Aller au contenu


Photo

changer de carte MicroSD avec un Mac


Meilleure réponse shadow256, 25 mars 2020 - 13:44

La réponse se trouve dans la FAQ, partie des infos générales, la question au sujet des problèmes courant de SD.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 25 mars 2020 - 12:20

#1
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Bonjour à tous,
Voilà, petit problème lié au confinement, je n'ai pas accès à un ordinateur sous Windows ni à un téléphone Android.
J'ai un iphone et un vieux Mac et comme vous vous en doutez peut être, j'ai quelques difficultés à transférer les dossiers/fichiers. Au final, ça transfère mais ça ne fonctionne pas. :(
J'ai lu que pour transférer les nsp, certains utilisent paragon ntfs. Perso, ça ne fonctionne pas avec tout mon contenu (peut être que je l'ai mal utilisé).
J'attends vos conseils avisés pour transférer tout le contenu de la 64go vers ma nouvelle 256.
Pour info, j'ai supprimé l'emummc et réussi a booté en cfw sur la sysnand mais le hbmenu dysfonctionne, je ne vois aucun nro...
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cdt
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 12:38

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,

Pour les hombrew oui y a un souci avec les metadata sur Mac. Par contre les Xci pas de problèmes.
J ai pas essayé mais si tu ne passes pas par le hdd du Mac pour la copie mais avec un sd externe pour faire transiter les données ?
Sinon plus radical, tu émules Windows si c est un problème lié à MacOS.
J essaierai de regarder sur le miens quand j aurai un moment.
Il y a aussi le ftp
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 13:31

#3
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Merci popov pour les pistes. Émulé Windows n'est pas une option, peu de place sur mon vieux Mac.
J'essayerai par contre par ftp directement depuis mon serveur sur la microsd.
Si quelqu'un a d'autres idées, je suis quand même preneur. Il doit bien y avoir une solution simple sans prise de tête. :)
Je te remercie encore
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 13:44   Meilleure réponse

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 messages
  • Sexe:Male

La réponse se trouve dans la FAQ, partie des infos générales, la question au sujet des problèmes courant de SD.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 14:02

#5
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Merci Shadow, j'avais survolé les titres de la faq sans trouvé. En tout cas merci, j'y vais de ce pas. Cdt

Edit : Encore merci, je teste les lignes de commande indiquées dans la faq dès que possible. Sinon j'essayerai ce que m'a suggéré popov.
Je vous remercie une nouvelle fois pour avoir pris le temps de me répondre

Modifié par Ochidoris, 25 mars 2020 - 15:20.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 15:43

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 messages
  • Sexe:Male

Si tu ne t'en sort pas avec les lignes de commandes alors tu as l'option en passant par Hekate, dans "tools" et "fix archive byte" ou un truc du genre, ça fait la même chose que les commandes via le mac il me semble.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)