Meilleure réponse foxan, 15 mars 2020 - 14:17
essaye de refaire ta carte SD si tu as une emunand hide partition
reformate la est reinstalle les jeux que tu avais avant le message d'erreur
Aller au message complet
Meilleure réponse foxan, 15 mars 2020 - 14:17
essaye de refaire ta carte SD si tu as une emunand hide partition
Aller au message completPosté 14 mars 2020 - 19:36
#1Bonsoir,
J'ai un problème.. j'ai mis des nouveaux jeux cette aprem et j'ai voulu rallumé la Switch sous SX PRO, tout fonctionne jusqu'à "l'album", quand je clique, quelques secondes après, ça m'affiche un message d'erreur (voir photo) :/
J'ai beau rallumé, mais rien à faire, toujours le même message..
Je ne peux plus jouer du coup sauf pour les jeux en NSP (ce qui est l'avantage d'avoir ces fichiers ^^)
Que dois-je faire pour régler ce problème ?
Merci d'avance pour les réponses
Posté 14 mars 2020 - 22:05
#2essaye de desinstaller les jeux que tu as rajouter
Posté 15 mars 2020 - 10:51
#3Posté 15 mars 2020 - 10:56
#4@MlleAnnaelle,
ça m'est déjà arrivé (j'utilise aussi sx os) je pense que un des nouveaux jeux que tu as ajouté en XCI ou NSP est corrompu.
Déjà enlève les nouveaux XCI ou NSP de ta sd et vérifie si ça marche après.
Modifié par Bibiz, 15 mars 2020 - 11:00.
Posté 15 mars 2020 - 12:03
#5essaye de desinstaller les jeux que tu as rajouter
ça ne fonctionne toujours pas.. :/
Posté 15 mars 2020 - 12:04
#6Salut,
Soit la microsd est fausse ou défectueuse.
Donc change de microsd.
Salut,
Mais j'utilise ma carte sd depuis bien 2 ans maintenant, elle peut être défectueuse ou fausse ?
C'est une Sandisk..
Posté 15 mars 2020 - 12:05
#7@MlleAnnaelle,
ça m'est déjà arrivé (j'utilise aussi sx os) je pense que un des nouveaux jeux que tu as ajouté en XCI ou NSP est corrompu.
Déjà enlève les nouveaux XCI ou NSP de ta sd et vérifie si ça marche après.
C'est ce que j'ai fais, j'ai supprimé les derniers fichiers jeux que j'ai effectué hier.
J'ai rallumé et toujours ce message d'erreur :/
Posté 15 mars 2020 - 14:17 Meilleure réponse
#8essaye de refaire ta carte SD si tu as une emunand hide partition
Posté 15 mars 2020 - 14:19
#9Modifié par Batman23, 15 mars 2020 - 14:22.
Posté 15 mars 2020 - 14:32
#10@MlleAnnaelle
Tu utilisera pas autoloader de sxos ?? (si oui il faut le supprimer de la microsd).
je vois pas le problème avec autoloader je l'utilise j'ai pas de bug il y a une raison que j'ai pas vu ? (c'est juste de la curiosité)
Posté 15 mars 2020 - 15:02
#11Modifié par Batman23, 15 mars 2020 - 15:03.
Posté 15 mars 2020 - 15:17
#12D'acc
c'est vrai j'ai pas vérifier le code erreur ^^ vu qu'elle avait rajouter des jeux j'ai pas penser a vérifier le code erreur
Modifié par foxan, 15 mars 2020 - 15:19.
Posté 15 mars 2020 - 23:52
#13Je vous remercie tous pour m'avoir aidé !!
Au final, j'ai tout supprimé mes jeux dans la carte sd, à ce moment là tout fonctionné, plus de message d'erreur et j'ai remis les jeux sauf les 2 que j'ai voulu mettre hier, et BINGO ! ça fonctionne du tonnerre.
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'à la base, j'avais supprimé juste les 2 jeux qui sont apparemment érroné et ça ne fonctionné toujours pas. J'ai du tout supprimé.. bon.. des fois faut pas chercher à comprendre.
Merci bien !
Posté 16 mars 2020 - 02:19
#14Si carte SD en EXFAT, une corruption de fichiers pourrait expliquer le problème. Si SD contrefaite, là aussi ça pourrait expliquer le problème que tu as eu, moi par prudence je conseillerai de faire un test de celle-ci via H2Test (attention, cela supprime les données de la SD).
Posté 16 mars 2020 - 19:25
#15Si carte SD en EXFAT, une corruption de fichiers pourrait expliquer le problème. Si SD contrefaite, là aussi ça pourrait expliquer le problème que tu as eu, moi par prudence je conseillerai de faire un test de celle-ci via H2Test (attention, cela supprime les données de la SD).
D'accord, je comprends mieux.. Je suis entrain d'effectué la procédure mais c'est assez long, faut être patient. Merci pour ton conseil, c'est vrai que c'est plus prudent.
Posté 17 mars 2020 - 14:26
#16Si carte SD en EXFAT, une corruption de fichiers pourrait expliquer le problème. Si SD contrefaite, là aussi ça pourrait expliquer le problème que tu as eu, moi par prudence je conseillerai de faire un test de celle-ci via H2Test (attention, cela supprime les données de la SD).
Salut Shadow256,
J'ai réalisé le test, à la fin, j'ai ce résultat, est-ce bon ?
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)