Aller au contenu


Photo

[TUTO] : Création de l'emuNand avec SX OS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 25 novembre 2019 - 16:12

#1
Plimlechat

Plimlechat

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers
  • Passions:Gaming, Electronique

ytg8.jpg

 

Matériel requis :

• Un PC sous Windows
• Une Switch hackable (évidemment : vérifiez sur https://ismyswitchpatched.com/)
• Le Dongle SX Pro :
3DS linker
• Un JIG pour démarrer en mode RCM (fourni avec le SX Pro),
• Une carte micro-SD 64Go formatée en exFAT (idéalement Sandisk classe 10):
- Le dump fait environ 29,1Go, donc une carte micro-SD 32go peut suffire mais vérifiez bien l'espace disponible sur votre carte)
- Modèle de carte micro-SD :
aah6.jpg
 
• Le support exFAT activé sur la Switch :
- Pour se faire mettre la carte micro-SD dans la Switch, cette dernière va proposer de faire une mise à jour pour être capable de lire la carte, suivre toutes les étapes.
• Le Custom FirmWare SX OS : SXOS V2.9.2
• Votre fichier "Licence.dat"
 

Très Important : 
• Faites un backup de votre switch avec le tuto suivant : [TUTO] : DUMP de la Nand via Heckate

 

Principe de fonctionnement de l'emuNand

Parce qu'un schéma faut mieux qu'un long discours:

p605.png

 

1ère étape :
• Décompressez l'archive SX OS,
• Copiez/Collez le fichier Boot.dat à la racine de votre carte microSD
• Copiez/Collez le fichier Licence.dat à la racine de votre carte microSD
 
2ème étape : Boot CFW
• Mettre la switch en mode avion. (Important, comme cela l'emuNand sera elle aussi en mode Avion)
- Vous pouvez même supprimer tous les paramètres réseaux comme ça il n'y aura aucun risque de connexion avec l'emuNand
• Éteindre la console
• Retirez le Joy Con droit puis insérez le JIG à la place
• Allumez la console en appuyant sur « volume + » puis appuyez sur « Power »
• La led du dongle va s’allumer en vert puis en bleu.
• La console boot sur SX OS, le menu apparaît :
q91s.png
 
3ème étape : Création de l'emuNand et désactivation de l'AutoRCM
• Rendez vous dans le menu option:
jkse.png
 
• Choisir le menu "EmuNAND" puis "Create EmuNAND" puis choisissez "Hidden Partition on Micro SD":
rhw1.jpg
 
• Validez en cliquant sur "Continue":
li7o.jpg
 
• Debrancher le dongle SX Pro et brancher le chargeur à la place, cela va prendre du temps... :
2i81.jpg
 
• Une fois la création terminée, vous obtenez ceci :
0scu.png
 
• Allez dans le menu AutoRCM, et choisir "Uninstall AutoRcm" pour eviter tout probleme de batterie:
m0wt.jpg
 
Cela implique d'avoir toujours besoin du dongle pour démarrer la Switch en CFW mais cela évite de devoir changer la batterie si cette dernière se décharge complètement : l'AutoRCM ne permet pas la recharge au Boot!
 
4ème étape : Lancement du CFW en emuNand
 
• Lorsque vous retournez sur le menu principal du Boot de SX OS, une nouvelle icone apparaît au dessus de Boot CFW:
p9qg.png
 
• Cette icône permet d'activer ou non l'emuNand en CFW. Un conseil : elle doit toujours être activée!
• Autre moyen de vérification: dans le menu SX OS (lorsque vous ouvrez l'album), vous devez avoir la version de SX OS et l’indication "emuNand".
 
• Conseil : Pensez à changer le thème de votre emuNand pour différencier au premier coup d’œil la sysNand de l'emuNand.
 
• Vous pouvez maintenant faire tout ce que vous voulez en CFW (dans l'emuNand) et jouer en ligne en sysNand avec le OFW. (en prenant soin d'enlever la carte SD quand vous êtes en OFW, des fois que Nintendo aille fouiner dedans!)
 
 

ytg8.jpg


Modifié par Plimlechat, 25 novembre 2019 - 16:45.

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2019 - 19:06

#2
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages
Merci je trouve ca tres utile car cible lessentiel.
+1000
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2019 - 19:08

#3
issam77

issam77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages
Super tuto merci, mais c'est possible de se mettre en wifi sur une emunand ? J'ai lu qu'on pouvait utiliser incognito seulement sur l'emunand et non la sysnand mais je sais pas si cette méthode est fiable et compatible avec sx os ?
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2019 - 00:11

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Merci, bon tuto dans l'ensemble, ceci dit quelques petites choses qui me gêne un peu personnellement.

Primo dans les prés-requis, le SX Pro. Mouai OK pourquoi pas mais bon ça fonctionne aussi avec n'importe quel dongle ou n'importe quelle méthode pour lancer SX Loader (Tegra RCM, une modchip, un dongle RCM Loader, etc...). Je ne suis personnellement pas un grand amateur du SX Pro en plus, les autres dongles comme le RCM Loader font bien mieux à l'heure actuelle en permettant de lancer d'autres payloads sans se limiter uniquement à SX OS.

Deuzio pour la partie EXFAT, OK pour une Switch n'ayant jamais eu un CFW de lancé sur la sysnand mais sinon il ne vaut mieux vraiment pas faire comme tu le décris au risque d'être banni (particulièrement si des NSP ont été installés ou des XCIs lancés).

Tertio le tuto ne traite que de la création de l'emunand via partition (se que je recommande d'ailleurs comme emunand) mais le titre indique juste "Création de l'emuNand avec SX OS"; en l'état le titre devrait plutôt être "Création de l'emuNand sur partition avec SX OS" (ou un truc du genre). Bon ceci dit je te l'accorde, on peut faire la même critique mais à l'inverse pour ce tuto qui lui traite de l'emunand via fichiers et ne le précise pas non plus dans son titre.

Quarto pourquoi pas pour la procédure de la désactivation de l'auto-RCM mais préciser de ne le faire que si celui-ci est actif, sinon il ne vaut mieux pas le faire (on limite ainsi les actions possibles sur la sysnand se qui est toujours mieux par principe de précaution).

Quinto je pense qu'un ajout concernant l'application de Incognito sur l'emunand serait un gros plus (voir même expliquer qu'on peut aussi activer 90DNS) en plus du Stealth Mode, pareil là il vaut mieux un maximum de protection avant de dire aux utilisateurs qu'ils peuvent faire se qu'ils veulent avec l'emunand (CF fin du tuto). D'ailleurs @issam77 j'en profite pour te répondre, Incognito s'applique sur la partie sur laquelle on lance le CFW et est tout à fait compatible avec SX OS.

Voilà mais attention, même si mon message est plutôt critique, dans l'ensemble le tuto est très bon et bien rédigé en plus.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2019 - 15:02

#5
sarkaron

sarkaron

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour

 

Je possede un SX pro mais le dongle ne s'allume plus, (pas de voyant vert branché sur pc si sur console), puis je remplacer le dongle par un rcm loader tout en gradant ma licence de SX OS?

 

Merci pour vos réponses!


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2019 - 15:47

#6
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Oui tu peu ta licences est sur ta carte SD après tu peu utilise ton téléphone si celui ci est compatible.


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2019 - 16:40

#7
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

merci ça doit etre utile pour les non banni je suppose enfin 2020 commence bien :new-style:

 

edit c de l' ironie plus de 2 ans apres on a un tuto wtf


Modifié par Pouic, 20 décembre 2019 - 16:45.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 18:55

#8
gillesb2002

gillesb2002

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonsoir , suite à la création de l'emunand avec sx os ( j'ai suivi le tuto à la lettre ) , avec une micro sd de 128 Go  , quand je mets la carte sur l'ordi , je me rends compte qu'elle ne fait plus que 89.9 Go et qu'il y a un espace non alloué de 29.13 Go . Est ce normal ??

deuxième question , si je démarre en sysNand est ce qu'il vaut mieux enlever la carte sd ?


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)