Voilà un mois que nous n'avions pas pu profiter d'une nouvelle version de NSC Builder de Julesontheroad.
Comme vous le savez NSC_Builder succède à NUT_Batch_Cleaner, qui sert d'implémentation de son hacbuild moddé. NSC_Builder, Nintendo Switch Cleaner and Builder, a été conçu autour de la fonction "REMOVE_TITLE_RIGHTS", qui vous permet d'effacer le cryptage titlerights des fichiers NSP.
Cette version v0.96d vient apporter des corrections de bugs et la compression parallèle.


Changelog 0.96d
- Correction d'une disparité de génération de clés dans les tickets nxdumptool avec flag elicense
- Correction du compresseur xci pour xci avec tickets et clé de titre commençant par 0
- Correction d'un bug où le ticket est ajouté plus d'une fois dans un multi-fichier avec des tickets.
- Ajout d'un contrôle d'intégrité json lors de la mise à jour de nutdb. La mise à jour prendra un peu plus de temps mais le json actuel sera protégé si celui du référentiel est corrompu.
- Correction d'un problème où pykashi ajoute des espaces lors du traitement des caractères accentués.
- Amélioration de la fonction de sélecteur de liste.
- Ajout de la compression parallèle comme alternative aux threads. La compression parallèle compresse plusieurs fichiers en même temps avec un encombrement processeur réduit.
Dans les tests, le développeur a réussi à compresser 20 fichiers en même temps tout en conservant un rapport de vitesse de 2-3Mo par fichier avec une compression de niveau 22. Cela dépendra de votre ordinateur ou de votre serveur.
Note : La mise en oeuvre actuelle pose ce problème :
1.- Il compresse par lots pour que lorsqu'une instance finit, sa place ne soit pas prise par un autre fichier.
2 - Il utilise des sous-processus. les impressions tqdm deviennent un peu bancales avec des sous-processus et des barres fantômes peuvent apparaître hors position, surtout avec un grand nombre de processus. Pour ce faire, l'écran est nettoyé toutes les 3 secondes et les positions des barres sont pré-allouées. Ceci réduit le wonkyness.
3- Le wonkyness est juste visuel, il n'affecte pas le traitement correct des fichiers.
Améliorations possibles à étudier :
I.- Séparer la liste des fichiers de manière égale entre les instances pour que lorsqu'une instance termine le traitement d'un fichier, une autre prenne sa place.
II - Laisser un thread mettre à jour les barres de progression en échangeant les informations de progression entre les threads.
Pour la performance, une fonction de classement des fichiers par taille a été ajoutée. Cela permet de s'assurer que les fichiers de taille similaire seront regroupés sur le même lot lorsque c'est possible.
Téléchargement : NSC_BUILDER v0.96d