Aller au contenu


Photo

[Switch] La Team Xecuter s'exprime sur la réaction de Nintendo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

Posté 12 juin 2020 - 14:25

#41
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Vendre des jeux c'est le truc le plus malsaint qui puisse exister a côté de la vente de médicament

C'est vrai le fait de payer les jeux ne fait pas vivres les devs / constructeur, ok t'aime pirater tes jeux d'accord mais faut pas abusé non plus y'a bien pire que l'achat d'un jeu vidéo


Lol c est clair pendant qu on y est vendre des voitures c est malsaint aussi pourquoi pas l alimentaire aussi ?
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 15:01

#42
dark silver

dark silver

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 354 messages
Vous n'imaginez même pas combien ce font la Team TX avec leurs SX Core/Lite ! Car à notre simple échelle en France nous sommes qu'une infime partie à consommer de leurs produit mais derrière il y a le reste du monde....

On peux comprendre pourquoi Nintendo veulent stopper leurs distribution, autre le fais de leurs utilité cela passe par le porte-feuille principalement (tout est question d'argent dans la vie) !

Moi je dis qu'ils ont raison car faut être bête pour ne pas en profiter quand on est douer mais avec ce qui proclame plus haut c'est simplement pour ce donner bonne conscience, mais c'est gros comme une maison que c'est bidon, il ne faudra pas s'étonner des retomber (judiciaire) à l'avenir, plus tu t'enrichis et plus on veux ta peau c'est bien connu dans le monde.

Modifié par dark silver, 12 juin 2020 - 15:04.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 16:05

#43
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......

Vendre des jeux c'est le truc le plus malsaint qui puisse exister a côté de la vente de médicament

c'est ta connerie qui est malsaine lol XD

La tx font du buzz en essayant de se justifier c'est tout

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 16:57

#44
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02
Bien sûr, nous ne sommes pas satisfaits de ce type de censure qui est imposée par des injonctions légales qui font de nous quelque chose que nous ne sommes pas : un réseau de pirates de logiciels violant le droit d'auteur

 


Ah ah ah!! La blague, main dans la main avec la plateforme HBG qui d'ailleurs sous licence sxos permet l'affichage des jaquettes et autres bonus, c'est fort de café


Modifié par rezo23, 12 juin 2020 - 16:58.

Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 17:01

#45
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Vendre des jeux c'est le truc le plus malsaint qui puisse exister a côté de la vente de médicament

c'est ta connerie qui est malsaine lol XD

La tx font du buzz en essayant de se justifier c'est tout



  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 18:10

#46
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

Vendre des jeux c'est le truc le plus malsaint qui puisse exister a côté de la vente de médicament


T'es sérieux avec ce commentaire ?
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 20:42

#47
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Vendre des jeux c'est le truc le plus malsaint qui puisse exister a côté de la vente de médicament


Ben vole les !!

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 20:47

#48
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Vendre des jeux c'est le truc le plus malsaint qui puisse exister a côté de la vente de médicament


Ben vole les !!



Hahaha tu m as tué kouba

Modifié par NightWolf, 12 juin 2020 - 21:14.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 20:58

#49
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
De toute façon quand on parle de légalité d'un hack y'a un énorme paradoxe
Aux yeux de la loi tu peut hacker ta console si le hack en question
- utilise pas du code propriétaire (les CFW sont directement impacté car ils utilise le FW de base avec des truc en plus)
- n'exécute pas du code non signé (ce qui est le but même de n'importe quel hack)
- ne patch pas le système a la volée (tout les hacks patch l'OS d'origine)

Pour faire simple aux yeux de la loi on est carrot dans tout les cas car elle interdit tout les points d'entrée, en plus sur ce sujet il y'a pas plus direct et agressif que Nintendo (si seulement un SDK completement gratuit existait pour créer des jeux ou des logiciels on en serai pas a hack leurs console pour le faire) la je parle d'atmosphere qui ne met pas de sigpatchs

Microsoft l'a trés bien compris en vendant le Retail DEV MODE au prix d'un jeu (20 euros) preuve en est on voit aucun hack sur Xbox One
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 21:07

#50
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
Je ne viens pas défendre la TX mais
En soit c'est leurs puces et elle inclus une licence SX OS comme les SX Pro, personnellement je trouve sa a peu prés normal (point que pas trés fair play) qu'il bloque les autres logiciels car en soi, SX OS a toujours l'avantage notable du HDD en plus du loader XCI, certaines personnes vont dire que sa sert a rien aujourd'hui détrompez vous (les Switch Mariko et first gen ont un dock) un Switch USB pour pouvoir installer les jeux directement sur le HDD depuis l'ordi c'est beaucoup plus rapide
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 21:38

#51
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
La TX sont la depuis 20ans
Je l'ai ai tjrs supporter ,ils m'ont rendu plusieur fois services que ce soit avec la xbox originale a l'epoque ou avec la switch en passant par l'hebergement gratuit de abgx360, en 20ans je leur ai filé a peu pres 200$ donc je trouve qui l'ont tres bien mérité, leur discours est exactement le meme genre de discours qui a permis a d'autre auparavant de de gagné en cours contre des grosses entreprise qui ne font que s'enrichire de plus en plus sur le dos des joueurs et qui en plus font tout pour ne pas payé d'impots, avec ce genre de discours peu importe les accusations il y a deja eu jurisprudence et la TX sont safe, merci a la TX pour leur 20ans de travail !!!
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 22:17

#52
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Je ne viens pas défendre la TX mais
En soit c'est leurs puces et elle inclus une licence SX OS comme les SX Pro, personnellement je trouve sa a peu prés normal (point que pas trés fair play) qu'il bloque les autres logiciels car en soi, SX OS a toujours l'avantage notable du HDD en plus du loader XCI, certaines personnes vont dire que sa sert a rien aujourd'hui détrompez vous (les Switch Mariko et first gen ont un dock) un Switch USB pour pouvoir installer les jeux directement sur le HDD depuis l'ordi c'est beaucoup plus rapide

Oui et puis sous SX OS t'as l'avantage de devoir attendre quinze jours pour avoir une mise à jour pour le firmware suivant, d'avoir des versions qui font buguer les jeux et qui ne sont pas corrigées rapidement, tu n'as pas les overlays, la gestion des modules est calamiteuse, les homebrews comme Reicast ne fonctionnent toujours pas... Et là faut bien comprendre que du coup ça semble bloquer le lancement de tout autre payload que celui de SX OS (SX Loader) donc pas de Memloader, TegraExplorer, Hekate, Lockpick-RCM... bref toutes ces petites choses indispensables en cas de gros problèmes ne peuvent être utilisées et aucune alternative n'est même proposée. Du coup obliger les gens à n'utiliser que leur CFW certes très bien pour lancer des jeux mais pas plus bah c'est abusé et en plus ceux n'utilisant pas la nouvelle puce perdent toutes les fonctionnalités liées au warmboot comme redémarrer sur un payload de son choix via un homebrew ou un overlay. Et puis bon empêcher ceux à qui on piquent allègrement du code d'être utiliser en alternative c'est juste minable en fait (et puis quel intérêt puisque la licence est vendue avec la puce donc leur CFW est déjà vendu) mais bon on verra bien la réaction des gens quand un nouveau firmware sortira et que SX OS mettra deux mois pour se mettre à jour quand Atmosphere n'aura mis que 2 jours (j'abuse les chiffres mais c'est pour illustrer), là ça va bien gueuler je pense. Après encore une fois la 3.0.0 sortie est une beta qui n'aurait jamais dû être publique, tant que la version stable n'est pas sortie il est trop tôt pour savoir quel comportement va adopter la TX au sujet des payloads et autres lancement de trucs alternatifs, en l'état par contre c'est juste lamentable à tout point de vu.

PS: Et le disclaimer pour abruti, oui c'est la TX qui a permis de lancer un CFW sur les Switch Lite et patchés en premier donc si Atmosphere peut être lancé dessus aussi se sera basiquement grâce aux travaux de la TX et nianianiania... qui utilise les travaux d'Atmosphere et d'autres projets open-sources sous licence GPL entre autres sans respecter celles-ci pour son CFW mais bon pour la nouvelle faille pour cette fois se sont les premier à proposer quelque chose mais espérons qu'ils ne bloquent pas les alternatives à leur CFW, se serait totalement contreproductif à mon sens. Après au final pour moi je m'en tape, j'ai une console non patchée donc je fais se que je veux sans dépendre d'un hardware et d'un CFW aux sources fermées suivi par une team aux méthodes franchement très limites et c'est pas du tout le fait qu'ils fassent payer leur CFW qui me gêne.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 06:57

#53
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Sachant ça : http://www.logic-sun...tch-mariko.html 
C'est hypocrite de leur part, non ?


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 07:34

#54
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
lol branchement ils nous font le coup du violon...
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 08:21

#55
StormSlayer

StormSlayer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 150 messages

mdr leur communiqué , faut pas se foutre du monde quand meme ^^

  

Alors sa c'est la meilleur, 99% des gens achetant du matos SX est la pour pirater leurs consoles.Vos produit servent a pirater point finalEt l'excuse de l’exécution de Linux et Android est un gros mensonge la preuve avec votre DRM (http://www.logic-sun...tch-mariko.html)Très franchement la c'est du foutage de gueule, qu'il soit poursuivie ou pas il ce dédouane complètement de l'illégalité de leurs outil (notamment sur l'utilisation du loader de cartouche qui utilise du code propriétaire a Nintendo qui est COMPLÈTEMENT illégale)

Est ce que c'est trop dur de comprendre que c'est à cause de comportements ouvertement décomplexés comme ceux de ce type de commentaires, que toute la scène console est dénigrée par les fabricants de console et les devs ?Je me souviens d'une époque pas si lointaine, où sur d'autres sites que logic-sunrise, la simple évocation du piratage (copie de jeux & cie) n'était pas autorisée et passible d'un ban. C'était une nécessité que de tenir ce discours officiel pour rester dans les clous légalement, et protéger ceux qui voulaient modifier/réparer/customiser/augmenter leur console de jeu, à chacun ensuite de prendre ses responsabilités en privé sur ce qu'il faisait ensuite.Faut pas vous étonner si quand personne ne veut plus jouer le jeu, voir se met ouvertement à critiquer (et cracher de facto sur leur propre crèmerie), les développeurs gardent leurs exploits de consoles de jeux pour eux (et il y en a en privé sur certaines consoles, même si je ne peux pas donner de sources), et les fabricants de consoles montrent les dents.Ça vous fait ch... Que des exploits et puces soit payants, voir cher ? Mais qu'est ce que vous imaginez ?! La recherche et le développement sur du hardware, ça demande beaucoup de temps, et du matériel de pointe, des consoles, avec beaucoup de risques de bricks et nécessités de remplacer le matériel ! Qu'un exploit logiciel soit partagé gratuitement, c'est anodin, mais quand il n'y a pas d'exploits logiciels disponible et que l'attaque matérielle est le seul moyen, alors ça intègre un certain nombre de coûts et d'investissements. Et il faut de la trésorerie pour qu'une entreprise survive sur le moyen/long terme dans l'intérêt des joueurs, sans devoir repartir de zéro avec une autre boite sans expérience ! La team Xecuter est ce qu'elle est, c'est une vieille entreprise, mais sans sa politique de prix & cie, elle n'existerait même plus, comme beaucoup d'autres, et vous n'auriez rien !Et pour tous ceux qui n'attendent qu'une chose, de pouvoir lancer des backups, combien d'entre vous ont déjà fait des dons aux développeurs ? Vous imaginez peut-être que les gens restent étudiants toute leur vie ? Faire du développement bénévolement est très chronophage, et ces gens là, tout comme vous, ont des charges, rencontrent l'amour, peuvent avoir des enfants, et en plus prennent des risques pour peanuts !Faut pas s'étonner qu'il ne restera plus qu'ensuite des gens en mal d'égo qui veulent juste le gargariser en mode "m'as tu vu" avec des comportements à la c... Des gueguerres, voir des fakes, vous mettant la carotte sous le nez sans presque jamais vous la donner !

C'est la préface de ton livre ou l intro ?

Ta refait ma journée ^^

Modifié par StormSlayer, 13 juin 2020 - 08:22.

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 08:43

#56
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
L'hôpital qui se fout de la charité ...
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 09:39

#57
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
Oh final
Je m'adresse au tech

Il y a de la demande ou pas ?

Les gens veulent des V1 par précaution ou les modèles plus récent avec le SX core /lite ?

Parce qu'on papote on papote mais en attendant est ce qu'il y a des demandeurs ?
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 10:01

#58
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
@Pilip75 : Le truc c'est que ça devient de plus en plus difficile de trouver une console non patchée donc tôt ou tard il y aura de la demande et pour la Switch Lite à mon avis là ça demande déjà bien comme il faut, après la puce étant assez cher puisque SX OS est inclus avec peut-être que ça en refroidi certains car la note du technicien sera au final assez salé, au moins une centaine d'euros (matériel compris) pour une Lite et peut-être un peu moins pour les autres modèles mais là les prix que je donne sont à la limite extrême des minima, à ce prix ça ne vaut pour ainsi dire pas le coup de faire l'installation. Après je ne suis pas technicien mais je pense que je ne suis pas loin de la vérité.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 10:29

#59
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Je peux te dire que ca risque meme d’etre un peu plus que 100euro surtout si le technicien n’achete pas direct chez le distributeur. Les revendeurs qui etaient habitué a acheter les puce a coup de 10k aujourd’hui ne le font pas et commande en toute petite quantités plusieurs fois au cas d’une saisie ca pique moins les fesses, ce qui fait en sorte que les frais montent assez rapidement.

Puis comme discuter dans le poste la personne lamba, va calculer quoi, 100euro plus une sd et puis apres basta ou achter un jeu neuf et demi...
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 10:43

#60
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
Merci pour vos réponses
C'est ce que je pensais aussi
Le prix de la console + le prix du coup de l'installation avec la puce.
Je pense aussi que ça pourrai freiner

La réflexion ce fera dans sur le long terme et en fonction des jeux qui sortirons.
La disparition des V1 ou à la difficulté à en trouvés.

Même pour les tech le risque de ce retrouver avec des puces dans les tiroirs est a craindre.

Seul le temps le dira

Pour ma part je suis sur que la TX continuera à soutenir son produit et son OS et je suis sur aussi qu'ils ont encore des petites options qui garde pour eux si jamais des clones sortent .
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)