vont apparaitre ou dans l 'album ou dans le menu "normal". Il me semble si j'ai bien compris que la premiere fois il seront dans l album mais apres ils apparissent dans le menu norma serait il possible de me le confirmer ?
 
De plus si j'ai bien compris je dois mettre mes fichiers XCI dans la racine SD c est n est pas possible de le mettre dans un repertoire Jeux par exemple ?
Je réponds donc à ma question : creer dans la racine de la SD un repertoire sxos et des sous repertoires dlc, games nsp, title, update les sxi ce mette aussi dans le nsp Merci shadows256
 
J'utiliserai ce post pour splitter mes jeux http://www.logic-sun...-sur-une-fat32/ Cependant a t il un autre moyen plus simple ou pas ? Peut on utiliser Ns-usbloader 3.0 pour copier le jeu du pc sur la carte SD et donc qu il le spliter directement ?
 
un grand merci a vous.
 
EDIT : 
Suite à des infos que j ai vu tourné il semblerai que choixdujournx pose quelques probleme avec la puce. Des beta testeur on rencontrer des pb comme par exmple que choidujour ne reconnait la switch enfin j ai pas tout compris. Si c est vraiment le cas je ferai donc une mise a jour officiel en 10.0.4 avant la pose de la puce et apres je ferai mon tuto enfin si vous me le confirmer
 
EDIT 2 : Bon vu les retours concernant choidujourxnx avec les puces qui pose probleme Je mettrais donc ma console en OFW en 10.0.1 et apres je ferai poser la puce.

 

 

 

 

 

bonjour j'ai installer ma puce sx core avant de faire le backup de la nand .ma console c'est une v2 patché  .  apres l'instalation de la puce est t'il possible de faire un backup de la nand sans retiré la puce . merci


Modifié par Eddy31200, 24 juin 2020 - 16:23.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2020 - 17:01

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

Tu peux faire un dump de ta nand via le menu de SX OS (maintenir la touche "vol+" au démarrage jusqu'à affichage du menu puis aller dans le menu "option").


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)